Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Interview de Josh Irwin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dra'ghoH
Capitaine
Capitaine
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 888
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2017

Interview de Josh Irwin Empty
MessageSujet: Interview de Josh Irwin   Interview de Josh Irwin Icon_minipostMar 08 Aoû 2023, 22:21

Traduction d'une interview menée par Jonathan Lane du blog Fan Film Factor.

J'ai trouvé l'interview très intéressante sur l'implication de Josh Irwin dans le milieu des fan films aux USA et sur l'état d'esprit général qui y règne en ce moment.

J'ai aussi ajouté des liens vers les sujets de forum concernant les fan films cités s'il y en a.

«

Une chose amusante s'est produite sur le chemin d'une discussion sur THE TEST OF TIME, le dernier fan film de TALES FROM THE NEUTRAL ZONE sorti par NEUTRAL ZONE STUDIOS à Kingsland, GA. Il s'agit des décors de Star Trek TOS qui ont été utilisés à l'origine pour STARSHIP FARRAGUT et STAR TREK CONTINUES. Aujourd'hui propriété du super-fan RAY TESI (qui paie chaque mois des milliers de dollars de sa poche pour louer le lieu qui abrite les décors), Neutral Zone Studios est à la disposition de toute production de fans souhaitant y tourner. Parmi les séries de fans qui tournent régulièrement au studio, citons DREADNOUGHT DOMINION, AVALON UNIVERSE et, bien sûr, Tales from the Neutral Zone. D'autres projets de fans devraient encore y être tournés dans les mois à venir.

D'habitude, j'interviewe Ray Tesi sur les nouveaux épisodes de Neutral Zone, bien que pour la sortie précédente, le très populaire DOOMSDAY, Ray ait fait équipe avec JOSHUA IRWIN pour l'interview, car Josh était devenu co-réalisateur, en plus d'être directeur de la photographie et monteur. Et avec leur dernière sortie, Josh est à nouveau directeur de la photographie... avec VIC MIGNOGNA qui revient aux fan films Star Trek pour la première fois depuis la fin de Star Trek Continues pour réaliser. Avec l'accord de Ray, j'ai contacté Josh pour qu'il réponde à nos questions, et c'est ainsi que nous avons commencé notre interview.

Aujourd'hui, Josh est l'un des cinéastes les plus occupés de notre communauté, non seulement en tant que showrunner de la série de fans Avalon Universe, mais aussi en aidant à toute une série d'autres productions dans toutes sortes de fonctions différentes. Il était donc tout à fait approprié que je finisse par interviewer Josh par le biais d'une conversation téléphonique enregistrée alors qu'il parcourait plus de 1 000 kilomètres entre son domicile de Bentonville (Arkansas) et Frederick (Maryland) pour aider à tourner des vidéos pour FARRAGUT FORWARD !

C'est donc tout naturellement que j'ai commencé l'interview en demandant à Josh de me parler de tous ces autres projets sur lesquels il travaille, et... eh bien... parfois les interviews prennent des directions inattendues. [...]

Et en parlant de ne pas être déçu, jetez un coup d'œil à The Test of Time, qui s'est révélé VRAIMENT bon...

Et maintenant, voici Josh Irwin...

JONATHAN - "Tu sais, Josh, avec toutes ces séries de fans auxquelles tu participes, tu es en train de devenir le SAMUEL COCKINGS américain ! (Sam réalise les effets visuels de dizaines de fan films et de séries).

JOSH - C'est un peu vrai, et je plaisantais même avec lui à ce sujet... Nous travaillons tous les deux sur les mêmes projets en dehors de nos propres projets.

JONATHAN - Et quels sont les fan films sur lesquels vous travaillez actuellement ?

JOSH - Pour Avalon, il en reste trois dans le cycle actuel. Nous avons KNIGHTS OF THE VOID, qui sortira le 28 juillet. Ensuite, nous avons CRISIS ON INFINITE EXCALIBURS, que nous espérons sortir pour Halloween. Puis THE ONCE AND FUTURE CAPTAIN l'année prochaine. Ces films sont déjà tournés. Il ne reste plus qu'à les envoyer à la poste, et il ne restera plus que deux jours de ramassage pour tous ces films.

JONATHAN - Qu'est-ce qui vous pousse à sortir les films Avalon le 31 octobre ?

JOSH - C'est la tradition. Nous avons sorti GHOST SHIP le jour d'Halloween... parce que c'était un film de zombies. Et c'est notre jour de chance ! Je pense que pour Crisis, ce qui est applicable, c'est que tout le monde se déguise. Les acteurs jouent toutes les versions différentes d'un même personnage. Il y a donc quelque chose d'Halloweenien là-dedans.

JONATHAN - Bon, en dehors d'Avalon, sur quels autres fan films et séries travaillez-vous en ce moment ?

JOSH - Je vais tourner le prochain épisode de THE FEDERATION FILES pour que DAN REYNOLDS puisse en être le réalisateur. D'habitude, c'est lui qui s'occupe de la plupart des aspects techniques. Cette fois, je vais prendre en charge une grande partie des tâches techniques, au moins sur ce film, pour qu'il puisse avoir la liberté créative dont il a besoin pour raconter sa propre histoire.

JONATHAN - Quelles sont exactement ces "tâches techniques" dont vous parlez ?

JOSH - Eh bien, les tâches techniques sont toutes les façons d'utiliser les différents appareils électriques pour créer une forme d'art. Vous composez les plans avec l'appareil photo. Vous peignez essentiellement l'image avec la façon dont vous éclairez le plateau. L'éclairage va bien au-delà du simple fait d'allumer les lumières et de les diriger vers les gens. C'est toute une composition. Vous allez littéralement créer l'ambiance du plan ou de la scène de bien des façons grâce à la manière dont vous l'éclairez. Est-il plus sombre ? Est-il plus lumineux ? Est-ce plus chaud ? Est-il plus froid ? Vous utilisez l'éclairage pour créer des points d'accentuation dans un plan. En ce qui concerne le son, les gens ne le remarquent que s'il est raté. Personne ne regarde jamais un grand film en se disant : "Le son est incroyable !". Ils sont plongés dans l'histoire. Mais s'ils remarquent le son, c'est qu'il les fait sortir de l'histoire.

Ce sont tous des aspects très importants de la production cinématographique. En revanche, Dan va se concentrer sur l'aspect narratif du point de vue des motivations des personnages, de l'histoire elle-même, de ce que font les personnages, des émotions que la scène tente de créer. Il se concentrera sur la vue d'ensemble, tandis que j'utiliserai les détails techniques pour soutenir l'histoire qu'il essaie de raconter.

JONATHAN - Merci d'avoir expliqué cela. Sur quoi d'autre allez-vous travailler ?

JOSH - Nous allons faire un fan film sur Jurassic Park avec GLEN WOLFE qui, d'une manière ou d'une autre, sera aussi un croisement avec I Dream of Jeanie.

JONATHAN - Hein ? Je suis intrigué ! Dites-m'en plus !

JOSH - Je n'ai pas encore lu le scénario complet, mais c'est ce que nous allons faire.

JONATHAN - Ce sera un épisode des Federation Files ?

JOSH - Non, c'est un projet distinct. Glen va continuer à faire The Federation Files, mais il commence une autre série qui s'intéresse à différents genres de fan films. Il va donc faire un Jurassic Park, il va faire un Stargate. Je pense qu'il va aussi faire quelque chose d'autre. Je vais donc l'aider dans ce domaine. Et nous avons déjà tourné un petit bout de Jurassic Park où nous avons trouvé des jeeps de Jurassic Park...

JONATHAN - Dans l'Arkansas ? ??

JOSH - Croyez-le ou non ! Il y avait un gars dans l'Arkansas qui possédait deux jeeps authentiques de Jurassic Park. Nous avons dû tourner plus tôt que prévu parce que ce type était sur le point de vendre ces jeeps. Il avait déjà un acheteur, et nous avons donc dû tourner très rapidement les scènes qui nécessitaient l'utilisation de ces véhicules afin de pouvoir les filmer avant qu'il ne les vende.

JONATHAN - Wow, cette interview prend une tournure que je n'aurais jamais imaginée ! En parlant de ça, tous ces projets se déroulent dans l'État de l'Arkansas, mais je sais que vous faites aussi des choses en dehors de l'État, n'est-ce pas ?

JOSH - Oui, je vais tourner le prochain épisode de DREADNOUGHT DOMINION. Je vais réaliser plusieurs épisodes de Tales from the Neutral Zone. Et je travaille sur deux fan films pour des cinéastes fans débutants, en essayant de les soutenir et de les accompagner dans leur parcours.

JONATHAN - Tout comme vous l'avez fait pour moi avec INTERLUDE.

JOSH - Exactement. L'un de ces fan films, THE LOST STARSHIP, est pratiquement terminé et sortira dans les prochaines semaines.

JONATHAN - Génial ! J'ai hâte de le voir. Quand vous dites que vous allez " tourner " le prochain épisode de Dreadnought Dominion mais que vous allez réaliser plusieurs épisodes de Tales from the Neutral Zone, en quoi ces deux tâches diffèrent-elles pour vous ?

JOSH - C'est la différence entre raconter mon histoire (quand je réalise) et aider GARY DAVIS et RANDY WRENN (sur Dreadnought Dominion) à raconter leur histoire. J'utilise mes compétences pour les deux, mais de manière différente, mais j'ai cette philosophie personnelle que j'ai utilisée en travaillant sur d'autres fan films - parce que j'ai travaillé sur beaucoup de fan films d'autres personnes, y compris Interlude - que je vais travailler aussi dur sur le film de quelqu'un d'autre que je le ferais sur le mien. Et dans certains cas, j'ai travaillé beaucoup plus dur sur les films des autres que sur les miens.

JONATHAN - Je t'ai mis à rude épreuve sur Interlude !

JOSH - C'est vrai, Jonathan. C'est vrai !

JONATHAN - Mais laissez-moi vous poser une question stupide : pourquoi ? Pourquoi faire tout ce travail sur les fan films des autres alors que vous avez déjà mis tant d'efforts dans votre propre série ?

JOSH - C'est simple. J'aime le cinéma, j'aime Star Trek, et chaque jour où je peux être sur un plateau de tournage à faire du Star Trek me rend heureux. Et j'ai le sentiment qu'avec les cinéastes fans, nous sommes tous dans le même bateau, et nous sommes là pour nous soutenir les uns les autres. Je me suis rendu sur de nombreux plateaux et j'ai entendu des gens dire des choses comme "Imaginez ce que nous pourrions faire si nous travaillions ensemble". Cela m'a beaucoup touché. Je me suis dit : "Imaginez ce que nous POUVONS faire si nous travaillons tous ensemble".

C'est pourquoi je veux aider d'autres cinéastes. Je veux les aider à créer de belles histoires. Randy Wrenn est un scénariste très talentueux, et ces deux-là savent comment raconter des histoires émouvantes. Si je peux utiliser mes compétences pour rendre leur histoire belle et les aider à mettre à l'écran ce qu'ils veulent, ce genre de choses me rend heureux. C'est de la création artistique.

Je pense donc que les cinéastes devraient s'efforcer de s'entraider au lieu de se faire concurrence. Je pense que cela va à l'encontre du but recherché. L'art est l'art. C'est l'expression. C'est la beauté. Et créer de la beauté est plus important que l'ego.

JONATHAN - En fait, j'ai remarqué que cette coopération commençait à se mettre en place ces derniers temps avec toute une série de fan-cinéastes... pas seulement toi et Sam, mais aussi beaucoup d'autres.

JOSH - Oui, et je pense que c'est absolument incroyable parce que, comme tout le monde le sait, il y a eu beaucoup de drames dans les fan films. Il fut un temps où il fallait être dans tel ou tel camp. Mais cette époque est révolue, et cette mentalité est en train de disparaître, et c'est une chose merveilleuse. Par exemple, VANCE MAJOR participe à de nombreux projets d'autres personnes, Sam Cockings participe à de nombreux projets d'autres personnes, ou moi-même je participe à des projets d'autres personnes. C'est comme si nous construisions un univers de fan film - ou un multivers de fan film - où nous ne formons qu'une seule grande flotte heureuse. Et ce qui est génial, c'est qu'il y a beaucoup de réalisateurs de fan films différents qui ont des compétences différentes. Et si vous pouvez combiner ces compétences, vous créez un meilleur produit pour tout le monde.

Par exemple, Glen Wolfe est très doué pour les costumes et les accessoires. Je suis très doué avec une caméra, TYLER DUNIVAN dirige très bien les acteurs et Ray Tesi a de très beaux décors. Ainsi, lorsque nous avons tourné Once and Future Captain, Glen Wolfe était sur place pour fournir les costumes non seulement pour Avalon, mais aussi pour Tales from the Neutral Zone. Tyler Dunivan et moi-même coréalisons le prochain épisode. Vous avez donc Tales from the Neutral Zone sur les magnifiques décors de Ray Tesi, tourné par moi, coréalisé par Tyler et moi, avec les acteurs d'Avalon, et Glen Wolfe qui s'occupe des costumes et de la direction artistique. Et le résultat est tout simplement incroyable. La qualité d'un projet est vraiment rehaussée lorsque tant de personnes talentueuses s'unissent.

JONATHAN - D'accord, une dernière question avant de parler ENFIN de Test of Time. Avec tous ces allers-retours entre l'Arkansas et la Géorgie et Dieu sait où vous voyagez, vous parcourez littéralement des milliers, voire des dizaines de milliers de kilomètres ! Cela ne vous pèse-t-il pas ?

JOSH - Non, parce que j'aime ça. J'aime vraiment, vraiment voyager. J'adore les voyages en voiture, même lorsque nous allons à deux heures et demie de Harrison ou de Flippin pour tourner à WARP 66 Studios pour Avalon, j'adore ce trajet. J'adore aller à Kingsland. J'adore aller jusqu'à Las Vegas, Phoenix ou Fort Sill, Oklahoma, où nous avons tourné certaines de ces magnifiques scènes en extérieur pour AGENT DU NOUVEAU MONDE. C'est passionnant pour moi. C'est ma façon d'explorer l'univers. C'est vivre la vie.

Et le fait de sortir de ma coquille et de commencer à aller dans tout le pays pour travailler sur des fan films a été le point fort de Covid. 2021 est en quelque sorte devenue l'année du voyage en voiture pour moi. J'ai vraiment adoré ça. Et encore une fois, j'aime vraiment faire Star Trek, j'aime voyager et j'aime faire des films... alors non, je n'en souffre pas du tout. Je le ferais tous les jours si je pouvais le faire.

JONATHAN - Cela soulève une autre question (je sais, c'est la dernière avant de passer à The Test of Time !) Il vous faut environ 12 heures de route aller-retour entre votre domicile dans le nord-ouest de l'Arkansas et les Neutral Zone Studios dans le sud-est de la Géorgie, et vous le faites BEAUCOUP. Même si vous ne tournez que le samedi et que vous revenez le dimanche, vous devez toujours prendre un vendredi de congé (à moins qu'il ne s'agisse d'un long week-end). Et vous faites souvent des tournages de plusieurs jours. Comment faites-vous pour avoir autant de temps libre ?

JOSH - L'entreprise pour laquelle je travaille est très généreuse en matière de congés, et je profite de temps en temps de week-ends de trois jours et d'autres jours fériés. Néanmoins, j'ai épuisé tous mes congés, sauf un jour et demi, et il me faudra donc attendre plusieurs mois avant de pouvoir refaire l'un de ces longs voyages (à moins que l'on ne m'envoie en avion). Mais mon entreprise m'accorde les congés, et tant que je coordonne mes efforts avec le reste de l'équipe, elle n'y voit pas d'inconvénient. Ce n'est pas très grave.

JONATHAN - Bon, il est enfin temps de parler du véritable fan film ! Vous êtes prêts ?

JONATHAN - Raconte à tout le monde comment tu es passé du tournage de ta propre série de fans aux Neutral Zone Studios à une partie intégrante de l'équipe de production des fan films de RAY TESI ?

JOSH - Eh bien, laissez-moi commencer par dire que la plupart des gens ne comprennent pas le fardeau que Ray Tesi s'est imposé, et je ne parle pas seulement de l'aspect financier, même si cela a été très difficile pour lui. Mais sur le plan émotionnel, sur le plan du stress, sur le plan personnel... maintenir ce studio en vie et en bonne santé est une énorme responsabilité qu'il s'est imposée à lui-même. Je voulais l'aider parce qu'il fait quelque chose qui profite à la communauté des fans de films. C'est bénéfique pour moi, c'est bénéfique pour tout le monde.

Je suis allé le voir et je lui ai dit : "Je veux t'aider à faire des films dignes de ton studio. Car si nous y parvenons, il sera plus facile, je l'espère, de maintenir ce studio en activité." C'est vraiment tout ce que je pouvais lui offrir. J'y suis donc allé et j'ai tourné Doomsday. J'étais censé n'être que le directeur de la photographie sur Doomsday, mais Ray a été appelé pour d'autres raisons, peut-être une scène après le début du tournage le premier jour, et j'ai pris le relais. J'ai regardé le scénario, j'ai sorti le stylo rouge et j'ai dit : "Faisons-le." J'ai tourné ce film et il a connu un immense succès. En fait, je ne m'attendais pas à ce qu'il ait autant de succès, mais les gens l'ont aimé. J'en ai été reconnaissant.

JONATHAN - Et qu'en est-il de The Test of Time ? Comment en êtes-vous venu à travailler sur ce projet également ?

JOSH - The Test of Time était un projet prévu avant Covid. Ils prévoyaient de le réaliser en 2020. Ils ont lancé leur campagne de financement participatif, je crois, quelques jours avant que la pandémie ne frappe et que les gens commencent à prendre conscience de la gravité de la situation. Ils ont donc dû interrompre leur campagne de financement participatif environ une semaine après le début de la pandémie, car le confinement a commencé à se mettre en place. Je sais que cela a déçu beaucoup de gens, en particulier le producteur exécutif du film, ED OBAROWSKI, qui a été très frustré de devoir appuyer sur le bouton "pause".

En 2022, ils ont donc décidé de relancer le projet. Et Ray s'était engagé en 2019 à ce que VIC MIGNOGNA le réalise. Et ils voulaient juste faire un fan film exceptionnel pour le studio dont ils pourraient être fiers. SAM COCKINGS les a aidés dans la genèse de l'idée. DON HORAN, un ami de Ray, a écrit le scénario. Ray m'a redemandé de l'aider en le filmant, et j'ai répondu "Absolument !". C'était fait, encore une fois, pour rendre service à Ray parce qu'il fait tellement pour les fan films que je ne pouvais pas ne pas l'aider.

Je suis donc allé là-bas et nous l'avons tourné en avril 2022. Je traversais une période personnelle frustrante à cette époque, et le tournage de ce film a été une véritable oasis. On s'est bien amusés, et je me souviens avoir appelé ma femme pendant le tournage et lui avoir dit : "J'aimerais pouvoir faire ça tous les jours."

JONATHAN - Qu'est-ce qui a fait que cette expérience a été si formidable ?

JOSH - Eh bien, il y avait beaucoup de gens qui aimaient vraiment Star Trek et qui voulaient faire Star Trek. Tout le monde avait cela en commun. Et tout le monde sur le plateau était très gentil avec les autres. L'atmosphère était très agréable. Il y avait beaucoup d'amitié, beaucoup de plaisanteries, de bons moments et de bons dîners après le tournage. J'ai eu l'occasion de rencontrer des gens très intéressants comme MINDY PETERSON et SKIP MORRIS - et j'ai beaucoup aimé rencontrer Skip en particulier et je lui ai demandé par la suite de jouer dans l'un de mes films.

C'était donc une de ces expériences où tout le monde passe un bon moment, où l'on rencontre de nouvelles personnes, où l'on se fait, je l'espère, des amis pour la vie, et c'est quelque chose que l'on n'oublie jamais. Et je suis vraiment fier du travail que nous avons accompli.

Souvent, lorsque je travaille sur un film d'Avalon, je stresse du début à la fin parce que tout le poids du projet repose sur moi. Je regarde donc tout en face : je m'inquiète de savoir combien d'argent il me reste, combien de temps il me reste, combien de temps j'ai un acteur, et j'en passe ! Chaque facteur me stresse, du moment où je commence le projet jusqu'à sa sortie.

Mais quand je peux aller travailler sur un film comme Test of Time, où d'autres personnes s'inquiètent de ces conneries, je peux me concentrer sur une seule chose, qui est : "Ok, je vais faire le plus beau fan film possible." Et ils avaient assez de temps, d'argent et de ressources pour tourner à peu près à la moitié du rythme que j'ai pour Avalon. S'il s'était agi d'un film Avalon, nous l'aurions tourné en deux jours, alors que dans ce cas précis, nous en avons pris quatre. Cela m'a permis de ralentir le rythme et de rendre ces scènes vraiment belles, et je suis très fier du travail que j'ai accompli. Je pense que nous avions des acteurs très talentueux sur ce film : A. T. BRANCH dans le rôle du capitaine Chandler, JENNIFER McCARTHY dans le rôle de Quinn, et surtout - mon Dieu - LUIS SANCHEZ dans le rôle de J'Laan. Il a fait un travail extraordinaire ! C'était vraiment une performance émouvante.

Et puis, ce que nous avons fait qui sortait vraiment de ma zone de confort, c'était de filmer des acteurs sur écran vert. J'essaie délibérément de ne pas faire beaucoup de travail sur écran vert parce que je veux des décors physiques à éclairer et avec lesquels les acteurs peuvent interagir. C'est pourquoi je n'ai jamais réalisé de fan film avant d'avoir eu l'occasion de tourner à Neutral Zone ou WARP 66... parce que je ne me sentais pas capable de le faire très bien.

Mais avec Test of Time, certaines scènes doivent se dérouler sur des plateaux numériques. C'était donc la première fois que nous mettions quelqu'un sur un plateau numérique pour la moitié du film. Et nous coordonnons avec Sam Cockings la façon dont nous allons procéder. Mais en réalité, le tournage a été la partie la plus facile. J'ai ensuite dû mettre ma casquette de Sam Cockings et faire ce qu'il fait ; j'ai dû composer toutes ces scènes. Je lui montrais le plan et il m'envoyait les arrière-plans, puis je composais les acteurs dans les différentes couches du décor numérique. C'était une nouvelle expérience pour moi.

JONATHAN - C'était une bonne expérience ou une expérience frustrante ?

JOSH - Eh bien, c'était très frustrant, mais c'était bien dans le sens où j'ai développé un nouvel ensemble de compétences, et j'étais assez content de la façon dont cela s'est passé. Et tout le monde l'a apprécié. Vic était vraiment content du résultat.

JONATHAN - Puisque vous avez parlé de Vic Mignogna, comment a-t-il été impliqué dans la réalisation de The Test of Time ? Je pensais qu'il en avait fini avec les fan films sur Star Trek après avoir sorti le dernier épisode de STAR TREK CONTINUES.

JOSH - L'implication de Vic vise directement à soutenir le studio. Pendant un certain temps, Vic n'était pas vraiment impliqué lorsque Ray a pris les commandes. Mais Ray avait beaucoup de difficultés, et il avait besoin de plus de soutien pour le studio, et ils ont donc eu l'idée d'organiser des week-ends de remerciement pour les fans. C'est là que Vic a commencé à s'impliquer, en venant aider à promouvoir le studio et à donner un coup de main pendant ces week-ends.

Je pense que Ray a demandé à Vic, sur un coup de tête, s'il accepterait de réaliser le film, et Vic a répondu par l'affirmative. Je pense que la raison pour laquelle Vic fait cela est qu'il aime ces décors, il aime ce studio, et il veut le voir préservé, et il veut que d'autres personnes aient l'opportunité de l'utiliser. En ce sens, Vic fait un geste pour l'avenir.

JONATHAN - Comment s'est déroulée votre collaboration avec Vic ?

JOSH - Cela a été très facile, en fait. C'est un homme intéressant. Il a un style de réalisation très différent de tous ceux avec lesquels j'ai travaillé auparavant. Il est très intense dans ce qu'il veut. Il sait ce qu'il veut, et il veut quelque chose de très spécifique, mais il n'est pas désagréable quand il s'agit d'obtenir ce qu'il veut. Il est vraiment gentil... encore et encore et encore et encore. "Refais-le, mais comme ça..." Mais il est très gentil. Il peut demander à un acteur de faire dix prises, mais il va rire et plaisanter avec lui et être drôle à ce sujet.

Il m'a donné énormément de liberté, honnêtement - plus que je ne l'aurais cru - sur la manière de tourner ou d'éclairer une scène. Il me disait : "Qu'est-ce que tu veux faire ?" Et je lui disais : "Bon, d'accord, nous sommes dans la salle de briefing. Faisons en sorte que ça ressemble à la scène de la salle de briefing de 'Demain c'est hier'." Et il me répondait : "D'accord, fais-le."

JONATHAN - Et bien sûr, Vic connaît tellement bien TOS qu'il saurait exactement ce que vous aviez en tête, n'est-ce pas ?

JOSH - Eh bien, je faisais apparaître une image sur mon téléphone. J'allais sur le site de Trekcore, je faisais quelques captures d'écran, je les lui montrais et je lui disais : "Voilà ce que je veux faire." Et il me laissait faire ce que je voulais de ce point de vue. Je veux dire qu'il avait des plans spécifiques qu'il voulait faire, parce que c'est lui qui raconte l'histoire. Il disait donc "Je veux un gros plan de ceci" ou "Je veux un plan large de cela", mais il me laissait une grande liberté dans la composition.

Il avait l'air d'être de bonne humeur, de s'amuser, de plaisanter tout le temps. Il riait beaucoup. Dans une situation de type répétition, il arrive sur le plateau et se retrouve au cœur de l'action avec les acteurs qui répètent la scène, et il s'implique vraiment dans la mise en place. Mais une fois la scène tournée, il est dans la pièce d'à côté, sur un moniteur, en train de crier. Et je ne parle pas de hurler dans le sens de la colère. Il élève simplement la voix pour que vous puissiez l'entendre dans la pièce voisine parce qu'il dirige tout en regardant les moniteurs. Mais il élève joyeusement la voix : "Hé, tout le monde !". Il faut vraiment être là, mais c'est assez drôle.

Mais tout le monde s'est bien amusé. C'était un environnement sans pression. Je veux dire que nous avons travaillé très dur pour créer un fan film cool, mais c'était vraiment décontracté à bien des égards.

JONATHAN - C'était un fan film vraiment génial, et bravo à vous tous ! Je suis heureux que cela ait été aussi amusant. Ma dernière question porte sur l'endroit où vous vous rendez en ce moment, le Maryland, où les gens de Farragut Forward effectuent leur dernier week-end de tournage sur ces incroyables ponts de l'époque des films. Pouvez-vous nous donner des détails sur ce que vous ferez dans le cadre de leur production ?

JOSH - Non, je ne peux pas encore en parler. Mais quand ce sera le cas, vous vous direz : "Wow, c'est vraiment cool !".

JONATHAN - Quelque chose de mystérieux à attendre avec impatience !

»

(Traduit à l'aide de Deepl)

_________________
Interview de Josh Irwin Banniere_cfst3
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
 

Interview de Josh Irwin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'interview
» Bulletin 388 – Août 2022
» Patrick Stewart (Jean-Luc Picard)
» [STO] Interview du producteur exécutif sur JOL
» Robert Picardo (Le docteur holographique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CRÉATIONS DE FANS :: Fan-Films-