J'ai noté seulement 6 cet épisode, parce qu'il y a des points qui me rebutent :
- La méchante est caricaturale au possible, au secours ! Elle est habillée de noir et fume sa clope : pas de doute, c'est une incarnation du mal !

- Le capitaine Shaw qui cède à Picard quand il apprend que Jack est son fils, j'ai trouvé ça moyen. Il était bien en "capitaine connard", là ça fait plutôt "capitaine je me dégonfle comme une baudruche". Il perd tout son charisme à mes yeux alors qu'il était super chouette dans le 1er épisode : le bon vieux type de perso qu'on adore détester... et qu'on adore voir encore plus à l'oeuvre.
À côté de cela, il y a bien sûr des points positifs :
- Jack Crusher II : il est intelligent, il est un peu badass, un peu branleur, un peu rebelle... Un peu tout, quoi. Et bien autant je n'attendais pas grand-chose de ce personnage, autant je suis sous le charme : il est joué tout en nuance et je trouve que son acteur est plutôt charismatique. Rien à voir avec un Kirk/Pine à flinguer tellement il pue l'arrogance, et rien à voir non plus avec un Kirk de SNW au charisme de bernique accrochée à un rocher.
- La finesse et la délicatesse de Worf

J'ai adoré sa scène !
- La scène muette où Beverly annonce à Picard qu'il est le père. Je m'attendais au pire en matière de dialogues pour cette scène... et bah non, y'a pas un mot, et ça fonctionne super bien. Bravo !
Pour la suite, j'ai du mal à imaginer la méchante évoluer, aussi je sens que les scènes où elle sera seront longues à regarder/supporter. Je veux que Capitaine Connard redevienne ce qu'il était au 1er épisode. Nous expliquer ce qui se passe avec les Crusher, ce serait pas mal aussi : y'a 10 épisodes dans la saison et à la fin du 2, on ne sait toujours pas pourquoi la méchante veut leur peau.