Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 To Boldly Go: How Nichelle Nichols and Star Trek Helped Advance Civil Rights [2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

To Boldly Go: How Nichelle Nichols and Star Trek Helped Advance Civil Rights [2023] Empty
MessageSujet: To Boldly Go: How Nichelle Nichols and Star Trek Helped Advance Civil Rights [2023]   To Boldly Go: How Nichelle Nichols and Star Trek Helped Advance Civil Rights [2023] Icon_minipostLun 30 Jan 2023, 20:43

To Boldly Go: How Nichelle Nichols and Star Trek Helped Advance Civil Rights [2023] Boldlygonichols

Voici un livre pour enfants qui a l'air très intéressant, écrit par Angela Dalton et illustré par Lauren Semmer. Voici une traduction de l'article que Trekmovie y a consacré plus tôt dans le mois.


Nichelle Nichols a inspiré beaucoup de monde tout au long de sa vie, et son héritage perdure : désormais, la défunte icône de Star Trek fait l'objet d'un nouveau livre pour enfants. TrekMovie a eu un premier regard exclusif sur To Boldly Go: How Nichelle Nichols and Star Trek Helped Advance Civil Rights, ainsi que quelques informations de l'auteur.

To Boldly Go raconte la véridique histoire de Nichelle Nichols, et comment elle a utilisé son statut sur Star Trek notamment pour inspirer et recruter une nouvelle génération d'astronautes. Le livre est écrit par Angela Dalton, ancienne productrice de jeux vidéo et désormais auteure primée de livres pour enfants. Dalton habite à Oakland (en Californie), a commencé sa nouvelle carrière en auto-publiant If You Look Up to the Sky et a depuis fait publier ses livres chez Viking et Harper Collins, qui publient également To Boldly Go. Pour son nouveau livre sur Nichelle Nichols, elle s'est associée à Lauren Semmer, de New York, qui a illustré le livre d'images à succès du New York Times The ABC's of Black History.

Dalton explique à TrekMovie comment elle a été inspirée pour écrire un livre pour enfants sur Nichelle Nichols :
L'idée de To Boldly Go a commencé alors que je faisais la queue à la caisse chez Target : mon attention a été attirée par l'édition spéciale du 50e anniversaire de Star Trek du magazine Time, avec la belle Mme Nichelle en couverture. Je me suis acheté l’exemplaire. En lisant les nombreuses interviews et essais merveilleux sur Star Trek, les acteurs et l'impact que la série a eu sur de nombreuses générations, je me suis rappelé à quel point le canon de Star Trek avait été monumental dans ma propre enfance, mon adolescence et mon âge adulte.

Mais ce n'est que quelques jours plus tard, alors que je regardais la saison cinq de Drunk History et leur recréation du moment où Nichelle Nichols a rencontré le Dr Martin Luther King (ou ce dernier lui a demandé de ne pas quitter la série), j'ai réalisé qu'il y avait un potentiel pour un livre. Appelez ça comme vous voulez, chance ou miracle, mais si cette rencontre n'avait pas eu lieu, la carrière et l'impact de Mme Nichols seraient très différents aujourd'hui. En tant qu'auteure de livres pour enfants, je pensais qu'il devait exister un livre pour enfants sur elle et ce moment entre elle et le Dr King, Trekker auto-avoué. Dire que j'ai été choquée qu'il n'y ait pas déjà eu un livre serait un euphémisme, mais j'ai été ravie de la possibilité d'avoir l'opportunité d'essayer d'en écrire un moi-même !

To Boldly Go: How Nichelle Nichols and Star Trek Helped Advance Civil Rights [2023] Boldlygonichols02

L'auteure a également expliqué comment elle pense que l'histoire des droits civiques de Nichelle résonnera auprès des enfants d'aujourd'hui :

Je pense que les enfants regardent ce qui se passe, et ce qui s'est passé dans leurs communautés, à l'échelle nationale et mondiale. Et comme beaucoup d'adultes, ils peuvent se poser la question : « Que puis-je faire ? » La beauté de l'histoire de Mme Nichols, de cette rencontre historique entre elle et le Dr King, est qu'elle montre que même lorsque les choses ne fonctionnent pas pour nous en tant qu'individus, nous pouvons avoir un impact pour nous-mêmes et pour les autres. De plus, une fois que nous réalisons que nous avons un impact, la question devient alors : « Comment puis-je faire plus ? » : cela inspire à rêver grand, à croire en l'importance de ses rêves et à « aller audacieusement » partout où ils peuvent vous mener. C'est ce que j'espère que les enfants et les adultes qui liront son histoire retiendront, non seulement en son honneur, mais en forgeant leur propre chemin unique et leur avenir merveilleux.
Dalton a conclu notre conversation en exprimant ses espoirs pour To Boldly Go :

J'espère que ce livre présentera le canon de Star Trek à une toute nouvelle génération de futurs fans. La vision de Gene Roddenberry d'un avenir équitable et diversifié nous donne à tous de l'espoir en des temps sans espoir. Et en ce moment, un sentiment d'espoir ressemble à quelque chose dont nous avons tous besoin de toute urgence.

To Boldly Go: How Nichelle Nichols and Star Trek Helped Advance Civil Rights [2023] Boldlygonichols03


article originel

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
 

To Boldly Go: How Nichelle Nichols and Star Trek Helped Advance Civil Rights [2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nichelle Nichols (Nyota Uhura)
» Nichelle Nichols fait ses adieux aux conventions
» Bulletin 397 – Avril 2023
» Star Trek : Defiant [IDW;2023]
» Star Trek : Infinite (2023)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'UNIVERS ÉTENDU :: Autres livres Star Trek-