Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Migennes Collector 2022 - Itinéraire d'un trekkie têtu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3138
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Migennes Collector 2022 - Itinéraire d'un trekkie têtu. Empty
MessageSujet: Migennes Collector 2022 - Itinéraire d'un trekkie têtu.   Migennes Collector 2022 - Itinéraire d'un trekkie têtu. Icon_minipostSam 19 Fév 2022, 02:09

.      Bon normalement, en TPC (Temps pre-covid), je n'aurais pas été au Migennes Collector 2022, non pas que j'y aie le moindre a priori sur ce salon que je n'ai jamais visité, mais des salons Collector, toujours en TPC il y en a des tas et bien plus faciles d'accès pour un Belge sans voiture, mais lorsqu'on est en état de manque on irait n'importe où pour un peu n'importe quoi, même si pour entrer dans un hypothétique salon on est obligé de signer la pétition 'Zemour président' (*)

.      Alors cassant ma tirelire et après les préparatifs classiques, horaires de train, réservation hôtel, plan et itinéraire de la ville, sac avec linge de rechange, carte de visite SAGA, doudou, sérum antiophidique et quinine, je pars.... et c'est là que cela commence à chier dans le ventilo.

.      Vendredi 18, 08 00, je sors de chez moi...
.      ... pour travaux le tunnel sous la gare est fermé, le temps de faire le tour je rate le train pour Lille... pas grave... j'ai le temps (Pauvre naïf) je prendrais le suivant.
.      ... Train pour Lille, gare de Mons, la douce  voix de l'accompagnatrice nous annonce que suite à un problème technique le train pour Lille ne dépassera pas Tournai... Pas grave des bus prendront sans doute relais.
.      ... Gare de Tournai... renseignement... pas de bus SNCB, ni SNCF, ni TEC...  que reste-t-il abandon... non... taxi alors.
.      ... Taxi, devant la gare un beau jeune homme, que j'avais vu dans le train et oui c'est pas parce qu’on est au régime qu'on ne peut pas regarder le menu, je lui propose de partager le taxi, OK, il monte... direction Lille... arrivé Lille Flandre (gare TGV pour PARIS), il propose de partager le prix du taxi, c'est un étudiant, je joue les grands seigneurs... cadeaux.
.      ... Lille Flandre, salle des pas perdus, panneaux d'affichage... tous les trains depuis la gare de Lille Flandre pour Paris annulé, pour Paris allez Lille Europe.
.      ... Métro ligne 2, je descends à Lille Europe,
.      ... Lille Europe, alarme, « Monsieur, dame, suite à la découverte d'un colis suspect veillez quittez la gare au plus vite... » bis repétitas, mais pas de problème, les trains pour Paris sont maintenus... mais depuis Lille Flandre.
.      ... Retour Métro... ah non la station étant dans la gare, la ligne 2 est elle aussi fermée.
.      ... Direction Lille Flandre... à pied... sous la pluie... léger vague à l'âme.
.      ... Lille Flandre, changement de mon billet (à l'origine je voulais passer par Amiens)... train TGV... « Monsieur...départ retardé de 30 minutes... bla bla bla »
.      ... Paris nord, le resto où j'ai l'habitude de manger fermé, je le rabats sur un chinois, et une fois les derniers raviolis vapeur dans l'estomac, direction le terminal des taxis pour la gare de Lyon
.      ... Pas de taxis et une fille de clients potentiels aussi longue qu'un jour sans bière, renseignement auprès d'un agent de sécurité, Métro en grève... temps d’attente pour un taxi plus ou moins 90 minutes, un chauffeur privé me propose bien de me conduire contre 80 euros... hé fieux, à ce prix j'y vais à pied et en moonwalk encore.
.      ... Je commence à désespérer et à envisager de faire escale à Paris.
.      ... Coup de téléphone à l'hôtel pour dire que je maintiens la réservation mais que j'arriverais sans doute un peu tard si pas samedi.
.      ... Une lueur d'espoir, le garde qui n'a attendu au téléphone me dit que pour Gare de Lyon le RER D lui fonctionne.
.      ... Station RER, quais 44 (RER D), je veux monter, un gentille dame me signale que les RER fonctionnent mais qu'ils jouent à saute mouton avec les quais... Renseignement pris le RER D partira du quai RER B
.      ...Gare de Lyon, évidemment le train prévu est parti depuis belle lurette mais pas grave je prendrais le prochain.
.      ...Gare de Migennes, où depuis la nuit est tombée, je sors de la gare avec mon plan qui d'après Mappy FR me promets 33 minutes de marche entre la gare et l'hôtel.
.      ...Parvis de la gare, d'après le plan, une rue (Rue de la gare), un bureau de poste et un canal... canal OK, rue de la gare disparue... la poste aussi, mais une passerelle au-dessus du canal qui n'est pas sur le plan, et au bout (de la passerelle) un panneau Taxis.
.      ...Station de Taxis... pas de taxis off course... mais un bar ouvert où je vais pouvoir demander qu'on m'en appelle un.
.      ...Bar... je prends un chocolat chaud (on sait vivre) et je demande qu'on m'appelle un Taxi, le barman me demande pour où, je donne le nom de l'hôtel et celui de la rue... mais Monsieur pas besoin de Taxis, l'Hôtel est juste en face... Ah ! Merci barman et surtout 'MERCI MAPPY.FR'
.     ...Pour info, temps de marche entre la gare et l'hôtel, moins de 5 minutes... RE-MERCI MAPPY.FR
.      ...20 45, arrivées à l'Hôtel.

.      Voilà, voyage épique, mais arrivée à bon port...
.      ...l'hôtel est perfec,
.      ...son resto est first classe (huuu, le tournedos Rossini)
.      ...et j'y ai rencontré l'un des dessinateurs de 'Trolls de troy'

.      Voilà dans quelques heures, après une bonne douche et un petit déjeuner de parachutiste, direction le salon... pour info j'ai jeté à la poubelle l'itinéraire HÔTEL-SALLE DES SPORTS pris sur MAPPY.FR la veille.

.      \\// Longue vie et pour le retour on verra
.      Saga

.      (*) Pour la pétition 'Zemour président' c'est un joke, même la promesse d'une folle nuit d'amour avec Robert Conrad (du temps de sa jeunesse) ne serait pas suffisante pour que je signe.
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4474
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Migennes Collector 2022 - Itinéraire d'un trekkie têtu. Empty
MessageSujet: Re: Migennes Collector 2022 - Itinéraire d'un trekkie têtu.   Migennes Collector 2022 - Itinéraire d'un trekkie têtu. Icon_minipostSam 19 Fév 2022, 09:42

hé bé... même moi pour me sortir du fin fond de ma Sarthe c'est déjà un parcours du combattant, je vois que je suis dans la catégorie débutant Smile

sinon, Migennes n'est pas si grand, tu devrais croiser des personnages inhabituels, en les suivant tu devrais trouver...

_________________
on ne me résiste pas...  
Migennes Collector 2022 - Itinéraire d'un trekkie têtu. P1010010  Migennes Collector 2022 - Itinéraire d'un trekkie têtu. 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3138
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Migennes Collector 2022 - Itinéraire d'un trekkie têtu. Empty
MessageSujet: Re: Migennes Collector 2022 - Itinéraire d'un trekkie têtu.   Migennes Collector 2022 - Itinéraire d'un trekkie têtu. Icon_minipostDim 20 Fév 2022, 08:46

Ah mais j'ai trouvé, y compris un coiffeur samedi matin sans RDV, comme quoi.

Premier jour d'expo, un peu lent à l'entrée mais cela c'est courant, là maintenant avec mon passe deux jour cela devrais aller plus vite.

L'expo en elle-même n'est pas très grande, mais bien équilibrée entre les différents univers autant commerciales que fan-nique.

Content aussi d'avoir pris re-contact en visu avec plein d'ancienne connaissances de salon. Ce qui donne des soirée longue, arrosée et tête lourde ce matin.

Deuxième journée, consacrée au différents achat repéré la veille.

\\// Longue vie et ne pas oublier mes sous.
Saga


Dernière édition par Saga le Sam 26 Fév 2022, 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4474
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Migennes Collector 2022 - Itinéraire d'un trekkie têtu. Empty
MessageSujet: Re: Migennes Collector 2022 - Itinéraire d'un trekkie têtu.   Migennes Collector 2022 - Itinéraire d'un trekkie têtu. Icon_minipostDim 20 Fév 2022, 10:05

évidemment on veut tout savoir, donc des photos, des photos ! ! ! !


et n'oublie la branche francophone facebookienne :
https://www.facebook.com/groups/1015783102531825 (et comme c'est moi la cheffe de groupe c'est endroit de confiance wink )

_________________
on ne me résiste pas...  
Migennes Collector 2022 - Itinéraire d'un trekkie têtu. P1010010  Migennes Collector 2022 - Itinéraire d'un trekkie têtu. 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Migennes Collector 2022 - Itinéraire d'un trekkie têtu. Empty
MessageSujet: Re: Migennes Collector 2022 - Itinéraire d'un trekkie têtu.   Migennes Collector 2022 - Itinéraire d'un trekkie têtu. Icon_minipostDim 20 Fév 2022, 10:13

Ah ah, épiques, tes aventures, Saga ! Laughing

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3138
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Migennes Collector 2022 - Itinéraire d'un trekkie têtu. Empty
MessageSujet: Re: Migennes Collector 2022 - Itinéraire d'un trekkie têtu.   Migennes Collector 2022 - Itinéraire d'un trekkie têtu. Icon_minipostSam 26 Fév 2022, 11:45

Reine Jojo a écrit:
évidemment on veut tout savoir, donc des photos, des photos ! ! ! !

Sorry, je ne fais jamais de photo, même pas de moi. Trop beau pour les cellules numériques... ah si je crois qu'on m'a pris mon portrait... une foie (de veau)

Migennes Collector 2022 - Itinéraire d'un trekkie têtu. 59282717


Minos a écrit:
Ah ah, épiques, tes aventures, Saga !

Retour sans problème, même pas une petite manif CGT, presque ennuyant, un petit jour de Paris comme un beau gros beauf de touriste, et enfin le mardi retour sur la Belgique

Ah, si quelqu'un a profité de mon absence pour me voler ma cheminée... D'après les forces de l'ordre il s'agirait d'une femme répondant au doux nom d'Eunice... je cherche...

Recherche facilitée par la rareté du prénom, immaginnez je serais francais au lieu de belge, 10 ans que tonton Éric a pris le pouvoir, comment retrouver une Corrine parmi les 3.402.750 nées depuis 2022  

\\// Longue vie ... Belle vie d'un retraité
Saga

Reine Jojo a écrit:
et n'oublie pas la branche francophone facebookienne

Et re-sorry je ne suis pas sur Facebook ni sur aucun reseaux dits socieux

Sinon un petit reportage pris par un fan de Transformeur où j'apparais en arrière-plan, je ne vous dit pas où mais avec ma photo postée plus haut vous me reconnaitrais facile

https://www.fulguropop.com/en/retour-en-video-du-salon-migennes-collector-2022-par-tftoybox/
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
 

Migennes Collector 2022 - Itinéraire d'un trekkie têtu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bulletin 383 – Mars 2022
» Bulletin 387 – Juillet 2022
» Migennes collector
» Itinéraire d’un trekkie pas gâté.
» Migennes Collector (salon récurrent)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA SAGA :: Conventions, Évènements et Expos Star Trek-