Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Discovery saison 5 : topic général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7587
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Discovery saison 5 : topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discovery saison 5 : topic général   Discovery saison 5 : topic général - Page 2 Icon_minipostDim 05 Mai 2024, 18:07

Mais où est Charlie Saru ?

Certains fans s'étonnent qu'après 6 épisodes de l'ultime saison de DIS, Saru ait disparu des radars. La raison est très simple : en 2022, le tournage de la saison s'est téléscopé avec la promotion du film Hocus Pocus 2, dans lequel il joue William.

Mais que ses fans se rassurent : il revient pour le final de la série.

Discovery saison 5 : topic général - Page 2 Dougjoneshocuspocus


source

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7587
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Discovery saison 5 : topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discovery saison 5 : topic général   Discovery saison 5 : topic général - Page 2 Icon_minipostLun 06 Mai 2024, 08:38

Une interview de Mary Wiseman, alias Tilly, a été menée par Trekmovie après le 5ème épisode de la dernière saison. En voici la traduction !


Le sixième épisode (Whistlespeak) de la saison 5 de DIS était centré sur Tilly alors qu'elle rejoignait le capitaine Burnham pour une aventure un peu classique de Trek. TrekMovie a eu l'occasion de parler à l'actrice Mary Wiseman, qui a été impliquée dans la réalisation de l'épisode, et de la manière dont il s'inscrit dans l'arc de Tilly pour la saison. Et même si Mary ne veut pas répondre directement aux questions sur le retour de Tilly à la Starfleet Academy, nous l'avons fait parler de la façon dont elle aimerait voir le personnage évoluer après DIS.

Dans « Whistlespeak », vous montrez tous les différents angles de Tilly : l'amie, la farceuse, la passionnée de sciences, et maintenant ce nouveau rôle de mentor, comme avec le personnage de Ravah. Lequel de ces aspects trouvez-vous le plus amusant ou le plus gratifiant à jouer ?

C'est parfait. Je pense que le mentorat semble nouveau et passionnant simplement en raison de la position de Tilly. Et c’est tout simplement doux, je n’ai pas besoin de mémoriser de longues lignes de chiffres. Cela rend donc les choses un peu plus faciles.

C'était un épisode compliqué impliquant de nouvelles tenues, maquillage et lieux. Pouvez-vous nous parler de ce que c'était ?

Nous avons tourné dans ce magnifique parc dont j’ai oublié le nom. C'était un parc magnifique et vaste en Ontario. Et je passe surtout beaucoup de temps sur le navire. Donc, se retrouver soudainement plongé dans un environnement vraiment naturel était vraiment amusant, engageant et différent. Alors j’ai adoré ça. Et puis faire un épisode classique de Star Trek dans lequel nous nous déguisons en extraterrestres était amusant. C'était ma première fois dans la caravane de prothèses, ce qui était génial. J'ai rencontré tous ces gens qui sont géniaux. Ouais, c'était vraiment très amusant.

Comparé à certains de ces épisodes classiques de déguisement, c’est assez facile.

Je ne pourrais pas être plus d'accord ! [rires]

Lorsque vous avez reçu le scénario pour la première fois, pensiez-vous que vous auriez beaucoup plus de prothèses ?

Je ne m'attendais pas à ce que ce soit trop long simplement à cause de la nature de l'épisode, car il y aurait des courses et tout ça. Cela prendrait du temps. Mais au niveau du temps, nous avons eu de la chance. Nous avions comme du henné sur le front. [rires] C'était assez facile, léger. Mais je suis toujours excité d’avoir l’air différent et d’avoir un petit look extraterrestre parce que je n’en ai pas vraiment eu dans la série.

Nous avons remarqué à quel point la coiffure de Tilly changeait lorsqu’elle se rayonnait et nous ne savions pas si c’était intentionnel…

C'était un choix absolu. Nous n’avons pas non plus les marques faciales jusqu’à ce que nous nous téléportions. Je ne comprends pas tout à fait, je ne suis pas un scientifique, mais je pense que c'est quelque chose à propos de la transmission vers le bas. Nous nous déguisons complètement au cours de ce processus, mais c'était définitivement une grande discussion.

Cet épisode a également présenté les « tricordeurs rétiniens » et depuis que vous êtes dans le futur, vous avez les tricordeurs holographiques. Travailler avec des accessoires à l'ancienne vous manque-t-il parfois ?

Non, pas nécessairement, car pour être honnête, il faut faire semblant de toute façon. Soit vous faites semblant de lire quelque chose sur le petit tricordeur, soit vous faites semblant de voir quelque chose à travers votre scanner rétinien, ou autre. J’ai donc l’impression que l’imagination en fait toujours partie. Et vous prenez juste le temps de penser : « D’accord, qu’est-ce que je vois ? » Qu’est-ce que cette technologie m’apporte ? A quoi ressemblent ces informations ? Et il y a beaucoup de gens là-bas qui sont des experts sur ce que sera l’image finale. Vous gagnez donc en clarté de cette façon, mais un tricordeur ne fait pas vraiment de « tricorde », donc de toute façon, vous faites semblant.

Dans le récent épisode de voyage dans le temps (Face The Strange), vous avez pu revisiter brièvement la saison 1 de Tilly. Lorsque nous avons récemment parlé à Sonequa [Martin-Green] de cet épisode, elle a évoqué à quel point Tilly avait changé. Est-ce que faire cette petite scène vous a ramené à ça aussi ?

Oui bien sûr. Je pense que cela m'a rendue assez nerveuse quant à la réaction des fans. Et puis essayer de revenir en arrière et de me rappeler à quoi elle ressemblait. Je n'avais que deux lignes ou quelque chose comme ça. Alors je me suis dit : « Comment puis-je obtenir l’effet de la saison 1 de Tilly dans ce laps de temps ? » De quoi avait-elle l'air ? Où était-elle enracinée ? Donc, de cette façon, c’est comme une mission amusante.

Revenant à « Whistlespeak » et en appuyant sur la couche de mentorat dont nous avons parlé. Dans cet épisode, Tilly parle beaucoup de ce qui se passe à l’Académie et avec ses étudiants. On a l'impression que cet épisode est en train de devenir quelque chose pour Tilly. Selon vous, quel est le grand arc de Tilly pour la saison ?

Je cherche juste comment atteindre ou communiquer avec des enfants qui ont une expérience de vie tellement différente de la sienne. Et pour elle, traduire ses propres expériences pour pouvoir comprendre et faire preuve d'empathie, et ensuite être vraiment utile. Je dirais que c’est un peu son arc général.

Si la saison 5 n’est pas la dernière que l’on voit de Tilly, qu’est-ce que vous ne voulez jamais lâcher ? À mesure que le personnage grandit et mûrit, quels aspects fondamentaux de Tilly devraient rester éternels ?

Je pense que c’est quelque chose dans la façon dont elle pense et rassemble les informations. Il y aura toujours une légèreté et un schéma de pensée non continu pour Tilly. Cela la fera se sentir un peu bizarre et un peu différente. Et cela restera toujours pareil. Ce qui change, c'est qu’elle est bien dans sa peau, et sa façon de fonctionner.


article originel

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
 

Discovery saison 5 : topic général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Discovery saison 3 : topic général
» Discovery saison 1 : topic général
» Discovery saison 2 : topic général
» Discovery saison 4 : topic général
» SNW saison 3 : topic général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Discovery :: DIS S5-