Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 débunkages des théories fumeuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4474
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

débunkages des théories fumeuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débunkages des théories fumeuses   débunkages des théories fumeuses - Page 3 Icon_minipostJeu 21 Mai 2020, 19:40

ah, c'est une réflexion de Mox en page précédente... c'est son avis, et on le respecte...
mais, face aux tenants de fausses théories, dont beaucoup savent, comme tu dis, envelopper leurs propos d'un vernis très flatteur, il faut des gens qui connaissent le sujet et/ou savent analyser ou faire preuve de bon sens, pas besoin de très hautes études pour tout ça, en mon temps plus jeune on appelait voir plus loin que le bout de son nez, et des fois les mensonges sont tellement énooooormes qu'il faut hausser un peu le ton pour bien faire comprendre le problème... un équilibre mental à peu près normal est aussi nécessaire, ça permet la plupart du temps de ne pas succomber aux sirènes... et rester ferme et déterminé face à ces colporteurs... et si on cherche un ton plus léger mais tout aussi sérieux et documenté, on peut aller visionner le Petit Astronome, et plein d'autres qui savent envelopper le tout avec beaucoup d'humour...
et ne pas le faire pour se faire aimer, sinon ça pourrit la démarche, mais bien pour mettre en lumière un point de vue, avec des arguments vérifiés et fiables, qui se trouvent facilement en prenant juste la peine de chercher un peu...

_________________
on ne me résiste pas...  
débunkages des théories fumeuses - Page 3 P1010010  débunkages des théories fumeuses - Page 3 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Lieutenant
Lieutenant
Sylvain

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 22/04/2020

débunkages des théories fumeuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débunkages des théories fumeuses   débunkages des théories fumeuses - Page 3 Icon_minipostSam 23 Mai 2020, 14:30

Tout à fait d'accord avec toi, toute fois la manipulation peut aussi toucher des personnes qui n'ont pas accès au média auquel nous n'avons nous accès, c'est un peu comme cela que marche la coré du nord. Les fausses théorie vont alors d'autant plus marcher, que il n'y a personne pour les contredire. Sinon, je pense que cela ferait longtemps qu'il n'y aurait que la vérité. Parce que toute ces vidéos, ces émissions, ces podcasts, ces journaux et que sais je encore, qui ont la lourde tâche de séparer le bon grain de l'ivraie, ne touche que celle et ceux qui peuvent les voir.
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4474
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

débunkages des théories fumeuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débunkages des théories fumeuses   débunkages des théories fumeuses - Page 3 Icon_minipostSam 23 Mai 2020, 15:50

je crois que les Coréens du Nord n'ont pas le droit non plus aux thèses complotistes, puisque la seule vérité admise est celle de leur dictateur, c'est plutôt les occidentaux qui fantasment sur ce pays bien fermé... alors, si déjà au niveau du monde qui a accès à tout ou presque, on peut éviter certaines dérives et déviances, on aura déjà bien progressé ! !

_________________
on ne me résiste pas...  
débunkages des théories fumeuses - Page 3 P1010010  débunkages des théories fumeuses - Page 3 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Lieutenant
Lieutenant
Sylvain

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 22/04/2020

débunkages des théories fumeuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débunkages des théories fumeuses   débunkages des théories fumeuses - Page 3 Icon_minipostLun 25 Mai 2020, 16:21

Oui, mais du coup la théorie complotiste est celle d'état, c'est ce que je voulais dire Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4474
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

débunkages des théories fumeuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débunkages des théories fumeuses   débunkages des théories fumeuses - Page 3 Icon_minipostJeu 02 Juil 2020, 21:24

un petit déterrage pour rappeler que chacun peut contrer ces théories, même si ce n'est que pour lui même, il n'y a pas forcément besoin d'avoir fait beaucoup d'études, il suffit d'avoir les bons arguments et les bonnes preuves, donc le minimum de connaissances requises, le niveau collège...
un exemple avec des photos personnelles...
terre plate ou terre sphérique ? on peut regarder les mouvements de la Lune, qui présente toujours la même face quelle que soit votre lattitude, juste qu'à l'hémisphère sud elle est à l'envers de la nord, et présente un premier  et dernier quartier dans les zones tempérées à la verticale et horizontale à l'équateur...

photos prises à Fuerteventura, les Canaries étant proches du tropique du Cancer... remarquez le réel basculement, même si c'est un peu flou, c'est pris avec des appareils grand public...

débunkages des théories fumeuses - Page 3 Img_0010

débunkages des théories fumeuses - Page 3 P1010011

(évidemment, je fournirai les photos en plus grand pour ceux qui demandent, là c'est rétréci mais la mécanique céleste c'est pas du secret d'état wink )

_________________
on ne me résiste pas...  
débunkages des théories fumeuses - Page 3 P1010010  débunkages des théories fumeuses - Page 3 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Lieutenant
Lieutenant
Sylvain

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 22/04/2020

débunkages des théories fumeuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débunkages des théories fumeuses   débunkages des théories fumeuses - Page 3 Icon_minipostDim 05 Juil 2020, 13:59

Après Reine Jojo, il y a une différence entre faire des études et étudier. Il y a des gens qui n'ont pas fait d'étude et que cela n'a pas empêché de réussir, par contre ils ont appris, et donc étudié, à leur manière. Par contre, il y en a qui n'ont fait ni l'un ni l'autre, et l'on voit la différence.

Si tu veux te soigner par toi même, tu n'es pas obliger de faire des études médicales mais tu dois quand même t'intéresser à la médecine et avoir glané des informations, sans cela si tu applique la pure méthode empirique... elle peut être fatale un jour.
Revenir en haut Aller en bas
 

débunkages des théories fumeuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Les hypothèses et théories sur la série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SUJETS AUTRES QUE STAR TREK :: Sciences-