Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Les références à Star Trek dans Rick et Morty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aika_xolotl
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
aika_xolotl

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 19
Date d'inscription : 01/02/2020

Les références à Star Trek dans Rick et Morty Empty
MessageSujet: Les références à Star Trek dans Rick et Morty   Les références à Star Trek dans Rick et Morty Icon_minipostLun 23 Mar 2020, 11:04

Bonjour !
J’ai re-regarder Rick et Morty (que je vous conseille totalement d’ailleurs) et j’ai relever plusieurs références à Star Trek, je vais donc essayer de toutes les recenser ici.
⚠Je n’ai pas encore regarder la 4ème saisons car elle n’est pas encore sortie sur Netflix

Épisode 1, Saison1: « pilote »
On peut voir Quark à droite de l’écran.

Les références à Star Trek dans Rick et Morty 223e3610

Épisode 8, saison 2 : « Câble Interdimensionnel, tenter le destin »
Morty voit une femme vers une machine à café et dit qu’elle ressemble à Worf, car, je cite: « On dirait Worf, mais tu vois dans Star Trek ? Avec ses merdes sur le visage. »

Episode 9, saison 2: « Qui est-ce qui purge, maintenant ? » 
Je vois dans cet épisode une référence à « Le retour des Archons » dans TOS. Un petit village organise une purge qui s’appelle « le festival », scénario assez similaire à l’épisode de Star Trek.
Revenir en haut Aller en bas
Dra'ghoH
Capitaine
Capitaine
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 888
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2017

Les références à Star Trek dans Rick et Morty Empty
MessageSujet: Re: Les références à Star Trek dans Rick et Morty   Les références à Star Trek dans Rick et Morty Icon_minipostLun 23 Mar 2020, 13:18

aika_xolotl a écrit:
Je vois dans cet épisode une référence à « Le retour des Archons » dans TOS. Un petit village organise une purge qui s’appelle « le festival », scénario assez similaire à l’épisode de Star Trek.
Je pense que c'est plutôt une référence à la saga cinématographique The Purge. Même si elle est elle-même certainement inspirée du dit épisode. wink

_________________
Les références à Star Trek dans Rick et Morty Banniere_cfst3
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Les références à Star Trek dans Rick et Morty Empty
MessageSujet: Re: Les références à Star Trek dans Rick et Morty   Les références à Star Trek dans Rick et Morty Icon_minipostLun 23 Mar 2020, 18:12

Et comme par hasard, c'est le scénariste de Rick & Morty qui bosse sur Lower Decks^^

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2139
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Les références à Star Trek dans Rick et Morty Empty
MessageSujet: Re: Les références à Star Trek dans Rick et Morty   Les références à Star Trek dans Rick et Morty Icon_minipostLun 23 Mar 2020, 18:22

J'en vois (ou j'en extrapole) dans tous les épisodes ! Laughing

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
aika_xolotl
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
aika_xolotl

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 19
Date d'inscription : 01/02/2020

Les références à Star Trek dans Rick et Morty Empty
MessageSujet: Re: Les références à Star Trek dans Rick et Morty   Les références à Star Trek dans Rick et Morty Icon_minipostMar 24 Mar 2020, 09:24

Dra'ghoH a écrit:

Je pense que c'est plutôt une référence à la saga cinématographique The Purge. Même si elle est elle-même certainement inspirée du dit épisode. wink
J’y avais penser aussi, et ça se tient ! Ou un mélange des deux, dans l’épisode de Rick et Morty on peut imaginer aux vêtements des personnages qu’ils vivent dans une culture proche du XIXe siècle, comme dans Le Retour des Archons. Tout ça avec le côté terrifiant et gore de The Purge...

Minos a écrit:
Et comme par hasard, c'est le scénariste de Rick & Morty qui bosse sur Lower Decks^^
J’ai vraiment hâte de voir ce que ça donnera, les design des personnages sont super chouettes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 

Les références à Star Trek dans Rick et Morty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les humains dans Star Trek
» Les méchants dans Star Trek
» Dieu dans Star Trek
» L'homosexualité dans Star Trek
» La fraternité dans Star Trek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA SAGA :: La saga Star Trek-