Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Tutoriel: Perruque cosplay de Spock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aika_xolotl
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
aika_xolotl

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 19
Date d'inscription : 01/02/2020

Tutoriel: Perruque cosplay de Spock Empty
MessageSujet: Tutoriel: Perruque cosplay de Spock   Tutoriel: Perruque cosplay de Spock Icon_minipostMer 04 Mar 2020, 18:22

Tutoriel: Perruque cosplay de Spock 645123 Bonjour !
Vous l’aurez peut-être remarqué, les perruques (ou wig) pour les cosplay de Spock ne ressemble pas à grand chose... Et dépenser 30€ pour finalement avoir la tête de Mandark dans Le Laboratoire de Dexter, c’est dommage.
J’ai donc choisi de partir d’une wig noir classique qui m’avait déjà servie pour un cosplay de Marshall Lee et de la recouper.


Étape 1:
Je lave ma perruque, c’est optionnel mais je préfère couper des cheveux mouillés, c’est plus pratique  wink

Tutoriel: Perruque cosplay de Spock 08bbde10


Étape 2:
Je mets un clou dans la tête (elle est en polystyrène, je ne suis pas un barbare...) pour la stabiliser.

Tutoriel: Perruque cosplay de Spock D6a17c10


Étape 3:
Le derrière de la perruque est trop long (à moins que Spock ne se soit mit à la coupe mullet), donc je le raccourci en coupant à la verticale

Tutoriel: Perruque cosplay de Spock 5b288f10
Tutoriel: Perruque cosplay de Spock 680c8310


Étape 4:
Je trace à l’aide d’un peigne un triangle isocèle en commençant par une raie au milieu et à équidistance définir mon triangle.
Plus votre triangle est grand, plus votre frange sera épaisse  Razz

Tutoriel: Perruque cosplay de Spock 081dd910
Tutoriel: Perruque cosplay de Spock Fa676d10
Tutoriel: Perruque cosplay de Spock 02d87c10


Étape 5:
Je coupe !!! N’hésitez pas à vérifier sur votre tête avant si la frange sera à la bonne longueur (ou couper la directement sur vous), un mannequin n’a pas les mêmes proportions qu’un humain, et tout les fronts ne sont pas de la même taille (je pense que les klingons sont bien placés pour vous le dire)

Tutoriel: Perruque cosplay de Spock 7d385010
Tutoriel: Perruque cosplay de Spock 657dd710


Étape 6:
Je coupe les mèches des joues, là aussi vous pouvez couper sur vous directement au lieu de faire la douille comme moi...
Tutoriel: Perruque cosplay de Spock C90b8410


Étape 7:
Vous pouvez mettre de la laque, du gel etc pour obtenir la coupe que vous voulez, personnellement je n’en ai pas mis.


Résultat final:

Tutoriel: Perruque cosplay de Spock 7ffdf110

Merci d’avoir lu ! En espérant que j’aurai pu aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2139
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Tutoriel: Perruque cosplay de Spock Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Perruque cosplay de Spock   Tutoriel: Perruque cosplay de Spock Icon_minipostMer 04 Mar 2020, 19:37

Super chouette ! Et très bon résultat final !

Et je me permets d'ajouter que l emodèle Harmony de Reqins est vraiment bon. On en vend des cartons en été Smile

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
aika_xolotl
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
aika_xolotl

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 19
Date d'inscription : 01/02/2020

Tutoriel: Perruque cosplay de Spock Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Perruque cosplay de Spock   Tutoriel: Perruque cosplay de Spock Icon_minipostMer 04 Mar 2020, 20:41

Synock a écrit:


Et je me permets d'ajouter que l emodèle Harmony de Reqins est vraiment bon. On en vend des cartons en été Smile
Tu as l’œil wink Et bien merci je ne savais pas, je le dirais à ma sœur, elle ne va pas me charcuter pour lui avoir pris une boîte de chaussures j’imagine Lol
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Tutoriel: Perruque cosplay de Spock Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Perruque cosplay de Spock   Tutoriel: Perruque cosplay de Spock Icon_minipostMer 04 Mar 2020, 21:14

J'ajouterai que quand tu dis de vérifier sur soi-même la longueur de la frange, tu oublies ceux qui comme moi n'ont plus les moyens capilaires de faire une telle frange depuis longtemps ! Razz

Blague à part, super tuto, merci^^

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2139
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Tutoriel: Perruque cosplay de Spock Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Perruque cosplay de Spock   Tutoriel: Perruque cosplay de Spock Icon_minipostJeu 05 Mar 2020, 00:06

Minos a écrit:
J'ajouterai que quand tu dis de vérifier sur soi-même la longueur de la frange, tu oublies ceux qui comme moi n'ont plus les moyens capilaires de faire une telle frange depuis longtemps ! Razz

Non, c'est la frange de la perruque pas tes propres cheveux. Il te faut mettre la perruque et vérifier la longueur que tu veux.
Car sur le mannequin le front n'est pas le même que sur ta tête.

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Dra'ghoH
Capitaine
Capitaine
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 888
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2017

Tutoriel: Perruque cosplay de Spock Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Perruque cosplay de Spock   Tutoriel: Perruque cosplay de Spock Icon_minipostJeu 05 Mar 2020, 08:21

Sympathique tuto. Je note que tu a des oreilles d'elfe et non de vulcain, mais ça c'était juste pour être pointilleux. :p


_________________
Tutoriel: Perruque cosplay de Spock Banniere_cfst3
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
aika_xolotl
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
aika_xolotl

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 19
Date d'inscription : 01/02/2020

Tutoriel: Perruque cosplay de Spock Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel: Perruque cosplay de Spock   Tutoriel: Perruque cosplay de Spock Icon_minipostJeu 05 Mar 2020, 08:24

Dra'ghoH a écrit:
Sympathique tuto. Je note que tu a des oreilles d'elfe et non de vulcain, mais ça c'était juste pour être pointilleux. :p


Merci Very Happy
J’avais commandé des oreilles de vulcains sur Aliexpress (il y a genre 2 mois...) mais avec tout les colis bloqués en Chine... J’espère que la situation va s’arranger :/
Revenir en haut Aller en bas
 

Tutoriel: Perruque cosplay de Spock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je suis M. Spock (Little Golden Book - I Am Mr. Spock)
» 3- 1 : Le Cerveau de Spock (Spock's Brain)
» Amusons-nous avec Kirk et Spock (Cider Mill - 2014 - Fun with Kirk and Spock)
»  [Tutoriel] Créer un Lethean sur STO
» [tutoriel] Comment acheter un vaisseau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CRÉATIONS DE FANS :: Costumes et accessoires-