Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 3- 1 : Le Cerveau de Spock (Spock's Brain)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0- (pire épisode)
3- 1 : Le Cerveau de Spock (Spock's Brain) 07100%3- 1 : Le Cerveau de Spock (Spock's Brain) 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
3- 1 : Le Cerveau de Spock (Spock's Brain) 07100%3- 1 : Le Cerveau de Spock (Spock's Brain) 0910
 0% [ 0 ]
1
3- 1 : Le Cerveau de Spock (Spock's Brain) 07100%3- 1 : Le Cerveau de Spock (Spock's Brain) 0910
 0% [ 0 ]
2
3- 1 : Le Cerveau de Spock (Spock's Brain) 07100%3- 1 : Le Cerveau de Spock (Spock's Brain) 0910
 0% [ 0 ]
3
3- 1 : Le Cerveau de Spock (Spock's Brain) 071043%3- 1 : Le Cerveau de Spock (Spock's Brain) 0910
 43% [ 3 ]
4
3- 1 : Le Cerveau de Spock (Spock's Brain) 071014%3- 1 : Le Cerveau de Spock (Spock's Brain) 0910
 14% [ 1 ]
5 (moyen)
3- 1 : Le Cerveau de Spock (Spock's Brain) 07100%3- 1 : Le Cerveau de Spock (Spock's Brain) 0910
 0% [ 0 ]
6
3- 1 : Le Cerveau de Spock (Spock's Brain) 071014%3- 1 : Le Cerveau de Spock (Spock's Brain) 0910
 14% [ 1 ]
7
3- 1 : Le Cerveau de Spock (Spock's Brain) 07100%3- 1 : Le Cerveau de Spock (Spock's Brain) 0910
 0% [ 0 ]
8
3- 1 : Le Cerveau de Spock (Spock's Brain) 071014%3- 1 : Le Cerveau de Spock (Spock's Brain) 0910
 14% [ 1 ]
9
3- 1 : Le Cerveau de Spock (Spock's Brain) 07100%3- 1 : Le Cerveau de Spock (Spock's Brain) 0910
 0% [ 0 ]
10 (très bon)
3- 1 : Le Cerveau de Spock (Spock's Brain) 07100%3- 1 : Le Cerveau de Spock (Spock's Brain) 0910
 0% [ 0 ]
10+ (épisode d'anthologie)
3- 1 : Le Cerveau de Spock (Spock's Brain) 071014%3- 1 : Le Cerveau de Spock (Spock's Brain) 0910
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 50
Date d'inscription : 15/05/2007

3- 1 : Le Cerveau de Spock (Spock's Brain) Empty
MessageSujet: 3- 1 : Le Cerveau de Spock (Spock's Brain)   3- 1 : Le Cerveau de Spock (Spock's Brain) Icon_minipostMer 07 Mai 2008, 17:50

-
3- 1 : Le Cerveau de Spock (Spock's Brain) S03-01-538px-Spock_wearing_neural_stimulator_2
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Commandeur
Commandeur
Julius

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 50
Date d'inscription : 24/05/2009

3- 1 : Le Cerveau de Spock (Spock's Brain) Empty
MessageSujet: Re: 3- 1 : Le Cerveau de Spock (Spock's Brain)   3- 1 : Le Cerveau de Spock (Spock's Brain) Icon_minipostDim 05 Juil 2009, 13:57

Cet épisode est souvent cité comme étant l'un des plus mauvais de TOS,pourtant il m'a bien plu.
Le pitch est il est vrai un peu absurde,mais pourquoi pas ,de plus j'aime bien l'idée de cette societé d' ignares se reposant sur des machines conçues par leurs ancetres et dont le fonctionnement leur est completement mysterieux.
Les rapports entre les hommes et les femmes sont assez amusant,je ne sais pas si les auteurs ont voulu y mettre un message mais j'y verrai bien une charge anti-feministe.
Revenir en haut Aller en bas
Markosamo
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Markosamo

Masculin Nombre de messages : 322
Age : 46
Date d'inscription : 06/06/2011

3- 1 : Le Cerveau de Spock (Spock's Brain) Empty
MessageSujet: Re: 3- 1 : Le Cerveau de Spock (Spock's Brain)   3- 1 : Le Cerveau de Spock (Spock's Brain) Icon_minipostVen 10 Juin 2011, 17:09

pas vraiment aimé.Ca me semble cousu de fil blanc, avec ce corps de Spock télécommandé à distance, et pour comble, il fait exactement ce qu'il faut au bon moment, très Deus ex machina.En outre j'ai trouvé la civilisation décrite assez agaçante et ennuyeuse
Revenir en haut Aller en bas
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

3- 1 : Le Cerveau de Spock (Spock's Brain) Empty
MessageSujet: Re: 3- 1 : Le Cerveau de Spock (Spock's Brain)   3- 1 : Le Cerveau de Spock (Spock's Brain) Icon_minipostVen 10 Juin 2011, 21:12

Cet épisode est savoureux rien que pour les dialogues durant l'opération entre Spock et Mc Coy !!!! du TOS tout craché ! perso j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

3- 1 : Le Cerveau de Spock (Spock's Brain) Empty
MessageSujet: Re: 3- 1 : Le Cerveau de Spock (Spock's Brain)   3- 1 : Le Cerveau de Spock (Spock's Brain) Icon_minipostSam 02 Juil 2011, 11:40

" Un cerveau?! Mais qu'est qu'un cerveau , " s'écrit de désespoir la bimbo intergalactique... Mort de rire à chaque fois ! Laughing

Spock's Brain est un sommet de misogynie parfaitement assumé décrivant les femmes comme de belles pétasses écervellées qui tiennent les hommes ( des cro-magnons , mort de rire encore une fois !) par les cojones (douleur et plaisir à la fois tout un programme!! Laughing Laughing .. Arretez j'en peux plus! )

N'oublions pas le plus fou et extravagant qui sert de point de départ à l'intrigue ( si il en s'agit d'une ) : Le vol du cerveau de Spock !! Ce qui donne lieu à de grand moment de surréalisme entre un Spock téléguidé ou cette opération, ou c'est le patient qui dicte carrément au docteur comment lui remettre la cervelle en place !! ..Ce qui vaut à ce détour une grande performance de Leonard Nimoy..Dans la non performance, et un grand sens de l'auto dérision jusqu'ici insoupçonné.. Ah puisse qu'on vous dit que l'on est à la recherche d'un cerveau dans cet épisode! Laughing

Non vraiment, cet épisode considéré à tort comme le plus mauvais de la série posséde quelque chose d'exceptionnelle qui le rend à part des autres.. Une singuliarité qui ne tient pas par sa bêtise suposé crasse ( les femmes ne font elles pas la douleur et le plaisir des hommes ? ) , mais par son approche SF foncièrement puérile , humouristique et surréaliste qui évoque à mon sens le courant dadaïsme des années 20..

Spock's Brain se moque d'elle même, de Star Trek et de la SF en général, pour livrer une authentique pièce surréaliste savoureuse ou liberté et création se fout royalement de la raison et de la logique pure.. Normal que le cerveau de Spock en soi la victime.

Allez pour le plaisir des pervers de mon espéce..Un condensé de ce petit bijou made in TOS ( oui je n'ai pas peur de l'affirmer! Twisted Evil ).

Revenir en haut Aller en bas
ElvisPresley
Enseigne
Enseigne
ElvisPresley

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 30
Date d'inscription : 01/03/2012

3- 1 : Le Cerveau de Spock (Spock's Brain) Empty
MessageSujet: Re: 3- 1 : Le Cerveau de Spock (Spock's Brain)   3- 1 : Le Cerveau de Spock (Spock's Brain) Icon_minipostJeu 27 Déc 2012, 09:45

Un épisode qui m'a bien fait rire, j'ai adoré les paroles de Spock au communicateur que j'ai trouvées juste hilarantes.. La fin est amusante et même si l'épisode est surréaliste à outrance, il n'en reste pas moins agréable à regarder.

Et l'un des plus mauvais de TOS ? Soyons raisonnables, y-a bien pire comme épisode.. Genre l'Impasse ou "Dans les griffes du chat"...
Revenir en haut Aller en bas
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

3- 1 : Le Cerveau de Spock (Spock's Brain) Empty
MessageSujet: Re: 3- 1 : Le Cerveau de Spock (Spock's Brain)   3- 1 : Le Cerveau de Spock (Spock's Brain) Icon_minipostDim 19 Mai 2019, 17:44

Le voilà ! L'épisode le plus perché et incohérent de ST.

Non pas qu'il soit mauvais, quoi que, mais il ne mérite pas sa mauvaise réputation. Pour prendre un exemple, le précédent épisode : "la révolte des gosses" était largement plus mauvais.

L'épisode est loin d'être stupide et arrive à être passionnant par certains aspects. Maintenant de là à dire qu'il est très bon, voir bon, relève de l'utopie. Et ça tombe bien, car ST est basé sur une utopie.

Après, sa mise en scène est parfaite. On sent que c'est l'un des épisodes qui a demandé un bon budget.

En fait, tout se passait bien jusqu'au moment où ils vont sur Sigma Dragonis 7. C'est là où tu pris pour qu'ils envoient la pub. Histoire de zapper sur une autre chaîne et d'oublier de revenir pour voir la suite de l'épisode.

McCoy se transforme en docteur McEinstein et Spock en sa créature.

Et c'est sans compter les multiples références à la série anglaise Doctor Who. En tout cas à ces deux premières saisons.

On nous présente un monde séparé en deux. L'un en sous-sol et l'autre à la surface. Mais en réalité on s'en fou. Car l'important n'est pas là. En fait rien n'est important dans cet épisode. C'est un épisode random avec un mystère et de l'action.

En plus, plus on avance dans l'épisode plus celui-ci est confus.

C'est aussi l'un des épisodes les plus misogyne de TOS. Et pourtant, il y a eu une sacré dose.
Entre la petite nénette sans cerveau qui demande, c'est quoi un cerveau... Voilà comment la scène aurait dû se dérouler selon moi.

- C'est quoi un cerveau ?
Kirk: "C'est c'que t'as pas ! Ha ha ha !"
- Pourquoi j'en ai pas ?
- Parce que t'est une femme mon chou !

À partir du moment où ils sont sur la planète, on frise la crise de rire à chaque scène avec des passages plus stupides les uns que les autres.

Pour sa belle mise en scène, je lui donne un petit 3/10. À voir et à oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

3- 1 : Le Cerveau de Spock (Spock's Brain) Empty
MessageSujet: Re: 3- 1 : Le Cerveau de Spock (Spock's Brain)   3- 1 : Le Cerveau de Spock (Spock's Brain) Icon_minipostMar 31 Mar 2020, 18:44

La nana de l'intro me rappelle un peu les aliens de Tu n'es que poussière, au sens où un simple gadget technologique lui permet de mettre tout le monde KO.

Okaaaaaaay... Spock n'a plus de cerveau, mais survit. Bien opéré, et Vulcain de surcroît. Pourquoi pas. 24h pour retrouver la voleuse de cerveau et lui faire le regreffer... sinon adieu Spock. Intriguant, tout cela.

Ça part un peu dans tous les sens, cette histoire : une planète glaciaire avec des géants barbares sans femmes, des chasseurs qui apportent la paix et la douleur.

Bon, en bas : première rencontre, une belle nana à l'esprit atrophiée ; seconde, la voleuse de cerveau qui se débarrasse de l'équipage vite fait. Et entretemps, le cerveau de Spock prend contact... via le communicateur. Okaaaaay. Tout cela est très intriguant voire décousu, en tout cas.

Bon, ça ne s'arrange pas par la suite, avec la dirigeante amnésique et le cerveau de Spock qui serait... le contrôleur. Et tout le reste. Tout cela est très bancal. Et je ne parle même pas de Spock qui aide McCoy à remettre le cerveau en place... pendant l'opération.

Et c'est quoi cette histoire d'hommes vivant en haut, et de femmes vivant en bas, totalement séparés ? Ils font comment pour se reproduire ?

Cet épisode a un intérêt très limité...

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

3- 1 : Le Cerveau de Spock (Spock's Brain) Empty
MessageSujet: Re: 3- 1 : Le Cerveau de Spock (Spock's Brain)   3- 1 : Le Cerveau de Spock (Spock's Brain) Icon_minipostMar 25 Aoû 2020, 21:07

En effet, l'épisode est bizaroïde au plus haut point.
Comment une civilisation ultra sophistiquée peut-elle produire des demeurés ? pas quelques un mais à la chaîne ?
Ils sont tous benêts sauf quand il faut se téléporter à bord d'un vaisseau et désosser un cerveau.
Pourquoi les Barbarella en bas et les hommes des cavernes qui se sont fait tailler les cheveux chez le coiffeur, en haut ?
Ils se reproduisent par photocopie ?
Si la technologie est aussi avancée, pourquoi leur faut-il un cerveau organique pour tout contrôler ? Un ordi ne peut pas faire l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

3- 1 : Le Cerveau de Spock (Spock's Brain) Empty
MessageSujet: Re: 3- 1 : Le Cerveau de Spock (Spock's Brain)   3- 1 : Le Cerveau de Spock (Spock's Brain) Icon_minipostSam 19 Sep 2020, 17:00

Vraiment intéressant cet épisode et une intrigue plutôt inattendue.

Dommage, on voit Spock presque létargique.

J'ai mis 8 à cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Khaaaaaaaan
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Khaaaaaaaan

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 476
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2022

3- 1 : Le Cerveau de Spock (Spock's Brain) Empty
MessageSujet: Re: 3- 1 : Le Cerveau de Spock (Spock's Brain)   3- 1 : Le Cerveau de Spock (Spock's Brain) Icon_minipostLun 30 Mai 2022, 18:34

J'ai bien aimé l'idée de cette civilisation divisée par sexe qui vole des cerveaux pour gérer les affaires courantes. Même s'il semble étonnant qu'une civilisation aussi avancée ne soit pas capable de développer une intelligence artificielle.
Cette fois au moins les personnages féminins sont décérébrés pour une bonne raison et non par pur machisme.

Qq longueurs toutefois (notamment la scène de l'opération).

6/10


ps : par contre... c'est quoi cette coupe de kéké scotty ? 3- 1 : Le Cerveau de Spock (Spock's Brain) 1f632
Revenir en haut Aller en bas
 

3- 1 : Le Cerveau de Spock (Spock's Brain)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je suis M. Spock (Little Golden Book - I Am Mr. Spock)
» Amusons-nous avec Kirk et Spock (Cider Mill - 2014 - Fun with Kirk and Spock)
» neurodon 2010 : lutte contres les maladies du cerveau
» Spock et Jim
» ser o no ser spock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: The Original Series :: TOS S3-