Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Espaces dédiés à Star Trek dans les parcs d'attraction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Espaces dédiés à Star Trek dans les parcs d'attraction Empty
MessageSujet: Espaces dédiés à Star Trek dans les parcs d'attraction   Espaces dédiés à Star Trek dans les parcs d'attraction Icon_minipostVen 22 Juin 2018, 20:49

Une information gardée sous le coude et que j'avais oublié de partager, en provenance d'Unification.

Une section Star Trek pourrait voir (oui, c'est du conditionnel car à l'état de rumeur aujourd'hui) le jour au 4ème Parc Universal, à Orlando. Ouaip, c'est pas la porte à côté mais ça a sûrement plus de chance de fonctionner là-bas qu'en France, par exemple !

Toutes les infos sont là : https://www.unificationfrance.com/article53078.html

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.


Dernière édition par Minos le Lun 25 Juin 2018, 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Dra'ghoH
Capitaine
Capitaine
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 888
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2017

Espaces dédiés à Star Trek dans les parcs d'attraction Empty
MessageSujet: Re: Espaces dédiés à Star Trek dans les parcs d'attraction   Espaces dédiés à Star Trek dans les parcs d'attraction Icon_minipostLun 25 Juin 2018, 06:12

En attendant en Allemagne, on peut profiter de la Federation Plaza et de l'attraction Operation Enterprise au Movie Park Germany : https://www.operation-enterprise.de/en/federation-plaza/
Smile
Espaces dédiés à Star Trek dans les parcs d'attraction Startrek_operation_enterprise1_Federation-Plaza

Espaces dédiés à Star Trek dans les parcs d'attraction Startrek_operation_enterprise9_Bridge

Espaces dédiés à Star Trek dans les parcs d'attraction Movieparkg-07

_________________
Espaces dédiés à Star Trek dans les parcs d'attraction Banniere_cfst3
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Espaces dédiés à Star Trek dans les parcs d'attraction Empty
MessageSujet: Re: Espaces dédiés à Star Trek dans les parcs d'attraction   Espaces dédiés à Star Trek dans les parcs d'attraction Icon_minipostLun 25 Juin 2018, 12:07

Pas étonnant, il y a un beau fandom Trek en Allemagne, et très actif. En témoignent la convention qui vient d'y avoir lieu, et la première trilogie de romans écrite dans une autre langue que l'anglais !

EDIT : j'ai édité le titre, vu que là, on est en train de partir sur un sujet plus général.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Espaces dédiés à Star Trek dans les parcs d'attraction Empty
MessageSujet: Re: Espaces dédiés à Star Trek dans les parcs d'attraction   Espaces dédiés à Star Trek dans les parcs d'attraction Icon_minipostLun 25 Juin 2018, 16:54

Minos a écrit:


Ouaip, c'est pas la porte à côté mais ça a sûrement plus de chance de fonctionner là-bas qu'en France, par exemple !


Je ne pense pas que le thème d'un parc d'attraction soit le facteur qui possède le plus d'implication dans la réussite du parc. Il se pourrait qu'en France il fonctionnne mieux car, en dépit du sujet, ce qui fait fonctionner un parc, c'est sa capacité à innover, à se renouveler et à trouver de nouveaux financeurs en échange d'une éconnomie équitable. En France, les gens ne vont presque plus dans les parcs d'attractions, car ils les ont pour la plupart tous déjà fait, et ces parcs ne se réinventent que très difficilement, souvent bridés par leur thème justement. Star Trek (1966-2005 pour mon ami Minos ;-) ) est tellement riche de possibilités et d'innovations créatrices d'emplois et d'économies, qu'il pourrait par la grande diversité de ces thèmes avoir tous les atouts pour triompher d'un public en manque d'originalité, comme en France. Moi, personnellement, je ne comprends pas que dans ce Business, on cherche à copier là où justement il y aurait de la rotation d'attraction à réaliser dans le réseau international du parc.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Espaces dédiés à Star Trek dans les parcs d'attraction Empty
MessageSujet: Re: Espaces dédiés à Star Trek dans les parcs d'attraction   Espaces dédiés à Star Trek dans les parcs d'attraction Icon_minipostLun 25 Juin 2018, 22:07

Vu le peu de visibilité de la franchise en France, sa confidentialité, je doute fort qu'un parc français prenne le risque de monter une attraction Star Trek.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Espaces dédiés à Star Trek dans les parcs d'attraction Empty
MessageSujet: Re: Espaces dédiés à Star Trek dans les parcs d'attraction   Espaces dédiés à Star Trek dans les parcs d'attraction Icon_minipostMar 26 Juin 2018, 11:34

Minos a écrit:
Vu le peu de visibilité de la franchise en France, sa confidentialité, je doute fort qu'un parc français prenne le risque de monter une attraction Star Trek.

Absolument! D'autant plus qu'aujourd'hui, il existe des affaires qui rapportent plus et avec moins de risques. On imagine en plus la gueule de l'attraction, du genre de tout ce qui se fait ailleurs et qui est culturellement, du gachi pour fétichiste. Les économistes sont tant stupides! ils ne connaissent que l'économie de la finance, et sont progressivement remplacés par des machines qui n'apportent pas la vision du visionnaire, celle que tout économiste devrait acquérir par l'expérience des divers réseaux économiques. L'informatisation à outrance est une mutation génétique qui à court terme, rend aveugle et sourd. L'économie est tellement empoisonnée qu'elle ne peut voir Star Trek autrement qu'un Geek en pyjama, apprenant à se masturber les cortex avec un phaser en chocolat et des communicateurs connectés à Face de nounours.
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Espaces dédiés à Star Trek dans les parcs d'attraction Empty
MessageSujet: Re: Espaces dédiés à Star Trek dans les parcs d'attraction   Espaces dédiés à Star Trek dans les parcs d'attraction Icon_minipostJeu 28 Juin 2018, 14:32

Rien qu'en voyant les photos ça fait envie ! J'imagine assez bien des events costumés geek
Mais bon j'ai bien peur qu'en France et en Belgique, ce genre d'attraction ne reste qu'une utopie. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
 

Espaces dédiés à Star Trek dans les parcs d'attraction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Il n'y a pas que Star Trek dans la vie... Les débats hors Star Trek
» L'homosexualité dans Star Trek
» Les méchants dans Star Trek
» Dieu dans Star Trek
» D2R2 dans Star Trek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA SAGA :: Conventions, Évènements et Expos Star Trek-