Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Intro du film Valerian et la cité des mille planètes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

Intro du film Valerian et la cité des mille planètes Empty
MessageSujet: Intro du film Valerian et la cité des mille planètes   Intro du film Valerian et la cité des mille planètes Icon_minipostLun 04 Déc 2017, 23:58

Il y aurait beaucoup à redire sur ce film produit par Luc Besson mais l'intro du film est absolument superbe...
Et oserai je le dire, il y a de l'inspiration trekienne là dedans avec tous les peuples qui s'unissent, d'abord ceux de la terre puis ceux venant d'autres mondes.. Avec du Bowie en fond sonore... Une ode à l'unité et au respect des différences...
Perso, j'adore Smile






Dernière édition par vladim le Jeu 07 Déc 2017, 17:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Intro du film Valerian et la cité des mille planètes Empty
MessageSujet: Re: Intro du film Valerian et la cité des mille planètes   Intro du film Valerian et la cité des mille planètes Icon_minipostMar 05 Déc 2017, 20:24

Sympa comme tout, effectivement. Faut que je le regarde. Il m'intéressait mais je n'ai pas eu l'occasion d'aller le voir.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

Intro du film Valerian et la cité des mille planètes Empty
MessageSujet: Re: Intro du film Valerian et la cité des mille planètes   Intro du film Valerian et la cité des mille planètes Icon_minipostMar 05 Déc 2017, 23:11

Si l'intro est topissime, le reste du film  n'est pas extraordinaire même si ca claque niveau effets speciaux...
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Intro du film Valerian et la cité des mille planètes Empty
MessageSujet: Re: Intro du film Valerian et la cité des mille planètes   Intro du film Valerian et la cité des mille planètes Icon_minipostMer 06 Déc 2017, 06:30

D'un autre côté, c'est souvent le cas des blockbusters à effets spéciaux spectaculaires de nos jours. À croire qu'une fois les effets payés, ne reste assez de sous que pour payer le stagiaire dédié à la photocopieuse pour pondre le scénario^^

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3138
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Intro du film Valerian et la cité des mille planètes Empty
MessageSujet: Re: Intro du film Valerian et la cité des mille planètes   Intro du film Valerian et la cité des mille planètes Icon_minipostSam 17 Déc 2022, 14:52

Dans les jours qui viennent il passe à la TV.

Pas vraiment exeptionnelle comme info

Si ce n'est que le commentaire dans le magazine TV est que le film est une adaptation des plus fidèles de la BD

'Des plus fidèles'... !!... Il y en a qui devrait changé de boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Intro du film Valerian et la cité des mille planètes Empty
MessageSujet: Re: Intro du film Valerian et la cité des mille planètes   Intro du film Valerian et la cité des mille planètes Icon_minipostSam 17 Déc 2022, 22:12

Clair, ce film est un navet... -_-

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3138
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Intro du film Valerian et la cité des mille planètes Empty
MessageSujet: Re: Intro du film Valerian et la cité des mille planètes   Intro du film Valerian et la cité des mille planètes Icon_minipostDim 18 Déc 2022, 07:18

Minos a écrit:
Clair, ce film est un navet... -_-

Non, je n'irais pas jusque-là, c'est un bon petit film de SF, par contre c'est ses références à Valérian qui sont merdiques, le film n'a rien à voir avec l'univers de Valérian.

Il me fait un peu penser à un autre film devenu un grand classique 'intouchable' des années 60, - La planète des singes - c'est un bon film, mais comme pour Valérian n'a été retenu du livre de Pierre Boulle que le titre, ni le début, ni le fond, ni la forme, et encore moins la fin n'a été conservée dans le film de 1968

\\// Longue vie et heureusement la BD continue
Saga
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2139
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Intro du film Valerian et la cité des mille planètes Empty
MessageSujet: Re: Intro du film Valerian et la cité des mille planètes   Intro du film Valerian et la cité des mille planètes Icon_minipostLun 19 Déc 2022, 10:34

Saga a écrit:
Il me fait un peu penser à un autre film devenu un grand classique 'intouchable' des années 60, - La planète des singes - c'est un bon film, mais comme pour Valérian n'a été retenu du livre de Pierre Boulle que le titre, ni le début, ni le fond, ni la forme, et encore moins la fin n'a été conservée dans le film de 1968

Wow attention avec les comparaisons, le film Planète des Singes est tout de même un monument de la SF que Valérian n'atteindra jamais (oui, jamais dire jamais je sais)

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3138
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Intro du film Valerian et la cité des mille planètes Empty
MessageSujet: Re: Intro du film Valerian et la cité des mille planètes   Intro du film Valerian et la cité des mille planètes Icon_minipostLun 19 Déc 2022, 16:58

Synock a écrit:
Wow attention avec les comparaisons

Quant je compare la planete de singe (68) à Valérian je ne parle pas de qualité du film, mais de la 'Trahison' par rapport au spectateur, car dans les deux cas pour quelqu'un ayant lu le livre avant et aimé celui-ci of course on ne peut que se sentir blouzer.

J'aurais pu également cité 'l'avion' tiré de la BD 'Charlie', du 'Gaston Lagaffe' de 2008 (*) ou du 'Spirou' de 2018

\\// Longue vie et plus que 5 jours avant la grosse bouffe
Saga

(*) A propos de Gaston Lagaffe, le film de 1981 'Faite gaffe à Lagaffe' bien qu'il n'ai pas recu l'imprimatur de l'auteur est plus proche de l'esprit de Lagaffe que le film de 2008
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

Intro du film Valerian et la cité des mille planètes Empty
MessageSujet: Re: Intro du film Valerian et la cité des mille planètes   Intro du film Valerian et la cité des mille planètes Icon_minipostJeu 22 Déc 2022, 16:43

Je ne peux pas comparer aux BD parce que je ne les ai pas lues ... ou alors il y a si longtemps que je ne m'en souviens plus.
J'ai adoré ce film, sa magie, les couleurs, sa poésie ...
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3138
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Intro du film Valerian et la cité des mille planètes Empty
MessageSujet: Re: Intro du film Valerian et la cité des mille planètes   Intro du film Valerian et la cité des mille planètes Icon_minipostJeu 22 Déc 2022, 21:13

Hé bien si un jour cela t'interesse, il y a un piège supplémentaire.

Bien qu'il y ai un album Valérian appelé l'Empire des milles planètes, l'album donc est sensé être tiré l'histoire est L'ambassadeur des ombres
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Dra'ghoH
Capitaine
Capitaine
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 888
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2017

Intro du film Valerian et la cité des mille planètes Empty
MessageSujet: Re: Intro du film Valerian et la cité des mille planètes   Intro du film Valerian et la cité des mille planètes Icon_minipostJeu 22 Déc 2022, 21:46

Saga a écrit:
Bien qu'il y ai un album Valérian appelé l'Empire des milles planètes, l'album donc est sensé être tiré l'histoire est L'ambassadeur des ombres
Par contre, l'Empire des milles planètes a très fortement inspiré Star Wars (même si cela est aussi vrai pour les BDs Valérian et Laureline en général).

_________________
Intro du film Valerian et la cité des mille planètes Banniere_cfst3
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
 

Intro du film Valerian et la cité des mille planètes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Star Trek : The Art of the Film (2009)
» Arrivée du petit Valérian!
» Bulletin 338 - Juin 2018
» lien pour les episode the next generation :=))
» starwars a la cité du cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SUJETS AUTRES QUE STAR TREK :: Science-Fiction :: Films-