Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON ***

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON ***   ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 8 Icon_minipostSam 13 Aoû 2011, 19:09

En ce moment en vacances, d'ici la fin du mois je me repencherai sur mon "brouillon" d'une nouvelle série.
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON ***   ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 8 Icon_minipostJeu 18 Aoû 2011, 13:26

Dax a écrit:
Si il y en a qui ont des idée de structure: je prends.

Si je devais penser la structure, dans un premier temps, je pense que je distinguerais les idées de ceux qui verraient bien une application, des idées de ceux qui verraient quelque chose à éviter.

Donc déjà un minimum de deux forums
genre :
idées que vous appliqueriez
idées que vous éviteriez

On peut penser qu'il pourrait y avoir des doublons mais c'est faux car dans le premier forum, l'idée sera présentée positivement tandis que dans l'autre négativement et les débats seront peut-être différents et davantage constructifs. Mais cela permet aussi a certain de laisser tomber une idée en découvrant des arguments convaincants dans idée à éviter.


Ensuite je créerais un règlement très simple qui consiste à formater rigoureusement l'idée.

Par exemple :

une idée = un message

un message = un titre

un titre = l'idée

L'idée doit être exprimée clairement et simplement par exemple obligation de commencer par un verbe. exemple : avoir une espèce avec des pouvoirs surnaturels, introduire un nouveau personnage hybride dans l'espèce 8472, donner ceci patati et patata......

Contenu :

Reprise du titre de l'idée

Remplir des attributs (identiques pour toutes les idées/peuvent évoluer dans le temps selon les besoins) comme par exemple : Principe, description, objectif, intérêt, avantage, inconvénient, durée de vie, etc.... Ces attributs doivent être déterminés et utiles pour faciliter les recherches et les créations, pour éviter les doublons.

Le premier message ne doit contenir que des informations comme les attributs et peut être d'autres à déterminer.

Le second message est une expression libre de l'auteur de l'idée.

Le troisième ouvre les débats.

Un sondage avec des critères pertinents en haut de chaque message.


Ensuite il faudrait envisager un forum essais qui permet à chacun de tenter un début, un épisode pilote avec sondage en haut.... Pour chaque série entamée ou épisode pilote, les membres peuvent donner des orientations, des idées, des suggestions en faisant référence à telle ou telle idée par un simple lien vers le message de cette idée qui contiendra déjà un débat riche d'idées où alors suggérer un recul alimenté par une idée à éviter dans le forum idée à éviter. Tout cela permet de faire évoluer intelligemment les histoires et oriente les auteurs facilement vers les bonnes directions.

scratch

Pour l'instant, je n'ai pas d'autres idées.

Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON ***   ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 8 Icon_minipostJeu 18 Aoû 2011, 14:58

Je prends bonne note de tes idées Schmullus Very Happy

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
 

ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON ***

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

 Sujets similaires

-
» SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK ?
» Une nouvelle série Star Trek avec un ancien personnage Star Trek
» Une nouvelle série Star Trek?
» Nouvelle série Star Trek en vue ?
» Vers une nouvelle série Star Trek ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-