Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON ***

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON ***   ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 7 Icon_minipostSam 12 Fév 2011, 19:02

Bonne nouvelle !
En attendant de te lire... dac
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON ***   ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 7 Icon_minipostLun 14 Fév 2011, 17:16

il me tarde aussi ! Parce que l'activité sur ce post hyper intéressant est au point mort pour l'instant ...
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON ***   ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 7 Icon_minipostLun 14 Fév 2011, 19:27

Moi aussi, j'ai hâte que l'on soit rendu à l'élaboration d'épisode aplo

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON ***   ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 7 Icon_minipostVen 18 Fév 2011, 21:04

Résumé de ce qui a été dit depuis le début
ce sont les grandes lignes. Je remplir les remplir les blanc bientot


1-les protagonistes principaux


la fédé
l'empire X
la race omnisciente

L'équipage d'un vaisseau
Des sous data
Des Holo-personnes

Possiblement les romuliens
Possiblement l'espèce 8472



2- les vaisseaux de la fédé

on parle de vaisseau intelligent
possiblement en osmose avec des formes de vies organiques

3-Détail des sous Data

Androïde positronique, mais pas aussi complet que Data. Ils ont le vouloir d'évoluer, mais pas la capacité de le faire. Personnalité névrotique voir psychotique.

La race omnisciente va lui donner la capacité de se réaliser en tant qu'espèce sentience. Mais cela en secret sans avertir la Fédé, ni les équipages ou servent les Datas

Question: il y a combien de sous-Data

4- les holo-personne

à définir

5- les vaisseaux intelligent et/ou semi organique et/ou organique

Les vaisseaux pourrait travailler en symbiose avec les organiques, ou pourrait être organique et technologique

à définir plus

6 la fédération

la fédération est dans son déclin. La rencontre avec l'empire X a créé l'exode de beaucoup de membres.

7-l'empire X

L'empire X est plus évolué que La fédé et au contact initial, on ne sais pas qu'il a été corrompu par l'espèce omniscience.

8- L'espèce omnisciente

idée no.1
  • L'espèce omniscience cherche à conserver sa suprématie en corrompant des groupe ( ex. l'empire X) pour amener le chaos et ne jamais être menacé


idée no.2

  • Ils seraient par delà bien et mal, une force de la nature de l'univers : un chaos organisé..

  • trouver justement un moyen de rentrer en contact avec elle, lui faire sentir notre présence, notre capacité à évoluer .. Faire en quelque sorte une Rencontre du Troisième Type dans l'espace, avec des visions, la stimulation de l'imagination, communiquer avec la musique, l'art ect..


  • Qu'est ce qu'une intelligence supérieure? Pourquoi voudrait on entrer en contact avec elle? Pourquoi nous répondrait elle ?






9- Les romuliens


à définir

10-L'espèce 8472

à définir


_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson


Dernière édition par Dax le Sam 19 Fév 2011, 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON ***   ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 7 Icon_minipostSam 19 Fév 2011, 12:54

Dax a écrit:

8- L'espèce omnisciente

L'espèce omniscience cherche à conserver sa suprématie en corrompant des groupe ( ex. l'empire X) pour amener le chaos et ne jamais être menacé


Oh ça rapelle un peu trop, les constructeurs de sphère de l'arc Xindi ( Enterprise saison 3 ).. De toute façon , une espéce omnisciente en aurait rien à faire de conquérir des mondes, de gouverner l'univers. Ils seraient par delà bien et mal, une force de la nature de l'univers : un chaos organisé.. Mais il y a peut être ici quelque chose à creuser.. Y en un peu marre du méchant empire supérieure qui veut conquérir l'univers. Star Trek , c'est l'exploration de l'univers , la recherche de l'autre.. je pense qu'il ne faut abandonner l'idée de rencontrer une espéce omniscience, mais de trouver justement un moyen de rentrer en contact avec elle, lui faire sentir notre présence, notre capacité à évoluer .. Faire en quelque sorte une Rencontre du Troisième Type dans l'espace, avec des visions, la stimulation de l'imagination, communiquer avec la musique, l'art ect..

Il y avait un peu de ça dans DS9 avec le parcours de l' émissaire, il y avait aussi cela avec le Dieu Cylon de BSG2003, je pense qu'il faudrait creuser plus loin que cela : Qu'est ce qu'une intelligence supérieure? Pourquoi voudrait on entrer en contact avec elle? Pourquoi nous répondrait elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON ***   ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 7 Icon_minipostSam 19 Fév 2011, 16:24

J'ai mis à jour la liste des points de la série. voici l'item de de la race omnisciente mis à jour

8- L'espèce omnisciente

idée no.1
  • L'espèce omniscience cherche à conserver sa suprématie en corrompant des groupe ( ex. l'empire X) pour amener le chaos et ne jamais être menacé


idée no.2

  • Ils seraient par delà bien et mal, une force de la nature de l'univers : un chaos organisé..

  • trouver justement un moyen de rentrer en contact avec elle, lui faire sentir notre présence, notre capacité à évoluer .. Faire en quelque sorte une Rencontre du Troisième Type dans l'espace, avec des visions, la stimulation de l'imagination, communiquer avec la musique, l'art ect..


  • Qu'est ce qu'une intelligence supérieure? Pourquoi voudrait on entrer en contact avec elle? Pourquoi nous répondrait elle ?




_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON ***   ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 7 Icon_minipostSam 19 Fév 2011, 21:45

Merci pour ce rappel des grandes lignes DAX.
L'empire X étant le principal chainon je vous propose de le développer :

> quel nom lui attribuer
> quel serait sa structure politique , économique, sociale, les mondes qui le composent
> quelles sont ses relations avec ses voisins - partenaires

Cette liste n'est bien entendu pas exhaustive...

=> Il a été définit que cet empire X a atteint un très grand niveau de développement technologique et surtout a atteint un nouveau niveau de conscience , bien supérieur à celui de la Fédération. Cela suppose de proposer de nouveaux concepts ( pas facile... ) :vulcain01:


Dernière édition par KIRK le Sam 19 Fév 2011, 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON ***   ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 7 Icon_minipostSam 19 Fév 2011, 21:51

Cool dac , je vais repasser dans ce qui a été écris pour la race omnisciente pour continuer le développement

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON ***   ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 7 Icon_minipostSam 19 Fév 2011, 21:58

Dax a écrit:
Cool dac , je vais repasser dans ce qui a été écris pour la race omnisciente pour continuer le développement

On a eu un croisement de post DAX mais on peut organiser comme cela :

> Tu développes ce que serait cette race omnisciente
> Je commence à creuser ce que pourrait être cet Empire X
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON ***   ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 7 Icon_minipostSam 19 Fév 2011, 21:59

ouaip dac

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON ***   ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 7 Icon_minipostSam 19 Fév 2011, 23:14

RAPPEL => le résumé du scénario se trouve page 7 de ce topic

L' Empire X

Voici quelques idées que je jette pèle mêle :

►Nom de la galaxie : Antlia { existe réellement et a permis de connaître l'âge de l'univers }

►Ensemble de 10 planètes autour d'une planète mère

►Nom de cet Empire : Akkadien ou d' Akkad { référence à un empire du même nom sur Terre }

►Empire axé sur l'acquisition de connaissances pour l'évolution de l'individu. Ensemble de mondes dont la principale préoccupation est l'échange des connaissances acquises sur chaque planète pour les transmettre à tous les citoyens dès leur naissance et durant toute leur existence. { système qui reste à définir }

►Très forte évolution par rapport aux mondes de la Fédération :

_Évolution ayant permis la disparition de toute identité sexuée : plus de masculin et de féminin
_Évolution leur permettant de se désincarner au besoin et de se transformer en énergie
_Race télépathique de très haut niveau
_Disparition de la notion de matériel et de hiérarchie sociale => chaque individu est tellement évolué d'un point de vu psychique qu'il sait intrinsèquement ce qui est bon pour lui et bon pour les autres
_Plus aucune maladie par le phénomène de la < décorporation >
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON ***   ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 7 Icon_minipostDim 20 Fév 2011, 17:04

COOL le sujet repart !
J'adore ton idée n° 2 Dax qui est inspirée par Buck , une force par delà le bien et le mal, concocte nous une belle trouvaille !
Pourquoi pas un contact par les émotions ? Par les pulsions ? Ils ressentent les pulsions c'est leur sens privilégié au lieu de la vue ( des super-bétazoïdes) et ils peuvent les orienter ?
Je sais pas c'est une idée Smile

Je m'occupe du personnage de l'androïde, du vaisseau organique et de la technologie transgalactique (holo-personnes) quand j'ai le temps !

Excellent Kirk pour tes idées , elles me font penser que
- l'empire X avec 11 planètes est bien trop petit. Il faudrait l'étendre à des centaines de systèmes solaires pour concurrencer la fédé.
- le peuple de l'empire X devrait avoir des armures différentes de formes et de couleurs différentes selon ou la fonction ou l'humeur , des armures qui nous permettraient à l'image des vorlons dans Bab5 d'entretenir un mystère quand à leur aspect intérieur.
- leur aspect intérieur devrait être (la forme incarnée) non-anthropomorphique mais pas chaotique. J'ai en tête les Tholliens, les Aliens, les Kaminoans de star wars 2 (là où est créé Boba Feet) ou l'espèce 8472 pour nous montrer des pistes possibles. Bref , pas des vulcains bis pour shématiser grandement.

Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON ***   ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 7 Icon_minipostDim 20 Fév 2011, 17:33

Archy a écrit:
COOL le sujet repart !
J'adore ton idée n° 2 Dax qui est inspirée par Buck ,


C'est pas inspiré de Buck mais c'est carrément l'idée de Buck. Du copié/collé. J'ai juste rajouté son idée à celle déjà inscrite.

Mais je travail sur d'autres idées... pour approfondir la race omnisciente... dac

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON ***   ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 7 Icon_minipostDim 20 Fév 2011, 19:13

@ ARCHY :

je voudrais trouver un nouveau concept de race inédit ; tu parles des vorlons , de star wars, de l'espèce 8472... donc du déjà vu...

Tout à fait d'accord pour les centaines de mondes dans 1 système solaire ( plusieurs systèmes solaires me parait difficilement gérable même pour un méga empire ). J' irais même plus loin : pourquoi ne pas imaginer ces planètes vivantes et interagissants entre elles ; on ne parle plus d'êtres corporels mais de planètes vivantes capables de créer des structures physiques, des vaisseaux et des êtres physiques temporaires pour communiquer avec les autres mondes. On se place ici dans ce qu'on cherche : un nouveau niveau de conscience et d'évolution sur un plan non plus sociétale mais planétaire ! des planètes qui pensent et décident de se qui doit être crées ou pas c'est du neuf non ? Very Happy avec tout le mystère et le fantasme que cela peut engendrer...
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON ***   ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 7 Icon_minipostLun 21 Fév 2011, 08:53

les planètes qui pensent ... alors ça, je fonce avec toi.
Totalement POUR. dac

le concept est très fort, j'adore.
On peut imaginer des forêts de planètes (qui en interactions forment un être nouveau à l'image de la comparaison arbres/forêts) ?
Des sources d'énergies qui sont tirées directement des soleils ? Ou des trous noirs ? Ou des mouvements magnétiques des planètes ? Ou des gravités des planètes ? etc

Pour la forme des alien : oui je crois qu'on est sur la même longueur d'onde : je voulais dire des formes non humaines en fait mais un peu proches, identifiables graphiquement facilement. C'est pour ça que le concept ou de densité (?) de l'armure émotive (une armure qui change de forme ou de couleur en fonction des ressentis perçus ou émis ou autre chose) me plait pas mal .
Car il faudrait qu'on puisse être d'abord intrigués, puis qu'on les aime, puis qu'on les admire, puis qu'on les déteste , qu'on ait pitié et finalement qu'on se rende compte qu'on ne vaut pas mieux qu'eux , qu'on est "pareil" au fond et qu'ils n'ont pas eu le choix d'être comme ils sont.
Une forme facilement identifiable me paraît être une condition de cette identification.
Mais une forme non humaine bien sur (pas un front ou un nez plissé ou tordu quoi).

les exemples, c'était juste pour donner des idées de formes bizarres et pourtant belles Smile
Revenir en haut Aller en bas
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON ***   ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 7 Icon_minipostLun 21 Fév 2011, 12:09

archy a écrit:
On peut imaginer des forêts de planètes (qui en interactions forment un être nouveau à l'image de la comparaison arbres/forêts) ?
Des sources d'énergies qui sont tirées directement des soleils ? Ou des trous noirs ? Ou des mouvements magnétiques des planètes ? Ou des gravités des planètes ?

Oui je pense qu'il y a du potentiel à exploiter...
Un piège à éviter => copier le modèle du grand flux des métamorphes de DS9
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON ***   ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 7 Icon_minipostVen 18 Mar 2011, 07:17

Yop

Avec ma longue absence, j'ai un peu abandonné le projet pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON ***   ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 7 Icon_minipostDim 10 Avr 2011, 17:11

Ce beau projet est'il mort né ?
Je remets ce topic en tête d'affiche wink
Revenir en haut Aller en bas
ncc74656
Enseigne
Enseigne
ncc74656

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 27
Date d'inscription : 19/07/2011

ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON ***   ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 7 Icon_minipostMar 26 Juil 2011, 11:28

Moi je dirais une histoire sur Voyager mais cette foi ca se passerai entre le quadrant alpha et delta (grace a la technonologie de transwarp du voyager )
ca parlerais d'un nouveau mechant ou d'une guerre contre les 8472
-on pourrait mettre un voyager refondu nouvelles armes en plus de celle de l'amiral Janeway , donner le commandement a chakotay et mettre Paris en 1er officier le vice amiral janeway pourrait faire des apparitions
ou alors on pourrait rendre le commandement au vice amiral Janeway
il y aurait plusieurs batailles spatiales depui le temps il y aurait eu des promotions harry serait lieutenant b'lanna serait lt cmdr etc...

ceci n'etant q'une simple idée soyez indulgent ou devoloppez l'idée Smile
QAPLA a tous et longue vie a l'empire :klingon1:
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON ***   ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 7 Icon_minipostMar 26 Juil 2011, 16:21

Je trouve que l'idée de Kirk était une très bonne idée et que le petit groupe qui l'a alimenté était très inspiré. Malheureusement, le sujet à cessé de vivre.

Je pense que ce qui ressort aujourd'hui de ce sujet c'est avant tout un manque de clarté, de visibilité et de structure. Pour les nouveaux c'est difficile de vouloir se taper les 12 pages que j'ai lu en diagonale. L'impression qui m'est venue est qu'il aurait peut-être été plus judicieux à l'époque de créer une rubrique Forum spécialement pour votre projet avec des sous rubriques afin d'obtenir plus de fraîcheur, de clarté et la possibilité de créer des sondages dans ces rubriques.

Comme l'a souligné Kirk et Dax aussi, vous êtes parti sur les chapeaux de roue alors que le projet était immense dans vos têtes. Je pense qu'un projet de cet envergure devrait être le résultat d'une analyse d'une base de donnée, genre mini wiki qui regorgerait de toutes vos idées bien classées, bien structurées dans le temps et ou chacun pourrait tranquillement décider de continuer ou pas à alimenter la base, d'écrire des fanfics à travers ces idées etc..... et de faire avancé le wiki progressivement vers son objectif final, la création d'une nouvelle série.

Les fans de Star Trek et de l'écriture n'étant pas légion, ceux de l'univers de Stargate et autres séries du genre le sont beaucoup plus. L'idée de la fédération des planètes unies était en ce sens que la communauté de Star Trek pourrait se lancer dans un projet ou tous les univers de la science fiction seraient réunis à travers une fédération wiki afin de créer une nouvelle série hybride qui mélangerait tous ces univers en un seul...

Oui je crois que pour survivre Star Trek doit se créer une fédération unifiée de fans de toutes espèces, de rédacteurs, de développeurs et se faire un nom qui ferait dans un future proche envier tous les ennemies de la science fiction et ferait trembler toutes ces montagnes hollywoodiennes...
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON ***   ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 7 Icon_minipostMar 26 Juil 2011, 17:26

Oui tu as bien raison Schmullus.

Si il y a suffisamment de partant (de personnes qui veulent reprendre le projet), je veux bien créer la structure. Mais à la condition qu'un membre assume la direction du projet en collaboration avec moi ( qui assurera le coté technique de créer le(s) forum(s).)

Des volontaires ?

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON ***   ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 7 Icon_minipostDim 31 Juil 2011, 21:13

Étant à l'initiative de ce projet je pense que j'ai mon mot dire ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 7 Happy0055. Comme je l'avais dument expliqué dans mon texte de présentation, cette initiative allait, devait connaitre des coups d’accélérateurs et des coups de freins. Actuellement nous subissons un sérieux coup de freins , un arrêt serait le mot plus juste mais je suis certain que cela repartira un de ces jours car personne et surtout pas moi n'est propriétaire de ce projet. Libre aux intéressés de raccrocher leurs wagons à ceux déjà existants.

La création d'un forum me parais vraiment prématuré vu l'état des choses et cela vaudrait le coup SI beaucoup de membres s'investissaient sur le long terme mais il faut faire avec les désidérata , les occupations , envies et motivations de chacun... pas évident donc surtout que certains membres comme Archy qui avait hardiment participé au projet au niveau musical ont disparu du forum.

Pour rappel j'ai crée une page spécialement dédié à ce projet sur mon site personnel que j'avais nommée Star Trek Continuum et ou j'ai synthétisé un début de scénarii d'après les idées proposées : http://matribunelibre.open-web.fr/pages/110.html

Même si vous ne participez pas, vos idées et suggestions seront toujours les bienvenues et en avant toute !!! ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 7 Happy0034
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON ***   ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 7 Icon_minipostMar 02 Aoû 2011, 11:38

Ben sur que tu as ton mot à dire mon cher KIRK. Mais je me demande si une certaine structure n'aiderais pas pour s'y retrouver. Faut avouer une chose se taper les 35/40 pages, un pavé quoi !!! ça a de quoi décourager. Voici ce que je te propose, je fais un plan, te le soumet et on verra à ce moment ce que l'on fait. Je verrais une catégorie/sujet/"watever" ou les gens pourrais ajouter leur idée sous forme de "bullet point". Comme ça, ça a l'air confus mais attend de voir mon exemple Very Happy

qu'en penses-tu ?

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON ***   ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 7 Icon_minipostMar 02 Aoû 2011, 17:27

Pas de problème chère Dax ; j'attends ton exemple avec impatience et curiosité. Tout ce qui peut faire avancer le projet est positif. ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 7 Winking0006
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON ***   ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON *** - Page 7 Icon_minipostVen 12 Aoû 2011, 14:27

J'ai pas oublié, ni abandonné mon cher KIRK, mais tout mon temps de création va à un autre projet pour le forum... dès que j'ai 2 minutes de disponible je m'y met. Si il y en a qui ont des idée de structure: je prends.

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
 

ET SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK *** BROUILLON ***

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» SI NOUS DEVIONS CREER UNE NOUVELLE SERIE STAR TREK ?
» Une nouvelle série Star Trek avec un ancien personnage Star Trek
» Nouvelle série Star Trek en vue ?
» Une nouvelle série Star Trek?
» Vers une nouvelle série Star Trek ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-