Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Ma scène préférée de star trek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
raktajino
Commandeur
Commandeur
raktajino

Masculin Nombre de messages : 734
Age : 57
Date d'inscription : 04/06/2009

Ma scène préférée de star trek Empty
MessageSujet: Ma scène préférée de star trek   Ma scène préférée de star trek Icon_minipostSam 23 Oct 2010, 21:39

Je vous propose un petit topic ludique .

Ce dernier vous permettra de parler de la scène, de la séquence , d'un épisode ou d'un film star trek vous ayant marquée.
Cette scène remarquable selon vous pourra l'être par son émotion , son humour , sa photo, ses qualités cinématographiques, son importance dans la saga ...... ect.....
Bref, à vous de nous dire pourquoi , et de nous faire partager vos sentiments .....

Donc je commence avec une de mes scènes préférées.
Tout d'abord , il faut que je souligne que j'ai connu star trek (tos , tas ) au début des années soixante dix , sur les chaînes de télévision allemandes.
Je ne connaissais pas le terme de "star trek", le titre allemand :"Raumschiff Enterprise" (vaisseau de l'espace Enterprise) étant alors beaucoup plus parlant pour moi .
Deux ans après le choc planétaire induit par Lucas , ce fut pour moi une agréable surprise de découvrir Star trek le film . Ce dernier me permit de retrouver mon équipage préféré et son univers , que j'avais laisser , suite à la fin des programmations télévisuelles , dans les méandres de ma jeune mémoire de "tvfan".
Ainsi quelle ne fut pas mon émotion à la vue de la fameuse scène où KIRK , avec SCOOTY dans la navette, redécouvrait son fier navire , promesse d'aventures futures , fantastiques et merveilleuses...
C'est une séquence qui prend le temps et vous laisse apprécier , avec en soutien une superbe "bo" , toute la majesté de l'Enterprise.
J'avoue qu'aujourd'hui encore , elle ne me laisse pas sans un certain sourire béat et naïf ........................................



Dernière édition par raktajino le Dim 24 Oct 2010, 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boothby
Commodore
Commodore
boothby

Masculin Nombre de messages : 2964
Age : 50
Date d'inscription : 14/12/2008

Ma scène préférée de star trek Empty
MessageSujet: Re: Ma scène préférée de star trek   Ma scène préférée de star trek Icon_minipostDim 24 Oct 2010, 06:13

Là, de suite j'ai une image en tête.... dans le dernier Star Trek...

Quand l'Enterprise se met à la poursuite du Narada et réapparait dans les anneaux de saturne. Ce moment où l'Enterprise apparait..... Grand moment.
Ma scène préférée de star trek Ent-titan-2
Revenir en haut Aller en bas
http://treknews.canalblog.com/
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4474
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Ma scène préférée de star trek Empty
MessageSujet: Re: Ma scène préférée de star trek   Ma scène préférée de star trek Icon_minipostDim 24 Oct 2010, 16:49

ah bon ? il y a eu un Star Trek en 2009 ?


la meilleure scène pour moi dans ST III : le vol de l'Entreprise...
parce que c'est là qu'on y retrouve le Kirk tel qu'on l'aime, celui qui est prêt à sacrifier sa glorieuse carrière, par pure amitié envers son fidèle et logique ami, celui qui est suivi par son équipage parce qu'il sait que l'officier qui les commande agit en toute conscience de ses choix...
ah cette sortie des spatiodocks... aucune violence, mais une intensité forte (le code, Scotty, le code ! J'y travaille, Monsieur ! ) jusqu'à la "claque" au capitaine Styles, qui malgré ses compétences, n'aura jamais compris ce qui fait la différence entre un bon capitaine et un capitaine exceptionnel...

_________________
on ne me résiste pas...  
Ma scène préférée de star trek P1010010  Ma scène préférée de star trek 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Ma scène préférée de star trek Empty
MessageSujet: Re: Ma scène préférée de star trek   Ma scène préférée de star trek Icon_minipostDim 24 Oct 2010, 16:57

Quand à moi, c'est l'arrivée au mont Seleya dans Star Trek III. Je crois que c'est la scène qui m'a le plus marquée, les personnages, l'ambiance, les couleurs, la musique, c'est à mes yeux une vision poétique de Vulcain.
Sans oublier le charisme de la grande pretrêsse T'Lar.

Et j'aime toujours cette scène, a chaque fois que je visionne ce film, j'en ai des frissons Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
didi26
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
didi26

Féminin Nombre de messages : 59
Age : 58
Date d'inscription : 08/02/2010

Ma scène préférée de star trek Empty
MessageSujet: Re: Ma scène préférée de star trek   Ma scène préférée de star trek Icon_minipostDim 24 Oct 2010, 19:42

Pour moi, la scène qui ma fascinée le plus est celle de Jean-Luc Picard dans le film First Contact. Au moment ou il brise tous les petits vaisseaux dans son bureau devant une terrienne médusée. On ressent toute la colère et la hargne qu'il a pour les Borg; tout un acteur ce Patrick Stewart!
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Ma scène préférée de star trek Empty
MessageSujet: Re: Ma scène préférée de star trek   Ma scène préférée de star trek Icon_minipostLun 25 Oct 2010, 13:58

Difficile... Il y en a tellement.

je vais prendre une image qui remonte au fond des âges de mon Trekkisme.. Je ne sais pas quel âge que j'avais peut être 8 ans, enfin j'étais très jeune .. The Tholian Web.TOS.3, Uhura dans ses quartiers entrain de se coiffer devaznt sa glace et qu'elle voit apparaître le fantôme de Kirk prisonier entre deux monde.. Ca m'avait foutut une de ces trouilles sur le coup! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Ma scène préférée de star trek Empty
MessageSujet: Re: Ma scène préférée de star trek   Ma scène préférée de star trek Icon_minipostMer 05 Jan 2011, 13:05

Pour ma part c'est une scène dans The Next Generation, l'épisode le Meilleur des deux mondes, à la fin de la partie 1 de l'épisode, lorsque Riker devant l'écran de l'Enterprise D lance à Worf : Fire

Tiré sur le cube Borg où se trouve Jean-Luc Picard en Locutus, je trouve cette scène frissonnante entre un Riker décidé et face à ses obligations, et la menace Borg.
Revenir en haut Aller en bas
Locutus
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Locutus

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 53
Date d'inscription : 14/02/2010

Ma scène préférée de star trek Empty
MessageSujet: Re: Ma scène préférée de star trek   Ma scène préférée de star trek Icon_minipostMer 05 Jan 2011, 13:18

La toute derniere scène de DS9 ou le travelling arrière part d'une des baies vitrées de la station dans laquelle on voit Jake et Kira.

J'y voit la une promesse de continuité, un espoir.
Ils ont tout deux perdus quelques choses dans cette histoire et les voila unis dans l'espoir d'un retour.
Et la mise en scène du personnage principal de cette série: la station elle même, elle est la planté dans l'espace depuis des lustres et elle y reste.

J'en ai des frissons a chaque evocation
Revenir en haut Aller en bas
 

Ma scène préférée de star trek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelle est votre série Star Trek préférée ?
» Il n'y a pas que Star Trek dans la vie... Les débats hors Star Trek
» Bulletin 409 – Avril 2024 + Supplément
» Une nouvelle série Star Trek avec un ancien personnage Star Trek
» Miss Star Trek :Idée d'un Pull version star trek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-