Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Quelle est votre série Star Trek préférée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quelle série préférez-vous?
Classique
Quelle est votre série Star Trek préférée ? 071025%Quelle est votre série Star Trek préférée ? 0910
 25% [ 18 ]
Next Generation
Quelle est votre série Star Trek préférée ? 071028%Quelle est votre série Star Trek préférée ? 0910
 28% [ 20 ]
Deep Space Nine
Quelle est votre série Star Trek préférée ? 071020%Quelle est votre série Star Trek préférée ? 0910
 20% [ 14 ]
Voyager
Quelle est votre série Star Trek préférée ? 071014%Quelle est votre série Star Trek préférée ? 0910
 14% [ 10 ]
Entreprise
Quelle est votre série Star Trek préférée ? 071013%Quelle est votre série Star Trek préférée ? 0910
 13% [ 9 ]
Total des votes : 71
 

AuteurMessage
Aigle-29
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Aigle-29

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 21/10/2006

Quelle est votre série Star Trek préférée ? Empty
MessageSujet: La série que vous préférez   Quelle est votre série Star Trek préférée ? Icon_minipostDim 22 Oct 2006, 09:29

Cool Mon sondage n'est pas très original mais j'aimerais quand même connaître votre point de vue sur la question.

☀ Dans mon coeur, la série Classique restera à la base de tout (concept, ambiance, personnages etc...) avec des épisodes plus que mémorables!

:afro: Mais j'apprécie énormément la Nouvelle Génération, suffisamment différente et bien réalisée pour renouveler le genre! Les nouveaux uniformes sont encore plus jolis, l'Entreprise D brille de mille feux, les nouveaux personnages sont aussi connus que Kirk et Spock, et les histoires sont tout aussi fouillées (notamment les scénarii de paradoxes temporels). :roll:

Deep Space Nine, je déplore son ambiance moribonde et son concept d'une base trop statique. Les différents peuples ne font que se rencontrer sur cet astroport et les épisodes s'embourbent dans le verbiage soporifique! :silent:

Voyager : je n'ai pas assez vu d'épisodes mais le concept (l'égarement dans un espace inconnu et la recherche de la Terre) rappelle énormémement Cosmos 1999, non?

Entreprise : je n'ai vu que quelques épisodes, pas assez pour me forger une opinion sur cette série qui a vite périclité, semble-t-il. Mon frère m'en a beaucoup parlé, il paraît que Scott bakula et son team rencontrent des peuples à l'aube de la conquête spatiale.

Les films
: je les trouve les intérieurs de vaisseaux incroyablement sombres, on les dirait éclairés à la bougie! En revanche, ce sont eux qui ont mis en avant le Peuple klingon.

Aigle 29 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Quelle est votre série Star Trek préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ?   Quelle est votre série Star Trek préférée ? Icon_minipostDim 22 Oct 2006, 10:03

Non non c'est un bon sujet, interessant de surcroit car il nous fait participer, mais de meme que le sujet précédent, n'oublie pas de consulter les autres rubriques pour éviter les redites de sujet ! wink
Moi j'ai encore affirmé mon amour pour Enterprise mais dans l'ordre... je ne sais pas ça donnerait surement

Enterprise
Deep Space Nine
Next Generation
Voyager
Star Trek original

Mais je les adore toutes !!!!!
Par contre je n'ai jamais vu les séries animées alors je ne peux pas me prononcer sur elles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle est votre série Star Trek préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ?   Quelle est votre série Star Trek préférée ? Icon_minipostJeu 23 Nov 2006, 13:38

J’aime beaucoup la version classique avec Spock, mais j’aime aussi énormément Voyager la première série avec une femme au commande du vaisseau (et quel femme waouh), propulsé a plus de 70.000 années lumière de la Fédération par une force inconnue (Dans le Quadrant Delta) et leurs retours pleins d’aventures (Mon rêve faire parti de l’équipage) sous les ordres du capitane Kathryn Janeway. Very Happy wink
Revenir en haut Aller en bas
G'Kar
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
G'Kar

Masculin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 07/09/2006

Quelle est votre série Star Trek préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ?   Quelle est votre série Star Trek préférée ? Icon_minipostJeu 23 Nov 2006, 21:13

1. Voyager : sans aucune hésitation. Pour plusieurs raisons :

- La mission : rentrer à la maison + en profiter pour explorer un quadrant totalement inconnu.
- Les territoires traversés : celui des Borgs, celui de plusieurs races belliqueuses.
- Les Borgs donc : la série leur fait la part belle. Beaucoup d'épisodes avec = palpitant, intense.
- La prime directive souvent écorchée par l'équipage du Voyager.
- L'idée très forte de mélanger un équipage Starfleet avec un équipage Maquis (organisation vraiment passionnante qui, déjà, était l'objet des plus beaux épisodes de DS9).
- Le Docteur Holographique, occasion pour les scénaristes d'évoquer la définition de la vie (présente dans Next Generation avec Data notamment).
- Seven of Nine : magnifique personnage.
- Des épisodes d'une beauté terrassante, des images qui vous restent gravés à vie : celle, finale, de Démon donne des frissons.
L'épisode où Tuvok protège trois enfants que leur famille veut tuer. Emouvant.
Trois-quatre épisodes réellement magnifiques par saison. Les autres sont soit excellents, soit bons. Jamais mauvais ou inintéressants.
- Les effets spéciaux : les plus beaux de toute la saga.
- Le générique, la musique qui file également des frissons.


2. The Next Generation : une vraie famille. Des épisodes poignants, drôles, intenses.
Et le plus bel épisode de toute la saga : Lumière intérieure.

3. Enterprise : persuadé que si elle avait duré trois autres saisons, elle aurait atteint des sommets.

4. Star Trek Classic : mythique et essentiel.

5. Deep Space Nine : je suis complétement accroc aux Ferengis. Rom, Quark, Nog, Moogie, Grand Nagus Zek, Brunt le liquidateur de l'AFC.
Mes personnages préférés de toute la saga.


Dernière édition par le Lun 19 Mar 2007, 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Topaze
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Topaze

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 52
Date d'inscription : 08/11/2006

Quelle est votre série Star Trek préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ?   Quelle est votre série Star Trek préférée ? Icon_minipostJeu 23 Nov 2006, 22:34

Concernant Voyager, là, je suis d'accord avec toi sur tout les points...
Pour Next Generation, j'ajouterai une richesse dans la continuité de la trame générale (Notement les épisodes relatifs à l'Empire Klingon)
Pour La série Classique, Il n'y a rien à dire, c'est la naissance du mythe, sa génèse... On a beau dire qu'elle est kitch... Pas à mes yeux

Par contre, pour Deep Space Nine, là je ne peux juger, je n'en ai vu que la moitié (Merci RTL-TVI) Sad
Et Enterprise, encore moin, puisque je n'en ai encore rien vu Sad

Mais pour un classement Perso...
Je vote Star Trek toutes séries en première place... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webtopaze.com
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Quelle est votre série Star Trek préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ?   Quelle est votre série Star Trek préférée ? Icon_minipostDim 18 Mar 2007, 11:49

J'ai voté DS9. C'est la première série Trek que j'ai vu, si l' on excepte les quelques épisodes de TOS vus quand j'étais petit.

Et la meilleure selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle est votre série Star Trek préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ?   Quelle est votre série Star Trek préférée ? Icon_minipostDim 18 Mar 2007, 12:03

moi je vote ds9 pour sa richesse politique et pour ses personnages
ex bashir Rom, Quark, Nog, Moogie, Grand Nagus Zek, Brunt o'brian
et les dax
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle est votre série Star Trek préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ?   Quelle est votre série Star Trek préférée ? Icon_minipostDim 18 Mar 2007, 12:14

j'ai oublier odo
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Quelle est votre série Star Trek préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ?   Quelle est votre série Star Trek préférée ? Icon_minipostDim 18 Mar 2007, 23:46

pour ma part La nouvelle génération est la premiere série que j'ai vu, donc mon vote y est dédié :farao:

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Quelle est votre série Star Trek préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ?   Quelle est votre série Star Trek préférée ? Icon_minipostMar 20 Mar 2007, 11:59

En tout cas, TNG, je la redécouvre en ce moment avec plaisir. Beaucoup d' épisodes que j'avais trouvé "bof-bof" à la première vision, remontent dans mon estime.
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Quelle est votre série Star Trek préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ?   Quelle est votre série Star Trek préférée ? Icon_minipostDim 25 Mar 2007, 13:28

la série de mon enfance bien sur:TOS mais j'avoues de trés peu par rapport au autres. :flower: ☀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle est votre série Star Trek préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ?   Quelle est votre série Star Trek préférée ? Icon_minipostMar 27 Mar 2007, 21:21

apres avoir vue la seson 1 de enterprise je trouve cette serie pas mal
mais on ne parle plus de philosophie ni de politique c'est domage, je la trouve legere comme serie star trek mais c'est sympas de voir les debut de l'enterprise. et le capitaine est excellent les personnages sont attachants mais pas le blond je ne peut pas le suporter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle est votre série Star Trek préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ?   Quelle est votre série Star Trek préférée ? Icon_minipostMer 28 Mar 2007, 10:04

Lol, tu verra dans les saisons 3 et 4 le blond Tucker sera plus supportable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle est votre série Star Trek préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ?   Quelle est votre série Star Trek préférée ? Icon_minipostMer 09 Mai 2007, 22:15

Bonsoir,

j'ai choisi DS9. Pas que je la considère meilleur que les autres (euhhh....sauf ENT), mais elle a eu le mérite de dynamiter le concept originel.
Star Trek, c'est avant tout un équipage dans un vaisseau.
Eh bien je salue le courage de DS9 d'être sorti des sentiers battus.
Elle aurait pu servir à enfoncer la porte pour d'autres concepts dans l'Univers ST. Pourquoi ne pas faire une série basée sur l'empire klingon, ou bien sur la fédé dans 1000 ans.... pourquoi pas.

DS9 a montré le chemin, et en ce sens a fait beaucoup pour l'avenir de la franchise.

voili voilou
Kir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle est votre série Star Trek préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ?   Quelle est votre série Star Trek préférée ? Icon_minipostJeu 10 Mai 2007, 06:57

1/ DS9
Pour sa richesse de sujets traités, l'ambiance, l'action (au niveau de la guerre contre le Dominion)

2/ Enterprise
3 saisons de plus ça aurait fait de cette série une série formidable!!!

3/ Voyager
C'est quand même avec cette série que j'ai commencé

4/ TNG
PAtrick Stewart est magnifique, mais il y'a beaucoup d'épisodes de la serie que je considère 1 peu mous

5/ TOS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle est votre série Star Trek préférée ? Empty
MessageSujet: lol   Quelle est votre série Star Trek préférée ? Icon_minipostVen 11 Mai 2007, 21:47

J'étais justement en train de me demander si un post existait pour que chacun donne sa série préférée :pirat:
Un sondage c'est pas plus mal, du coup, il semble que j'aie répondu comme 30% d'entre vous, Next Generation...
Star Trek Classic a beau être la source, pour un ptit jeune comme moi ça a beaucoup vieilli. Pourtant tout vient de là !
D'ailleurs, certains d'entre vous ont-ils déjà vu les 2 reportages qui étaient passé sur la 5 au sujet de Star Trek, "les années lumières" et "les années sombres". Il y était expliqué tout ce que Star Trek avait apporté, inventé, et révolutionné dans divers domaines. Notamment l'anecdote de la téléportation, en fait ils ont imaginé la téléportation car la maquette de vaisseau n'était pas prête à temps, donc il fallait bien trouver un moyen de se déplacer... Dans le même style, les tricordeurs sont des salières maquillées...
Ca casse un peu le mythe, désolé :pale:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle est votre série Star Trek préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ?   Quelle est votre série Star Trek préférée ? Icon_minipostSam 12 Mai 2007, 09:09

En effet j'avais lu aussi que pour des raisons de budget ça coûtait moins faire le teletransportation plutot que faire "atterir" une maquette, mais le truc de la salière je ne connaissais pas... Comment ça le tricordeur est 1 salière???
Je suis d'accord avec toi bouby6kill en ce qui concerne les commentaires sur TOS...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle est votre série Star Trek préférée ? Empty
MessageSujet: la question ne se pose même pas   Quelle est votre série Star Trek préférée ? Icon_minipostSam 12 Mai 2007, 17:00

Aigle-29 a écrit:
Cool Mon sondage n'est pas très original mais j'aimerais quand même connaître votre point de vue sur la question.

c'est TOS ! ☀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle est votre série Star Trek préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ?   Quelle est votre série Star Trek préférée ? Icon_minipostSam 12 Mai 2007, 17:05

Le TOS de base ou le TOS remasterisé ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle est votre série Star Trek préférée ? Empty
MessageSujet: cuisson   Quelle est votre série Star Trek préférée ? Icon_minipostSam 12 Mai 2007, 18:06

JeanLucPicard a écrit:
Le TOS de base ou le TOS remasterisé ? Razz

d'après toi ?


l'original bien sûr, l'autre, c'est du réchauffé :exclame:
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Quelle est votre série Star Trek préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ?   Quelle est votre série Star Trek préférée ? Icon_minipostSam 12 Mai 2007, 18:12

C'est du magnifié, plutôt, oui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle est votre série Star Trek préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ?   Quelle est votre série Star Trek préférée ? Icon_minipostSam 12 Mai 2007, 19:31

"Magnifié"

j'aime ce terme, je le garderai à l'avenir !

pour le vote, je suis incapable de voter, je prends mon pied sur chacune d'elles sauf pour ENT uniquement la saison 4.

j'ai des épisodes chez chacune que j'aime et que je déteste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle est votre série Star Trek préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ?   Quelle est votre série Star Trek préférée ? Icon_minipostLun 14 Mai 2007, 13:31

bouby6killer a écrit:
D'ailleurs, certains d'entre vous ont-ils déjà vu les 2 reportages qui étaient passé sur la 5 au sujet de Star Trek, "les années lumières" et "les années sombres". Il y était expliqué tout ce que Star Trek avait apporté, inventé, et révolutionné dans divers domaines. Notamment l'anecdote de la téléportation, en fait ils ont imaginé la téléportation car la maquette de vaisseau n'était pas prête à temps, donc il fallait bien trouver un moyen de se déplacer... Dans le même style, les tricordeurs sont des salières maquillées...
Ca casse un peu le mythe, désolé :pale:

Il me semble avoir lu que l'effet pour la téléportation était à base de riz qui coule dans une sorte de sablier, fortement éclairé et l'image était monté à l'envers (le haut en bas).
Pour le tricordeur je me souviens pas de la salière.
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Quelle est votre série Star Trek préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ?   Quelle est votre série Star Trek préférée ? Icon_minipostJeu 09 Aoû 2007, 12:07

Je viens de voter "CLASSIC" car j'y trouve un charme qui est bien moins prononcé dans les autres séries...malgré les incohérences et les approches simplistes ou autres effets spéciaux ridicules.
Mais TNG a structuré l'Univers Star Trek...
Après, je les aime toutes et j'ai un sacré faible pour DS9...
Revenir en haut Aller en bas
Milora
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Milora

Féminin Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 09/07/2007

Quelle est votre série Star Trek préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre série Star Trek préférée ?   Quelle est votre série Star Trek préférée ? Icon_minipostVen 10 Aoû 2007, 09:04

Moi j'ai voté Voyager, parce que je n'ai vu ni Deep Space Nine ni TOS (mais là, je vais y remédier au plus vite), que j'aime bien la Nouvelle Génération et que je ne porte pas Enterprise dans mon coeur. Non, la vérité, c'est que j'ai voté Voyager parce que, indépendemment de l'univers Star Trek, c'est l'une de mes (ma ?) séries préférées, je trouve les personnages très attachants, bien construits, cohérents, les scénarios originaux et variés, et je pourrais encore me lancer dans d'autres éloges ^^
Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle est votre série Star Trek préférée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quelle extraterrestre de Star Trek seriez-vous?
» Quelle Série, à part Star Trek, regardez vous en ce moment ?
» Une nouvelle série Star Trek avec un ancien personnage Star Trek
» Ma scène préférée de star trek
» Star Wars vs Star Trek: quelle licence spatiale possède les

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-