Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Comment avez-vous connu Star Trek ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vrouchka
Commandeur
Commandeur
vrouchka

Féminin Nombre de messages : 704
Age : 56
Date d'inscription : 06/08/2006

Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 2 Icon_minipostMer 23 Mai 2007, 19:19

comme quelques uns, pour moi c'est la 5 qui ma fait découvrir Star Trek !

Corsair a écrit:
Moi j'avais regardé des épisodes lors d' une diffusion à la télé. Malheureusement, j'étais trop petit à l'époque, et certains extraterrestres m'avaient effrayés, lors du générique de fin.

tu devais être bien jeune ! parce qu'à bien y regarder, en fait il n'y a rien d'effrayant ! wink
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 2 Icon_minipostMar 14 Aoû 2007, 07:28

Je crois bien que sur LA 5 ils ont passé quelques épisodes y'a pas mal de temps...
Sinon, j'ai fait partie du Fan club de COSMOS 1999, autre série culte et en générale, les fans des 2 séries se font un peu la guéguerre, moi ça a aiguisé ma curiosité et j'ai commencé à acheter des K7 vidéos de TOS, TNG, DS9 et même le pilote de VGR qui venait de sortir...
Ensuite je me suis abonné au cable et là, j'ai pu tout voir...
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4474
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 2 Icon_minipostMar 14 Aoû 2007, 11:27

TIBERIUS, je sens qu'on va être copains...
j'ai connu le club Cosmos après qu'il ait fermé...

_________________
on ne me résiste pas...  
Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 2 P1010010  Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 2 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 2 Icon_minipostMar 14 Aoû 2007, 16:33

J'ai connu Star Trek avec TOS sur la 1 aussi et le générique de fin comme pour Corsair me faisait peur, surtout que je regardais de temps en temps ! L'affreux masque bleu de fin me glaçait le sang et donc je ne pouvais pas savoir qui il était vraiment ... J'espérais ne jamais tomber sur l'épisode où cet extra terrestre figurait ...
Et puis vint la 5 et là j'ai tout tout tout vu, avec plein d'autres séries. Un de mes frères ( ah ah famille nombreuse, famille heureuse quand on est... ect) avait le poster de Star Trek 1 dans la chambre et ça m'intriguait beaucoup.
Et puis par hasard un jour dans un hotel avec des chaînes inconnues je suis tombé sur DS9. J'ai trouvé ça ...... nul !!!!!!!!
Des petits bonhommes méchants aux grandes oreilles , nul nul nul.
Mais les films Star Trek par contre quelle classe ! C'est à Generations que j'ai découvert TNG !
Puis les films, tous les films dans l'ordre j'ai revu. Wow. Mince c'est déjà fini Star Trek ? Noooon c'est pas possible !!!!!!
Et alors que j'avais oublié que c'était une série ( enfin pas oublié mais plus pensé sur le moment ), j'ai découvert ENT. Et quelle claque !!!!!
Géniallissime !!!
J'ai du coup revu toutes les autres séries par un moyen ou un autre, et DS9 est devenu du coup une de mes séries préférées !!!! Incroyable, alors que plus jeune je la trouvais archinulle !!!
Et voilà, j'en suis au point d'écrire sur un site maintenant.... Ahlalalala qu'est ce qui faut pas faire... :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Milora
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Milora

Féminin Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 09/07/2007

Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 2 Icon_minipostVen 17 Aoû 2007, 10:25

Aha, la Rencontre du troisième type avec Star Trek !
C'était il y a très longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Heu, qu'est-ce que je raconte ? En fait, ça date juste d'un an à peu de choses près ^^
Pour être très stricte, j'avais vu un épisode de la série originale dans ma prime jeunesse, dont je n'ai retenu, je l'avoue, que les oreilles pointues de Spock.
Plus tard, j'ai vu deux ou trois épisodes d'Enterprise, que je n'avais ni aimés ni pas aimés (c'était avant la fatidique saison 3 qui m'a fâchée avec cette série).
Et puis, les dimanches après-midi, à l'heure de manger, il n'y avait rien à voir à la télé, sauf sur Jimmy un certain "Star Trek : Voyager". On a pris l'habitude de regarder distraitement à l'heure du repas. Mais je ne suivais pas vraiment : prépa oblige, j'étais obligée de partir avant la fin pour aller travailler un peu. Sauf que j'avais de plus en plus de mal à m'en décrocher. Et un jour, ça a été déprogrammé du dimanche après-midi ; c'est là que j'ai compris que j'étais vraiment accroc (sauf qu'au final, quelle joie de constater que les nouveaux horaires me convenaient en fait encore mieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 2 Icon_minipostVen 24 Aoû 2007, 01:56

moi j'ai acrocher dans les premiers jours de ma vie.

je vous l'assure!

mes parrent mon fait écouter TOS pour m'endormir (surement)

après je pouvait put dormir sans en écouter un.

alors après comment ce défaire de ST?? Quand DS9 et VOY sont sortis!

mais il faut dire que quand j'ai vu ST Premier Contact j'ai eu peur.

j'était très jeune il faut dire.
Revenir en haut Aller en bas
Topaze
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Topaze

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 52
Date d'inscription : 08/11/2006

Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 2 Icon_minipostVen 24 Aoû 2007, 02:02

Comment on peut appeler ça?
De la contamination parentale au virus Star Trek?
ou carrément ... Une assimilation en règle?

Rassure toi, mes enfants y sont aussi depuis le berceau (les pauvres) :voyagercom:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webtopaze.com
Invité
Invité



Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 2 Icon_minipostVen 24 Aoû 2007, 08:45

Tiens, faudrait que je fasse pareil avec mon futur petit frère ou petite soeur diable
Revenir en haut Aller en bas
Topaze
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Topaze

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 52
Date d'inscription : 08/11/2006

Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 2 Icon_minipostVen 24 Aoû 2007, 15:01

Oui, mais c'est à double tranchant...
Tu veux regarder un bon film qui passe le soir (si, ca arrive de temps à autre) ...
Boum, tu a le petit dernier qui te casse les pieds pour regarder "L'espace avec Picard" ...
Conclusion pratique... au revoir le film ... :pale:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webtopaze.com
Invité
Invité



Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 2 Icon_minipostVen 24 Aoû 2007, 15:32

tu l'enregistre! cheers
Revenir en haut Aller en bas
miss star trek
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
miss star trek

Féminin Nombre de messages : 419
Age : 51
Date d'inscription : 07/05/2007

Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 2 Icon_minipostLun 05 Nov 2007, 19:19

moi 1982 sur tf1, puis la 5 tous les soirs je ratais aucun épisode : :mrgreen: :
et bien sûre là ou j'en ai vu le plus sur canal jimmy. : :mrgreen: :
là c'est sur les dvd. : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Dougherty
Lieutenant
Lieutenant
Dougherty

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 58
Date d'inscription : 04/11/2007

Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 2 Icon_minipostMar 06 Nov 2007, 18:48

Je dirais dans l'enfance pour les épisodes TV de la série originale, puis le déclic avec la sortie des premiers films, et l'envie de me replonger dans ce monde là
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 2 Icon_minipostMar 06 Nov 2007, 19:47

daynohan a écrit:
Je dirais dans l'enfance pour les épisodes TV de la série originale, puis le déclic avec la sortie des premiers films, et l'envie de me replonger dans ce monde là

Nous avons eu à première vue le même vécu !! dac

Mais comme j'ai vu que nous sommes de la même génération c'est assez logique ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Dougherty
Lieutenant
Lieutenant
Dougherty

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 58
Date d'inscription : 04/11/2007

Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 2 Icon_minipostMer 07 Nov 2007, 19:48

Ouais, on a plongé tout petit comme Obélix, eh bien c'est tant mieux, ce sont les meilleurs séries et elles font toujours l'actualité 40 ans plus tard cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 2 Icon_minipostMer 07 Nov 2007, 21:58

:confuse: Engage daynohan !!! :confuse:
Revenir en haut Aller en bas
Fabtrek
Lieutenant
Lieutenant
Fabtrek

Masculin Nombre de messages : 242
Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2007

Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 2 Icon_minipostDim 09 Déc 2007, 18:25

J'ai connu Star trek par internet, je faisais une recherche sur les vaisseaux dans la science fiction et je suis tombé sur une image de l'Enterprise (TOS) et j'ai beaucoup apprecié sa forme original, pas de gros reacteurs fusées, pas d'armes apparentes. et ensuite en continuant ma recherche j'ai decouvert la fédération, leurs missions. alors j'ai commandé le coffret saison 1 de TOS et j'ai demandé autour de moi à mes amis si ils avaient des K7 des films Star trek. et aprés, cheers je suis devenu fan, j'ai continué a me procurer les coffrets, saison 2, 3, puis les films et ensuite j'ai commencé Star Trek TNG, et ensuite Enterprise.
j'ai mis plusieurs années, et aujourd'hui je commence "Voyager".
Donc voila, c'est par internet que j'ai vraiment connu Star trek. Bien entendu j'en avais vaguement entendu parlé mais sans plus.

En tout les cas, pas mecontent d'avoir decouvert cet univers fascinant ! venera aplo
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 2 Icon_minipostMar 18 Déc 2007, 19:06

Par La série Originelle et les Film, le reste s'est imposé naturellement . Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 2 Icon_minipostJeu 03 Jan 2008, 04:50

Je me souviens avoir vu mes premières photos de Star Trek alors que je devais avoir une dizaine d'années Sad . Je les rencontrais souvent dans des revues comme Starlog que j'essayais alors d'obtenir pour Star Wars venera . Il s'agissait de photos de la série TV classique, et comme je n'y connaissais rien, les voir revenir régulièrement finissait bizarrement par m'agacer scratch ! De plus, j'étais persuadé que Mr Spock était le méchant de la série (avec ses oreilles pointues, je le prenais pour une sorte de démon !). : :mrgreen: :

Mais j'ai réellement découvert mon premier Star trek au cinoche en 1979 avec Star Trek : le Film (The Motion Picture). Je n'ai absolument rien compris du début à la fin ! Néanmoins, j'ai été très impressionné par la musique, les magnifiques vaisseaux (l'Enterprise en particulier m'a toujours plu) et les gigantesques décors (Vulcain, Starfleet et surtout ceux nous montrant V'Ger). Et puis, même si je n'ai pas tout aimé, quelque chose me plaisait déjà à travers Star Trek... wink

Puis Star Trek II est arrivé en 1982, et ensuite (et enfin !) j'ai pu découvrir la série TV classique (13 épisodes en... 1983 ?), et là tout a basculé. Je suis rapidement devenu fan dac . Comme la saga Star Wars venait de s'arrêter, j'en ai alors profité pour parfaire mes connaissances trekkiennes, au grand dam de mes amis fans de Star wars qui ne pouvaient pas l'admettre ! Le pire, c'est que me voyant fasciné par cette série ils s'y sont mis aussi, et la plupart sont devenus également accrocs !!! aplo

Depuis, cette passion ne m'a jamais quitté.

Vive Star Trek ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Invité
Invité



Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 2 Icon_minipostSam 01 Mar 2008, 18:41

J'ai vu TOS dans les années SEPTANTE wink quand une de nos chaînes nationales a diffusé cette série.

Puis, à l'occasion j'ai vu l'un ou l'autre film, l'un ou l'autre épisode des nouvelles séries à la télé.

J'ai commencé à acheter les VHS+fascicule des "editions machin", là j'ai bien accroché, mais c'était vachement cher au final, j'ai donc laissé tomber.

L'ère digitale est arrivée et j'ai alors commencé à acheter les coffrets. D'abord Voyager, puis Enterprise et ensuite TNG.

Quand j'aurais l'occasion de trouver pas cher DS9, je me lancerais.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 2 Icon_minipostDim 02 Mar 2008, 13:03

Varadero a écrit:
Quand j'aurais l'occasion de trouver pas cher DS9, je me lancerais.

Pour celà je te conseille les sites :

- cd discount
- mediadis

Ils ont de supers prix !! dac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 2 Icon_minipostDim 02 Mar 2008, 14:51

Pour moi c'est plutôt eBay (J'ai eu tout TNG pour 120€).
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 2 Icon_minipostDim 02 Mar 2008, 16:51

Varadero a écrit:
Pour moi c'est plutôt eBay (J'ai eu tout TNG pour 120€).

Belle affaire !! dac
(mais bon, Ebay faut vraiment avoir confiance...)
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4474
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 2 Icon_minipostDim 02 Mar 2008, 17:14

oui mais Ebay c'est souvent le seul moyen d'avoir des objets originaux dans le merchandising trek et autres séries un peu "gold"...

_________________
on ne me résiste pas...  
Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 2 P1010010  Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 2 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 2 Icon_minipostDim 02 Mar 2008, 17:25

Bon allez les enfants on est encore partis en :hs: :

Retour au sujet :

"Comment nous avez-vous connus" ☀
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 2 Icon_minipostDim 02 Mar 2008, 21:12

Jai connu ST entre 1975 et 1980 grâce aux étrangers que ma grand-mère recevait chaque année pendant ~6 mois (des étudiants qui venaient chez nous pour aller à la fac et que des familles logaient)

Ya eu un canadien, un américain, une belge, etc .

C'est Ted qui nous a fait connaître ST. Depuis je suis accro
Revenir en haut Aller en bas
 

Comment avez-vous connu Star Trek ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Comment nous avez-vous connu ??
» Vous avez détesté Star Trek XI et vous avez envie de le dire
» Vous avez aimé Star Trek XI et vous avez envie de le dire
» Les références à Star Trek ailleurs qu'à l'écran
» Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA SAGA :: La saga Star Trek-