Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Avatar de James Cameron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Julius
Commandeur
Commandeur
Julius

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 49
Date d'inscription : 24/05/2009

Avatar de James Cameron Empty
MessageSujet: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron Icon_minipostMar 29 Déc 2009, 17:36

Sully est un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant. Malgré sa paralysie, Jake est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l’atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des « pilotes » humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l’ADN humain avec celui des Na’vi, les autochtones de Pandora. Sous sa forme d’avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d’infiltration auprès des Na’vi, devenus un obstacle trop conséquent à l’exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na’vi, sauve la vie de Jake. Ce dernier est alors recueilli par son clan, et à travers de nombreuses épreuves et aventures, il va apprendre progressivement à devenir l’un des leurs. Alors que la relation entre Jake et la réticente Neytiri s’approfondit, Jake en vient à respecter le mode de vie des Na’vi et finit par trouver sa place parmi eux. Reste pour lui à affronter l’ultime épreuve en les menant dans une bataille épique qui devra sceller le destin de tout un monde.
(pompé sur premiére)

J'ai été voir ce film avant hier en 3D et je ne m'en suis pas encore remis,c'est certainement le meilleur film que j'ai vu ou plutot ma meilleure experience cinématographique,la technique y est évidemment pour beaucoup mais l'histoire est réellement trés prenante,pas super originale car on peut y voir des similitudes avec d'autres films comme "danse avec les loups" ou "Pocahontas"/"Le nouveau monde" mais elle est tellement bien contée que mon immersion a été totale.
Le théme des envahisseurs detruisant le mode de vie des indigénes a été traité plusieurs fois dans Star Trek,d'ou la prime directive,et la conclusion qui dit en gros "chacun chez soi et tout va bien" a été qualifiée par certains critiques de xenophope ,perso j'ai trouvé que c'était le contraire dans la mesure ou les envahisseurs ont ici pour unique but de detruire les indigénes,le heros qui arrive a les comprendre s'integre parfaitement parmis eux.Dans tout les cas si les humains de ce film respectaient quelque chose d'équivalent a la prime directive de Star Trek ce film n'aurait pas existé mais il semblerait que cette humanité soit bien loin de l'ideal de Roddenberry.
Il faut absolument voir ce film au ciné,et en 3D si possible.James Cameron est l'un des plus grands réalisateurs actuel,il a de grands films de Science Fiction a son palmarés et il s'est surpassé cette fois,on comprend pourquoi il a mis si longtemps a filmer a nouveau quand on voit le resultat.J'ai vraiment eu l'impression que la seule limite était l'imagination du réalisateur.Ce film devrait enchanter tout fan de SF.


Dernière édition par Julius le Mer 30 Déc 2009, 05:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boothby
Commodore
Commodore
boothby

Masculin Nombre de messages : 2964
Age : 50
Date d'inscription : 14/12/2008

Avatar de James Cameron Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron Icon_minipostMar 29 Déc 2009, 19:06

J'ai été voir ce film dimanche dernier, et je ne peux que te rejoindre...super film. On en as pour son argent Avatar de James Cameron 194585
Revenir en haut Aller en bas
http://treknews.canalblog.com/
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

Avatar de James Cameron Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron Icon_minipostMar 29 Déc 2009, 19:50

Tout à fait d'accord avec toi Julius

Archy et moi même avions postés des com concernant ce film dans le sujet les films vu en salle hors SF (car Archy trouvait pas le sujet dédié aux films SF).

Un modo peut venir les déplacer svp ? Avatar de James Cameron Icon_smile
Merci d'avance Avatar de James Cameron 744997
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
Terra
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Terra

Féminin Nombre de messages : 363
Age : 59
Date d'inscription : 25/05/2009

Avatar de James Cameron Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron Icon_minipostDim 03 Jan 2010, 20:55

Que dire de plus de ce film qui n'a pas déjà été dit. Je ne vais faire que répeter se que des centaines ont dit après l'avoir vu. Que j'ai été émerveillé tout simplement.Ce film est un poeme. James Cameron est un adulte avec une ame d'enfant. Le travail d'ensemble qu'il y a eu sur ce film se ressent. que ce soit les acteurs qui sont superbes les techniciens qui ont fait un travaille colossal,la musique.... tout est parfait .
que dire d'autre que bravo! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Avatar de James Cameron Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron Icon_minipostJeu 07 Jan 2010, 05:27

J'ai mis à la suite de ce message les post de Archy et Lael...

Malheureusement on ne peux pas bouger seulement un message à l'intérieur du sujet. C'est la raison pour laquelles 2 posts vont être mis à la suite...

Autre solution refaire le sujet au complet... si quelqu'un y tiens... juste me le dire...

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Avatar de James Cameron Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron Icon_minipostJeu 07 Jan 2010, 05:28

Message posté par Archy le Mar 22 Déc 2009, 11:42

Où est passée la catégorie les films SF ou F vus au ciné dernièrement ?????
Je ne la trouve pas ! Quelqu'un peut m'aider svp ?

Si jamais elle a été détruite dans la refonte du forum de début 2009 ou par erreur, on peut en créer une autre svp ? Merci !

En tout cas, j'ai vu Avatar de Cameron hier, en 3D ....
En une phrase :
Le niveau des films en général vient de monter d'un cran, ça va être super dur de suivre pour les autres.

Par contre, faut pas y aller pour suivre un scénario original, mais il faut y aller en ayant 14 ans dans sa tête, c'est un film destiné aux ados clairement et au grand public. Mais si on sait ça, c'est tout simplement génialissime. 20/20 (pour un ado qui ne serait pas trop familier avec la s.f.) 16/20 (pour un adulte ayant des exigences scénaristiques un tout petit peu plus élaborées).

En 3D, c'est simplement ahurissant. La musique est tout juste pour être dans l'ambiance. A titre de comparaison, c'est un peu comme Star Trek XI : c'est pas SpiderMan ou L'étrange Noël de Mr Jack ou Star Wars ou un Hitchcock ou Indiana Jones ou Le Grand Bleu ou Les dents de la mer etc... Films dans lesquels la musique participe majoritairement à l'ambiance et devient un élément incontournable du film. Mais la musique est bonne quand même et ne coule pas le film, juste elle le maintient et nous plnge dans l'action sans la servir ou la magnifier ( voire comme les jeux vidéos FF, remplacer l'action carrément : repensez à l'hymn of the faith du FFX !!! ).
Tout le reste est magnifique, magnifique magnifique et magnifique. Si si, à ce point là.

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Avatar de James Cameron Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron Icon_minipostJeu 07 Jan 2010, 05:28

par lael Chekov le Mar 22 Déc 2009, 16:05


oulà t'es dur en affaire XD je l'ai vu en 2D, et j'ai été totalement bouleversée . ça fait partis des rares films se comptant sur les doigts d'une main qui déclassent tout les autres . L'image nous met bouche bée, mais en plus le scenario est je trouve bien fourni. Toute la thématique ecolo est poignante, d'une grande justesse (ça fait longtemps que j'avais pas autant pleuré ). Et puis le côté fraternité entre les peuple c'est pas une thématique star trek ça ?

bref, mon avis en détail c'est ici : http://riennevaplus.canalblog.com/archives/2009/12/19/16205449.html

mais franchement c'est pour moi un indispensable , et c'est universel, aussi bien pour les grands que les petits, aussi bien pour les fans de SF que ceux qui n'y connaissent rien.

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

Avatar de James Cameron Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron Icon_minipostJeu 07 Jan 2010, 16:08

Dax a écrit:
J'ai mis à la suite de ce message les post de Archy et Lael...

Malheureusement on ne peux pas bouger seulement un message à l'intérieur du sujet. C'est la raison pour laquelles 2 posts vont être mis à la suite...

Autre solution refaire le sujet au complet... si quelqu'un y tiens... juste me le dire...

pas de souci c'est très bien comme ça Avatar de James Cameron Icon_biggrin

merci Avatar de James Cameron Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Avatar de James Cameron Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron Icon_minipostJeu 07 Jan 2010, 18:08

Merci Dax ! Avatar de James Cameron 194585 C'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Avatar de James Cameron Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron Icon_minipostJeu 07 Jan 2010, 20:07

J'ai adoré comme tout le monde, seulement la 3 D n'était
pas au point selon moi, la version régulière aurait été tout aussi bonne Smile

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Julius
Commandeur
Commandeur
Julius

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 49
Date d'inscription : 24/05/2009

Avatar de James Cameron Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron Icon_minipostMer 13 Jan 2010, 18:44

Je suis tombé sur ce site :http://host-d.oddcast.com/php/application_UI/doorId=518/clientId=215?lid=france&mId=32411575.3
Ca a l'air assez semblable au site Trek yourself.
Revenir en haut Aller en bas
Atlante
Enseigne
Enseigne
Atlante

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 28
Date d'inscription : 14/12/2010

Avatar de James Cameron Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron Icon_minipostMer 01 Juin 2011, 21:48

ce film est un chef d'oeuvre cinématographique !

il a rapporté 19 700 000 , une grosse somme !

c'est le film qui a rapporté le plus au Box Office

Perso, j'ai n'ai pas vu le film en 3D mais j'ai tout de même adorer, et que dire de l'édition spéciale avec 30 minute de plus !!! pour un total de 3 heure de visionnement et de pur divertissement
Revenir en haut Aller en bas
http://battle2142rda.forums-actifs.com/
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2138
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Avatar de James Cameron Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron Icon_minipostMer 28 Déc 2022, 08:47

Vu Avatar 2 hier soir !

Et... C'était super. Le film n'est pas exempt de défaut, comme tous les films mais l'ensemble est un bonheur à suivre.
Recentré à l'extrême sur la famille et ce qu'elle représente, cette fois le propos est plus clair "La famille c'est important, faut se serrer les coudes, mais attention nos actions ont des conséquences faut pas faire n'importe quoi ni s'auto-centrer !"

Très américain dans son propos et sa forme donc, mais toujours magnifique visuellement et, même s'il dure 3h, on ne voit pas le temps passer tant tout est beau, tout le temps.


Je me jetterais sur l'édition BR en espérant une version director's cut avec un développement de certains personnages comme Spider auquel on sent bien qu'il manque quelques lignes de dialogue ainsi que quelques scènes pour en savoir plus sur la Terre

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3095
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Avatar de James Cameron Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron Icon_minipostMer 28 Déc 2022, 14:32

Vu l'énorme ennui qu'à suscité en moi le premier (avis personel que je ne demande à personne de partager) j'attendrais son passage à la TV

\\// Longue vie et ou alors sur un malentendu
Saga
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2138
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Avatar de James Cameron Empty
MessageSujet: Re: Avatar de James Cameron   Avatar de James Cameron Icon_minipostMer 28 Déc 2022, 15:05

Le deuxième est autant, si ce n'est plus, contemplatif. On voyait la foret, cette fois on voit l'océan

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
 

Avatar de James Cameron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quels sont les Films que vous êtes allé voir au Cinéma ?
» james T.Punch
» Avatar , le dernier maître de l'air
» presentation Lt-James
» Anniversaire Lt-JAMES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SUJETS AUTRES QUE STAR TREK :: Science-Fiction :: Films-