Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Liste des incohérences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Liste des incohérences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste des incohérences   Liste des incohérences - Page 7 Icon_minipostLun 06 Avr 2009, 21:11

MapleDog a écrit:
Bon j'pense que je vais me la fermer avant de passer pour un connard
Embarassed
Ben voilà la réaction intelligente et mature. Sad
On vient sur un forum pour échanger, débattre, confronter son opinion à celle d' autrui dans le respect mutuel.
Si à chaque fois qu' on exprime un avis ou une opinion différente de la tienne, voire qu' on te montre que tu te trompes peut-être, on va aller loin...
Je ne vois pas en quoi tu passerais pour un connard parce qu'ils ont laissé passé une info que d' autres maîtrisent à force de regarder en boucle du Star Trek ou autre...

(et on en revient à la question posée dans Bla-bla : pourquoi vous inscrivez-vous sur un forum ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Liste des incohérences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste des incohérences   Liste des incohérences - Page 7 Icon_minipostLun 06 Avr 2009, 21:20

mbuna a écrit:
yrad a écrit:
Il faudra tout de même que je songe à arréter ce petit jeu lorsque j'aurai vu le film de JJ, sans quoi je risque de me retrouver dans le camp de Buckaroo. Embarassed
Sans forcément en être conscient, Yrad, c'est déjà ce que tu fais d'une certaine manière. Vu tes critiques tu es parti a priori pour rejeter le prochain film, là où d'autres t'expliqueront que cela ne viole en rien les canons et pire encore pour toi : l'esprit (c'est le chemin a priori de Buckaroo). A ce moment là tu te retrouveras dans la peau de Buckaroo actuellement, voulant faire comprendre ce que la franchise représente pour toi, et le niveau d'incohérence de ST11 vis à vis de ton plaisir et ton acceptation de la franchise. On pourra te répondre alors : t'as rien compris Yrad, il s'agit d'un Reboot. Et on aura objectivement raison.
Dis mbuna, t'as pas saisi que je faisais du second degré ? Embarassed

Il me semble avoir écrit dès fin 2008 un article où j'expliquais que JJ Abrams avait trouvé une astuce pour ne pas violer les canons...
De toute façon, en découvrant les 25 minutes du film, j'ai pas mis longtemps pour comprendre qu'il s'agissait d'un reboot. :roll:

J'ai beau être réservé vis-à-vis de ce que représente le film de JJ, sois assuré que je le verrai l'esprit ouvert et que je m'efforcerai d'être aussi honnête que possible !
Et cela ne devrait d'ailleurs plus tarder, vendredi prochain si tout va bien...


Dernière édition par yrad le Lun 06 Avr 2009, 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Liste des incohérences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste des incohérences   Liste des incohérences - Page 7 Icon_minipostLun 06 Avr 2009, 21:26

MapleDog a écrit:
Bon j'pense que je vais me la fermer avant de passer pour un connard
Embarassed
J'espère que c'est du second degré aussi ! Embarassed
Car je n'ai jamais chercher à t'offenser, MapleDog ! Ma réponse s'inscrivait juste dans les échanges spontanés de ce topic. wink
Ton observation était tout à fait sensée ! Bien des aspects de Star Trek peuvent en effet s'apparenter à des incohérences étant donné le gigantisme de cet univers. Mais en réalité les vraies incohérences sont fort rares...


Dernière édition par yrad le Lun 06 Avr 2009, 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

Liste des incohérences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste des incohérences   Liste des incohérences - Page 7 Icon_minipostLun 06 Avr 2009, 21:35

Je t'ai fait pourtant une spéciale dédicace, je me cite :
Yrad a écrit:
là où d'autres t'expliqueront que cela ne viole en rien les canons et pire encore pour toi : l'esprit

Pourquoi me réponds tu sur les canons ?
Décidement Yrad, on se comprend très mal :roll:. Pour me comprendre, Affranchis toi de l'aspect purement chronologique et historique : je parle d'esprit (c'était ma spéciale dédicace).
Par exemple, tu as toi-même parlé d'une potentielle dérive à la superhéros.
Si tu le ressens dans le prochain film, pour toi, violation de l'esprit trek ou pas ? Ta réponse personnelle c'est quoi ? Je n'en sais rien, mais la réponse objective c'est : non, c'est un reboot.

Notre discussion sur ce post sur les incohérences est dans cet esprit : là où tu tentes des réponses chronologiques et objectives, les autres te parlent de leur ressenti sur l'esprit que la série semble leur véhiculer.

Je m'arrête là et n'y reviendrai plus, je tourne en rond depuis quelques posts sans me faire comprendre, avec pourtant la sincère abnégation à l'être.
Tant pis !

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Liste des incohérences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste des incohérences   Liste des incohérences - Page 7 Icon_minipostLun 06 Avr 2009, 21:50

En effet, on se comprend fort mal, mbuna. Embarassed

J'ai fait intentionnellement de l'autodérision dans le topic, et toi tu me réponds par des leçons de morale !!!

Les seules réponses objectives que je peux apporter portent sur le canon, la cohérence, et éventuellement la vraisemblance.

Mais pour ce qui est de l'esprit trekkien, c'est une appréciation très subjective, puisque chaque trekker définit son propre Star Trek. Je suis le premier à l'avoir dit et répété.

Pour ma part, sur la base des 25 minutes que j'ai pu voir, je me suis déjà exprimé en long et en large sur ce que je percevais être une violation de l'esprit de Star Trek par JJ Abrams (entre autres une dérive super-héros en effet).

Mais d'autres trekkers, ne percevant probablement pas Star Trek de la même manière que moi, et/ou n'en attendant pas la même chose que moi, ne voient dans l'initiative de JJ aucune violation d'esprit. Je le sais très bien et je le respecte.

Donc selon les interlocuteurs et les propos, je réponds tantôt sur le terrain des canons (plus facile car quasi-mathématique) tantôt sur le terrain de l'esprit (plus délicat car personnel).
Et à ma connaissance, ce topic concerne aussi bien les incohérences en terme de canon que d'esprit (puisque rien n'est spécifié dans le libellé).

Quant au film de JJ, lorsque je le verrai (dans quatre jours maintenant), je l'analyserai à la fois en terme de canon (car l'univers parallèle n'expliquera pas forcément toutes les divergences), en terme d'esprit trekkien (aussi subjectif que cela soit), en terme de cohérence propre (en tant que film par rapport à lui-même), en terme de portée (philosophique, morale...)...

Voilà, je ne sais pas ce que tu veux que je dise ou que je fasse de plus... vu que je n'ai de toute façon pas compris grand chose aux reproches que tu t'emploies à me faire... :roll:


Dernière édition par yrad le Lun 06 Avr 2009, 23:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

Liste des incohérences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste des incohérences   Liste des incohérences - Page 7 Icon_minipostLun 06 Avr 2009, 22:36

mbuna et yrad,

apparemment vous ne vous comprenez pas... comme si vous veniez de deux planètes différentes... : :sw: :

C'est un comble que deux trekkers issus de planètes différentes n'arrivent pas à communiquer !


J'irai même jusqu' à dire que ce n'est pas très canonique comme situation...
Je vais plus loin, mbuna et yrad : vous êtes en train de violer le canon trekien... Dire que je pensais que c'était l'apanage d'Abrams, me voilà bien déçu...

Attention!! ca sent le conseil de discipline !!

Y aurait un négociateur de la fédération disponible dans la salle ??

Bonne soirée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Liste des incohérences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste des incohérences   Liste des incohérences - Page 7 Icon_minipostMar 07 Avr 2009, 00:04

bon je vois que le ton monte un peu, donc j'invite chaque
partie à mettre de l'eau dans son vin sinon je verrouillerai
temporairement le sujet et si ca va encore plus loin ce
sera définitivement.

on est la pour s'amuser et se détendre, ce n'est pas un match
de boxe Smile

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
MapleCat
Commodore
Commodore
MapleCat

Masculin Nombre de messages : 3246
Age : 57
Date d'inscription : 23/07/2008

Liste des incohérences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste des incohérences   Liste des incohérences - Page 7 Icon_minipostMar 07 Avr 2009, 03:10

Corsair a écrit:
MapleDog a écrit:
Bon j'pense que je vais me la fermer avant de passer pour un connard
Embarassed
Ben voilà la réaction intelligente et mature. Sad
On vient sur un forum pour échanger, débattre, confronter son opinion à celle d' autrui dans le respect mutuel.
Si à chaque fois qu' on exprime un avis ou une opinion différente de la tienne, voire qu' on te montre que tu te trompes peut-être, on va aller loin...
Je ne vois pas en quoi tu passerais pour un connard parce qu'ils ont laissé passé une info que d' autres maîtrisent à force de regarder en boucle du Star Trek ou autre...

(et on en revient à la question posée dans Bla-bla : pourquoi vous inscrivez-vous sur un forum ?)
Apres les mauvaises experiences sur des forums de "hard core trekkies" c'est pas facile de se rappeller qu'on peut dire quelque chose sans que quelqu'un vienne dire que c'est con ce qu'on dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapledogart.blogspot.ca/
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2007

Liste des incohérences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste des incohérences   Liste des incohérences - Page 7 Icon_minipostMar 07 Avr 2009, 04:18

Bon, j'ai lu vos échanges sur le canon, le pas canon, et qu'elles sont les incohérences...

Je vous conseille fortement de faire d'autres sujets à ce propos, ce sera plus "canon"!

Débattre sur l'esprit trekkien de ST, et les "écarts" de certains réalisateurs et scénaristes vaut bien d'autres sujets!

Je vous suggère fortement donc de faire un sujet sur les écarts filmiques ou de séries de JJ Abrams, de RD Moore, de J Frakes, de B Singer, et j'en passe et des meilleurs...

Gardez à l'esprit que le flegme trekkien est de rigueur sur notre forum. Mais comme je vous ai lu en entier, j'ai pu voir que malgré quelques propos virulents ( en fait passionnés! wink ) vous respectez les autres...Donc continuez à être respectueux, et ne vous emballez pas trop...Le film sort que le 6 mai en France, on aura tout le temps ensuite de tergiverser dur sur le sujet, moi le premier ( Moi aussi j'suis un "sale" Niner!) wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Liste des incohérences - Page 7 Empty
MessageSujet: Critique détaillée   Liste des incohérences - Page 7 Icon_minipostLun 27 Avr 2009, 23:58

:spoilers: :

Bonsoir à toutes et à tous. wink

Ma critique détaillée du film de JJ Abrams est disponible (en deux parties) :
http://www.unificationfrance.com/spip.php?article6658
http://www.unificationfrance.com/spip.php?article6659

Mise en garde : beaucoup de spoilers et de lecture (équivalent de plus de 20 pages A4).

Yves

:spoilers: :
Revenir en haut Aller en bas
 

Liste des incohérences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

 Sujets similaires

-
» Une liste de toutes les fan fictions ?
» Liste des Créations réalisées pour les 2 ans !!
» Liste d'épisodes pour une continuité
» Liste d'épisodes pour une continuité
» Liste des références aux autres films/séries dans ST2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FILMS :: Les films KTL :: Star Trek (2009)-