Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Hello !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Hello ! Empty
MessageSujet: Hello !   Hello ! Icon_minipostMer 26 Nov 2008, 18:04

Hello.

C’est marrant, ces pages de présentation sur forum me rappellent toujours les cliché qu’on voit sur les alcooliques anonymes : « bonjour, je m’appelle Ben, fan de Star trek depuis 20 ans. J’ai réussi à tenir deux semaine sans voir un épisode, c’est un grand pas pour moi… » LOL

Bref, sauf que moi c’est tout le contraire. J’ai 35 ans, fan de SF depuis toujours. Et j’ai toujours craché sur Star Trek. enfin, disons que la série originale me plais beaucoup, mais uniquement pour son coté kitch… pas au premier degré. Les pyjama de l’espace et les vaisseaux qui ressemblent à la vaisselle de grand-mère c’est pas ma came…. Embarassed Enfin….C’était pas ma came. je sais pas ce qui m’a pris. Il y a quelques mois, en panne de ma dose hebdomadaire d’aventure spatiale, n’ayant rien à me mettre sous la dent, j’ai commencé à m’intéresser aux deux séries qui passent en ce moment sur la chaîne Scifi : Enterprise et Voyager. Et j’y ai pris goût. Bon je suis loin d’être un vrai fan de la saga. Il y a encore plein de truc que je trouve naze, ou molasson. Mais je suis bien forcé d’admettre que c’est à chaque fois avec une certaine impatience que j’attends les nouveaux épisodes.
Et voilà qu’aujourd’hui je m’inscris sur un forum qui y est dédié ! boire

Bon sinon, dans la vrai vie je suis illustrateur : je suis auteur de BD, je bosse pas mal sur des couve de romans de SF, et des design de jeux vidéos ^^
Pour ceux que ça intéresse vous pouvez voir ce que je fais ici : http://www.blancfonce.com
Voilà voilà.

Revenir en haut Aller en bas
Da'An
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Da'An

Féminin Nombre de messages : 6473
Age : 48
Date d'inscription : 09/02/2008

Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! Icon_minipostMer 26 Nov 2008, 18:25

Bienvenue sur ce forum et amuses toi bien ! ☀
Revenir en haut Aller en bas
imperius
Commodore
Commodore
imperius

Masculin Nombre de messages : 2293
Age : 53
Date d'inscription : 19/12/2007

Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! Icon_minipostMer 26 Nov 2008, 18:32

Bienvenue, heureux de te compter parmi les membres de l'équipage
cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eddufao.fr
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! Icon_minipostMer 26 Nov 2008, 18:51

Salut et bienvenue Smile

J'adore tes illustrations :thumup:

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! Icon_minipostMer 26 Nov 2008, 19:58

Arf, si tu nous montres de tes travaux aussi bons que ceux que tu dévoiles sur SWU, on va vite avoir la langue qui pendra jusqu'au sol !

Bienvenue parmi nous ! wink

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! Icon_minipostMer 26 Nov 2008, 20:05

Bienvenue Ornicar (cela me rappelle de vieux souvenirs, maisouetdonc wink )

Géniales tes illustrations

A bientôt de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! Icon_minipostMer 26 Nov 2008, 20:11

bienvenue à toi le repenti!!!! Va maintenant en paix!!!!
Sergio Aka MMS CRAMPS
Revenir en haut Aller en bas
Sylvak
Commandeur
Commandeur
Sylvak

Masculin Nombre de messages : 599
Age : 52
Date d'inscription : 11/08/2008

Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! Icon_minipostMer 26 Nov 2008, 20:26

Bienvenu à toi, ornicar Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! Icon_minipostMer 26 Nov 2008, 20:55

Bienvenu à bord ornicar :Q'Pla:
Revenir en haut Aller en bas
Kathryn Janeway
Commodore
Commodore
Kathryn Janeway

Féminin Nombre de messages : 2532
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2007

Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! Icon_minipostMer 26 Nov 2008, 21:34

Coucou et bienvenue sur le forum Ornicar Very Happy
Au plaisir de te lire dac
Revenir en haut Aller en bas
AAARGH
Commandeur
Commandeur
AAARGH

Masculin Nombre de messages : 713
Age : 49
Date d'inscription : 09/03/2008

Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! Icon_minipostMer 26 Nov 2008, 21:40

Tiens qui voilà ? On s'connaît, toi ! wink D'un p'tit forum SW, d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/dayn/accueil.html
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! Icon_minipostJeu 27 Nov 2008, 08:50

Bienvenue Ornicar, cheers et merci de t'être confessé ! : :mrgreen: : On voudra bien te pardonner d'avoir été un pécheur... fume


Entre parenthèses, bravo pout ton immense talent d'illustrateur ! :génial:
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! Icon_minipostJeu 27 Nov 2008, 13:30

quel talent tu as ! félicitations !
bienvenue sur le forum et à bientôt de te lire aplo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! Icon_minipostVen 28 Nov 2008, 11:36

Merci beaucoup pour l’accueil ^^
AARGH >> hé hé oui on se connais, c’est cool de débarqué en terrain pas totalement inconnu boire
Minos >> ah ben ça fait plaisir d’être « reconnu » a peine arrivé : je suis très flatté Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! Icon_minipostDim 30 Nov 2008, 15:38

Salutations Kligonnes cordiales !! Bienvenue et amuses toi bien ici !! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! Icon_minipostDim 30 Nov 2008, 17:50

Bienvenue à toi sur le forum wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! Icon_minipostLun 01 Déc 2008, 19:07

Ton assimilation est en cours ! : :mrgreen: :
Bienvenue dans le collectif.

PS : Ton site est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! Icon_minipostMar 02 Déc 2008, 10:32

Salutions Romuliennes jeune Alien !

:warbird: :warbird: :warbird: :warbird: :warbird: :warbird: :warbird:

Quels élément de ST trouves-tu nazes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! Icon_minipostMar 02 Déc 2008, 13:28

TIBERIUS a écrit:
Salutions Romuliennes jeune Alien !

:warbird: :warbird: :warbird: :warbird: :warbird: :warbird: :warbird:

Quels élément de ST trouves-tu nazes ?

Oulà… terrain glissant. Very Happy
Avant de répondre à ta question, je tiens à commencer par dire que j’aime beaucoup Star Trek (les séries) mais que cet amour ne m’empêche pas d’être critique. Donc toutes les critiques qui vont suivre vont ressembler à celle de quelqu’un qui veux purement et simplement descendre la saga… ça n’est pourtant pas le cas. Embarassed

-Déjà le design. Je commence par ce point car il est particulier : paradoxalement tout ce que je n’aime pas dans le design est aussi ce qui fait que j’ai beaucoup de tendresse pour la série. Je trouve les costumes kitch, les maquillages pas crédibles, les ustensiles font toc, les vaisseaux avec les grosses ampoules qui clignotent sont ridicules. Il m’arrive souvent de faire comme si j’avais pas vu certain détails trop ridicules, me voiler la face pour ne pas perdre le fil de l’histoire. Par exemple dans un des derniers épisodes de la série Voyager que j’ai eu l’occasion de voir des personnages se faire prendre en photo… une simple photo ! ben figure toi que l’appareil utilisé avait un design compliqué, des loupiottes partout et surtout il faisait une quarantaine de cm de long avait l’air de peser trois kilos. Comment peut on nous faire avaler ça alors que nous qui somme simplement en 2008 on a des appareils photo ultra performant intégré dans des téléphones portables à peine plus épais qu’une carte de crédit !!! On voit clairement que le designer (si il y en a un) s’est juste dit « il faut que ça fasse visuellement futuriste » alors on va rajouter des tuyaux et des loupiottes. Sans se poser la moindre question de logique scientifique. Je trouve aussi très étrange que 99% des espèces extra terrestres soient calquées sur le model humain : 2 bras, deux jambes, un tronc, une tête deux yeux etc… Il y a aussi le fait que ça soit de la SF toute lisse, trop propre… comme si dans le futur tout était neuf sortit du carton. Rien ne vieillit ou se salit. Il y a pourtant des designs que j’aime beaucoup, le NX-01 par exemple je le trouve tout simplement sublime. Et étrangement sa beauté fait que je ne me sent plus vraiment dans Star Trek quand je vois les épisodes de Enterprise. C’est là qu’est tout le paradoxe dont je parlais au début : je crois que ce qui me plais dans Star trek c’est justement son coté kitch, cet univers tout lisse et pas crédible une seconde >> il s’en dégage quelque chose de… planant.

-Ensuite, les scénar et la mise en scène. Comme pour les designers je comprends bien que c’est une série et qu’il faut faire avec les moyens du bord et le peu de temps impartit, mais des fois ça vole très très bas. De manière général, je trouve ça très mollasson. Je ne regarde pas ST pour voir une série d’action, mais même en dehors des scènes d’action, tout est mou. Le rythme de narration n’encourage pas le spectateur à s’accrocher. Personnellement je me suis souvent endormi devant un épisode. Un autre point qui me déçois beaucoup, c’est quand les scénaristes tentent de faire de la vulgarisation scientifique sur des sujet qu’ils ne maîtrisent manifestement pas du tout. Crying or Very sad C’est d’autant plus dommage que c’est particulièrement sur ce point que ST me fait planer. Encore un exemple, ce coup ci c’est dans un des dernier épisodes de la série Enterprise que j’ai vu : on y voit un personnage qui après un mal-fonctionnement d’un téléporteur, se voit peu à peu disparaître. Au début elle est bien là, mais petit à petit les membres de l’équipage ne la voient plus, l’eau de sa douche passe à travers elle jusqu'à ce qu’elle devienne quasiment immatérielle, passe à travers les murs et tout. Bon jusque là c’est un peu tiré par les cheveux, mais passons, il faut bien faire quelques concessions si on veut entrer dans l’histoire. La où ça deviens plus géant c’est face au mauvais jeux des acteurs où dans leur déplacement on voit bien qu’ils esquivent le personnage qu’ils ne sont sensé voir, mais passons aussi. Ça commence sérieusement à se corser quand ce fameux personnage se retrouve toute une journée coincée dans une pièce par ce que sa main est passé à travers la commande qui permettait d’ouvrir la porte… pourquoi n’est elle tout simplement pas passé à travers la porte pour sortir ? si elle est devenu un spectre qui passe à travers tout pourquoi ne tombe-t-elle pas à travers le sol quand elle se déplace ? Pourquoi l’actrice enjambe les obstacle au sol comme les rebord des sas… je crois que le passage le plus risible est le moment où elle surprend des poseurs de bombes dans le vaisseau qui eux ne la voit pas vue qu’elle est un fantôme, mais elle va quand même de réfugier dans une gène d’aération pour les observer en cachette. C’est bien simple on a l’impression que les acteurs et le réalisateur de cet épisode ne comprenaient tout simplement pas le sens de ce qu’ils étaient en train de tourner… là j’ai pris un exemple sur un des dernier épisode que j’ai vu, mais des comme ça je pourrai en trouver un par semaine.

- Pour finir, les films. Je ne veux pas m’étendre dans encore plus de critiques, et je n’ai pas vu tous les films. J’ai bien dut en voir 5 ou 6 et je les ai tous trouvé très mauvais.

Mais bon, je critique je critique mais si je suis venu sur ce forum, c’est pas dans ce but, c’est pas pour faire de la provocation, non. Si je suis venu ici c’est par ce que je suis passionné par cette série et que je sais que je trouverai ici des gens avec qui partager cette passion.
cheers
Je comprend pourquoi tu me demande ce qui me déplais vue que c’est par cette approche que je me suis présenté, mais je pense que c’est pas juste de me laisser déblatérer mes critique sans me demander aussi : « ce qui me plais dans Star Trek »

Ce qui me plais dans Star Trek : Avant tout, c’est le postula de base. Il est posé dès le tout début du générique de la série originale. Un vaisseau qui part vers l’infini. Ce générique est un regard tourné vers l’inconnu, vers l’immensité. Vers la découverte, vers une infinité de merveilles et de promesses. Ce point de départ m’évoque le même genre de vertige que la phrase de Roy à la fin du film Blade runner : "J'ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire... De grands navires en flamme surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes, dans la pluie... Il est temps de mourir..." >> j'en ai des frissons. Et c’est justement à la découverte de toutes ces choses merveilleuses que L’équipage de l’Enterprise nous propose de nous emmener. Ce que j’aime c’est le coté planant de cette série. Autant je critique plus haut le coté lisse et lent, autant ces deux élément donnent aussi à la série ce caractère unique, spatial et majestueux. J'adore la richesse et la cohérence de cet univers. Et enfin ce que j’aime (mais là je pense que vous ne me suivrez pas tous) c’est son coté kitch. C’est justement l’esthétique d’une SF un peu désuète certes mais plein de charme par cette désuétude et la naïveté qui s’en dégage. Cette vision du futur qu’on avait dans les années 60. Un futur qui appartient déjà au passé. Ceux qui parmi vous ont eu la curiosité d’aller voir mes dessin ont certainement remarqué que les thèmes rétrofuturistes reviennent souvent dans mon univers graphique. J’adore ça ! quand j'entend ce simple petit son, qui ressemble à celui d'un sonar en plus aigu qu'il y a sur le pont de l'Enterprise de la série original >> mon imaginaire s'emballe et j'en ai des frissons partout. ❤


Dernière édition par ornicar le Mar 02 Déc 2008, 21:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! Icon_minipostMar 02 Déc 2008, 19:53

c'est un très beau commentaire que tu nous fais là au contraire je trouve Ornicar !
aplo dac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! Icon_minipostMar 02 Déc 2008, 20:52

Ben écoute, j'avais un peu peur de mettre les pieds dans le plat, mais je vois que non. Visiblement tu as lu mes critiques exactement dans le ton avec lequel je voulais qu'elles soient lues (ce qui n'est pas évident sur un forum) >> je suis heureux que mon commentaire te plaise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! Icon_minipostMar 02 Déc 2008, 21:01

avec plaisir ! wink dac
une diversité infinie dans des combinaisons infinies Hello ! 645123
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! Icon_minipostMer 03 Déc 2008, 00:44

Serais-tu comme moi un amateur de steampunk, Ornicar, même si Star Trek n'appartient pas à ce genre, bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Invité
Invité



Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! Icon_minipostMer 03 Déc 2008, 09:44

Robby a écrit:
Serais-tu comme moi un amateur de steampunk, Ornicar, même si Star Trek n'appartient pas à ce genre, bien sûr !

héhé oui je suis aussi grand amateur de steampunk. entre autre. et effectivement, dans les différent genres de SF, Star Trek se situ certainement parmis ceux qui sont le plus diamétralement opposé au steam : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! Icon_minipostMer 03 Déc 2008, 10:32

Ca serait quand même bien marrant de voir une version steampunk de Star Trek !!! Laughing J'imagine l'Enterprise ! fume
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
 

Hello !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-