Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 USEBARS sur Panneau de Commande du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

USEBARS sur Panneau de Commande du Forum Empty
MessageSujet: USEBARS sur Panneau de Commande du Forum   USEBARS sur Panneau de Commande du Forum Icon_minipostDim 22 Juin 2008, 01:38

EDIT DE VOYAGEUR :

Pour celles ert ceux que çà pourrait intéresser, il semblerait qu'il y ai un besoin d'un topic comme celui-ci, je l'ouvre donc aujourd'hui, on y verra plus clair comme çà ! wink
J'ai transféré ici les messages qui abordaient ce sujet ! dac


-------------------------------------------------------------------------------------

Kathryn Janeway a écrit:
Voyageur : Tu m'a fait penser à quelque chose scratch : L'aspect du forum.

Je peux créé des usebars que tu installerais dans la case, là ou il y a la définition du forum.

Je te montre un exemple.


USEBARS sur Panneau de Commande du Forum Essai10

Bien sur, ce serait des usebar différentes de ces deux là.
geek

Pour les séries, et les films, je sais quoi mettre comme images.
Mais pour les autres catégories, un peu d'aide au niveau images serait la bienvenue : :mrgreen: :

C'est une autre proposition.

Pour le tems que cela va me prendre, ne t'inquiete pas. pour le moment je suis toujours immobilisée chez moi, et problement que je jouerai les prolongation !

Voyageur a écrit:
J'ai un peu peur que çà n'allourdisse vraiment la page d'acceuil du forum... geek scratch
Et puis je dois admettre que techniquement je suis un peu nul moi !! : :mrgreen: :
En + je me demande s'il est possible dans la paramétrage du forum de rajouter des Usebars à ces endroits là ? scratch scratch
Attendons de voir ce qu'en pense Admin qui est meilleur que moi du point de vue technique !! : :mrgreen: : : :mrgreen: :

-------------------------------------------------------------------------------------

allez hop je suis la geek

alors la réponse est oui geek , c'est possible, je viens de le tester dac

pour un possible ralentissement, on ne peut le savoir qu'une fois la chose appliquée, mais c'est sur que ca fait plus d'images a charger.

sinon si nous allons de l'avant, il faudrait que ces barres aient rapport avec le sujet :[quebec]:

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Kathryn Janeway
Commodore
Commodore
Kathryn Janeway

Féminin Nombre de messages : 2532
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2007

USEBARS sur Panneau de Commande du Forum Empty
MessageSujet: Re: USEBARS sur Panneau de Commande du Forum   USEBARS sur Panneau de Commande du Forum Icon_minipostDim 22 Juin 2008, 07:23

C'est le but rechercher Very Happy
Je vais voir ce que je peux faire...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

USEBARS sur Panneau de Commande du Forum Empty
MessageSujet: Re: USEBARS sur Panneau de Commande du Forum   USEBARS sur Panneau de Commande du Forum Icon_minipostDim 22 Juin 2008, 10:27

Admin a écrit:
alors la réponse est oui geek , c'est possible, je viens de le tester dac

pour un possible ralentissement, on ne peut le savoir qu'une fois la chose appliquée, mais c'est sur que ca fait plus d'images a charger.

sinon si nous allons de l'avant, il faudrait que ces barres aient rapport avec le sujet :[quebec]:

J'avoue que je suis beaucoup plus prudent sur l'utilisation de ces Usebars dans le panneau de commande. scratch
Pourquoi ?
Eh bien d'abord et surtout parce qu'actuellement nous avons un rendu visuel de la page d'acceuil qui n'est pas trop mauvais, et que avec l'utilisation de Usebars à côté de chaque rubrique, ma grande crainte serait qu'au niveau visuel je le redis, celà n'alourdisse sérieusement cette page d'accueil du forum et que le tout donne quelque chose de visuellement trop chargé ! affraid
Et la page d'acceuil c'est tout de même la vitrine du forum. Il est donc hyper important que pour ls arrivants (nouveaux comme anciens) elle ne soit pas un repoussoir tellement elle serait chargée ! affraid

Et ensuite dans une moindre mesure, parce qu'il faudra revoir les expliacatifs qui sont en dessous de chaque rubrique pour qu'ils ne prennent pas trop de place afin de pouvoir placer les Usebars.
Revenir en haut Aller en bas
Kathryn Janeway
Commodore
Commodore
Kathryn Janeway

Féminin Nombre de messages : 2532
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2007

USEBARS sur Panneau de Commande du Forum Empty
MessageSujet: Re: USEBARS sur Panneau de Commande du Forum   USEBARS sur Panneau de Commande du Forum Icon_minipostDim 22 Juin 2008, 10:44

Moi, je ne suis là que pour proposer des idées : :mrgreen: :
Faudrait voir avec les autres ce qu'ils en pensent...

Sinon, j'ai fais celle de la série Enterprise :

USEBARS sur Panneau de Commande du Forum Enterp10

Si tu veux Voyageur, je peux te donner le lien vers mon forum. Je n'y ai pas mis d'usebar, mais des images plus grandes. Tu verra un peux ce que cela donne. :
http://fumseck-magie.keuf.net/
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

USEBARS sur Panneau de Commande du Forum Empty
MessageSujet: Re: USEBARS sur Panneau de Commande du Forum   USEBARS sur Panneau de Commande du Forum Icon_minipostDim 22 Juin 2008, 12:17

Ma chère Kate çà me parait assez difficile de comparer le visuel de nos 2 forums car le visuel proposé par nos 2 hébergeurs est tout de même assez différent. Ton forum a l'air plus "aéré" et donc l'ajout de Barres d'Utilisateurs (Usebars) n'alourdis en effet pas la page d'accueil ! wink

J'ai fais un essai avec la Barre d'Utilisateur que tu m'as gentillement fait en la mettant dans une des rubriques du forum. Déjà se pose le problême qu'on ne peux pas mettre un texte de présentation trop long pour la rubrique car sur la même ligne doivent pouvoir tenir ce texte + la Barre d'Utilisateur (Usebars). Ensuite techniquement moi je n'ai pas vu comment placer parfaitement sur la droite de la ligne la Usebars ! No
Donc çà risque de se faire un peu au pif ! geek
(pas terrible pour le visuel si les Usebars en sont pas toutes exactement au même niveau de ligne les unes en dessous des autres)

Par contre il y a aussi une autre alternative : la possibilité de ne mettre des Usebars que pour les titres des grandes parties du forum. Là çà n'alourdirais pas trop le visuel du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Kathryn Janeway
Commodore
Commodore
Kathryn Janeway

Féminin Nombre de messages : 2532
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2007

USEBARS sur Panneau de Commande du Forum Empty
MessageSujet: Re: USEBARS sur Panneau de Commande du Forum   USEBARS sur Panneau de Commande du Forum Icon_minipostDim 22 Juin 2008, 12:36

Pour moi, c'est comme vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

USEBARS sur Panneau de Commande du Forum Empty
MessageSujet: Re: USEBARS sur Panneau de Commande du Forum   USEBARS sur Panneau de Commande du Forum Icon_minipostDim 22 Juin 2008, 12:45

Kathryn Janeway a écrit:
Pour moi, c'est comme vous voulez...

Ben non Kate, la décision ne doit pas forcément revenir aux administrateurs. wink
On en discute entre membres de l'équipage du forum parce que je trouve çà très bien que chacun sur le forum puisse donner son avis ! dac
Moi je donne le mien mais je reste ouvert à toutes possibilités ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

USEBARS sur Panneau de Commande du Forum Empty
MessageSujet: Re: USEBARS sur Panneau de Commande du Forum   USEBARS sur Panneau de Commande du Forum Icon_minipostLun 23 Juin 2008, 00:06

en fait je pourrais essayer d'entrer une commande d'alignement, vu que l'on peut programmer en html :[quebec]:

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

USEBARS sur Panneau de Commande du Forum Empty
MessageSujet: Re: USEBARS sur Panneau de Commande du Forum   USEBARS sur Panneau de Commande du Forum Icon_minipostLun 23 Juin 2008, 00:18

Admin a écrit:
en fait je pourrais essayer d'entrer une commande d'alignement, vu que l'on peut programmer en html :[quebec]:

ET ce qui serait encore mieux, ce serait que tu fasses ces essais sur le forum que nous avions ouvert pour faire des tests ! dac
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

USEBARS sur Panneau de Commande du Forum Empty
MessageSujet: Re: USEBARS sur Panneau de Commande du Forum   USEBARS sur Panneau de Commande du Forum Icon_minipostLun 23 Juin 2008, 01:11

je confirme, il est possible de l'aligner a droite :[quebec]:

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

USEBARS sur Panneau de Commande du Forum Empty
MessageSujet: Re: USEBARS sur Panneau de Commande du Forum   USEBARS sur Panneau de Commande du Forum Icon_minipostLun 23 Juin 2008, 06:13

Admin a écrit:
je confirme, il est possible de l'aligner a droite :[quebec]:

C'est un bon point à savoir au cas où ! dac
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

USEBARS sur Panneau de Commande du Forum Empty
MessageSujet: Re: USEBARS sur Panneau de Commande du Forum   USEBARS sur Panneau de Commande du Forum Icon_minipostVen 27 Juin 2008, 21:46

Ma chère Kate, j'espère que tu me liras, mais après avoir donc fait des essais sur la page d'accueil du forum Admin et moi même nous sommes quand même aperçu que les barres d'utilisateurs que tu nous as fait sont trop petites au moins en hauteur. En effet on a du mal à lire ce qui y est écris et du mal aussi à voir les images ! geek

Alors notre question est la suivante : pourrais-tu nous proposer d'autres modèles de barres avec des tailles légèrement plus grandes en hauteur comme en longueur ?? scratch scratch
(pour la hauteur tu peux te baser sur les espaces libres que tu peux voir à côté des noms de rubriques de la page d'accueil)
Pour ces modèles différents, vu que c'est juste pour faire des essais, ne te complique pas trop, reprend des modèle que tu as déjà fait et change de tailles. wink
Revenir en haut Aller en bas
Kathryn Janeway
Commodore
Commodore
Kathryn Janeway

Féminin Nombre de messages : 2532
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2007

USEBARS sur Panneau de Commande du Forum Empty
MessageSujet: Re: USEBARS sur Panneau de Commande du Forum   USEBARS sur Panneau de Commande du Forum Icon_minipostSam 28 Juin 2008, 07:02

Je peux créés d'autres images qui seront plus grande et changer la police traditionnelle des usebar, pour une police d'écriture façon trekkienne wink
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

USEBARS sur Panneau de Commande du Forum Empty
MessageSujet: Re: USEBARS sur Panneau de Commande du Forum   USEBARS sur Panneau de Commande du Forum Icon_minipostSam 28 Juin 2008, 08:21

En fait ma chère Kate nous te laisssons libre de nous proposer de nouveaux modèles (forme, taille, contenu...) parmi lesquels nous pourrions choisir pour les tester sur un forum-test sur lequel nous avons maintenant décidé Admin et moi même de faire nos essais et tests divers ! wink
Et bien entendu nous pourrons éventuellement proposer l'adresse de ce forum-test pour montrer aux membres des essais et tests divers que nos aurons fait ! dac
Revenir en haut Aller en bas
Kathryn Janeway
Commodore
Commodore
Kathryn Janeway

Féminin Nombre de messages : 2532
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2007

USEBARS sur Panneau de Commande du Forum Empty
MessageSujet: Re: USEBARS sur Panneau de Commande du Forum   USEBARS sur Panneau de Commande du Forum Icon_minipostSam 28 Juin 2008, 08:40

D'accord Bossley ! Laughing
Je m'en occupe
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

USEBARS sur Panneau de Commande du Forum Empty
MessageSujet: Re: USEBARS sur Panneau de Commande du Forum   USEBARS sur Panneau de Commande du Forum Icon_minipostSam 28 Juin 2008, 09:27

Kathryn Janeway a écrit:
D'accord Bossley ! Laughing
Je m'en occupe

Eh, tu te prends pour une des Drôles de Dames ou quoi ? :lol!:

Par contre, Bossley pour moi c'est pas glorieux !! geek
Revenir en haut Aller en bas
Kathryn Janeway
Commodore
Commodore
Kathryn Janeway

Féminin Nombre de messages : 2532
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2007

USEBARS sur Panneau de Commande du Forum Empty
MessageSujet: Re: USEBARS sur Panneau de Commande du Forum   USEBARS sur Panneau de Commande du Forum Icon_minipostSam 28 Juin 2008, 10:21

Une drôle de dame mais pas au sens figuré Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

USEBARS sur Panneau de Commande du Forum Empty
MessageSujet: Re: USEBARS sur Panneau de Commande du Forum   USEBARS sur Panneau de Commande du Forum Icon_minipostSam 28 Juin 2008, 11:53

Bon faisons attention, nous sommes en train de partir en HS ! geek

Dans ce topic on ne fait pas çà : :manger: :amoureux: :party: boire :pop:

Mais plutôt çà : :idée: :study: 😕 scratch

:pourrire:
Revenir en haut Aller en bas
GorTa'k
Capitaine
Capitaine
GorTa'k

Masculin Nombre de messages : 864
Age : 43
Date d'inscription : 03/06/2008

USEBARS sur Panneau de Commande du Forum Empty
MessageSujet: Re: USEBARS sur Panneau de Commande du Forum   USEBARS sur Panneau de Commande du Forum Icon_minipostVen 04 Juil 2008, 10:25

Et une Usebar qui prend tout le champ??


USEBARS sur Panneau de Commande du Forum Enterr10



Bon certe c'est un peu degueu comme sa mais moi j'ai que paint il faut aussi imaginer les texte par dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

USEBARS sur Panneau de Commande du Forum Empty
MessageSujet: Re: USEBARS sur Panneau de Commande du Forum   USEBARS sur Panneau de Commande du Forum Icon_minipostVen 04 Juil 2008, 17:26

Le problême qui se poserait alors avec ton système GorTa'K ce serait que si la barre d'utilisateur (Usebar) prend tout le champ, déjà techniquement je ne sais pas si c'est réalisable sur le forum, et ensuite si elle prend tout le champ, comment inclure les légendes, hors nom de la partie du forum, qui corespondent aux explications de ce qu'est cette partie sur laquelle les membres peuvent aller ! 😕 😕 😕
(je ne sais pas si j'ai été très clair dans mes explications...)

Il faudra que nous testions cette éventualité dans les travaux qui vont être réalisés bientôt par le groupe technique de "designers" du forum qui est en pleine constitution ! dac
Revenir en haut Aller en bas
GorTa'k
Capitaine
Capitaine
GorTa'k

Masculin Nombre de messages : 864
Age : 43
Date d'inscription : 03/06/2008

USEBARS sur Panneau de Commande du Forum Empty
MessageSujet: Re: USEBARS sur Panneau de Commande du Forum   USEBARS sur Panneau de Commande du Forum Icon_minipostVen 04 Juil 2008, 17:29

Mdrr j'ai pas tres bien saisi mais certe c'est plus une user bar mais carrement une deco

mais c'est mal de personnaliser comme sa aussi chaque topik... apres... sa peu peut etre etre lourd au chargement scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

USEBARS sur Panneau de Commande du Forum Empty
MessageSujet: Re: USEBARS sur Panneau de Commande du Forum   USEBARS sur Panneau de Commande du Forum Icon_minipostVen 04 Juil 2008, 19:02

GorTa'k a écrit:
mais c'est mal de personnaliser comme sa aussi chaque topik... apres... sa peu peut etre etre lourd au chargement scratch

Bah çà dépend, il nous faudra faire des essais sur le forum-test pour voir ce que çà donne ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Kathryn Janeway
Commodore
Commodore
Kathryn Janeway

Féminin Nombre de messages : 2532
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2007

USEBARS sur Panneau de Commande du Forum Empty
MessageSujet: Re: USEBARS sur Panneau de Commande du Forum   USEBARS sur Panneau de Commande du Forum Icon_minipostVen 04 Juil 2008, 19:43

En fait, ce n'est pas trop possible de mettre tout la barre dans la cellule.
Si la couleur des cellule était noir, cela conviendrai grâce à l'effet d'optique.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

USEBARS sur Panneau de Commande du Forum Empty
MessageSujet: Re: USEBARS sur Panneau de Commande du Forum   USEBARS sur Panneau de Commande du Forum Icon_minipostVen 04 Juil 2008, 21:59

Kathryn Janeway a écrit:
En fait, ce n'est pas trop possible de mettre tout la barre dans la cellule.
Si la couleur des cellule était noir, cela conviendrai grâce à l'effet d'optique.

Ma foi la cellule pourrait être noire, mais je crains si elle était noire que çà n'assombrisse très sérieusement le forum que d'adopter une telle couleur pour les cellules ! geek
Mais je me trompe peut être ? scratch
De toutes façons pour ce genre de choses aussi il faudra faire des essais sur le forum-test ! wink
Revenir en haut Aller en bas
GorTa'k
Capitaine
Capitaine
GorTa'k

Masculin Nombre de messages : 864
Age : 43
Date d'inscription : 03/06/2008

USEBARS sur Panneau de Commande du Forum Empty
MessageSujet: Re: USEBARS sur Panneau de Commande du Forum   USEBARS sur Panneau de Commande du Forum Icon_minipostMer 16 Juil 2008, 09:53

Comment sa serais mortel un truc du genre sa

USEBARS sur Panneau de Commande du Forum Padd10


dans le meme esprit quoi...
Revenir en haut Aller en bas
 

USEBARS sur Panneau de Commande du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Passer Commande de Barres d'utilisateurs ( Usebars )
» Re-design du Forum
» Le futur du forum
» nOUVEAU FORUM
» projet forum sci fi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-