Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 1- 1 : Le Pourvoyeur - 1re partie (Caretaker - Part 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

note
0- (pire épisode)
1- 1 : Le Pourvoyeur - 1re partie (Caretaker - Part 1) - Page 2 07100%1- 1 : Le Pourvoyeur - 1re partie (Caretaker - Part 1) - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
1- 1 : Le Pourvoyeur - 1re partie (Caretaker - Part 1) - Page 2 07100%1- 1 : Le Pourvoyeur - 1re partie (Caretaker - Part 1) - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
1
1- 1 : Le Pourvoyeur - 1re partie (Caretaker - Part 1) - Page 2 07100%1- 1 : Le Pourvoyeur - 1re partie (Caretaker - Part 1) - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
2
1- 1 : Le Pourvoyeur - 1re partie (Caretaker - Part 1) - Page 2 07100%1- 1 : Le Pourvoyeur - 1re partie (Caretaker - Part 1) - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
3
1- 1 : Le Pourvoyeur - 1re partie (Caretaker - Part 1) - Page 2 07100%1- 1 : Le Pourvoyeur - 1re partie (Caretaker - Part 1) - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
4
1- 1 : Le Pourvoyeur - 1re partie (Caretaker - Part 1) - Page 2 07108%1- 1 : Le Pourvoyeur - 1re partie (Caretaker - Part 1) - Page 2 0910
 8% [ 1 ]
5 (moyen)
1- 1 : Le Pourvoyeur - 1re partie (Caretaker - Part 1) - Page 2 07108%1- 1 : Le Pourvoyeur - 1re partie (Caretaker - Part 1) - Page 2 0910
 8% [ 1 ]
6
1- 1 : Le Pourvoyeur - 1re partie (Caretaker - Part 1) - Page 2 07100%1- 1 : Le Pourvoyeur - 1re partie (Caretaker - Part 1) - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
7
1- 1 : Le Pourvoyeur - 1re partie (Caretaker - Part 1) - Page 2 071017%1- 1 : Le Pourvoyeur - 1re partie (Caretaker - Part 1) - Page 2 0910
 17% [ 2 ]
8
1- 1 : Le Pourvoyeur - 1re partie (Caretaker - Part 1) - Page 2 071025%1- 1 : Le Pourvoyeur - 1re partie (Caretaker - Part 1) - Page 2 0910
 25% [ 3 ]
9
1- 1 : Le Pourvoyeur - 1re partie (Caretaker - Part 1) - Page 2 071025%1- 1 : Le Pourvoyeur - 1re partie (Caretaker - Part 1) - Page 2 0910
 25% [ 3 ]
10 (très bon)
1- 1 : Le Pourvoyeur - 1re partie (Caretaker - Part 1) - Page 2 07108%1- 1 : Le Pourvoyeur - 1re partie (Caretaker - Part 1) - Page 2 0910
 8% [ 1 ]
10+ (épisode d'anthologie)
1- 1 : Le Pourvoyeur - 1re partie (Caretaker - Part 1) - Page 2 07108%1- 1 : Le Pourvoyeur - 1re partie (Caretaker - Part 1) - Page 2 0910
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

1- 1 : Le Pourvoyeur - 1re partie (Caretaker - Part 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1- 1 : Le Pourvoyeur - 1re partie (Caretaker - Part 1)   1- 1 : Le Pourvoyeur - 1re partie (Caretaker - Part 1) - Page 2 Icon_minipostMer 22 Juil 2020, 07:01

Les sourcils, c'est plutôt l'affaire de la pince à épiler ! Razz

Je reviens sur le corps de l'épisode où tout se met en place.
On a envie de rentrer dans l'écran pour dire Naaan ... n'y allez pas ! Vous êtes partis pour un long tour !

Les rapports Harry-Tom se font tout de suite sous de bons auspices. Même si le copain a un drôle de pedigree, personne ne dicte à Kim qui peut être son ami. L'antagonisme Chakotay-Paris va se résoudre en cours d'épisode, on a l'impression qu'il n'est là que pour mettre un peu de sel dans l'histoire. Malgré ses erreurs passées et l'ostracisme dont il fait l'objet, Tom reste un homme de cœur.

Si Janeway n'avait pas voulu récupérer Tuvok, les pauvres maquisards n'auraient eu aucune chance de sortir du coin. Elle lui dit (à Tuvok) qu'il manque aux siens et elle lui promet qu'il va rentrer ... ah ben oui, Tante Katheryne, mais tu mettras le temps pour rentrer.

Les premiers contacts entre Neelix et Tuvok sont de bons présages de leur relation à venir. J'ai eu plaisir à revoir la toute première fois où le Tallaxien apparaît à l'écran. Ferrailleur opportuniste et amoureux  Laughing Sa naïveté ne l'empêchera pas de prendre de l'épaisseur par suite.

On se demande pourquoi, avec de telles réserves en eau, le pourvoyeur n'a pas pu reconstituer, au moins en partie, de la végétation en surface qui, à la longue, aurait pu rendre un caractère vivable à la planète.
Ici, sur terre, on fait mieux avec moins.
Sans une goutte d'eau, comment font les Kasons pour survivre à la surface ? Où les Ocampas qui refont surface ?

Que se serait-il passé si Janeway avait utilisé la station pour s'en aller au lieu de la détruire ? Ou, pourquoi ne pas l'avoir utilisé pour s'en aller en prévoyant qu'elle soit détruite par la suite ? Par manque de temps ? ... Hum hum !
Bon, sans ça, il n'y aurait pas eu de série non plus.
Revenir en haut Aller en bas
nunu
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
nunu

Masculin Nombre de messages : 486
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2019

1- 1 : Le Pourvoyeur - 1re partie (Caretaker - Part 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1- 1 : Le Pourvoyeur - 1re partie (Caretaker - Part 1)   1- 1 : Le Pourvoyeur - 1re partie (Caretaker - Part 1) - Page 2 Icon_minipostMer 22 Juil 2020, 13:44

Lourima a écrit:

Que se serait-il passé si Janeway avait utilisé la station pour s'en aller au lieu de la détruire ?

Bon, sans ça, il n'y aurait pas eu de série non plus.

Voila la réponse est dans ta question.C'est exactement ce que j'allais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 707
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

1- 1 : Le Pourvoyeur - 1re partie (Caretaker - Part 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1- 1 : Le Pourvoyeur - 1re partie (Caretaker - Part 1)   1- 1 : Le Pourvoyeur - 1re partie (Caretaker - Part 1) - Page 2 Icon_minipostMer 25 Nov 2020, 02:38

Voyager 1 x 1

En ce Début de Voyager, on n'est pas dépaysé, avec Le Maquis, les Cardassiens, et que voyons...Deep Space 9 et ce Cher Quark ! Ben c la continuité...dans le secteur Bajoran...?!  Razz

Ce nouveau Capitaine, en la personne d'une femme à poigne de toute évidence, doit satisfaire le côté féministe du public wink

Par Contre, il y toujours un même ressort illogique : 1 civilisation plus avancée, qui traite les humains comme inférieurs, suffisants et belliqueux, mais qui se comporte en pire !?  Twisted Evil

C moi où j'ai l'impression qu'ils sont encore tous énervés.. ça doit être l'époque...durant celle de TOS, l'état d'esprit devait être plus plus coool....en temps normaux...parce que, en situation de crise,  ce n'est pas l'action et les réactions mémorables de Kirk qui manquaient :p

Je constate que cela devient une habitude dans Star Trek, d'associer la Beauté et la Laideur...comme si cela était évident...ou équivalent... La Seule évidence, de tout temps constaté, c'est que seule la Beauté attire, même évidemment, elle très diverse et relative...mais pas trop qd même...Et la relativité même suit une certaine logique...les critères de Beauté sont les mêmes pour une même espèce...pas inter-espèce...On n'apprécie pas les mêmes choses suivant sa Nature... et je ne parle même pas des attirances perverses... wacko

Même si la Dimension de cette Station et de ses Tirs de pulsion à la surface de la 5ème planète sont intéressants, cette histoire est un peu alambiquée... Pour une Civilisation avancée, comme "Les Pourvoyeurs" il est facile :
- soit de programmer un Ordinateur pour faire tout le travail à sa place.
- soit de détruire la menace, les méchants à la surface, les Quaisons Ogla, en les bombardant, plutôt que de cibler au hasard...

Ainsi le peuple à protéger, les Ocampas, seront libres et hors de danger sur la planète.  cheers

Le capitaine du Maquis s'est vite remis de sa jambe cassée, qui le paralysait, en...5mn ?!  Suspect
Comment se fait-il qu'un Peuple aussi démuni, sauvage et hostile, à la Surface, puisse disposé de Vaisseau spatiaux de Combat et d'Alliés puissants à disposition dans les minutes...?!  Suspect

En tout cas, grâce à STAR TREK, il est facile de caractériser le degré de sociabilité des individus...à leur réaction...Cool (et je pense à la klingonne)

Ainsi le..."Voyager" va initier StarFleet et ses dissidents, dans un Nouveau Quadra ?...Ben il ne reste plus que celui des Borgs, il me semble ? Shocked

Début intéressant...7/10 dac
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
bodtx
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
bodtx

Masculin Nombre de messages : 430
Age : 46
Date d'inscription : 07/11/2018

1- 1 : Le Pourvoyeur - 1re partie (Caretaker - Part 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1- 1 : Le Pourvoyeur - 1re partie (Caretaker - Part 1)   1- 1 : Le Pourvoyeur - 1re partie (Caretaker - Part 1) - Page 2 Icon_minipostLun 02 Jan 2023, 12:55

Un peu surpris de la vitesse à laquelle le voyager a été propulsé à l'autre bout de la galaxy.
Peu de présentation tech du vaisseau, dommage

Je regarde VOY en VO et la voix un peu grinçante de Janeway m'a destabilisé mais au final je m'y suis fait surtout que ça colle bien avec son status de capitaine.

On sent bien que Neelix va jouer un peu le rôle de Quark à l'image de DS9. Pour le moment ça passe. Il a un petit côté social qui était plus caché chez Quarks à ses début.

Je rejoins l'avis commun sur les Kazon, ça ressemble à du klingon à pas cher... bof🙄.

Pour le reste, les rôles collent pas mal à ce que j'avais vu dans TNG. Pour le moment ça coche les cases comme il faut ✅.
Revenir en haut Aller en bas
 

1- 1 : Le Pourvoyeur - 1re partie (Caretaker - Part 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» 1- 2 : Le Pourvoyeur - 2e partie (Caretaker - Part 2)
» 2-26 : L'assaut - 1re partie (Basics - Part 1)
» 1- 1 : L'Émissaire - 1re partie (Emissary - Part 1)
» 1- 2 : L'Émissaire - 2e partie (Emissary - Part 2)
» 3- 1 : La Quête - 1re partie (The search - Part 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Voyager :: VOY S1-