Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Cosmos 1999

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Cosmos 1999 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cosmos 1999   Cosmos 1999 - Page 7 Icon_minipostMar 23 Sep 2008, 08:53

Reine Jojo a écrit:
mais bon... on arrive bien à oublier le décor papier maché de TOS pour mieux se concentrer sur le scénario... donc on devrait bien y arriver, surtout sur la saison 1 !
Exact ! Perso, je trouve quand même que Cosmos a bien moins vieilli que Star Trek années 1960.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Cosmos 1999 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cosmos 1999   Cosmos 1999 - Page 7 Icon_minipostMar 23 Sep 2008, 09:13

En fait l'impression que çà me fait c'est que les scénarios me paraissent manquer de "pêche" et un peu ramolo sur les bords ! :roll:
Je trouve au bout du compte que les épisodes se ressemblant souvent dans leur rythme et dans leu contenu.
Oui, c'est vrai je n'accroche plus comme quand j'étais ado ! No
Je vais vous faire bondir, c'est sûr, mais je trouve les épisodes finalement pas très passionnants. Et l'envie de savoir ce qui va se passer dans les autres ne me prend pas autant que pour d'autres séries ! No
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Cosmos 1999 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cosmos 1999   Cosmos 1999 - Page 7 Icon_minipostMar 23 Sep 2008, 10:29

C'est vrai que Cosmos 1999 manque de chaleur côté humain, ce qui n'est pas, mais alors pas le cas du tout de Star Trek. Le côté souvent glacial de Cosmos (renforcé par sa légendaire "blancheur" !) m'avait déjà surpris à l'époque de sa sortie. Mais il est vrai aussi que les héros de cette mésaventure n'ont pas forcément le coeur à rire...
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Cosmos 1999 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cosmos 1999   Cosmos 1999 - Page 7 Icon_minipostMar 23 Sep 2008, 15:18

Robby a écrit:
C'est vrai que Cosmos 1999 manque de chaleur côté humain, ce qui n'est pas, mais alors pas le cas du tout de Star Trek. Le côté souvent glacial de Cosmos (renforcé par sa légendaire "blancheur" !) m'avait déjà surpris à l'époque de sa sortie.

Oui en fait je crois que c'est çà qui me déplait au fond, difficile de s'attacher autant aux personnages de Comsos comme on peux le faire avec ceux de Star Trek ! geek
Et si on on ne s'attache pas aux personnages je crois alors que ce côté froid, que j'ai en effet ressenti, m'a personnellement un peu refroidi après avoir vu tant de chaleur humaine à travers d'autres séries ! ❤ ☀
Revenir en haut Aller en bas
Spock79
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Spock79

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 66
Date d'inscription : 02/06/2008

Cosmos 1999 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cosmos 1999   Cosmos 1999 - Page 7 Icon_minipostMar 23 Sep 2008, 21:23

moi la série cosmos 1999

les personnes qui sont sur la lune quand elle quitte orbite de la terre sont parti dans inconnu,ils ont rien demandé surtout allé voir autre monde.

mais star trek

ils ont envie d'allé voir autre monde,civilisation allé plus loin.

j'aime les deux série elles sont toutes deux leurs vue différentes de l'univers

Cosmos 1999 - Page 7 645123
Revenir en haut Aller en bas
Aigle-29
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Aigle-29

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 21/10/2006

Cosmos 1999 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cosmos 1999   Cosmos 1999 - Page 7 Icon_minipostDim 28 Sep 2008, 00:16

http://aigle24.xooit.com/index.php

:listen: : A la suite de Mapldog, je ne saurais que trop vous conseiller de vous abonner à ce qui demeure le premier forum francophone entièrement dédié à Cosmos.

danser Vous débattez de la série en général mais, personnellement, j'aimerais bien lire vos commentaires d'épisodes de manière plus détaillée dans les diverses rubriques que nous avons crées à cette attention.

:calimero: Cela fait un peu plus d'une semaine que le forum existe mais il ne compte à ce jour que 6 abonnés, peu actifs et loquaces à poursuivre l'odyssée alphane. J'en ai assez de me battre contre des moulins à vent et je vous demande gentiment de prendre vos responsabilités.

Cosmos et Star Trek ne sont pas antinomiques: il n'y a aucun déshonneur à vénérer la fédération tout en se réclamant Alphan.

A bientôt sur la Base Lunaire Alpha (j'espère vous voir arriver à bord d'Aigle Noir).

Aigle 29 :roicouronnesce
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Cosmos 1999 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cosmos 1999   Cosmos 1999 - Page 7 Icon_minipostDim 28 Sep 2008, 00:23

Voyageur a écrit:
:redalert: : Bon je vous demanderais de bien vouloir avoir la gentillesse d'arrêter de faire votre pub pour ce forum qui a été créé sur Cosmos car ici on est sur ce topic avant tout pour dire sur notre forum ce qu'on pense de Cosmos 1999. Tout autre message concernant votre forum court le risque de se voir supprimer. :redalert: :
Voilà pour le petit rappel. Alors merci de le respecter sans broncher. :batte à clou:

Citation :
Cela fait un peu plus d'une semaine que le forum existe mais il ne compte à ce jour que 6 abonnés, peu actifs et loquaces à poursuivre l'odyssée alphane. J'en ai assez de me battre contre des moulins à vent et je vous demande gentiment de prendre vos responsabilités.
Merci pour les peu "actifs et loquaces", une chance que tu es là, toi, pour assurer ! : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Cosmos 1999 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cosmos 1999   Cosmos 1999 - Page 7 Icon_minipostDim 28 Sep 2008, 07:41

Robby a eu raison de vous faire ce rappel mais je vous signale que si vous voulez figurer en "partenaires" (et ainsi être "vus") de notre forum vous pouvez en faire la demande ici :

http://projetst.1fr1.net/partenaires-f52/

Il sera alors même possible si vous nous fournissez une bannière de la placer de façon visible de toutes et tous comme çà, çà évitera que vous n'insistiez trop en publicités ici ! wink
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Cosmos 1999 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cosmos 1999   Cosmos 1999 - Page 7 Icon_minipostLun 03 Nov 2008, 12:32

En attendant je me reregarde la saison 2 tous les dimanche soir sur la TNT ! banane
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Cosmos 1999 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cosmos 1999   Cosmos 1999 - Page 7 Icon_minipostLun 03 Nov 2008, 19:14

Moi j'avoue que j'ai stoppé mon "visionnage" de Cosmos car au bout d'un certain nombre d'épisodes la magie d'antan n'a pas agi et la sauce n'a pas pris ! No
En fait je suis un peu déçu ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4474
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Cosmos 1999 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cosmos 1999   Cosmos 1999 - Page 7 Icon_minipostLun 03 Nov 2008, 20:01

essaie la version originale sous-titrée...
entendre les vraies voix des acteurs, ça peut changer la vision des choses...

_________________
on ne me résiste pas...  
Cosmos 1999 - Page 7 P1010010  Cosmos 1999 - Page 7 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Cosmos 1999 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cosmos 1999   Cosmos 1999 - Page 7 Icon_minipostLun 03 Nov 2008, 20:16

Reine Jojo a écrit:
essaie la version originale sous-titrée...
entendre les vraies voix des acteurs, ça peut changer la vision des choses...

Hélas je n'ai eu que la version en VF ! geek
(et je ne dirais pas comment je l'ai eu...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cosmos 1999 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cosmos 1999   Cosmos 1999 - Page 7 Icon_minipostLun 03 Nov 2008, 20:46

la magie d'antan n'a pas agi et la sauce n'a pas pris ! No

Hélas, c'est bien souvent le problème des grands enfants comme nous, qui cherchent la "magie d'antan" et ne la retrouvent pas très souvent. Crying or Very sad
Pourtant, ce n'est pas la série qui a changé... c'est bien notre esprit qui a vieilli Suspect
Quoi, je dis des conneries? dodo
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Cosmos 1999 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cosmos 1999   Cosmos 1999 - Page 7 Icon_minipostLun 03 Nov 2008, 21:58

gizmo a écrit:
la magie d'antan n'a pas agi et la sauce n'a pas pris ! No

Hélas, c'est bien souvent le problème des grands enfants comme nous, qui cherchent la "magie d'antan" et ne la retrouvent pas très souvent. Crying or Very sad
Pourtant, ce n'est pas la série qui a changé... c'est bien notre esprit qui a vieilli Suspect
Quoi, je dis des conneries? dodo
Justement, Cosmos 1999 est pour moi l'une des rares "vieilles" séries de SF que j'apprécie encore aujourd'hui. Ce n'est pas le cas pour le "Tunnel du Temps" ("Time Tunnel") ou "Les Envahisseurs". Encore moins pour "V"... No
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

Cosmos 1999 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cosmos 1999   Cosmos 1999 - Page 7 Icon_minipostLun 03 Nov 2008, 22:12

Citation :
Voyageur a écrit:
Moi j'avoue que j'ai stoppé mon "visionnage" de Cosmos car au bout d'un certain nombre d'épisodes la magie d'antan n'a pas agi et la sauce n'a pas pris ! No
En fait je suis un peu déçu ! Sad

moi aussi !!! même en Vo (qu'autrefois on avait pas) c'était pas çà. La magie d'autrefois peut être ? certaines situations me paraissent désuètes. L'effet n'est pas le même pour TOS, ni pour certaines autres séries (les western en particulier). Cela doit être du aux décors, ils me paraissent plus statiques, les actions plus lentes. En fait je sais pas trop comment décrire le "malaise"
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Cosmos 1999 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cosmos 1999   Cosmos 1999 - Page 7 Icon_minipostLun 03 Nov 2008, 22:18

zabeth a écrit:
certaines situations me paraissent désuètes. L'effet n'est pas le même pour TOS, ni pour certaines autres séries (les western en particulier). Cela doit être du aux décors, ils me paraissent plus statiques, les actions plus lentes. En fait je sais pas trop comment décrire le "malaise"

En fait ce que tu écris zabeth j'aurai pû tout aussi bien le dire, c'est aussi ce que je ressens ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Yukisoma
Lieutenant
Lieutenant
Yukisoma

Masculin Nombre de messages : 269
Age : 46
Date d'inscription : 29/07/2006

Cosmos 1999 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cosmos 1999   Cosmos 1999 - Page 7 Icon_minipostLun 03 Nov 2008, 22:18

et Bien pour tout ceux qui n'ont pas le nouveau coffret dvd de l'intégrale de la série ( c'était 200 euros à l'époque, 50 euros maintenant ) TF1 video vient de ressortir le coffret en slim ( plus petit, donc gain de place ) à cet occasion j'y ait fait une petite news : http://www.unificationfrance.com/spip.php?article5281.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unificationfrance.com/
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Cosmos 1999 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cosmos 1999   Cosmos 1999 - Page 7 Icon_minipostMar 04 Nov 2008, 09:38

Je n'accepte pas l'idée qu'il reste encore un forumiste qui n'ait pas ce coffret !
lang
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4474
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Cosmos 1999 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cosmos 1999   Cosmos 1999 - Page 7 Icon_minipostMar 04 Nov 2008, 12:58

si comme le dit Archy, c'est passé à 50 euros, il n'y a pas de quoi se priver...

_________________
on ne me résiste pas...  
Cosmos 1999 - Page 7 P1010010  Cosmos 1999 - Page 7 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
CelikaArcher
Commandeur
Commandeur
CelikaArcher

Féminin Nombre de messages : 693
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2007

Cosmos 1999 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cosmos 1999   Cosmos 1999 - Page 7 Icon_minipostMar 03 Mar 2009, 11:33

Je ne crois être intervenue sur ce topic pour parler du le souvenir que que je garde de cette série ( la fleme de lire les 10 pages : :ange2: : )

J'ai quelques episodes dispatchés entre les 2 saisons en Dvd car à un moment ils étaient distribués en librairie cheers .

J'en garde surtout un bon souvenir d'ado accro à la 5 ( encore aujourd'hui je regrette cette chaine d'ailleurs Crying or Very sad, elle était la seule chaine hertzienne qui refusait le moule conformiste même M6 s'y est conformé aujourd'hui :roll: )

La saison 1 posséde une vrai philosophie scientifique qui peux paraitre désuète aujourd'hui mais qui à l'époque pouvait s'aparenter à de la hard-science dac ( c'est un peu comme quant on lit un roman de SF des années 1950 ).
La saison 1 surtout car la saison 2 a été plus rendu "tout publique" en aventure en créant des situations et des personnages beaucoup plus plus romancés et privilégiant ainsi l'aventure.
Personellement j'ai connue Barbara Bain et Martin Lando grace à cette série et j'aimais beaucoup le couple qu'ils formaient ( voir aussi Mission imposible wink ).
Je pense qu'il faut que je regarde un jour les 2 saisons dans l'ordre chronologique pour avoir une vision plus complete et globale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

Cosmos 1999 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cosmos 1999   Cosmos 1999 - Page 7 Icon_minipostLun 15 Juin 2009, 18:22

Bonjour à tout le monde,Smile

Je suis content de trouver un topic sur Cosmos 1999. Cependant pour moi la valeur de cette série s'arrête à la fin de la saison I avec la disparition de nombreux personnages comme Canaux, le professeur Victor Bergman, véritable sage et puit de science de cette saison. Dans cette première saison il y avait de la gravité, des sujets de fonds abordés sur la place de l'homme dans l'univers, la philosophie, la métaphysique... sans oublier l'action...

A la demande des spectateurs qui trouvaient la saison I trop sérieuse et sans assez de "créatures hideuses", la saison II tourne à la grosse rigolade avec des dialogues à deux balles, des scénarios pitoyables, bref une comédie et on se demande ce que font encore là le Commandant Koening et le Dr Héléna RUSSELL. Martin LANDO semble bien mal à l'aise... la présence de la très connue { à cette époque } Catherine SHELL dans le rôle de Maya donne un peu de baume au coeur à une série qui méritait mieux ! D'ailleurs le public ne suivra pas... dommage qu'il n'y ai pas de remake envisagé vu que c'est la mode de ces dernières années.

Cosmos 1999 est vraiment " marquée " seventies mais cela à son charme Smile



PS => Saviez-vous que Barry MORSE { professeur Bergman } était décédé
depuis février 2008 à l'âge de 90 ans - paix à son âme -
Revenir en haut Aller en bas
 

Cosmos 1999

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

 Sujets similaires

-
» Cosmos 1999 -> Reboot
» Fond d'écran Cosmos 1999
» visionnage de Cosmos 1999 - épisode 1 saison 1
» Cosmos 1999 S01E01 - CHat - Transcription
» Rediffusion COSMOS 1999 à partir du 30/06/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SUJETS AUTRES QUE STAR TREK :: Science-Fiction :: Séries-