Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Votre capitaine préféré.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quel capitaine préférez-vous?
James T. KIRK
Votre capitaine préféré. - Page 3 071028%Votre capitaine préféré. - Page 3 0910
 28% [ 19 ]
Jean-Luc PICARD
Votre capitaine préféré. - Page 3 071037%Votre capitaine préféré. - Page 3 0910
 37% [ 25 ]
Catherine JANEWAY
Votre capitaine préféré. - Page 3 071010%Votre capitaine préféré. - Page 3 0910
 10% [ 7 ]
Johnattan ARCHER
Votre capitaine préféré. - Page 3 071012%Votre capitaine préféré. - Page 3 0910
 12% [ 8 ]
Benjamin SISKO
Votre capitaine préféré. - Page 3 071012%Votre capitaine préféré. - Page 3 0910
 12% [ 8 ]
Autre?
Votre capitaine préféré. - Page 3 07101%Votre capitaine préféré. - Page 3 0910
 1% [ 1 ]
Total des votes : 68
 

AuteurMessage
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Votre capitaine préféré. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre capitaine préféré.   Votre capitaine préféré. - Page 3 Icon_minipostDim 01 Juin 2008, 09:48

tangiiii a écrit:
Capitaine Spock - de la chaloupe Galilée !

Ah celle-là elle est originale, personne n'y avait encore pensé !! dac
Revenir en haut Aller en bas
Shanik Mitchell
Lieutenant
Lieutenant
Shanik Mitchell

Féminin Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 21/09/2007

Votre capitaine préféré. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre capitaine préféré.   Votre capitaine préféré. - Page 3 Icon_minipostLun 02 Juin 2008, 14:22

Sans hésiter, je vote pour le capitaine Kirk... de nature fonceuse, j'adore sa personnalité... il est du genre à foncer, puis de réfléchir après...

J'ai beaucoup hésité à vôter autres, et j'aurais mis Spock (on se demande pourquoi Razz ...). J'aime son côté logique et posé...

mais à vrai dire, je savais pas pour qui vôter, car le choix fut difficile...

Il faut dire que j'ai toujours eu une préférence pour la série classique, donc voilà...

Shanik Mitchell
Revenir en haut Aller en bas
http://valiak.skyrock.com/
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Votre capitaine préféré. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre capitaine préféré.   Votre capitaine préféré. - Page 3 Icon_minipostMar 03 Juin 2008, 16:52

Shanik Mitchell a écrit:
Sans hésiter, je vote pour le capitaine Kirk... de nature fonceuse, j'adore sa personnalité... il est du genre à foncer, puis de réfléchir après...

:thumup: Bon choix ma chère Shanik, très bon choix !! :thumup:
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

Votre capitaine préféré. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre capitaine préféré.   Votre capitaine préféré. - Page 3 Icon_minipostMar 03 Juin 2008, 20:11

Voyageur a écrit:
tangiiii a écrit:
Capitaine Spock - de la chaloupe Galilée !

Ah celle-là elle est originale, personne n'y avait encore pensé !! dac


Pourtant notre elfe aux oreilles pointus et au sang vert avait bien le grade de capitaine dans les films II, à VI, Kirk étant amiral et même ce dernier rétrogradé, il y avait bien 2 capitaines à bord.
Revenir en haut Aller en bas
Shanik Mitchell
Lieutenant
Lieutenant
Shanik Mitchell

Féminin Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 21/09/2007

Votre capitaine préféré. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre capitaine préféré.   Votre capitaine préféré. - Page 3 Icon_minipostMer 04 Juin 2008, 08:03

Voyageur a écrit:
:thumup: Bon choix ma chère Shanik, très bon choix !! :thumup:

Mais j'ai toujours fait des excellents choix, Voageur wink... Sans vouloir me la pêter banane ...

Sérieusement, j'ai choisi ce capitaine parce qu'il me ressemble un peu... tandis que Spock est tout le contraire de moi, logique et posé ce que je suis loin d'être Razz ...

Shanik Mitchell
Revenir en haut Aller en bas
http://valiak.skyrock.com/
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Votre capitaine préféré. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre capitaine préféré.   Votre capitaine préféré. - Page 3 Icon_minipostJeu 05 Juin 2008, 06:00

Shanik Mitchell a écrit:
Sérieusement, j'ai choisi ce capitaine parce qu'il me ressemble un peu...

Il te ressemble un peu question caractère ?? wink


Dernière édition par Voyageur le Lun 09 Juin 2008, 08:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shanik Mitchell
Lieutenant
Lieutenant
Shanik Mitchell

Féminin Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 21/09/2007

Votre capitaine préféré. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre capitaine préféré.   Votre capitaine préféré. - Page 3 Icon_minipostLun 09 Juin 2008, 08:09

Vi... ce qui m'a causé pas mal d'ennuis, mais c'est un détail... j'aimerais souvent ressembler à Spock...

Shanik Mitchell
Revenir en haut Aller en bas
http://valiak.skyrock.com/
Paris
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Paris

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 36
Date d'inscription : 18/05/2008

Votre capitaine préféré. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre capitaine préféré.   Votre capitaine préféré. - Page 3 Icon_minipostMer 11 Juin 2008, 17:17

Mon capitaine préféré mmm sans hésitation jean luc picard commandant de l'uss enterprise ncc 1701 lol
Revenir en haut Aller en bas
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

Votre capitaine préféré. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre capitaine préféré.   Votre capitaine préféré. - Page 3 Icon_minipostJeu 12 Juin 2008, 13:10

J'ai voté Janeway.

C'est difficile, vu qu'ils arrivent et arriveront toujours à s'en sortir Very Happy
alors je me suis demandé, qui j'aimerais avoir comme supérieur ?

1 - Janeway. Finalement, difficile de lui trouver un défaut... elle a un peu de tous les autres, ce qui fait qu'elle a un peu toutes les qualités (audace, sens du devoir, respect de ses subordonnés, sens du sacrifice, intelligente...)

2 - Kirk. Le plus fun, la meilleur défense c'est l'attaque. Les lois de Starfleet n'ont jamais été un problème pour lui. Il les considère comme un outil, une charte, mais pas quelque chose qui le restreint dans la recherche de dénouement d'une crise, le principal, c'est le résultat !

3 - Sisko. Très humain, à l'image de DS9. Il sait allier la force de conviction, le caractère d'un chef, et l'amitié avec ses subordonnés. Il est un bon équilibre entre sentiments/devoirs. Si je ne le mets pas plus haut, c'est à cause de sa fin. C'est un prophète, et il a finalement laissé femme et enfants pour vivre autre chose. Il a aussi abandonné ses devoirs envers la fédération et StarFleet. Impossible dans ces conditions d'en faire un exemple de "meilleur capitaine"....

4 - Picard. Très bon capitaine et il a de très grandes qualités. Mais pour moi il lui manque la chose qui différencie les "capitaines classiques" des grands hommes. Il est trop légaliste, ne sait pas réflechir plus loin que le bout du code qu'il a bien appris par coeur à StarFleet. Ne sait pas se remettre en cause, ni lui, ni les paradoxes des dogmes de la fédé. C'est un obsédé textuel, au contraire de Kirk et dans une moindre mesure de Janeway.

5 - Archer. Des 5, C'est surement celui qui a la tâche la plus difficile, réellement pour lui, tout est à découvrir. Mais j'ai l'impression qu'on a mis quelqu'un d'ordinaire dans un contexte extraordinaire. Ses reflexes, sa mentalités, ses choix, sont ceux d'une personne souvent assez irraisonnée, là où justement il aurait fallu placer quelqu'un qui sache prendre du recul. On a souvent l'impression qu'il est dépassé par les évènements, il les subit, et de ce fait prend des décisions souvent bien contestables ! Non pas forcément par rapport aux directives StarFleet (puisqu'elles n'existent pas encore), mais plutôt ce qu'on pourrait attendre du l'humain qui a à sa charge la première vraie mission d'exploration.

Mbuna.
Revenir en haut Aller en bas
Paris
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Paris

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 36
Date d'inscription : 18/05/2008

Votre capitaine préféré. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre capitaine préféré.   Votre capitaine préféré. - Page 3 Icon_minipostJeu 12 Juin 2008, 13:44

comme je l'ai dis je ne sais plus dans quel topic lol

picard est tenu lui de suivre les principes de la fédération car il est en plein dedans
kirk lui était a une époque ou les loient n'était pas encore bien encrée et ou il avait plus de liberté
quant à janeway elle est a 70000 année lumière de la fédération ce qui lui permet de s'en écarter un peux
et pour ce qui est de archer c'est lui qui a créer les loies lol donc il est applique au débtu selon son fealing ^^

edit : je ne connais pas assez sisko pour débattre sur lui ^^ dsl
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Votre capitaine préféré. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre capitaine préféré.   Votre capitaine préféré. - Page 3 Icon_minipostJeu 12 Juin 2008, 13:52

La Prime Directive existait déjà du temps de Kirk mais disons que la Diplomatie était moins complexe ; les méchants étaient nos adversaires et les gentils nos amis.
Un Siècle plus tard, c'est moins simpliste...
Janeway, à mon sens, applique encore beaucoup les Principes car elle sait que c'est ce qui relie encore l'équipage à la dignité.
Revenir en haut Aller en bas
Paris
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Paris

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 36
Date d'inscription : 18/05/2008

Votre capitaine préféré. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre capitaine préféré.   Votre capitaine préféré. - Page 3 Icon_minipostJeu 12 Juin 2008, 13:54

a oui la je suis d'accord avec toi elle le dis au debut quand meme
même si elle est loin de la fédération elle se dois de garder ses principes et je trouve que sa fonctionne bien ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Votre capitaine préféré. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre capitaine préféré.   Votre capitaine préféré. - Page 3 Icon_minipostLun 16 Juin 2008, 16:14

J'avoue que petit à petit, à force de mieux connaitre Janeway, je me dis qu'elle fait un capitaine très convaincant et très comme je les aime !! dac

C'est vrai que le choix de son capitaine préféré est vraiment très diffcile, différents les uns des autres comme ils sont toutes et tous ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre capitaine préféré. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre capitaine préféré.   Votre capitaine préféré. - Page 3 Icon_minipostLun 16 Juin 2008, 19:32

Voyageur a écrit:
J'avoue que petit à petit, à force de mieux connaitre Janeway, je me dis qu'elle fait un capitaine très convaincant et très comme je les aime !! dac

C'est vrai que le choix de son capitaine préféré est vraiment très diffcile, différents les uns des autres comme ils sont toutes et tous ! geek

Moi c'est tout le contraire... J'ai enfin eu le courage de continuer Voyager (saison 6) et cette Janeway m'horripile de plus en plus.

Cela fait quelques mois depuis mon dernier classement, je vais donc le refaire.

1. Sisko, le plus charismatique de tous, magnifiquement génial. venera

2. Archer, également très charismatique, surtout à partir de la saison 3 où il a le coup de pédale aérien. C'est le capitaine le plus humain, le plus proche de nous. Il arrive dans l'espace où il doit improviser et inventer les règles, par exemple la non interférence.

3. Picard, très charismatique, prend les bonnes décisions mais il est trop constipé.

4. Kirk. Très charismatique mais n'a rien dans la tête.

5. Janeway. Aucun charisme et prend les mauvaises décisions.
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

Votre capitaine préféré. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre capitaine préféré.   Votre capitaine préféré. - Page 3 Icon_minipostLun 16 Juin 2008, 21:34

Citation :
Moi c'est tout le contraire... J'ai enfin eu le courage de continuer Voyager (saison 6) et cette Janeway m'horripile de plus en plus.

Oups tu va te faire des ennemies (pas moi.....je suis d'accord)


Citation :
1. Sisko, le plus charismatique de tous, magnifiquement génial. venera

un peu froid quand même


Citation :
2. Archer, également très charismatique, surtout à partir de la saison 3 où il a le coup de pédale aérien. C'est le capitaine le plus humain, le plus proche de nous. Il arrive dans l'espace où il doit improviser et inventer les règles, par exemple la non interférence.

OK OK

Citation :
3. Picard, très charismatique, prend les bonnes décisions mais il est trop constipé.
OK OK

Citation :
4. Kirk. Très charismatique mais n'a rien dans la tête.

Décidément ce pauvre jim n'a pas la côte. C'est quand même le plus mignon...........et le plus connu
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Votre capitaine préféré. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre capitaine préféré.   Votre capitaine préféré. - Page 3 Icon_minipostMar 17 Juin 2008, 09:48

Je suis d'accord pour Sisko, il demeure mon préféré, mais je ne rejoins pas ton jugement sur Janeway .... je la trouve au contraire trés fédératrice et son mode de fonctionnement lui permet de s'appuyer sur un grand nombre de personne ... Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
GorTa'k
Capitaine
Capitaine
GorTa'k

Masculin Nombre de messages : 864
Age : 43
Date d'inscription : 03/06/2008

Votre capitaine préféré. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre capitaine préféré.   Votre capitaine préféré. - Page 3 Icon_minipostVen 20 Juin 2008, 23:19

Perso je ne connais pas encore Janneway pour la simple et bonne raison que j'ai pas encore vu les voyagers... Elle est si horipilante que sa?

Bref pour moi y'a pas photo c'est Picard et c'est justement parcequ'il est un peu coincer du cul que c'est marrant... Pour bien montrer le coter militaire (faut pas l'oublier quand meme qu'on est dans un ordre militaire... qu'on a des fois tendance a zaper vu la tournure "peinarde" que prend certain episode et certains personnage) et puis faut dire que le contraste avec d'autre gens plus relacher (genre Q) quand il y a rencontre je trouve sa tres drole...

Et puis j'aime ses evasion dans le Holodeck...


Un personnage tres complet qui a beaucoup en lui mais sa reste en lui a cause de ses grande responsabilité... Reaction que j'admire


Sans parler de l'acteur qui joue le role de Picard...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Votre capitaine préféré. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre capitaine préféré.   Votre capitaine préféré. - Page 3 Icon_minipostSam 21 Juin 2008, 08:28

A lire ce que tu penses de Picard, hormis pour un certain franc parler, il semblererait que notre bon GorTa'k soit un klingon qui a du goût !! :thumup:
Revenir en haut Aller en bas
Paris
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Paris

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 36
Date d'inscription : 18/05/2008

Votre capitaine préféré. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre capitaine préféré.   Votre capitaine préféré. - Page 3 Icon_minipostSam 21 Juin 2008, 09:07

il faut savoir que patrick steward(alias picard) était un jouer de théatre en premier lieu c'est donc pour cela qu'il aime retranscrire sa passion dans star trek a travers le holodec et la transmettre a data pour comprendre un peut plus l'humanité
Revenir en haut Aller en bas
GorTa'k
Capitaine
Capitaine
GorTa'k

Masculin Nombre de messages : 864
Age : 43
Date d'inscription : 03/06/2008

Votre capitaine préféré. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre capitaine préféré.   Votre capitaine préféré. - Page 3 Icon_minipostSam 21 Juin 2008, 09:24

Paris a écrit:
il faut savoir que patrick steward(alias picard) était un jouer de théatre en premier lieu c'est donc pour cela qu'il aime retranscrire sa passion dans star trek a travers le holodec et la transmettre a data pour comprendre un peut plus l'humanité

Et ba tu vois, c'est sa qui est genial, les scenariste on trouver le bon personnage et le bon acteur... rien a dire
Revenir en haut Aller en bas
Paris
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Paris

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 36
Date d'inscription : 18/05/2008

Votre capitaine préféré. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre capitaine préféré.   Votre capitaine préféré. - Page 3 Icon_minipostSam 21 Juin 2008, 12:10

oui et j'ai oublier de dire que en ce moment patrick stewart fait une piece de théatre en angleterre je pense qu'il a repris le role de hamlet

a vérifier la piece

après vérifiaction de mes source il s'avère bien que c'est dans hamlet qu'il joue

et c'est stewart avec un t au bout ^^ dsl

pour plus d'info

http://www.thepsn.org/psn/theater.asp
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Votre capitaine préféré. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre capitaine préféré.   Votre capitaine préféré. - Page 3 Icon_minipostSam 21 Juin 2008, 21:45

En fait que patrick Stewart joue ce type de rôle est un retour aux sources pour lui puisqu'à la base c'est un acteur Shakespearien ! wink

http://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Stewart
Revenir en haut Aller en bas
Kathryn Janeway
Commodore
Commodore
Kathryn Janeway

Féminin Nombre de messages : 2532
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2007

Votre capitaine préféré. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre capitaine préféré.   Votre capitaine préféré. - Page 3 Icon_minipostDim 22 Juin 2008, 07:26

Je serais curieuse de voir une photo du jeune Patrick Stewart... Very Happy

Votre capitaine préféré. - Page 3 Claudius11_gall Très bien sur cette photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Topaze
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Topaze

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 52
Date d'inscription : 08/11/2006

Votre capitaine préféré. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre capitaine préféré.   Votre capitaine préféré. - Page 3 Icon_minipostDim 22 Juin 2008, 09:19

Kathryn Janeway a écrit:
Je serais curieuse de voir une photo du jeune Patrick Stewart... Very Happy
Il n'y a qu'à demander...
Votre capitaine préféré. - Page 3 Patrick_stewart
Une autre, dans le rôle d'Oberon...
Votre capitaine préféré. - Page 3 Patrick_stewart_as_oberon[img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webtopaze.com
Kathryn Janeway
Commodore
Commodore
Kathryn Janeway

Féminin Nombre de messages : 2532
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2007

Votre capitaine préféré. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre capitaine préféré.   Votre capitaine préféré. - Page 3 Icon_minipostDim 22 Juin 2008, 09:37

Et bin et bin... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
 

Votre capitaine préféré.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Votre costume préféré TNG
» Votre pilote préféré
» Votre vaisseau préféré
» Votre épisode préféré
» Votre personnage préféré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-