Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 5- 9 : Un mois ferme (Thirty Days)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

note
0- (pire épisode)
5- 9 : Un mois ferme (Thirty Days) - Page 2 07100%5- 9 : Un mois ferme (Thirty Days) - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
5- 9 : Un mois ferme (Thirty Days) - Page 2 07100%5- 9 : Un mois ferme (Thirty Days) - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
1
5- 9 : Un mois ferme (Thirty Days) - Page 2 07100%5- 9 : Un mois ferme (Thirty Days) - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
2
5- 9 : Un mois ferme (Thirty Days) - Page 2 07100%5- 9 : Un mois ferme (Thirty Days) - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
3
5- 9 : Un mois ferme (Thirty Days) - Page 2 07100%5- 9 : Un mois ferme (Thirty Days) - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
4
5- 9 : Un mois ferme (Thirty Days) - Page 2 07100%5- 9 : Un mois ferme (Thirty Days) - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
5- 9 : Un mois ferme (Thirty Days) - Page 2 071033%5- 9 : Un mois ferme (Thirty Days) - Page 2 0910
 33% [ 1 ]
6
5- 9 : Un mois ferme (Thirty Days) - Page 2 07100%5- 9 : Un mois ferme (Thirty Days) - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
7
5- 9 : Un mois ferme (Thirty Days) - Page 2 071033%5- 9 : Un mois ferme (Thirty Days) - Page 2 0910
 33% [ 1 ]
8
5- 9 : Un mois ferme (Thirty Days) - Page 2 071033%5- 9 : Un mois ferme (Thirty Days) - Page 2 0910
 33% [ 1 ]
9
5- 9 : Un mois ferme (Thirty Days) - Page 2 07100%5- 9 : Un mois ferme (Thirty Days) - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
10 (très bon)
5- 9 : Un mois ferme (Thirty Days) - Page 2 07100%5- 9 : Un mois ferme (Thirty Days) - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
10+ (épisode d'anthologie)
5- 9 : Un mois ferme (Thirty Days) - Page 2 07100%5- 9 : Un mois ferme (Thirty Days) - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Archibald Keen
Enseigne
Enseigne
Archibald Keen

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 19
Date d'inscription : 06/07/2022

5- 9 : Un mois ferme (Thirty Days) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5- 9 : Un mois ferme (Thirty Days)   5- 9 : Un mois ferme (Thirty Days) - Page 2 Icon_minipostJeu 08 Déc 2022, 13:54

Je suis très également une autre erreur de Janway Sur l’épisode de l’équinoxe Elle rétrograde l’équipage au rang de recrues. He oui je veux bien comprendre qu’on est en temps de crise etc. et qu’on a besoin de tout le monde mais rétrogradé uniquement une personne au rang de recrues qui visiblement est un rang en plus maquisards de ce que j’ai compris car il ne figure pas dans la hiérarchie starfleet c’est un peu léger pour ce qu’il ont fait. Non c’est vrai je trouve que les décisions de Janway pour tout ce qui est sanctions sont assez légère.

Ps Désolé de faire plusieurs parallèle avec d’autres épisodes mais je voulais juste vous montrer que en matière de sanction disciplinaire Janway n’a pas vraiment brillé. Personnellement je ne pourrai pas même si cela est entre guillemets pratique laisser des personnes qui ont commis des meurtres en liberté avec une simple rétrogradation.
Revenir en haut Aller en bas
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2139
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

5- 9 : Un mois ferme (Thirty Days) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5- 9 : Un mois ferme (Thirty Days)   5- 9 : Un mois ferme (Thirty Days) - Page 2 Icon_minipostJeu 08 Déc 2022, 21:26

Archibald Keen a écrit:
Janway quand t’es là plus connaissance de personnel qui avait une flemme léthargique de faire leur boulot Elle a préféré les emmener en mission plutôt que de les engueuler. Je suis d’accord avec toi que effectivement on est en situation de crise mais on ne peut pas tout laisser passer non plus et en l’occurrence la trahison de Tom mais si c’était pour ma part une panne beaucoup plus lourde.

Et là je te dirais que l'on est dans Star Trek, les humains croient en leurs prochains et auront tendance à aider ceux qui ont fait des erreurs plutôt qu'à les enfoncer.
Forcer une personne à partir en mission l'aidera probablement plus à se motiver, se recentrer et se rendre compte de ses erreurs. Tandis que la mettre en prison aura plutôt tendance à la conforter dans sa position de paria.

Archibald Keen a écrit:
Elle rétrograde l’équipage au rang de recrues.

Attention, non elle ne les rétrograde pas, au contraire elle les intégre à Starfleet. Les maquisards ne sont pas des militaires, Chakotay est directement intégré en tant que Numéro 1 et B'elana se retrouve rapidement gradée également.
Les autres n'ont pas de formation Starfleet, ils doivent intégrer les préceptes c'est normal de les faire débuter en tant que recrues.

Archibald Keen a écrit:
Personnellement je ne pourrai pas même si cela est entre guillemets pratique laisser des personnes qui ont commis des meurtres en liberté avec une simple rétrogradation.

Là, deux choses.
La première c'est, comme je le disais plus haut, Janeway est une fière représentation de l'humanité du 24eme siècle. On aide à faire évoluer, on intégre et emporte avec soit vers l'avant. On ne laisse pas les gens sur le côté.
Et d'un point de vue pragmatique, comme tu l'as dis, ils sont là faut bien qu'ils aident et qu'ils gagnent leur nourriture.

La deuxième chose c'est que Janeway n'est pas juge, ce n'est pas à elle de juger les maquisards, elle agit en tant que capitaine, elle n'a ni les connaissances ni les pouvoirs de punir ces personnes là. D'autant que ce ne sont plus des ennemis.



Tu sais punir à tout va c'est pas une solution au long terme, ça ne créé rien, bien au contraire.


_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
 

5- 9 : Un mois ferme (Thirty Days)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Star Trek à la ferme......
» Parodies de Star Trek
» x men : days of future past
» geek days à l'automne 2021
» 1-25 : Vacances sur Risa (Two Days and Two Nights)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Voyager :: VOY S5-