Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 3- 7 : Destruction imminente (Civil Defense)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0- (pire épisode)
3- 7 : Destruction imminente (Civil Defense) 07100%3- 7 : Destruction imminente (Civil Defense) 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
3- 7 : Destruction imminente (Civil Defense) 07100%3- 7 : Destruction imminente (Civil Defense) 0910
 0% [ 0 ]
1
3- 7 : Destruction imminente (Civil Defense) 07100%3- 7 : Destruction imminente (Civil Defense) 0910
 0% [ 0 ]
2
3- 7 : Destruction imminente (Civil Defense) 07100%3- 7 : Destruction imminente (Civil Defense) 0910
 0% [ 0 ]
3
3- 7 : Destruction imminente (Civil Defense) 07100%3- 7 : Destruction imminente (Civil Defense) 0910
 0% [ 0 ]
4
3- 7 : Destruction imminente (Civil Defense) 07100%3- 7 : Destruction imminente (Civil Defense) 0910
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
3- 7 : Destruction imminente (Civil Defense) 07100%3- 7 : Destruction imminente (Civil Defense) 0910
 0% [ 0 ]
6
3- 7 : Destruction imminente (Civil Defense) 07100%3- 7 : Destruction imminente (Civil Defense) 0910
 0% [ 0 ]
7
3- 7 : Destruction imminente (Civil Defense) 07100%3- 7 : Destruction imminente (Civil Defense) 0910
 0% [ 0 ]
8
3- 7 : Destruction imminente (Civil Defense) 0710100%3- 7 : Destruction imminente (Civil Defense) 0910
 100% [ 1 ]
9
3- 7 : Destruction imminente (Civil Defense) 07100%3- 7 : Destruction imminente (Civil Defense) 0910
 0% [ 0 ]
10 (très bon)
3- 7 : Destruction imminente (Civil Defense) 07100%3- 7 : Destruction imminente (Civil Defense) 0910
 0% [ 0 ]
10+ (épisode d'anthologie)
3- 7 : Destruction imminente (Civil Defense) 07100%3- 7 : Destruction imminente (Civil Defense) 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 50
Date d'inscription : 15/05/2007

3- 7 : Destruction imminente (Civil Defense) Empty
MessageSujet: 3- 7 : Destruction imminente (Civil Defense)   3- 7 : Destruction imminente (Civil Defense) Icon_minipostLun 12 Mai 2008, 11:41

-
3- 7 : Destruction imminente (Civil Defense) S03-07
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

3- 7 : Destruction imminente (Civil Defense) Empty
MessageSujet: Re: 3- 7 : Destruction imminente (Civil Defense)   3- 7 : Destruction imminente (Civil Defense) Icon_minipostMer 30 Juin 2010, 14:29

Civil Defense



Episode dans le genre "film catastrophe" plutôt efficace, qui n'est pas s'en rappeler Disaster.TNG.5 ou les personnages séparés dans différents lieux de la station, doivent empêcher sa destruction. Un piège diabolique conçut par Dukat lors de ses glorieuses années sur Terok Nor. L'épisode ronronne gentiment dans ses clichés, jusqu'à la manifestation des Cardassiens eux même . Garak en premier lieu, retord et toujours aussi cool , et Dukat en second. Une apparition méphistophélique au coeur de l'OPS, contrôlant l'enviromnent à sa guise, profitant de la situation pour carrément passé un pacte avec Kira ! On ne peut pas faire plus explicite sur l'aspect démoniaque du personnage.. Mais le plus fort est à venir, dans un retournement de situation ironique comme les affectionne DS9. La superbe de Dukat vole en éclat et en prend un sacré coup derrière la nuque , montrant quel être pitoyable qu'il est, même aux yeux de ses compatriotes, qui dérrière son piège, n'ont pas hésité à en créer un second pour qu'il périsse à son tour! Onn n'oubliera pas non plus comme pour mieux l'enfoncer deux , trois vannes de Garak à son encontre qui le qualifie d'obsédé sexuel devant Kira .Génial! Et quoi qu'on en dise ultra cohérent avec ce que va devenir Dukat au cours des dernières saisons du show. un regret tout de même Trop, trop de technoblabla pour résoudre le problème du jour!

Evaluation au test Kobayashi Maru: Efficace, Dukat est décidement le nec le plus ultra en terme d'ordure pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2139
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

3- 7 : Destruction imminente (Civil Defense) Empty
MessageSujet: Re: 3- 7 : Destruction imminente (Civil Defense)   3- 7 : Destruction imminente (Civil Defense) Icon_minipostVen 18 Jan 2019, 02:33

Y a pas à dire, Dukat quand on le met en avant dans un épisode il déchire tout. C'est vraiment le type qu'on adore détester.

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 707
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

3- 7 : Destruction imminente (Civil Defense) Empty
MessageSujet: Re: 3- 7 : Destruction imminente (Civil Defense)   3- 7 : Destruction imminente (Civil Defense) Icon_minipostDim 02 Aoû 2020, 22:28

"Oups ! J'ai glissé...Chef !" :mdr_10:
...Ah non ! C pas la même Série...?! Là c DS9... Razz

"Oups ! On est la Fédération, et on s'est trompé de bouton... On a été envoyé dans une Station Spatiale en Orbite autour de la Planète Bajor...qu'on est venu aidé, en commandant pour eux leur Station...sauf que la Station a été construite par les Cardassiens, qui contôlaient la Station et Bajorn, avant...je sais c'est compliqué...mais le problème c'est qu'en se trompant de bouton dans une zone de travail de Minerais, on a activé un ancien système de protection cardassien...et maintenant on est dans la Merde... Oui je sais encore une fois... Pitié sortez nous de là... Oui je sais que ça aurait été mieux d'enlever l'ancien Système Cardassien d'Ordinateur, avant d'en prendre possession, ainsi que des lieux...mais...mais ...euh...ben...Scénariste..Ouhhouhhh...Scénariste...j'ai besoin d'une bonne Réponse si possible... AU SECOURS...Obi Wan Kenobi...vous êtes notre seul Espoir...Oulla je délire...ça doit être les gaz toxiques..." wacko

23mn... ils sont tjrs a essayé de reprendre le contrôle de l'Ordinateur...Donc c bien la seule et unique Problèmatique de tout l'Épisode !?

Ca fait 2 Saisons et 6 Épisodes, soit au moins 2 ans de DS9, que l'Aventure a commencé, que la Fédération a emménagé dans la Station...de LEUR ENNEMI PASSÉ...et l'Ordinateur qui commande toute la Station est en fait resté tjrs CARDASSIEN ! Avec tous les systèmes de Hautes Sécurités en place...les gazs toxiques...les champs de force...y-compris l'auto-Destruction !!!? En fait ils vivaient leur cul assis sur une Poudrière depuis tout ce temps sans le savoir ! Twisted Evil

Ca c vraiment le TRUC le Plus Débile que j'ai jamais vu... :mdr_10:

Pour ce foutage de g...en règle : 0/10 Le 1er 0 de la Saison 3...pe pas le dernier Razz et je pensais changer d'Avatar vu la Tournure de DS9 avec le Dominion...mais finalement avec ce genre d'épisode parodique, je dois encore garder le Mode Q ! Cool Qui aime bien...châtie bien !

J'ajoute que dans Star Trek, on a tjrs veillé à éviter de faire mourir des membres d'équipage, bêtement...je constate que ce n'est plus le cas dans DS9... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

3- 7 : Destruction imminente (Civil Defense) Empty
MessageSujet: Re: 3- 7 : Destruction imminente (Civil Defense)   3- 7 : Destruction imminente (Civil Defense) Icon_minipostLun 03 Aoû 2020, 06:13

Perseus a écrit:

"Oups ! On est la Fédération, et on s'est trompé de bouton... On a été envoyé dans une Station Spatiale en Orbite autour de la Planète Bajor...qu'on est venu aidé, en commandant pour eux leur Station...sauf que la Station a été construite par les Cardassiens, qui contôlaient la Station et Bajorn, avant...je sais c'est compliqué...mais le problème c'est qu'en se trompant de bouton dans une zone de travail de Minerais, on a activé un ancien système de protection cardassien...et maintenant on est dans la Merde... Oui je sais encore une fois... Pitié sortez nous de là... Oui je sais que ça aurait été mieux d'enlever l'ancien Système Cardassien d'Ordinateur, avant d'en prendre possession, ainsi que des lieux...mais...mais ...euh...ben...Scénariste..Ouhhouhhh...Scénariste...j'ai besoin d'une bonne Réponse si possible... AU SECOURS...Obi Wan Kenobi...vous êtes notre seul Espoir...Oulla je délire...ça doit être les gaz toxiques..." wacko

23mn... ils sont tjrs a essayé de reprendre le contrôle de l'Ordinateur...Donc c bien la seule et unique Problèmatique de tout l'Épisode !?

Ca fait 2 Saisons et 6 Épisodes, soit au moins 2 ans de DS9, que l'Aventure a commencé, que la Fédération a emménagé dans la Station...de LEUR ENNEMI PASSÉ...et l'Ordinateur qui commande toute la Station est en fait resté tjrs CARDASSIEN ! Avec tous les systèmes de Hautes Sécurités en place...les gazs toxiques...les champs de force...y-compris l'auto-Destruction !!!? En fait ils vivaient leur cul assis sur une Poudrière depuis tout ce temps sans le savoir ! Twisted Evil

Ca c vraiment le TRUC le Plus Débile que j'ai jamais vu... :mdr_10:

 

Entièrement de ton avis !
Quelle bande de bras cassés à Starfleet !


Perseus a écrit:
J'ajoute que dans Star Trek, on a tjrs veillé à éviter de faire mourir des membres d'équipage, bêtement...je constate que ce n'est plus le cas dans DS9... Suspect
Va dire ça à l'équipage de Kirk dans TOS !
Revenir en haut Aller en bas
nunu
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
nunu

Masculin Nombre de messages : 486
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2019

3- 7 : Destruction imminente (Civil Defense) Empty
MessageSujet: Re: 3- 7 : Destruction imminente (Civil Defense)   3- 7 : Destruction imminente (Civil Defense) Icon_minipostLun 03 Aoû 2020, 07:31

Je pense que t'es passé totalement a coté du vrai sujet de l'épisode qui est en fait que Dukat meme chez lui il ne lui font pas confiance. Ce qui prouve a quel point le type est imprevisible

La il arrive tel le sauveur et se fait lui meme avoir par son propre peuple pret a le sacrifier comme une vieile chaussette. La destruction de la station c'est qu'un pretexte pour faire descendre Dukat de son piedestal
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

3- 7 : Destruction imminente (Civil Defense) Empty
MessageSujet: Re: 3- 7 : Destruction imminente (Civil Defense)   3- 7 : Destruction imminente (Civil Defense) Icon_minipostLun 03 Aoû 2020, 08:00

C'est vrai que les Cardachiens, on ne les porte pas dans notre coeur et il y a de quoi.

C'est intéressant de montrer que Gueule Dukat n'est pas si important qu'il aimerait qu'il le soit et que les Cardachiens et tous leurs Gueules se tirent allègrement dans les pattes.

Est-ce que ça justifie pour autant des incohérences scénaristiques ?
Quand je disais que Starfleet ne ressort pas grandi de cette série ... ben ça passe aussi par ces détails-là
Revenir en haut Aller en bas
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 707
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

3- 7 : Destruction imminente (Civil Defense) Empty
MessageSujet: Re: 3- 7 : Destruction imminente (Civil Defense)   3- 7 : Destruction imminente (Civil Defense) Icon_minipostLun 03 Aoû 2020, 13:32

Et franchement c'était pas drôle mon improvisation de l'Appel Au secours face à cette situation : " Oups ! On est la Fédération... Help..." ?! Laughing

Je ne suis pas passé à côté de quoique ce soit...c marrant évidemment la situation de l'Arroseur arrosé...un classique tjrs efficace depuis...le comique avant Charlie Chaplin...Buster Keaton ?

MAIS on est dans une FICTION...une Histoire romancé...PAS UN SKETCH...même si des fois ça y ressemble avec DS9, comme ici ! :mdr_10:

Le BéaBa c'est qu'on y croit...pour s'y intéresser... A partir du Moment, où dès le Départ, tu penses que c un GAG, que ça ne va pas durer...mais qu'en fait si..parce que c ça l'histoire de cet Épisode... Pire que le mec qui sort en peignoir pour ramasser son journal et qui se trouve enfermer dehors parce que sa porte a claqué (ça c un GAG)...là les mecs s'installent dans une base ennemi...POUR Y VIVRE...et ils ne font pas le ménage dans les Systèmes, les Installations...ils s'en fichent de savoir où ils mettent les pieds...ou de vérifier ce qui reste dedans...si la Station n'est pas piégée...C tellement banal qu'on comprend bien qu'ils n'y s'y soient pas attardé, juste évoqué au début...

Ca serait passé à la rigueur, s'il ne s'agissait que d'un petit GAG d'Intro, on peut ne pas avoir eu le temps de tout vérifier bien sûr...mais ce qui reste ne peut être que mineur, sans importance...comme des docs ou fichiers annexes..déconnectés de toute façon, pour ne pas interférer...QUAND ON PREND LE CONTRÔLE DE QUOIQUE CE SOIT, par Définition...ON LE CONTRÔLE...on sait à quoi on a affaire !

Donc non, je ne suis pas d'accord avec toi...Ce scénario ne tient PAS DU TOUT LA ROUTE...et pour des tas de Raisons, qui le rende IMPOSSIBLE...après plus de 2 ans de vie sur DS9...Fallait juste se limiter au GAG de départ :

"Sisko à l'Obs...on est coincé avec Jek et O'Brien dans la zone...à cause d'une sécurité qu'on était justement en train d'effacer sur place...Désactiver ci..Désactiver ça...qu'on ouvre les portes manuellement avec un peu d'huile de coude, Merci"

Et voilà..on pouvait même rajouter un ptit message résiduel de Gul Dukat pour la blague... MAIS PAS ON RESTE ENFERMER, et on se prend du Gaz toxique...et on intoxique toutes les cabines et lieux vivables, et on active les Champs de force, et des Sondes tueuses, et des Supers protections partout et jusqu'à l'Auto-Destruction carrément... Oh ! y a pas marqué JAMBON non plus ! lang Razz

Et en plus la Problématique sur Gul Dukat n'est qu'anecdotique...y a pas d'explications...et quelques Épisodes après, il ne semble pas du tout en Disgrâce...il devrait même prendre de l'Importance logiquement... Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
Embuscade
Enseigne
Enseigne
Embuscade

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 30
Date d'inscription : 30/01/2020

3- 7 : Destruction imminente (Civil Defense) Empty
MessageSujet: Re: 3- 7 : Destruction imminente (Civil Defense)   3- 7 : Destruction imminente (Civil Defense) Icon_minipostVen 04 Juin 2021, 19:08

Surement mon épisode préférer de la saison 3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 707
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

3- 7 : Destruction imminente (Civil Defense) Empty
MessageSujet: Re: 3- 7 : Destruction imminente (Civil Defense)   3- 7 : Destruction imminente (Civil Defense) Icon_minipostSam 05 Juin 2021, 02:41

Embuscade a écrit:
Surement mon épisode préférer de la saison 3 Smile

Pour se taper une bonne barre de rigolade certainement...au début :mdr_10:
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
Khaaaaaaaan
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Khaaaaaaaan

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 476
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2022

3- 7 : Destruction imminente (Civil Defense) Empty
MessageSujet: Re: 3- 7 : Destruction imminente (Civil Defense)   3- 7 : Destruction imminente (Civil Defense) Icon_minipostMer 26 Juil 2023, 16:32

Début d'épisode le plus drôle depuis le début de la série. Ca parait absurde, mais à y réfléchir ça semble assez logique quand on se souvient que régulièrement Sisko disait que certaines sections étaient abandonnées (par ex quand M oBrien cherchait un arboretum).

Bon, après que des réserves de gaz n'aient pas été détectées dans une section abandonnée, soit. Que oBrien ait carrément omis de s'assurer du fonctionnement du programme d'autodestruction, ça c'est plus dur à avaler.

Mais ça commence par une blague, ça vire au très sérieux, puis ça redevient comique quand Dukat essaye de regagner son vaisseau.

Épisode tragicomique à souhait.

9/10
Revenir en haut Aller en bas
 

3- 7 : Destruction imminente (Civil Defense)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fiche d'état civil de Ninalys.
» To Boldly Go: How Nichelle Nichols and Star Trek Helped Advance Civil Rights [2023]
» Destruction Enterprise-D
» [DS9] Opération Return : La vérité sur la destruction de L'USS Majestic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Deep Space Nine :: DS9 S3-