Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 4-15 : Premier contact (First Contact)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

quelle note donnez vous à cet épisode ?
0- (pire épisode)
4-15 : Premier contact (First Contact) 07100%4-15 : Premier contact (First Contact) 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
4-15 : Premier contact (First Contact) 07100%4-15 : Premier contact (First Contact) 0910
 0% [ 0 ]
1
4-15 : Premier contact (First Contact) 07100%4-15 : Premier contact (First Contact) 0910
 0% [ 0 ]
2
4-15 : Premier contact (First Contact) 07100%4-15 : Premier contact (First Contact) 0910
 0% [ 0 ]
3
4-15 : Premier contact (First Contact) 07100%4-15 : Premier contact (First Contact) 0910
 0% [ 0 ]
4
4-15 : Premier contact (First Contact) 07100%4-15 : Premier contact (First Contact) 0910
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
4-15 : Premier contact (First Contact) 07100%4-15 : Premier contact (First Contact) 0910
 0% [ 0 ]
6
4-15 : Premier contact (First Contact) 07100%4-15 : Premier contact (First Contact) 0910
 0% [ 0 ]
7
4-15 : Premier contact (First Contact) 071013%4-15 : Premier contact (First Contact) 0910
 13% [ 2 ]
8
4-15 : Premier contact (First Contact) 071013%4-15 : Premier contact (First Contact) 0910
 13% [ 2 ]
9
4-15 : Premier contact (First Contact) 07106%4-15 : Premier contact (First Contact) 0910
 6% [ 1 ]
10 (très bon)
4-15 : Premier contact (First Contact) 071019%4-15 : Premier contact (First Contact) 0910
 19% [ 3 ]
10+ (épisode d'anthologie)
4-15 : Premier contact (First Contact) 071049%4-15 : Premier contact (First Contact) 0910
 49% [ 8 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2007

4-15 : Premier contact (First Contact) Empty
MessageSujet: 4-15 : Premier contact (First Contact)   4-15 : Premier contact (First Contact) Icon_minipostSam 10 Mai 2008, 19:00

-
4-15 : Premier contact (First Contact) S04-15-387px-Rivas_Jakara
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

4-15 : Premier contact (First Contact) Empty
MessageSujet: Re: 4-15 : Premier contact (First Contact)   4-15 : Premier contact (First Contact) Icon_minipostJeu 18 Fév 2010, 00:00

Un blessé grave est amené dans un hopital inconnu. Les médecins semblent d'un autre monde. Ils découvrent avec grand surprise que leur patient n'est pas comme eux... il s'agit de william Riker.

Original et fort sympathique celui là 4-15 : Premier contact (First Contact) Icon_cheers

J'ai bien aimé comment ils montrent le premier contact entre espèces, tout ce que ça implique. Le fait qu'il ne s'agisse pas que de technologie, que la mentalité aussi doit être assez évoluée pour permettre de donner suite à ce premier contact.

J'ai apprécié la mentalité des médecins. Leur métier c'est de soigner les êtres vivants, et ce peux importe leurs origines.

Et j'ai trop rigolé avec l'infirmière qui fantasme sur Riker 4-15 : Premier contact (First Contact) Icon_lol n'empêche on nous montre pas qu'il parvient à refuser sa proposition, a t'il couché avec elle pour s'évader ? gravement blessé ou pas, il a une réputation à assurer 4-15 : Premier contact (First Contact) 887376

edit : j'ai mis 10+


Dernière édition par lael Chekov le Jeu 25 Mar 2010, 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

4-15 : Premier contact (First Contact) Empty
MessageSujet: Re: 4-15 : Premier contact (First Contact)   4-15 : Premier contact (First Contact) Icon_minipostMar 23 Fév 2010, 23:04

Personne n'a vu ou revu cet épisode ?
J'aurais bien aimé avoir votre avis 4-15 : Premier contact (First Contact) 744997
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

4-15 : Premier contact (First Contact) Empty
MessageSujet: Re: 4-15 : Premier contact (First Contact)   4-15 : Premier contact (First Contact) Icon_minipostMer 24 Fév 2010, 21:18

Cet épisode avec le premier contact avec une civilisation apte à être contactée est selon moi une retranscription de notre société humaine d'aujourd'hui, si jamais un premier contact devait s'établir, je pense qu'on réagirait de la même manière...
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

4-15 : Premier contact (First Contact) Empty
MessageSujet: Re: 4-15 : Premier contact (First Contact)   4-15 : Premier contact (First Contact) Icon_minipostJeu 25 Fév 2010, 07:12

Da'ccord avec toi T'luvik... même que des fois je me dis que notre réaction serait pire... genre détruisons le vaisseau en orbite...

Il y un coté burlesque à cet épisode et un coté dramatique... en fin plein de nuance selon les gens...

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
boothby
Commodore
Commodore
boothby

Masculin Nombre de messages : 2964
Age : 50
Date d'inscription : 14/12/2008

4-15 : Premier contact (First Contact) Empty
MessageSujet: Re: 4-15 : Premier contact (First Contact)   4-15 : Premier contact (First Contact) Icon_minipostJeu 25 Fév 2010, 13:58

Très bel épisode... 4-15 : Premier contact (First Contact) 194585

On y parle bien de la peur de l'inconnu...
Revenir en haut Aller en bas
http://treknews.canalblog.com/
Julius
Commandeur
Commandeur
Julius

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 50
Date d'inscription : 24/05/2009

4-15 : Premier contact (First Contact) Empty
MessageSujet: Re: 4-15 : Premier contact (First Contact)   4-15 : Premier contact (First Contact) Icon_minipostJeu 25 Fév 2010, 14:32

L'idée de depart est assez semblable a celle du film d'animation "Planète 51" sorti il y a peu.
Je suis d'accord avec T'Luvik ,cette inversion des roles nous permet d'imaginer ce que serait notre réaction.Je pense qu'elle serait (ou qu'elle a été) assez semblable ,en effet seul certains membres de ce monde savent qu'ils ont été visités,c'est peut-étre notre cas également...
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

4-15 : Premier contact (First Contact) Empty
MessageSujet: Re: 4-15 : Premier contact (First Contact)   4-15 : Premier contact (First Contact) Icon_minipostJeu 25 Fév 2010, 19:28

Exact T'luvik, on peut faire un parallèle avec nous.

Dax a écrit:
même que des fois je me dis que notre réaction serait pire... genre détruisons le vaisseau en orbite...

Y'avais un épisode qui m'avais marqué a ce propos, je sais plus si c'est dans la XIII eme dimension... ou dans 'les maitres de la sf présentent', je sais plus... Bref, le trip c'était que les aliens qui venaient détruisait un satellite. Les terriens le prennent comme un marque d'hostilité, attaquent... la guerre se déclenche. Pourtant, ils avaient en réalité tenté de communiquer. Avec un message, compris trop tard : "nous venons en paix..."

Eh oui c'est bien là le dilemme. Tant qu'on arrive pas à communiquer, le mauvais pas est vite fait... il est bien difficile de dire si la nouvelle espèce est amie ou ennemie, alors quand les malentendus s'en mêlent... Ce pourquoi les réactions anti-fédération de cet épisode m'ont pas surpris et je les aient trouvés bien juste à leur place.

Par contre, je n'aime pas la conclusion de fin. Peut on vraiment avoir une "conscience globale" sur une planète ? Regardez notre planète... certains sont hyper arriérés, d'autres hyper évolués. Et j'ai le sentiment qu'il en a toujours été ainsi. Peut être avons nous plus de gens à la conscience éveillée maintenant, mais de là à dire que l'on peut atteindre une conscience globale... j'en doute. 4-15 : Premier contact (First Contact) Icon_pale Et vous ?

ps : Planète 51 j'ai pas encore vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

4-15 : Premier contact (First Contact) Empty
MessageSujet: Re: 4-15 : Premier contact (First Contact)   4-15 : Premier contact (First Contact) Icon_minipostVen 26 Fév 2010, 02:56

D'accord avec toi Lael, une conscience globale c'est peut-être impossible... comme tu dis l'indigène dans sa tribut au fin fond d'une foret tropicale ou dans les montagnes de l'Himalaya a peut-être pas vraiment conscience de ce qui se passe à l'échelle de la planète. Mais ce serait peut-être eux qui s'adapterait le plus facilement. Ils s'adaptent bien à nous, à nos caméra numériques et à nos coutumes étrangères à leur monde... accueillir des être vivant avec une morphologie différente des humains ne leur serait peut-être pas plus étrange que nous accepter avec notre technologie...

Et le contacte avec des races extra-terrestre est bien délicate aussi. On a de la difficulté à être en inter-relation avec les humains qui ont une philosophie de vie différente de la notre... et vice-versa... entre nous nous nous faisons la guerre alors comment arriver à composer avec une race totalement différente dans son évolution social, philosophique, politique etc... et comment savoir, comment évaluer si une race peut nous être bénéfique ou maléfique... alors qu'on a de la difficulté à le savoir pour notre espèce...

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

4-15 : Premier contact (First Contact) Empty
MessageSujet: Re: 4-15 : Premier contact (First Contact)   4-15 : Premier contact (First Contact) Icon_minipostVen 26 Fév 2010, 16:42

Exactement 4-15 : Premier contact (First Contact) 521625, sauf pour :

Dax a écrit:
comme tu dis l'indigène dans sa tribut au fin fond d'une foret tropicale ou dans les montagnes de l'Himalaya a peut-être pas vraiment conscience de ce qui se passe à l'échelle de la planète.

C'est pas ce que j'ai voulu dire (même si c'est pas faux non plus). Quand je parle de conscience "arriérés" je pense au racisme, je pense à ceux, quel que soit le pays, qui jugent bon de condamner à mort quelqu'un.... ou qui estiment les femmes, les communautés minoritaires, les personnes en un mot qui sont jugés différents et donc (c'est bien la le souci) "inférieurs".
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

4-15 : Premier contact (First Contact) Empty
MessageSujet: Re: 4-15 : Premier contact (First Contact)   4-15 : Premier contact (First Contact) Icon_minipostMer 25 Aoû 2010, 00:56

Bon, que dire face à la puissance de cet épisode ? Les mots paraissent bien pâles ...
C'est un rêve et un cauchemar éveillé. L'espoir que beaucoup d'entre nous sur cette boule bleue perdue dans l'univers ont et à la fois le réalisme cynique de quelques autres congénères.

Alors effectivement, le dénouement tragique teinté de zone 51 , de mise en abîme et de pragmatisme optimiste (quand même) est magistral mais tout ici est largement "au dessus" : Riker et l'infirmière, le politique lucide, la scientifique éveillée , le ministre réfractaire, le docteur ouvert, tout est bonheur et intelligence, humour et émotions, je note évidemment 10+
Revenir en haut Aller en bas
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur
Zefram Cochrane

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 55
Date d'inscription : 29/05/2010

4-15 : Premier contact (First Contact) Empty
MessageSujet: Re: 4-15 : Premier contact (First Contact)   4-15 : Premier contact (First Contact) Icon_minipostMer 08 Déc 2010, 19:51

FA ... BU ... LEUX

Les terriens qui jouent le rôle qu'ont tenu les vulcains 3 siècles + tôt.

Je ne pense pas que les humains actuels réagiraient avec autant de calme

Mon premier 10 +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericnicolas.net
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

4-15 : Premier contact (First Contact) Empty
MessageSujet: Re: 4-15 : Premier contact (First Contact)   4-15 : Premier contact (First Contact) Icon_minipostMer 08 Déc 2010, 22:35

La doctoresse à Riker : << voulez-vous faire l'amour avec moi ? >> voilà ce qu'on nomme un premier contact non ? wink
Revenir en haut Aller en bas
weyoun
Lieutenant
Lieutenant
weyoun

Masculin Nombre de messages : 288
Age : 64
Date d'inscription : 30/07/2006

4-15 : Premier contact (First Contact) Empty
MessageSujet: Re: 4-15 : Premier contact (First Contact)   4-15 : Premier contact (First Contact) Icon_minipostJeu 09 Déc 2010, 09:25

En sus de toutes les bonnes choses qui ont été dites je rajouterais ce point : C'est pour moi un épisode frustrant car il montre que même les bonnes intentions ne peuvent rien contre la bêtise ou la peur sur cette planète No Heureusement que ce n'est pas toujours le cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Markosamo
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Markosamo

Masculin Nombre de messages : 322
Age : 46
Date d'inscription : 06/06/2011

4-15 : Premier contact (First Contact) Empty
MessageSujet: Re: 4-15 : Premier contact (First Contact)   4-15 : Premier contact (First Contact) Icon_minipostMer 15 Juin 2011, 11:47

Magnifique, magnifique et magnifique !
à ce jour un de mes épisodes préférés tout confondu.La grande classe et très émouvant.C'est tellement proche de ce que nous vivons, sauf qu'on est du côté du peuple qui se croit le centre de l'univers, et qui a érigé l'orgueil et la paranoia en règles culturelles et cultuelles.
de plus le traitement des personnages n'est pas manichéen : le ministre "nationaliste" et paranoiaque est touchant à sa manière car il a sa vision du bien, et il est persuadé que ce serait la fin de tout si la Fédération arrive, mais on comprend aussi qu'il se ment à lui-même, car il a intérêt à ce que rien ne change. Le raisonnement du président lui est très logique, la scientifique ouverte est émouvante, et Picard très digne et touchant.
Et en plus, on rit, avec cette scène surréaliste de l'infirmière qui "a toujours rêvé de coucher avec un extraterrestre" Ryker est grillé ! Laughing surprenant et bienvenu.
Les décors extérieurs, ici aussi, apportent un plus graphique.
Une histoire d'une grande lucidité, en espérant que notre civilisation sache aussi passer un cap de conscience très bientôt.
Pour la conscience globale, je parlerais plus de seuil de conscience minimale qui fait que la donne "extraterrestre" sera plus acceptée que rejetée
Revenir en haut Aller en bas
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur
Zefram Cochrane

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 55
Date d'inscription : 29/05/2010

4-15 : Premier contact (First Contact) Empty
MessageSujet: Re: 4-15 : Premier contact (First Contact)   4-15 : Premier contact (First Contact) Icon_minipostMer 12 Déc 2012, 08:15

Je viens de revoir cet épisode, et j'apprécie toujours autant de voir que ce sont les humains qui sont des aliens.

Par ailleurs, la référence aux colonisateurs qui se présentent avec un message de paix, mais qui se révèlent être en fin de compte des exploitants, repose sur des situations connues dans l'histoire (Colomb, Cook, la Compagnie des Indes, ... ) est pertinente
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericnicolas.net
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

4-15 : Premier contact (First Contact) Empty
MessageSujet: Re: 4-15 : Premier contact (First Contact)   4-15 : Premier contact (First Contact) Icon_minipostMer 13 Mai 2020, 17:02

Zefram Cochrane a écrit:
j'apprécie toujours autant de voir que ce sont les humains qui sont des aliens.
Le doublage traduit alien par extra-terrestre, ce qui donne un truc hallucinant, à mourir de rire.
Une femme demande à Riker s'il est un extra-terrestre.
Et Riker répond que oui, il est un extra-terrestre.
Sur quoi, la dame lui demande de lui faire l'amour car elle veut le faire avec un extra-terrestre.
Laughing Laughing Laughing
Je ne sais pas à qui l'on doit cette ineptie, mais dans le domaine de l'ânerie, il en a fait une belle.

Je suis le Ministre de l'Intérieur. Êtes-vous un extra-terrestre ?

Ben non, banane, il vient de la terre ! c'est toi qui n'est pas terrestre ! :dance:

Revenir en haut Aller en bas
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 707
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

4-15 : Premier contact (First Contact) Empty
MessageSujet: Re: 4-15 : Premier contact (First Contact)   4-15 : Premier contact (First Contact) Icon_minipostVen 29 Mai 2020, 03:55

T'Luvik a écrit:
Cet épisode avec le premier contact avec une civilisation apte à être contactée est selon moi une retranscription de notre société humaine d'aujourd'hui, si jamais un premier contact devait s'établir, je pense qu'on réagirait de la même manière...

D'autant plus que la scène du Médecin qui refuse les directives du Ministre de la Sécurité, fait écho à ce qui se passe en France actuellement à l'occasion de cette Crise Sanitaire, où de plus en plus de Médecins français dénoncent les Directives/Décrets qui limitent, encadrent, détermine leur faculté à prescrire, en violation du Sacro Saint Serment d'Hippocrate...
On dénonce très bien dans cet épisode les Dérives du Pouvoir...qui n'est plus respectueux des principes démocratiques : 1 Etat est 1 Personne représentée par le Pouvoir Exécutif.
En vertu du Principe de Séparation des Pouvoirs et désormais des Compétences, Le Pouvoir Exécutif n'est ni compétent ni habilité à légiférer, à juger, à moraliser, à pratiquer la médecine...
OR force est de reconnaître, qu'il le Fait ! Comment ? Comme on le voit dans cet épisode...par l'intimidation, pas la corruption, par la cooptation... des personnes compétentes et habilitées !
Un juge, un Médecin, un Député, etc... moins regardant sur l'intégrité de sa Fonction dans la Société...
Comme on dit souvent, c'est parce qu'on se relâche sur nos principes, qu'on permet de les piétiner...

1 remarque...comment cette race extra-terrestre peut-elle nommer "Doigts" ce qui n'existe pas et donc qu'elle ne connait pas, dans son monde ?! Shocked Razz
7/10
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

4-15 : Premier contact (First Contact) Empty
MessageSujet: Re: 4-15 : Premier contact (First Contact)   4-15 : Premier contact (First Contact) Icon_minipostVen 29 Mai 2020, 05:20

Citation :
.comment cette race extra-terrestre peut-elle nommer "Doigts" ce qui n'existe pas et donc qu'elle ne connait pas,
Laughing
Peut-être avec un mot qui désigne les phalanges d'une espèce animale qui en est dotée ?
Nous connaissons le mot tentacule, même si nous en sommes dépourvu wink
Revenir en haut Aller en bas
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 707
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

4-15 : Premier contact (First Contact) Empty
MessageSujet: Re: 4-15 : Premier contact (First Contact)   4-15 : Premier contact (First Contact) Icon_minipostVen 29 Mai 2020, 22:15

Oui c'est une explication acceptable dac , même si "doigts, jambes, bouche..." désigne des attributs proprement humains, ils peuvent aussi correspondre à d'autres espèces animales...par "Humanisation"
Je précise aussi que je voulais dire "OR force est de reconnaître qu'il PEUT le faire" Les Abus de Pouvoir, observés ça et là sont autant de dérives du Pouvoir...possibles, contre lesquelles il faut se prémunir...mais ce qui ne veut pas dire ce que ce soit forcément le cas en l'occurrence... : ☮  : danser :   fume

4-15 : Premier contact (First Contact) 191813 ...le plus vite possible :mdr_10:
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

4-15 : Premier contact (First Contact) Empty
MessageSujet: Re: 4-15 : Premier contact (First Contact)   4-15 : Premier contact (First Contact) Icon_minipostVen 29 Mai 2020, 22:30

Jambe et bouche sont également employés pour la plus belle conquête de l'homme : le cheval !

Mais, je m'égare dans des digressions philologiques qui n'ont point lieu d'être Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 707
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

4-15 : Premier contact (First Contact) Empty
MessageSujet: Re: 4-15 : Premier contact (First Contact)   4-15 : Premier contact (First Contact) Icon_minipostSam 30 Mai 2020, 13:50

Pourquoi elle n'aurait pas lieu d'être... Razz au contraire, tu as raison d'étayer ton propos et de justifier cette traduction que j'avais remarqué... wink
Au final, on peut aussi rendre hommage à la Grande Sagesse du Dirigeant qui préfère ralentir sur leur Progrès pour ne pas heurter la sensibilité de leur côté conservateur... En fait la scientifique avait eu raison de se méfier...elle était très en avance...comme cela arrive tout le temps... Vous pouvez remarquer qu'étant d'une même génération, on n'a pas forcément la même évolution d'Esprit... fume
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

4-15 : Premier contact (First Contact) Empty
MessageSujet: Re: 4-15 : Premier contact (First Contact)   4-15 : Premier contact (First Contact) Icon_minipostLun 21 Sep 2020, 09:52

De la question de la Directive Première aux questions au sujet d'un peuple
en pleine évolution.
Episode très intéressant.

J'ai mis 8.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

4-15 : Premier contact (First Contact) Empty
MessageSujet: Re: 4-15 : Premier contact (First Contact)   4-15 : Premier contact (First Contact) Icon_minipostJeu 13 Mai 2021, 20:47

Pareil que Parameters. J'ai noté 8 l'épisode, qui fut très intéressant. On en apprend plus sur le concept de premier contact, préparé longtemps avant en amont. Ajoutons à cela deux dirigeants intelligents comme le chef de la planète et Picard et ça donne un épisode très réussi.

Bon, pour ce qui est de la nana qui veut faire l'amour à un extra-terrestre... comment dire... non, je préfère me taire, en fait. Razz

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

4-15 : Premier contact (First Contact) Empty
MessageSujet: Re: 4-15 : Premier contact (First Contact)   4-15 : Premier contact (First Contact) Icon_minipostSam 15 Mai 2021, 21:13

Citation :
pour ce qui est de la nana qui veut faire l'amour à un extra-terrestre.
L'extra-terrestre, c'est la nana.
Riker est tout ce qui est de plus terrestre, de la planète terre Razz Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 

4-15 : Premier contact (First Contact)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» DS9 - Premier contact
» Patrick Stewart (Jean-Luc Picard)
» Longue vie et prospérité !
» Premier contact
» LE QUADRANT POP [Audio]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: The Next Generation :: TNG S4-