Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 4-11 : Une journée de Data (Data's Day)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

quelle note donnez vous à cet épisode ?
0- (pire épisode)
4-11 : Une journée de Data (Data's Day) 07100%4-11 : Une journée de Data (Data's Day) 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
4-11 : Une journée de Data (Data's Day) 07100%4-11 : Une journée de Data (Data's Day) 0910
 0% [ 0 ]
1
4-11 : Une journée de Data (Data's Day) 07100%4-11 : Une journée de Data (Data's Day) 0910
 0% [ 0 ]
2
4-11 : Une journée de Data (Data's Day) 07100%4-11 : Une journée de Data (Data's Day) 0910
 0% [ 0 ]
3
4-11 : Une journée de Data (Data's Day) 07100%4-11 : Une journée de Data (Data's Day) 0910
 0% [ 0 ]
4
4-11 : Une journée de Data (Data's Day) 071010%4-11 : Une journée de Data (Data's Day) 0910
 10% [ 1 ]
5 (moyen)
4-11 : Une journée de Data (Data's Day) 07100%4-11 : Une journée de Data (Data's Day) 0910
 0% [ 0 ]
6
4-11 : Une journée de Data (Data's Day) 071010%4-11 : Une journée de Data (Data's Day) 0910
 10% [ 1 ]
7
4-11 : Une journée de Data (Data's Day) 071010%4-11 : Une journée de Data (Data's Day) 0910
 10% [ 1 ]
8
4-11 : Une journée de Data (Data's Day) 071030%4-11 : Une journée de Data (Data's Day) 0910
 30% [ 3 ]
9
4-11 : Une journée de Data (Data's Day) 071020%4-11 : Une journée de Data (Data's Day) 0910
 20% [ 2 ]
10 (très bon)
4-11 : Une journée de Data (Data's Day) 071010%4-11 : Une journée de Data (Data's Day) 0910
 10% [ 1 ]
10+ (épisode d'anthologie)
4-11 : Une journée de Data (Data's Day) 071010%4-11 : Une journée de Data (Data's Day) 0910
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2007

4-11 : Une journée de Data (Data's Day) Empty
MessageSujet: 4-11 : Une journée de Data (Data's Day)   4-11 : Une journée de Data (Data's Day) Icon_minipostSam 10 Mai 2008, 18:59

-
4-11 : Une journée de Data (Data's Day) S04-11-531px-OBriensWedding
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

4-11 : Une journée de Data (Data's Day) Empty
MessageSujet: Re: 4-11 : Une journée de Data (Data's Day)   4-11 : Une journée de Data (Data's Day) Icon_minipostSam 13 Fév 2010, 20:26

Data écrit une lettre où il raconte sa journée. Un jour comme les autres... si on excepte la ruse des romuliens.

C'est un épisode sympa 4-11 : Une journée de Data (Data's Day) Icon_smile D'un côté on se marre avec Data qui a bien du mal avec nos émotions et notre langage (j'avais pas encore réalisé a quel point comprendre notre communication peut être compliqué ! ), d'un autre la mission de l'Enterprise en zone neutre maintient l'intrigue.

Data persuadé qu'annoncer l'annulation d'un mariage est une bonne nouvelle, c'est trop bon 4-11 : Une journée de Data (Data's Day) 985514 Il a sa logique a lui.
Et son "sourire" quand il danse... 4-11 : Une journée de Data (Data's Day) 73159

A noter la présence d'une vulcaine, ce qui est exceptionnel dans TNG... malheureusement son rôle n'est pas interessant.
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

4-11 : Une journée de Data (Data's Day) Empty
MessageSujet: Re: 4-11 : Une journée de Data (Data's Day)   4-11 : Une journée de Data (Data's Day) Icon_minipostDim 14 Fév 2010, 20:30

Moi aussi, j'ai fort aimé la séance de danse avec le docteur, ou quand il recherche un cadeau de mariage... En ce qui concerne la vulcaine, ce n'en n'est pas vraiment une...pour moi, le dénouement de l'intrigue la concernant fut une surprise, je m'attendait à tout sauf à ça !

Les Romuliens et leur esprit tordu... 4-11 : Une journée de Data (Data's Day) Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

4-11 : Une journée de Data (Data's Day) Empty
MessageSujet: Re: 4-11 : Une journée de Data (Data's Day)   4-11 : Une journée de Data (Data's Day) Icon_minipostJeu 18 Fév 2010, 01:02

oui c'est rare qu'on vois la fédération sous ce jour... une espionne Romulienne qui se faisait passer pour une Vulcaine... si j'ai bien compris... et en plus c,est le vaisseau amiral de la Fédé...

La séance de claquette est très bonne... ils ont du s'amuser à la tourner... et le sourir figé de Data illustre très bien les crampes qu'on a dans les joues dans ce genre d'évènement: les mariages...

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
T'lear
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
T'lear

Féminin Nombre de messages : 122
Age : 38
Date d'inscription : 23/05/2009

4-11 : Une journée de Data (Data's Day) Empty
MessageSujet: Re: 4-11 : Une journée de Data (Data's Day)   4-11 : Une journée de Data (Data's Day) Icon_minipostSam 06 Mar 2010, 20:48

Un episode qui ne s'oublie pas.
Les Romuliens apparaissent toujours là où on ne les attend pas 4-11 : Une journée de Data (Data's Day) 887376
Revenir en haut Aller en bas
jade
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
jade

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2010

4-11 : Une journée de Data (Data's Day) Empty
MessageSujet: Re: 4-11 : Une journée de Data (Data's Day)   4-11 : Une journée de Data (Data's Day) Icon_minipostMar 30 Mar 2010, 17:09

c'est moi ou data c'est présenter comme officier en second au début?
Revenir en haut Aller en bas
boothby
Commodore
Commodore
boothby

Masculin Nombre de messages : 2964
Age : 50
Date d'inscription : 14/12/2008

4-11 : Une journée de Data (Data's Day) Empty
MessageSujet: Re: 4-11 : Une journée de Data (Data's Day)   4-11 : Une journée de Data (Data's Day) Icon_minipostMar 30 Mar 2010, 18:08

Ben Data est l'officier en second, et cela depuis Encounter at Farpoint (Rendez-vous à Farpoint) 4-11 : Une journée de Data (Data's Day) 814273
Revenir en haut Aller en bas
http://treknews.canalblog.com/
jade
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
jade

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2010

4-11 : Une journée de Data (Data's Day) Empty
MessageSujet: Re: 4-11 : Une journée de Data (Data's Day)   4-11 : Une journée de Data (Data's Day) Icon_minipostMar 30 Mar 2010, 18:13

l'officier en second c'est Riker. Data est troisième dans la hiérarchie
Revenir en haut Aller en bas
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

4-11 : Une journée de Data (Data's Day) Empty
MessageSujet: Re: 4-11 : Une journée de Data (Data's Day)   4-11 : Une journée de Data (Data's Day) Icon_minipostMar 30 Mar 2010, 18:15

J'aime beaucoup cet épisode car il aborde la vie quotidienne à bord du big D et à chaque fois je me dis que j'aimerai bien faire partie de ce quotidien , me balader dans les couloirs , prendre un verre à l'abordage, discuter de physique quantique avec une belle enseigne et lui donner rendez-vous dans un programme holodeck de mon cru, aller écouter Data jouer du violon au cours d'un récital , prendre conseil auprès de Troi , titiller Riker sur ses conquêtes amoureuses... bref le quotidien quoi ! Laughing A chaque épisode de TNG je me dis : << welcome at home >>
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

4-11 : Une journée de Data (Data's Day) Empty
MessageSujet: Re: 4-11 : Une journée de Data (Data's Day)   4-11 : Une journée de Data (Data's Day) Icon_minipostDim 22 Aoû 2010, 23:24

J'aime beaucoup également cet épisode, les romuliens y sont très bien quoiqu'un peu trop polis, et Data tout simplement formidable (Spiner est excellent comme d'habitude).
Ce que j'aime le plus ici est le doigt impatient et intrigué de Data qui bouge alors qu'il ne s'en rend pas compte tout de suite, ce qui lui confère son humanité tant recherchée.
Je note 9 , sans McFadden et la gentillesse surprenante des romuliens , il aurait eu 10 pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

4-11 : Une journée de Data (Data's Day) Empty
MessageSujet: Re: 4-11 : Une journée de Data (Data's Day)   4-11 : Une journée de Data (Data's Day) Icon_minipostLun 23 Aoû 2010, 18:04

Une petite merveille d'écriture, la vie à bord d'un starship, le mariage, Data plus instinctif quine le pense & la réplique qui conclue l'épisode est un véritable manifeste de l'esprit Star Trek : " apprendre à grandir, être bien plus que ce que nous sommes. "
10+

Archy a écrit:

Je note 9 , sans McFadden

Là pas d'accord, La scène des claquettes est le meilleur moment Beverly Crusher de TNG.. Il va s'en dire, la prestation de Brent Spiner y est pour beaucoup de choses, mais Gates arrive à tenir la distance et la scène est drôle à mourrir à chaque fois.

Citation :
et la gentillesse surprenante des romuliens

Pas si surprenante que ça vu le nombre de conspiration qu'ils ont sur le feu durant cette période. La guerre civile Klingonne très prochainement, mais ce rapatriment de l'espion Romulien, je met sur le compte de la réunification Romulo-Vulcainne ( Unification.TNG.5 .. Je pense qu'ils sont cool dans cet épisode pour éviter d'éveiller les soupçons. Bien sûr en sous texte, c'est un hommage à Balance Of Terror.TOS.1 : Un mariage (qui finit bien cette fois ci ), et une crise Romulienne, on ne peut pas faire plus clair. dac
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

4-11 : Une journée de Data (Data's Day) Empty
MessageSujet: Re: 4-11 : Une journée de Data (Data's Day)   4-11 : Une journée de Data (Data's Day) Icon_minipostLun 23 Aoû 2010, 18:24

Je suis d'accord, c'est une des scènes phares de McFadden en terme d'originalité , de surprise , de fun, elle danse vraiment bien ! Mais quel jeu d'actrice à mon avis si peu nuancé, si inexpressif ... Comme tu le dis, heureusement que Spiner remonte le niveau, en particulier dans la séquence où on les voit tous deux en plan américain en train de glisser, génial ! Et le fou rire est, il faut bien l'avouer , remporté par le "sourire" de Data, en particulier à la toute fin de la scène lorsqu'il se retourne après avoir dansé avec l'hologramme Laughing scène génialissime !
Par contre, je t'invite à observer McFadden jouant avec des enfants ou de jeunes ados, elle excelle ! Que se passe t il avec les autres ? Je ne sais mais son jeu change nettement, il devient terne, pauvre. On sent qu'elle avance quand même, elle prend des "trucs" à Stewart, comme les mouvements de bouche (qu'elle va travailler à fond dans ses "faux" sourires) où encore les yeux (mais elle aura toujorus du mal à ce niveau).


Oui aussi pour les romuliens dans les références, j'ai aussi immédiatement pensé à B.o.T TOS et à Unification TNG quand j'ai visionné l'épisode en terme de scénar. Mais les romuliens, grâce à Katsulas, m'avaient habitué à pire, alors là , les voir "gentilment" partir avec leur espionne révelant le pot au rose si facilement sans aucune "gloriole", je trouve ça fade pour un tel peuple, retord à souhait. Mais justement, tel est le prix à payer pour apprécier un épisode tel que celui-là et apprécier "The Wounded" qui suit juste après... Peut être mon analyse ressemble-t-elle peu ou prou à celle d'O'Brian et que comme lui j'aurais intérêt à faire un tour chez Guinan ? scratch wink
Tel sera mon cas dans Unification, dans DS9 et au début de Nemesis dac
Revenir en haut Aller en bas
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur
Zefram Cochrane

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 55
Date d'inscription : 29/05/2010

4-11 : Une journée de Data (Data's Day) Empty
MessageSujet: Re: 4-11 : Une journée de Data (Data's Day)   4-11 : Une journée de Data (Data's Day) Icon_minipostSam 04 Déc 2010, 20:36

Très bon épisode ... on parcourt la vie à bord de l'entreprise et les romuliens sont de la partie

8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericnicolas.net
Markosamo
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Markosamo

Masculin Nombre de messages : 322
Age : 46
Date d'inscription : 06/06/2011

4-11 : Une journée de Data (Data's Day) Empty
MessageSujet: Re: 4-11 : Une journée de Data (Data's Day)   4-11 : Une journée de Data (Data's Day) Icon_minipostDim 12 Juin 2011, 06:55

oui quand Data sourit en dansant avec l'hologramme Laughing Laughing
j'aime bien, la voix off de Data donne du rythme et de l'originalité, un point de vue inhabituel qui donne de la vie.La fourberie des Romuliens est un plus, leur attitude à la fin s'explique sans doute par le fait qu'ils sentent bien que Starfleet ne lâchera pas l'affaire avec l'ambassadrice vulcaine et que cela entrainerait trop de complications, donc autant en finir puisqu'ils ont eu ce qu'ils voulaient.
Revenir en haut Aller en bas
ripleyaeryn
Conseiller du vaisseau
Conseiller du vaisseau
ripleyaeryn

Féminin Nombre de messages : 425
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

4-11 : Une journée de Data (Data's Day) Empty
MessageSujet: Re: 4-11 : Une journée de Data (Data's Day)   4-11 : Une journée de Data (Data's Day) Icon_minipostDim 14 Juil 2013, 09:35

Episode sympathique. Les graines de DS9 continuent d'être semées (ici c'est le mariage de Keiko et O'Brien), j'aime ça. Le coup de l'espionne romulienne, je l'ai pas vue venir !

Data qui s'entraine à danser et qui sourit dans le holodeck ! lol

Revenir en haut Aller en bas
http://cinetvevents.canalblog.com
T'sla
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
T'sla

Féminin Nombre de messages : 360
Age : 34
Date d'inscription : 24/11/2013

4-11 : Une journée de Data (Data's Day) Empty
MessageSujet: Re: 4-11 : Une journée de Data (Data's Day)   4-11 : Une journée de Data (Data's Day) Icon_minipostLun 13 Jan 2014, 14:52

Bien sympa comme épisode !
"Ayez l'air de vous amuser et d’être content" elle est fourbe Beverly elle aurait pu lui dire à Data que sont sourire...est..comment dire...Effrayant!! Haha

Le coup de "vieille cruche" pour Geordi aussi pas mal fun, ça sort de nul part !

Le coup des romuliens je ne m'y attendais pas, j'ai eu un petit "hoo" à la fin de l'épisode.

Je crois que c'est la 1ere apparition du chat Spot non? Trooopp mignon le chanou !
Revenir en haut Aller en bas
http://lescreationsdechanette.eklablog.com/
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

4-11 : Une journée de Data (Data's Day) Empty
MessageSujet: Re: 4-11 : Une journée de Data (Data's Day)   4-11 : Une journée de Data (Data's Day) Icon_minipostJeu 07 Mai 2020, 20:22

Le hasard complet a fait que dans la même journée, j'ai regardé TOS 1-14 zone de terreur et cet épisode-ci.
Dans les deux épisodes, un mariage. Dans TOS cela prend une tournure dramatique puisque le fiancé meurt avant que le mariage ne puisse se célébrer.
Dans les deux épisodes, on joue sur la ressemblance vulcain-romulien. Mais dans TOS, cette ressemblance est absolue. Dans TNG, on a légèrement modifié le look romulien.
Dans les deux épisodes, rencontre en zone neutre entre les Romuliens et un vaisseau de la fédération. (Même si dans TOS, a stricto sensu, on a affaire à un vaisseau terrien) et ruse des Romuliens.

C'était un bon épisode.

Revenir en haut Aller en bas
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 705
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

4-11 : Une journée de Data (Data's Day) Empty
MessageSujet: Re: 4-11 : Une journée de Data (Data's Day)   4-11 : Une journée de Data (Data's Day) Icon_minipostDim 31 Mai 2020, 21:07

4-11 : Une journée de Data (Data's Day) 58d473e115a2d535b3a1d519a8ccf9f8
:mdr_10:
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

4-11 : Une journée de Data (Data's Day) Empty
MessageSujet: Re: 4-11 : Une journée de Data (Data's Day)   4-11 : Une journée de Data (Data's Day) Icon_minipostVen 21 Aoû 2020, 21:27

Pour ma part, j'ai trouvé l'épisode inintéressant au possible. J'ai noté 4, ça faisait longtemps.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 968
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

4-11 : Une journée de Data (Data's Day) Empty
MessageSujet: Re: 4-11 : Une journée de Data (Data's Day)   4-11 : Une journée de Data (Data's Day) Icon_minipostJeu 11 Fév 2021, 17:30

Je n'avais pas réalisé que le rapport de Data était fait
au professeur Maddox (lien avec la Série PIC Saison 1).

Des scènes intéressantes : l'approche de Data concernant le
marriage, son apprentissage de la Danse.
Le reste, c'est le quotidien d'un Commandeur qui cherche
des solutions aux difficultés régulières de l'Enterprise.

Après, il y a cette histoire de l'Ambassadeur T'Pel qui
si elle est habillement menée, révèle une incohérence
assez majeure que je ne révèlerai pas pour ne pas spoiler.

J'ai mis 8 à cet épisode.







No
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

4-11 : Une journée de Data (Data's Day) Empty
MessageSujet: Re: 4-11 : Une journée de Data (Data's Day)   4-11 : Une journée de Data (Data's Day) Icon_minipostVen 27 Aoû 2021, 21:12

En effet, cette T'pel, d'où sort-elle ?
On l'a sortie d'une manche ?
Une ambassadrice doit tout de même avoir un C.V.
Revenir en haut Aller en bas
 

4-11 : Une journée de Data (Data's Day)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 6- 8 : Pour une poignée de Data (A Fistful of Datas)
» 2- 3 : Elémentaire mon cher Data (Elementary, Dear Data)
» Vos personnages préférés de Next Generation
» Data download
» Trombinoscope (vos photos-portraits)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: The Next Generation :: TNG S4-