Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 4- 2 : Résistance - 2e partie (Storm Front - Part 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0-
4- 2 : Résistance - 2e partie (Storm Front - Part 2) 071020%4- 2 : Résistance - 2e partie (Storm Front - Part 2) 0910
 20% [ 1 ]
1
4- 2 : Résistance - 2e partie (Storm Front - Part 2) 07100%4- 2 : Résistance - 2e partie (Storm Front - Part 2) 0910
 0% [ 0 ]
2
4- 2 : Résistance - 2e partie (Storm Front - Part 2) 07100%4- 2 : Résistance - 2e partie (Storm Front - Part 2) 0910
 0% [ 0 ]
3
4- 2 : Résistance - 2e partie (Storm Front - Part 2) 07100%4- 2 : Résistance - 2e partie (Storm Front - Part 2) 0910
 0% [ 0 ]
4
4- 2 : Résistance - 2e partie (Storm Front - Part 2) 07100%4- 2 : Résistance - 2e partie (Storm Front - Part 2) 0910
 0% [ 0 ]
5
4- 2 : Résistance - 2e partie (Storm Front - Part 2) 07100%4- 2 : Résistance - 2e partie (Storm Front - Part 2) 0910
 0% [ 0 ]
6
4- 2 : Résistance - 2e partie (Storm Front - Part 2) 071060%4- 2 : Résistance - 2e partie (Storm Front - Part 2) 0910
 60% [ 3 ]
7
4- 2 : Résistance - 2e partie (Storm Front - Part 2) 071020%4- 2 : Résistance - 2e partie (Storm Front - Part 2) 0910
 20% [ 1 ]
8
4- 2 : Résistance - 2e partie (Storm Front - Part 2) 07100%4- 2 : Résistance - 2e partie (Storm Front - Part 2) 0910
 0% [ 0 ]
9
4- 2 : Résistance - 2e partie (Storm Front - Part 2) 07100%4- 2 : Résistance - 2e partie (Storm Front - Part 2) 0910
 0% [ 0 ]
10
4- 2 : Résistance - 2e partie (Storm Front - Part 2) 07100%4- 2 : Résistance - 2e partie (Storm Front - Part 2) 0910
 0% [ 0 ]
10+
4- 2 : Résistance - 2e partie (Storm Front - Part 2) 07100%4- 2 : Résistance - 2e partie (Storm Front - Part 2) 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 50
Date d'inscription : 15/05/2007

4- 2 : Résistance - 2e partie (Storm Front - Part 2) Empty
MessageSujet: 4- 2 : Résistance - 2e partie (Storm Front - Part 2)   4- 2 : Résistance - 2e partie (Storm Front - Part 2) Icon_minipostVen 09 Mai 2008, 19:16

-
4- 2 : Résistance - 2e partie (Storm Front - Part 2) S04-02-AdolfHitler1944
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

4- 2 : Résistance - 2e partie (Storm Front - Part 2) Empty
MessageSujet: Re: 4- 2 : Résistance - 2e partie (Storm Front - Part 2)   4- 2 : Résistance - 2e partie (Storm Front - Part 2) Icon_minipostMar 16 Déc 2008, 13:49

Deuxième partie toujours sans queue , ni tête de Storm Front.

Même critique que précédemment, c'est du bon gros serial des années 40, une uchronie pas piqué des hannetons.

Sauf que le rythme est un peu plus trépignant ici . Les images d'archives truquées du teaser sont une bonne trouvaille. par contre , Michael Westmore commence à se répéter. Ces aliens nazi ressemblent étrangement au Remians de Star Trek Nemesis.

Le gros problème de Storm Front, c'est que c'est un double épisode qui se prend trop au sérieux , alors que le pitch original ne l'est absolument pas du tout. Ce qui devrait être traité avec ironie & décalage, se prend maladroitement au sérieux, notamment dans l'action d'une brutalité assez malsaine pour un Star Trek ( si c'est pas aux phaseurs qu'on se tire dessus, c'est au bon vieux calibre à papa :roll: ). La mort de Silik troué par balle est assez glauque , malgré un personnage qui n'a jamais vraiment décollé. J'ai vraiment l'impression d'une complaisance pour une certaine violence décérébrée, que j'adore evidement, mais que je trouve plutôt malvenue & déplacée dans le contexte de Star Trek.

Pourquoi suis je à peine étonné de voir Many Coto et Brannon Braga à la tête de 24 aujourd'hui. :roll:

Le reste s'appuye sur une direction artistique au sommet de son art. L'attaque du NX01 au dessus de New York est une véritalbe prouesse numérique ( un an avant le King Kong de Peter Jackson !) .

Le bon point , c'est qu'on en finit une bonne fois pour toute avec la trame de la guerre froide temporelle. La "matrice" est réinitialisée et j'en profite pour enlever de ma tête les plus mauvais épisodes de la série.

Parcontre que celui qui a pigé quoique ce soit là dedans, me fasse un dessin. Quid du Future Guy? Mais au faites, il est ou celui là ?!! Suspect

Retour donc dans la trame temporelle initiale ( celle d'Enterprise tout du moins. ) avec une dernière scène entièrement piqué au final de Voyager. Avec le même effet garanti , celui d'un pêtard mouillé.

75% d'avis favorable
Revenir en haut Aller en bas
Charles "Trip" Tucker
Lieutenant
Lieutenant
Charles

Féminin Nombre de messages : 162
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2009

4- 2 : Résistance - 2e partie (Storm Front - Part 2) Empty
MessageSujet: Re: 4- 2 : Résistance - 2e partie (Storm Front - Part 2)   4- 2 : Résistance - 2e partie (Storm Front - Part 2) Icon_minipostVen 19 Juin 2009, 13:25

Oui c'est vrai que cette vison de l'histoire fait froid dans le dos ... :pale:
Vous imaginez si Hitler avait gagné ?
Revenir en haut Aller en bas
http://connor-trinneer.forumactif.org/index.htm
netshaman
Lieutenant
Lieutenant
netshaman

Masculin Nombre de messages : 161
Age : 54
Date d'inscription : 21/06/2013

4- 2 : Résistance - 2e partie (Storm Front - Part 2) Empty
MessageSujet: Re: 4- 2 : Résistance - 2e partie (Storm Front - Part 2)   4- 2 : Résistance - 2e partie (Storm Front - Part 2) Icon_minipostMer 23 Oct 2013, 18:14

Ce qui veut dire que la tele ne dit pas la verite !
Moi j' ai compris que le vilain alien s' est enfui de chez lui vers le passe et qu'il construit un tunnel pour rentrer.
Par ce tunnel il revient dans le futur, et de la il remodele le passe en faisant en sorte que lenine meure et donc que l'allemagne gagne la guerre, mais pour pouvoir construire ce tunnel il faut d'abord que son double ait pu aller en 1916 assassiner lenine...
Prise de tête hein ?
Mais si on se refere a la loi des redondances temporelles*, c' est logique Smile


*C'est le fait par exemple que si je vais aassassiner mon grand pere dans le passe, je ne peux plus le faire car je ne suis pas encore ne, c' est ca une redondance,.
Mais alors comment puis je tout de même l' assassiner ?
En fait le temps n 'estpas une ligne droite mais un meli-melo tres complexe Smile
En fait le futur d'ou je viens pour tuer mon grand pere n' existe plus des que je l'ai quitte !
Il fait parti d' une autre ligne temporelle.
Du coup je peux tuer mon grand pere et je suis toujours vivant car de la ligne temporelle d'ou je viens mon grand pere n' ajamais ete tue par moi !
Le grand pere que je tue est en fait celui de mon double dans une autre ligne temporelle parallele !
C' est ce qu' on appelle une redondance temporelle !
Toutes ces lignes temporelles redondantes, existent afin de preserver un equilibre naturel, sinon, le multivers s' effondrerait au moindre pepin !
CQFD !




Revenir en haut Aller en bas
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur
Zefram Cochrane

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 55
Date d'inscription : 29/05/2010

4- 2 : Résistance - 2e partie (Storm Front - Part 2) Empty
MessageSujet: Re: 4- 2 : Résistance - 2e partie (Storm Front - Part 2)   4- 2 : Résistance - 2e partie (Storm Front - Part 2) Icon_minipostMar 29 Oct 2013, 12:34

Paradoxe temporel que tout cela

Il y a quelques livres qui traitent de uchronies

Un des plus connu "Le Maître du Haut Château" de Philip K. Dick
Mon fils lit la série "time riders" qui n'est pas mal dans le genre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericnicolas.net
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

4- 2 : Résistance - 2e partie (Storm Front - Part 2) Empty
MessageSujet: Re: 4- 2 : Résistance - 2e partie (Storm Front - Part 2)   4- 2 : Résistance - 2e partie (Storm Front - Part 2) Icon_minipostLun 19 Fév 2018, 20:11

Un bon épisode là aussi. Mort de Sillik, dommage, j'aimais bien le perso. Daniels toujours en vie, dommage là aussi, il me saoule avec sa guerre temporelle^^
Vosk et les siens ont quand même fait des bons méchants : raisonnables mais déterminés, on va dire.

L'échange de coups de feu entre les Ricains et les Nazis était plutôt raté : à aucun moment on ne sent qui que ce soit en danger.

Très belle scène finale avec un bien bel accueil pour l'Enterprise !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

4- 2 : Résistance - 2e partie (Storm Front - Part 2) Empty
MessageSujet: Re: 4- 2 : Résistance - 2e partie (Storm Front - Part 2)   4- 2 : Résistance - 2e partie (Storm Front - Part 2) Icon_minipostMer 25 Avr 2018, 12:39

Aaaaarrrrrgggg ! Je me suis étranglé. Parfois on peut faire une bonne deuxième partie à une première toute pourrie. Mais là... C'est pas le cas. Encore un bon GROS ZERO POUR CE CHARLOT DE COTO !
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

4- 2 : Résistance - 2e partie (Storm Front - Part 2) Empty
MessageSujet: Re: 4- 2 : Résistance - 2e partie (Storm Front - Part 2)   4- 2 : Résistance - 2e partie (Storm Front - Part 2) Icon_minipostMer 25 Avr 2018, 20:24

J'ai apprécier cet épisode avec cette uchronie où les nazis l'emportent parce que des aliens sont intervenus dans l'Histoire...pour moi cela n'a jamais manqué d'intérêt^^^
Et j'ai également aimé la scène finale.

Je mets un 6^^
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

4- 2 : Résistance - 2e partie (Storm Front - Part 2) Empty
MessageSujet: Re: 4- 2 : Résistance - 2e partie (Storm Front - Part 2)   4- 2 : Résistance - 2e partie (Storm Front - Part 2) Icon_minipostVen 28 Jan 2022, 19:26

Topic bloqué !

En utilisant la fonction citer, on va peut-être y arriver !

La première chose c'est que, comme j'ai interrompu le visionnage de la série pendant un bon petit moment, je n'ai plus qu'un vague souvenir de cette guerre froide temporelle et je ne me souvenais plus de qui était l'omelette au persil ... le Suliban quoi !

Quand on parle de voyager dans le temps et de modifier le cours du temps, on doit envisager plusieurs lignes temporelles. Et dans l'épisode pas.
Il y a de l'humour involontaire dans le double épisode.
Archer qui sort son petit couplet sur les progrès de l'humanité alors qu'il s'est rendu coupable de piraterie.
Voir des aliens porter l'uniforme allemand, quand l'idéal du petit moustachu c'était le blondinet aux yeux bleus ...
Et puis supposer que sans Vladimir Illitch, alias Lenine, le communisme n'aurait pas gagné la Russie ... comme s'il avait été le seul communiste russe Laughing Laughing Laughing

Enfin de compte, l'agent Daniel, une fois qu'Archer a tout remis en ordre, il a revivi ?
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

4- 2 : Résistance - 2e partie (Storm Front - Part 2) Empty
MessageSujet: Re: 4- 2 : Résistance - 2e partie (Storm Front - Part 2)   4- 2 : Résistance - 2e partie (Storm Front - Part 2) Icon_minipostVen 28 Jan 2022, 20:20

Topic débloqué. Une vidéo obsolète dans le topic empêchait de voir la suite des messages^^

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Khaaaaaaaan
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Khaaaaaaaan

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 476
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2022

4- 2 : Résistance - 2e partie (Storm Front - Part 2) Empty
MessageSujet: Re: 4- 2 : Résistance - 2e partie (Storm Front - Part 2)   4- 2 : Résistance - 2e partie (Storm Front - Part 2) Icon_minipostDim 10 Sep 2023, 09:15

Des références qui sortent du cadre étriqué des états unis avec une manipulation temporelle qui démarrerait en 1916 avec l'assassinat de Lénine.
Mais du coup, cela devrait poser problème de ne pas régler le problème à la source. Archer évacue ça en parlant du paradoxe de l'oeuf et de la poule. L'épisode ne reviendra pas là dessus.. pourtant ça me semble fondamental. Et d'ailleurs, comment la ligne se restaure en empêchant le "kormag" de retourner vers le futur ? Zéro explication. Ou alors ça m'a échappé.

Intéressante la discussion entre Archer et le "kromag". Daniels (section 31 temporelle ?) ne serait pas tout blanc (on s'en doutait un peu) et les kromags voudraient manipuler "avec précaution" la ligne temporelle pour améliorer chaque civilisation. Je pense que c'est une tentative de manipulation mais c'est une motivation intéressante.

Encore une interrogatoire "mouvementé" mais cette fois Archer a déjà les réponses, il se sent quand même obligé de prendre Silik à la gorge.
"vous avez changé Capitaine"
"oui, mais pas pour le mieux"
On est d'accord. C'est déjà ça.

Je dois admettre que la scène de l'Entreprise combattant des stuckas au dessus de Manhattan est jouissive de WTF  4- 2 : Résistance - 2e partie (Storm Front - Part 2) 1f604

Archer qui envoie bouler Daniels. Ce qui devrait clore la partie guerre temporelle ? Ce ne serait pas plus mal, j'arrive un peu à saturation.

Enfin le retour à la maison (la scène finale aurait pu faire une bonne scène de fin de série d'ailleurs).

Bref, de l'action mais plusieurs choses qui ne tournent pas rond en termes de cohérence d'évènement. Si les paradoxes et lignes temporelles sont la base de ta série, tu dois être decker là dessus, or là, non, c'est balayé au coin d'une phrase par Archer puis Daniels. Paresseux. Et au final dommage, il y avait moyen de mieux faire.

6/10
Revenir en haut Aller en bas
 

4- 2 : Résistance - 2e partie (Storm Front - Part 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 4- 1 : Résistance - 1re partie (Storm Front - Part 1)
» 5-15 : Aux frontières des ténèbres - 1re partie (Dark Front
» 3- 1 : La Quête - 1re partie (The search - Part 1)
» 3- 2 : La Quête - 2e partie (The search - Part 2)
» 3- 9 : La fin de l'avenir-2e partie(Future's end - Part 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Enterprise :: ENT S4-