Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 4- 1 : Résistance - 1re partie (Storm Front - Part 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0-
4- 1 : Résistance - 1re partie (Storm Front - Part 1) 071020%4- 1 : Résistance - 1re partie (Storm Front - Part 1) 0910
 20% [ 1 ]
1
4- 1 : Résistance - 1re partie (Storm Front - Part 1) 07100%4- 1 : Résistance - 1re partie (Storm Front - Part 1) 0910
 0% [ 0 ]
2
4- 1 : Résistance - 1re partie (Storm Front - Part 1) 07100%4- 1 : Résistance - 1re partie (Storm Front - Part 1) 0910
 0% [ 0 ]
3
4- 1 : Résistance - 1re partie (Storm Front - Part 1) 07100%4- 1 : Résistance - 1re partie (Storm Front - Part 1) 0910
 0% [ 0 ]
4
4- 1 : Résistance - 1re partie (Storm Front - Part 1) 07100%4- 1 : Résistance - 1re partie (Storm Front - Part 1) 0910
 0% [ 0 ]
5
4- 1 : Résistance - 1re partie (Storm Front - Part 1) 07100%4- 1 : Résistance - 1re partie (Storm Front - Part 1) 0910
 0% [ 0 ]
6
4- 1 : Résistance - 1re partie (Storm Front - Part 1) 071080%4- 1 : Résistance - 1re partie (Storm Front - Part 1) 0910
 80% [ 4 ]
7
4- 1 : Résistance - 1re partie (Storm Front - Part 1) 07100%4- 1 : Résistance - 1re partie (Storm Front - Part 1) 0910
 0% [ 0 ]
8
4- 1 : Résistance - 1re partie (Storm Front - Part 1) 07100%4- 1 : Résistance - 1re partie (Storm Front - Part 1) 0910
 0% [ 0 ]
9
4- 1 : Résistance - 1re partie (Storm Front - Part 1) 07100%4- 1 : Résistance - 1re partie (Storm Front - Part 1) 0910
 0% [ 0 ]
10
4- 1 : Résistance - 1re partie (Storm Front - Part 1) 07100%4- 1 : Résistance - 1re partie (Storm Front - Part 1) 0910
 0% [ 0 ]
10+
4- 1 : Résistance - 1re partie (Storm Front - Part 1) 07100%4- 1 : Résistance - 1re partie (Storm Front - Part 1) 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2007

4- 1 : Résistance - 1re partie (Storm Front - Part 1) Empty
MessageSujet: 4- 1 : Résistance - 1re partie (Storm Front - Part 1)   4- 1 : Résistance - 1re partie (Storm Front - Part 1) Icon_minipostVen 09 Mai 2008, 19:16

-
4- 1 : Résistance - 1re partie (Storm Front - Part 1) S04-01-Vosk
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

4- 1 : Résistance - 1re partie (Storm Front - Part 1) Empty
MessageSujet: Re: 4- 1 : Résistance - 1re partie (Storm Front - Part 1)   4- 1 : Résistance - 1re partie (Storm Front - Part 1) Icon_minipostMar 16 Déc 2008, 13:24

je plains le pauvre Many Coto qui a du écrire une suite au cliffhanger " qu'est ce que c'est que ce bordel de M... ?!!?" de la saison précédente.

Des aliens nazis, des nazis, Archer qui échappe à la mort , Trip et Travis se faisant tirer dessus par des DCA et des Spitfires...

Many nous pond donc une sorte d'uchronie qui fleure bon l'esprit des sérials des années 40 ( remarquez c'est l'époque choisi ) , avec son lot d'invraisemblances, d'ellipses , de personnages basique et de vilains haut en couleurs.

Dans cette espéce de marasme narratif vient s'inscrustait la trame de la guerre froide temporelle.. & comme d'habitude, il ne faut pas chercher à comprendre , parce qu'il n'y a à comprendre et on nous le fait bien comprendre plus d'une fois.

Tant pis, fonçons alors tête baissé dans une intrigue qui sert à exposer les enjeux & de donner un "sens " à tout ça . Hélas le terrain est ultra balisé et sans réelle surprise pour tenir la distance. On est vraiment pressé que cela se finisse au plus vite.

65% d'avis favorable.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

4- 1 : Résistance - 1re partie (Storm Front - Part 1) Empty
MessageSujet: Re: 4- 1 : Résistance - 1re partie (Storm Front - Part 1)   4- 1 : Résistance - 1re partie (Storm Front - Part 1) Icon_minipostLun 19 Fév 2018, 19:41

Guerre froide temporelle le retour. Même si je ne suis toujours pas fan du concept, je dois reconnaître que l'épisode est plutôt sympa. Et je vais finir par m'inquiéter pour l'équipage comme pour l'Enterprise : les deux sont amochés et ont besoin de repos, ils n'avaient pas besoin de ça en plus !

Les scénaristes sont des sadiques...

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

4- 1 : Résistance - 1re partie (Storm Front - Part 1) Empty
MessageSujet: Re: 4- 1 : Résistance - 1re partie (Storm Front - Part 1)   4- 1 : Résistance - 1re partie (Storm Front - Part 1) Icon_minipostMer 25 Avr 2018, 12:33

L'épisode où Star Trek est mort. Du moins à la télé. Le moment où ils se sont peut-être dits : "nous sommes allé trop loin ?"

Cet épisode (aussi pourri et WTF soit-il) me rappelle la pire époque d'une série qui va certainement parler au public de la trentaine, comme moi. Je parle de la série Sliders qui a prit le même principe lors de la saison 4 avec les kromags Nazis qui ont envahies les différents univers parallèles.

Grâce à cet épisode, je me suis souvenu pourquoi je n'aimais pas vraiment Enterprise. Et que je la considérais comme étant la pire série Star Trek. Jusqu'à Discovery (qui a flingué toute sa crédibilité dans l'univers ST dans ses deux premiers épisodes, une première à inscrire dans le livre des records). Enterprise à au moins attendu le premier épisode de la saison 4 pour flinguer sa crédibilité.

Peut-être l'épisode le plus WTF de la série. Archer vivant, Tucker et Mayweather (toi, tu sers à rien) qui échappent à la mort et se font enlever par les méchants grou grou nazi grou grou aliens.

Il n'y a que T'Pol qui sauve plus ou moins l'épisode en ne faisant... Rien.

Il mérite bien un bon gros 0+0= la tête de Coto.
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

4- 1 : Résistance - 1re partie (Storm Front - Part 1) Empty
MessageSujet: Re: 4- 1 : Résistance - 1re partie (Storm Front - Part 1)   4- 1 : Résistance - 1re partie (Storm Front - Part 1) Icon_minipostMer 25 Avr 2018, 20:20

Hormis les aliens nazis qui me laissent un peu perplexe, j'ai bien aimé le fait de trouver une uchronie où les nazis ont envahit les USA...

C'est pour cette uchronie que j'ai aimé cet épisode, et bien entendu il y a un voile de mystère autour de pas mal de personnages. Mais c'est également un épisode qui me rappelle en effet la série Sliders dont je n'ai jamais vraiment suivi la trame de l'histoire.

Mais les univers parallèles, les uchronies...j'aime^^

Je mets un 6.
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 968
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

4- 1 : Résistance - 1re partie (Storm Front - Part 1) Empty
MessageSujet: Re: 4- 1 : Résistance - 1re partie (Storm Front - Part 1)   4- 1 : Résistance - 1re partie (Storm Front - Part 1) Icon_minipostMer 21 Oct 2020, 15:57

Donc de nouveaux méchants, des aliens à mouvance nazie No

C'est le genre d'ambiance que je n'aime pas trop.

Pour le reste, c'est correcte, un petit retour de Sullibans, voyages
temporels ...

Daniels est dans un sale état affraid

Et Archer s'est trouvé une nouvelle copine on dirait.

Bref nous voilà plongé dans une Saison 3 à la Indiana Jones.

J'ai mis 6 à cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 968
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

4- 1 : Résistance - 1re partie (Storm Front - Part 1) Empty
MessageSujet: Re: 4- 1 : Résistance - 1re partie (Storm Front - Part 1)   4- 1 : Résistance - 1re partie (Storm Front - Part 1) Icon_minipostMer 21 Oct 2020, 16:39

Saison 4*
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

4- 1 : Résistance - 1re partie (Storm Front - Part 1) Empty
MessageSujet: Re: 4- 1 : Résistance - 1re partie (Storm Front - Part 1)   4- 1 : Résistance - 1re partie (Storm Front - Part 1) Icon_minipostMer 21 Oct 2020, 17:22

Pour info, tu peux modifier tes messages postés en appuyant sur l'onglet "éditer", en haut à droite de chacun de tes messages. Ça évite les doubles posts.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 968
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

4- 1 : Résistance - 1re partie (Storm Front - Part 1) Empty
MessageSujet: Re: 4- 1 : Résistance - 1re partie (Storm Front - Part 1)   4- 1 : Résistance - 1re partie (Storm Front - Part 1) Icon_minipostMer 21 Oct 2020, 20:11

D'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
Khaaaaaaaan
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Khaaaaaaaan

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 454
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2022

4- 1 : Résistance - 1re partie (Storm Front - Part 1) Empty
MessageSujet: Re: 4- 1 : Résistance - 1re partie (Storm Front - Part 1)   4- 1 : Résistance - 1re partie (Storm Front - Part 1) Icon_minipostDim 10 Sep 2023, 08:36

Nous avons ainsi l'explication de la mise en garde de Daniels, et du voyage de l'Entreprise.
La résistance composée de mafieux italoaméricains clichés au possible. Bon, crédible d'un point de vue historique (en France aussi la mafia a joué un rôle important) mais pas franchement d'une subtilité extraordinaire en termes de jeu d'acteur.

Encore une fois, la torture comme moyen efficace d'obtenir des réponses. Cette fois-ci Archer ne se salie pas les mains lui même mais c'est tout comme. Décidément le gros point noir de cette série.

En tout cas on entre clairement dans la problématique de cette saison 3. Un ennemi temporel chassant l'autre. Clairement le parti pris de la série d'un point de vue scénario, on s'éloigne clairement de l'exploration.

Mais ça démarre bien je trouve. Les éléments se mettent en place. Intéressant de voir une dystopie d'une Allemagne nazie occupant le nord-est des Etats unis.

ps : les kromags, évidemment, comment n'y avais-je pas pensé. C'est pompé à mort. Allé -1 pour la peine !

6/10
Revenir en haut Aller en bas
 

4- 1 : Résistance - 1re partie (Storm Front - Part 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 4- 2 : Résistance - 2e partie (Storm Front - Part 2)
» 5-15 : Aux frontières des ténèbres - 1re partie (Dark Front
» 1- 2 : L'Émissaire - 2e partie (Emissary - Part 2)
» 3- 1 : La Quête - 1re partie (The search - Part 1)
» 3- 2 : La Quête - 2e partie (The search - Part 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Enterprise :: ENT S4-