Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 1-12 : La Ménagerie - 2e partie (The Menagerie - Part 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0- (pire épisode)
1-12 : La Ménagerie - 2e partie (The Menagerie - Part 2) 07100%1-12 : La Ménagerie - 2e partie (The Menagerie - Part 2) 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
1-12 : La Ménagerie - 2e partie (The Menagerie - Part 2) 07100%1-12 : La Ménagerie - 2e partie (The Menagerie - Part 2) 0910
 0% [ 0 ]
1
1-12 : La Ménagerie - 2e partie (The Menagerie - Part 2) 07100%1-12 : La Ménagerie - 2e partie (The Menagerie - Part 2) 0910
 0% [ 0 ]
2
1-12 : La Ménagerie - 2e partie (The Menagerie - Part 2) 07100%1-12 : La Ménagerie - 2e partie (The Menagerie - Part 2) 0910
 0% [ 0 ]
3
1-12 : La Ménagerie - 2e partie (The Menagerie - Part 2) 07100%1-12 : La Ménagerie - 2e partie (The Menagerie - Part 2) 0910
 0% [ 0 ]
4
1-12 : La Ménagerie - 2e partie (The Menagerie - Part 2) 07100%1-12 : La Ménagerie - 2e partie (The Menagerie - Part 2) 0910
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
1-12 : La Ménagerie - 2e partie (The Menagerie - Part 2) 07100%1-12 : La Ménagerie - 2e partie (The Menagerie - Part 2) 0910
 0% [ 0 ]
6
1-12 : La Ménagerie - 2e partie (The Menagerie - Part 2) 07100%1-12 : La Ménagerie - 2e partie (The Menagerie - Part 2) 0910
 0% [ 0 ]
7
1-12 : La Ménagerie - 2e partie (The Menagerie - Part 2) 071014%1-12 : La Ménagerie - 2e partie (The Menagerie - Part 2) 0910
 14% [ 1 ]
8
1-12 : La Ménagerie - 2e partie (The Menagerie - Part 2) 071014%1-12 : La Ménagerie - 2e partie (The Menagerie - Part 2) 0910
 14% [ 1 ]
9
1-12 : La Ménagerie - 2e partie (The Menagerie - Part 2) 07100%1-12 : La Ménagerie - 2e partie (The Menagerie - Part 2) 0910
 0% [ 0 ]
10 (très bon)
1-12 : La Ménagerie - 2e partie (The Menagerie - Part 2) 07100%1-12 : La Ménagerie - 2e partie (The Menagerie - Part 2) 0910
 0% [ 0 ]
10+ (épisode d'anthologie)
1-12 : La Ménagerie - 2e partie (The Menagerie - Part 2) 071071%1-12 : La Ménagerie - 2e partie (The Menagerie - Part 2) 0910
 71% [ 5 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 50
Date d'inscription : 15/05/2007

1-12 : La Ménagerie - 2e partie (The Menagerie - Part 2) Empty
MessageSujet: 1-12 : La Ménagerie - 2e partie (The Menagerie - Part 2)   1-12 : La Ménagerie - 2e partie (The Menagerie - Part 2) Icon_minipostMer 07 Mai 2008, 17:31

-
1-12 : La Ménagerie - 2e partie (The Menagerie - Part 2) S01-12-532px-Laser_cannon
Revenir en haut Aller en bas
netshaman
Lieutenant
Lieutenant
netshaman

Masculin Nombre de messages : 161
Age : 54
Date d'inscription : 21/06/2013

1-12 : La Ménagerie - 2e partie (The Menagerie - Part 2) Empty
MessageSujet: Re: 1-12 : La Ménagerie - 2e partie (The Menagerie - Part 2)   1-12 : La Ménagerie - 2e partie (The Menagerie - Part 2) Icon_minipostVen 28 Juin 2013, 12:47

Ahhhh !!!!
Un episode qui m' a tire les larmes aux yeux !
Même si je prefere la vo de the cage, je trouve que son integration dans cet episode est parfaite !
Cela démontre que entre deux prisons il vaut mieux choisir la moins pire...
L' amiral pike a fait le bon choix vu l' etat dans lequel il etait.
On voit aussi dans cet episode que Spock est profondement humain même si il continue de prétendre le contraire et qu' il prend comme excuse la logique lol !
Sacre Spock...
Je crois que cet episode pose un jalon vers ce que sera star trek dans le futur.

Revenir en haut Aller en bas
Markosamo
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Markosamo

Masculin Nombre de messages : 322
Age : 46
Date d'inscription : 06/06/2011

1-12 : La Ménagerie - 2e partie (The Menagerie - Part 2) Empty
MessageSujet: Re: 1-12 : La Ménagerie - 2e partie (The Menagerie - Part 2)   1-12 : La Ménagerie - 2e partie (The Menagerie - Part 2) Icon_minipostDim 21 Juil 2013, 22:39

oui, c'est dans cet épisode qu'il y a un dialogue d'anthologie :
Kirk : Spock , il faudra que nous parlions de votre nouveau penchant à l'émotion
Spock : je n'ai pas mérité d'insultes monsieur, j'ai été logique tout le long de cette expérience

ou quelque chose comme ça Laughing 

maintenant que j'ai vu la cage, la charge émotionnelle est effectivement bien différente ; plus dramatique pour Pike, mais aussi plus belle pour Vina

et c'est maintenant à Kirk que la Talosienne dit qu'il vit la réalité, et eux une illusion.

beau travail d'intégration du pilote dans ce double épisode, l'histoire dans l'histoire. Rodenberry a du faire une grosse pirouette pour expliquer comment ce film de la mission de Pike d'il y a 13 ans a pu exister, mais c'est joliment retourné.
Et si Spock est implacable dans sa volonté, sa véritable compassion envers Pike n'en est que plus admirable.
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

1-12 : La Ménagerie - 2e partie (The Menagerie - Part 2) Empty
MessageSujet: Re: 1-12 : La Ménagerie - 2e partie (The Menagerie - Part 2)   1-12 : La Ménagerie - 2e partie (The Menagerie - Part 2) Icon_minipostMar 23 Juil 2013, 14:29

"The menagerie 1 et 2"

"La ménagerie" est à "The cage" ce que "Cube Zero" est à "Cube". Star Trek étant une multitude de cubes définissant un cube dans une cage, tous deux séparés par un vide de l'espace de deux cubes, et où circulent les deux épisodes de la ménagerie. Il faudra donc rester dans le premier épisode jusqu'à temps que se présente le deuxième, pour pouvoir sortir de "The Cage" et découvrir la lumière.

Une lumière éblouissante conduisant vers une insaisissable vérité où l'euphorie, conduit vers l'impuissance du verbe.

"The Menagerie" Alias "The Cage Zero".

AsssssTrooooooNooooooMiiiiiiiiiiique....coucou de l'auriculaire.

Mon image préférée

1-12 : La Ménagerie - 2e partie (The Menagerie - Part 2) S11110

Ma citation préférée


Kirk McCoy a écrit:

- Combien de temps vivra t-il ?
- Autant que nous.
Satanée médecine. Nous avons pu nous rattacher à tous les organes humains, sauf un : le cerveau.
Et le cerveau, c'est toute la vie. Cet homme peut avoir les mêmes pensées que nous. L'amour, l'espoir, le rêve, tout comme nous. Mais il ne peut communiquer, et personne ne peut l'atteindre.


Ma note 10/10
Revenir en haut Aller en bas
Spock78310
Cadet
Cadet
Spock78310

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 28
Date d'inscription : 24/07/2013

1-12 : La Ménagerie - 2e partie (The Menagerie - Part 2) Empty
MessageSujet: Re: 1-12 : La Ménagerie - 2e partie (The Menagerie - Part 2)   1-12 : La Ménagerie - 2e partie (The Menagerie - Part 2) Icon_minipostLun 20 Jan 2014, 20:38

Bonsoir à tous ^^

Alors j'ai vu cet épisode il n'y a pas longtemps (en ce moment je me regarde toute la 1er saison en dvd), et il m'a complètement fasciné. J'ai été bluffé par le scénario mais aussi par le maquillage réalisé sur Pike et les Talosiens, et j'étais complètement plongé dans cet univers du début à la fin. Cependant durant ces deux épisodes (et même après, d'où ce message), j'étais plutôt confus car certains points ne sont pas assez éclairés pour moi, et en particulier au sujet de Spock et de Pike.

Spock a donc menti et n'a jamais reçu de message de la part de Pike. Qu'est ce qui l'a donc poussé à retrouver de nouveau son ancien capitaine ? Et pourquoi autant de temps après? (cela faisait longtemps que Pike était dans cet hôpital).
Comment Spock peut bien il connaître personnellement les Talosiens puisqu'il ne les a jamais vus?
Et ce qui m'a sans doute le plus perturbé dans tout ça c'est tout ce qu'a entrepris Spock pour Pike:
Certes ce fut son ancien capitaine, certes il lui est fidèle. Mais il a tout de même volé un vaisseau et frôlé la peine de mort! Je m'étais dit qu'il avait certainement une très bonne raison pour qu'il agisse
ainsi; que quelque chose de grave arriverait si il ne le faisait pas très vite. Mais au final... Il a fait tout ça pour permettre à Pike de retourner sur Talos IV et de revoir Vina. Mais étais ce uniquement une idée de Spock? (puisque Pike finalement ne donne pas vraiment son opinion)

Cela fait beaucoup d'interrogations je pense, et peut être qu'il faut que je revois l'épisode car je suis passé à côté de certaines choses très importantes. En tout cas toutes réponses seraient la bienvenue! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

1-12 : La Ménagerie - 2e partie (The Menagerie - Part 2) Empty
MessageSujet: Re: 1-12 : La Ménagerie - 2e partie (The Menagerie - Part 2)   1-12 : La Ménagerie - 2e partie (The Menagerie - Part 2) Icon_minipostMar 02 Oct 2018, 22:20

Très très bonne, cette suite, à l'avenant de la première partie... et dans les deux époques. Jusqu'au rebondissement de la disparition de Mendez, qui rend la court martiale impossible.

Je trouve amusant, avec 52 ans de recul, de constater qu'en se retrouvant en court martiale, Spock suit le chemin de sa soeur adoptive humaine, Michael Burnham. Ce procédé-miroir est plutôt intéressant et bien vu de la part de DIS.

Quant à la puissance de l'esprit des Talosiens, un autre parallèle me vient en tête avec une technologie humaine : celle du holodeck. Je me demande si l'inspiration est venue de là.


_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

1-12 : La Ménagerie - 2e partie (The Menagerie - Part 2) Empty
MessageSujet: Re: 1-12 : La Ménagerie - 2e partie (The Menagerie - Part 2)   1-12 : La Ménagerie - 2e partie (The Menagerie - Part 2) Icon_minipostVen 18 Sep 2020, 10:10

Même remarque que précédemment :

Je sais à quel point ces 2 épisodes sont centraux au moins pour ST TOS.
Retour sur le pilote de la série "La cage".

Spock à la fois entêté, courageux et sur la sellette.

Ce qui m'a le plus déplu c'est ces ennemis femmes extrêmements
puissantes et prétentieuses.

J'ai mis 7 à cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

1-12 : La Ménagerie - 2e partie (The Menagerie - Part 2) Empty
MessageSujet: Re: 1-12 : La Ménagerie - 2e partie (The Menagerie - Part 2)   1-12 : La Ménagerie - 2e partie (The Menagerie - Part 2) Icon_minipostLun 04 Jan 2021, 18:27


No
Revenir en haut Aller en bas
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 707
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

1-12 : La Ménagerie - 2e partie (The Menagerie - Part 2) Empty
MessageSujet: Re: 1-12 : La Ménagerie - 2e partie (The Menagerie - Part 2)   1-12 : La Ménagerie - 2e partie (The Menagerie - Part 2) Icon_minipostJeu 20 Jan 2022, 02:13

...Suite de la Partie 1...

1-12 : La Ménagerie - 2e partie (The Menagerie - Part 2) Tumblr_pwrtphFptP1rf5u9so1_500

Ah c de là que vient cette Fabuleuse image de Femme envoûtante ressemblant à Hulk...Razz

Ces différents Tableaux...l’âpreté du combat dévoilant la Force et le Courage, la quiétude de se retrouver chez soi avec ses repères, la tentation des plaisirs les plus délectables qui éprouve les sentiments les plus primaires...tout cela préfigure ceux de Star Wars, dans un style de SF plus Épique...

C'est un épisode Transcendant...bcp d’interprétation philosophique...de suspens...et de Bienveillance au parcours difficile...

L'Enfer est pavé de Bonnes Intentions...Mais toutes les Bonnes Intentions ne mènent pas à l'Enfer...

Avant-gardiste...L'illusion arrangée pour nous convenir serait plus souhaitable que la Réalité ?

Nous-même, ne vivons-nous pas une Illusion... ?!

9 + 1 pour les réflexions philosophiques + 1 pour une Fin Idéale... = 10+ aplo  

1-12 : La Ménagerie - 2e partie (The Menagerie - Part 2) 9k=

The Cage...un chef d'oeuvre de SF...

1-12 : La Ménagerie - 2e partie (The Menagerie - Part 2) TheToopicIsTrek-reviewHeader
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
 

1-12 : La Ménagerie - 2e partie (The Menagerie - Part 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 1-11 : La Ménagerie - 1re partie (The Menagerie - Part 1)
» 3- 9 : La fin de l'avenir-2e partie(Future's end - Part 2)
» 7- 1 : Unimatrice Zero - 2e partie (Unimatrix Zero - Part 2)
» 3- 1 : L'Assaut - 2e partie (Basics - Part 1)
» 2-26 : L'assaut - 1re partie (Basics - Part 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: The Original Series :: TOS S1-