Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 La fraternité dans Star Trek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

La fraternité dans Star Trek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fraternité dans Star Trek   La fraternité dans Star Trek - Page 2 Icon_minipostMer 20 Fév 2008, 21:46

[quote="Da'An"][quote="Malou003"]La différente entre la famille et ses amis ,c'est qu'on choisi ses amis et que l'on supporte sa famillle... Laughing

C''est bien vrai çà

On devrait envoyer les 12-18 ans dans les mines de dilithium !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kathryn Janeway
Commodore
Commodore
Kathryn Janeway

Féminin Nombre de messages : 2532
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2007

La fraternité dans Star Trek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fraternité dans Star Trek   La fraternité dans Star Trek - Page 2 Icon_minipostMer 20 Fév 2008, 21:51

Je vote Voyager !
Imaginez vivre 70 ans loin de votre famille et avec des gens que vous n'aimez pas !
Je crois que c'est la série qui démontre une bonne fraternité entre l'équipage. Il suffit de regarder Tuvok et Neelix, ou le docteur et Tom...
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

La fraternité dans Star Trek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fraternité dans Star Trek   La fraternité dans Star Trek - Page 2 Icon_minipostMer 20 Fév 2008, 23:10

Cela aurait été mon deuxième choix !! dac Smile Smile Smile

Comme j'avais dit : DS9 d'une courte tête !! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La fraternité dans Star Trek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fraternité dans Star Trek   La fraternité dans Star Trek - Page 2 Icon_minipostJeu 21 Fév 2008, 17:13

J'ai voté Voyager. Je trouve que c'est vraiment l'équipage le plus homogène et surtout celui qui ressemble le plus à une famille.

DS9 , il y a quand même pas mal d'antagonisme entre certains persos je trouve. Dans Voyageur aussi au début mais ils finissent par s'éffacer pour laisser place à une franche amitié
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

La fraternité dans Star Trek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fraternité dans Star Trek   La fraternité dans Star Trek - Page 2 Icon_minipostJeu 21 Fév 2008, 19:30

Ben DS9, les persos partent de beaucoup plus loin. Quoi de plus différent que Bashir et Garak, Odo et Garak (again), Odo et Quark, etc... Et pourtant, ils donneraient leur vie l' un pour l' autre... Sans que l' appartenance à un même corps comme Starfleet joue...
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

La fraternité dans Star Trek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fraternité dans Star Trek   La fraternité dans Star Trek - Page 2 Icon_minipostJeu 21 Fév 2008, 22:46

C'est vrai que DS9 propose une vision hors Starfleet .... c'est une des raisons de mon choix parmi d'autres !! Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabtrek
Lieutenant
Lieutenant
Fabtrek

Masculin Nombre de messages : 242
Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2007

La fraternité dans Star Trek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fraternité dans Star Trek   La fraternité dans Star Trek - Page 2 Icon_minipostMer 05 Mar 2008, 21:32

Personnellement c'est un choix difficile ! :roll:
(en plus je n'ai pas encore vu DS9, mais en vous lisant ça me donne bien envie de découvrir cette serie quand j'aurai fini VOY)

Je dirai que de ce que j'ai vu (TOS, TNG, ENT et VOY (4eme saison actuellement)) Je reprendrai les arguments que j'ai lu,
TOS = Mis à part le trio Kirk Spock MC Coy, je ne sens pas enormement de lien entre les autres membre d'equipage.
TNG = Par contre je pense que je ressens ici de la fraternité, certaines scenes entre Troy et Data, Gordy et Data, l'histoire de Tasha, et aussi la scene final de la serie (je n'en dis pas plus)
ENT = J'aime bcp l'equipage de l'Enterprise NX 01 seulement je sens pas une particuliere fraternité, une camaraderie oui.
VOY = Enfin Voyager, de ce que j'ai vu pour le moment, c'est une famille, au sens large du terme, j'apprecie les liens qu'ils tissent entre eux, ils apprennent a se connaitres, à supporter leurs differences. Une famille ! Smile
D'ailleurs dans un episode j'ai beaucoup aimé une parole de Tuvok : "J'ai appris a respecter certains membres d'equipage et d'autres... à les tolerer"
(excellent) Je ne sais pas si il était serieux ou si il faisait un trait d'humour lol
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

La fraternité dans Star Trek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fraternité dans Star Trek   La fraternité dans Star Trek - Page 2 Icon_minipostVen 07 Mar 2008, 20:02

Fabtrek a écrit:
VOY = Enfin Voyager, de ce que j'ai vu pour le moment, c'est une famille, au sens large du terme, j'apprecie les liens qu'ils tissent entre eux, ils apprennent a se connaitres, à supporter leurs differences. Une famille ! Smile

De plus en plus intéressant ce que tu dis sur Voyager !! ☀

Vivement que je commence cette nouvelle série, je sens que çà va me plaire !! dac
Revenir en haut Aller en bas
Kaylah Koda
Commandeur
Commandeur
Kaylah Koda

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 53
Date d'inscription : 10/10/2006

La fraternité dans Star Trek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fraternité dans Star Trek   La fraternité dans Star Trek - Page 2 Icon_minipostMer 16 Avr 2008, 16:48

Je rejoins Robby et Da'An, je ne peux choisir pour les raisons qu'ils ont invoquées. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
 

La fraternité dans Star Trek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Il n'y a pas que Star Trek dans la vie... Les débats hors Star Trek
» Les humains dans Star Trek
» Dieu dans Star Trek
» L'homosexualité dans Star Trek
» Les méchants dans Star Trek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA SAGA :: La saga Star Trek-