Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Regardez vous Star trek en Version Originale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

VO ou VF ?
VO
Regardez vous Star trek en Version Originale - Page 2 071050%Regardez vous Star trek en Version Originale - Page 2 0910
 50% [ 8 ]
VF
Regardez vous Star trek en Version Originale - Page 2 071038%Regardez vous Star trek en Version Originale - Page 2 0910
 38% [ 6 ]
les deux
Regardez vous Star trek en Version Originale - Page 2 071012%Regardez vous Star trek en Version Originale - Page 2 0910
 12% [ 2 ]
Total des votes : 16
 
Sondage clos

AuteurMessage
Eris
Commandeur
Commandeur
Eris

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 41
Date d'inscription : 06/01/2008

Regardez vous Star trek en Version Originale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regardez vous Star trek en Version Originale   Regardez vous Star trek en Version Originale - Page 2 Icon_minipostMar 15 Jan 2008, 12:33

Je suis assez de l'avis du Capitaine Fredo : :mrgreen: :

Je me souviens encore de l'épisode qui m'a poussé à regarder Star Trek en VO, à savoir "Le Droit Chemin", dernier épisode de la saison 1 de Voyager.

Dans la version française, les packs de Gel Bioneural sont attaqués par un virus, puis 5 min après par une bactérie, etc... etc... Pour finir par une bactérie dans un virus! Après avoir vu ça j'me suis dit que c'était vraiment épisode me....dique jusqu'à ce que je décide de le voir en VO et là quelle ne fut ma surprise de constater qu'il s'agissait du début à la fin d'une bactérie ce qui rend le scénario quand même plus plausible.

Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, mais c'est celui-là qui m'a poussé à voir les séries en VO.
Il y a effectivement les problèmes des doublages, pour Voyager nous avons de la chance, les voix françaises sont vraiment chouettes, mais c'est loin d'être le cas pour toutes les séries. Que dire de La Nouvelle Génération et les films qui suivent. Pour moi le Capitaine Picard du film Générations n'a rien à voir avec celui de la série, que ce soit la voix française qui n'est pas la même mais en plus les intonations et expressions de sa voix française en font un tout autre personnage, du moins à mon humble avis.
Ca vaut également pour le Capitaine Sisko ou pire encore pour Ezri Dax, un personnage et une actrice que j'adore mais que la doublure française fait passer pour une petite gamine pleurnicheuse.

Maintenant je comprend parfaitement les rétissances pour ceux et celles qui ne connaissent absolument pas l'anglais. J'en fais partie, mais depuis que je m'intéresse à Star Trek j'ai pu faire énormément évoluer ma connaissance de la langue Shakespearienne que ce soit en me forçant à lire mes ouvrages de références, en participant à des forums outre atlantique ou encore en regardant un épisode en français, puis en le visionnant en anglais.

Petit à petit ça entre, et au jour je l'espère ça rentrera vraiment bien... Je regretterai toujours de ne pas avoir apprit l'anglais à la maternelle, quand c'est d'une facilité déconcertante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferengis-lobe.com
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Regardez vous Star trek en Version Originale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regardez vous Star trek en Version Originale   Regardez vous Star trek en Version Originale - Page 2 Icon_minipostMar 15 Jan 2008, 13:23

Eris a écrit:
Je regretterai toujours de ne pas avoir apprit l'anglais à la maternelle, quand c'est d'une facilité déconcertante.


Alors, je peux te dire que ma petite mère à venir en Mars, elle n'y coupera pas !!! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Regardez vous Star trek en Version Originale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regardez vous Star trek en Version Originale   Regardez vous Star trek en Version Originale - Page 2 Icon_minipostMar 15 Jan 2008, 20:03

Voilà çà y est c'est reparti, encore une polémique sur la V.O. et la V.F. !! :roll:

Mais c'est pas vrai, je vais finir par croire que les partisans de la V.O. ne supportent pas que l'on fasse différement d'eux ! affraid
(c'est une maladie ou quoi ! Razz )

Bon eh bien je persiste et je signe (et d'après le sondage je ne suis pas le seul), je regarde Star Trek en V.F. que çà plaise ou non ! lang lang

Et je précise que ceux qui regardent les séries en V.F. ne sont pas plus bêtes que les autres !! victoire
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Regardez vous Star trek en Version Originale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regardez vous Star trek en Version Originale   Regardez vous Star trek en Version Originale - Page 2 Icon_minipostMar 15 Jan 2008, 20:10

Ben non, Voyageur, c'est pas une polémique, c'est juste une constation que nous avons fait sur l'approximation de certaines traductions dans le doublage.....chacun fait ce qu'il veut, l'essentiel c'est de prendre plaisir à regarder Star Trek....

....et nous ne disions absolument pas qu'il existait une différence entre ceux qui preferent la VO et ceux qui preferent la VF .... Smile Smile Smile

Je suis navré que tu l'ais mal pris !!
Revenir en haut Aller en bas
Eris
Commandeur
Commandeur
Eris

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 41
Date d'inscription : 06/01/2008

Regardez vous Star trek en Version Originale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regardez vous Star trek en Version Originale   Regardez vous Star trek en Version Originale - Page 2 Icon_minipostMar 15 Jan 2008, 22:10

D'accord avec Fredo, d'ailleurs je fais pas de polémique non plus, comme je l'ai dit et comme je l'ai voté, je regarde les deux à part égale : :mrgreen: : ainsi pas de jaloux Cool

D'ailleurs pouvoir avoir fait ce sondage si ce n'est pas pour dire pourquoi on regarde en VO ou en VF ou les deux? J'ai plus l'impression que se sont les amateurs de la VF qui sont allergiques à la VO plutôt que le contraire fume
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferengis-lobe.com
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Regardez vous Star trek en Version Originale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regardez vous Star trek en Version Originale   Regardez vous Star trek en Version Originale - Page 2 Icon_minipostMar 15 Jan 2008, 22:18

Ce sujet ne serait pas sujet à une polémique ?? affraid

Mais moi je constate juste que le sujet VO ou VF revient de façon récurrente depuis que le forum existe et j'avoue que je finis par trouver çà un peu lassant à force ! :roll:
Et il suffit de lire tout ce qui a été écrit depuis le début, dans ce post ou dans les autres, sur le sujet VO-VF pour se rendre compte que la polémique existe et qu'elle est TOUJOURS le fait des partisans de la VO ! Shocked (comme dans tous les autres forums sur les séries d'ailleurs...)

Et à chaque fois les mêmes phrases, les mêmes mots un peu dédaigneux d'un certain nombre de partisans de la VO ! :roll:
Et du coup, j'ai bien remqrqué que les personnes qui regardent Star Trek en VF n'osent même pas le dire, certainement de peur de passer pour des ignorants ! No
(regardez un peu le résultat de ce sondage vous y verrez que la VO n'est pas si prépondérante que çà)

Ce genre de sujet, tel qu'il est malheureusement souvent traité (sur tous les forums que je connais), ne fait que rabaisser certaines et certains, donc je trouve çà donc à force assez malsain ! Suspect

Je suis donc venu une dernière fois sur ce genre de post pour dire ce que je pense de ce sujet, et pour dire que c'est promis, je ne mettrais plus les pieds dans ce genre de post, comme çà au moins je n'aurais pas à y lire de choses blessantes ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Regardez vous Star trek en Version Originale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regardez vous Star trek en Version Originale   Regardez vous Star trek en Version Originale - Page 2 Icon_minipostMar 15 Jan 2008, 22:21

AH ??? tu tiens peut être quelque chose, mon cher Eris !! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Regardez vous Star trek en Version Originale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regardez vous Star trek en Version Originale   Regardez vous Star trek en Version Originale - Page 2 Icon_minipostMar 15 Jan 2008, 22:24

Eris a écrit:
J'ai plus l'impression que se sont les amateurs de la VF qui sont allergiques à la VO plutôt que le contraire fume

C'est vraiment l'hopital qui se moque de la charité là ! affraid

N'allez pas trop loin non plus, je suis un gentil garçon mais il ne faut pas me pousser trop loin... Suspect

Et puis si c'est ce que tu penses Eris, çà ne sert pas à grand chose que je me décarcasse pour ce forum... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Regardez vous Star trek en Version Originale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regardez vous Star trek en Version Originale   Regardez vous Star trek en Version Originale - Page 2 Icon_minipostMar 15 Jan 2008, 22:29

Mais encore une fois, pas question de polémique et de brimade anti - VF...laissons cela à d'autres, on ne peut absolument pas laisser penser sur notre forum que certains seraient moins bien que d'autres au titre d'une connaissance plus ou moins appronfondie de la langue anglaise.... Surtout sur un forum Star Trek ou les valeurs qui doivent être véhiculées sont importantes ...

....je pense que ce sujet a suffisament existé en tant que tel et qu'il doit être fermé dans l'idée d'un apaisement général sur la question ... Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Regardez vous Star trek en Version Originale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regardez vous Star trek en Version Originale   Regardez vous Star trek en Version Originale - Page 2 Icon_minipostMar 15 Jan 2008, 22:35

Je salue ta sagesse Fredo et je trouve que tu as tout à afit raison, il vaut mieux fermer ce sujet, chose que je fais immédiatement.

Mais je me doute aussi que, comme d'habitude, il ressurgira malheureusement un jour ! :roll:

:fermé:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Regardez vous Star trek en Version Originale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regardez vous Star trek en Version Originale   Regardez vous Star trek en Version Originale - Page 2 Icon_minipostMar 15 Jan 2008, 23:10

Eris a écrit:
Je suis assez de l'avis du Capitaine Fredo : :mrgreen: :

Je me souviens encore de l'épisode qui m'a poussé à regarder Star Trek en VO, à savoir "Le Droit Chemin", dernier épisode de la saison 1 de Voyager.

Dans la version française, les packs de Gel Bioneural sont attaqués par un virus, puis 5 min après par une bactérie, etc... etc... Pour finir par une bactérie dans un virus! Après avoir vu ça j'me suis dit que c'était vraiment épisode me....dique jusqu'à ce que je décide de le voir en VO et là quelle ne fut ma surprise de constater qu'il s'agissait du début à la fin d'une bactérie ce qui rend le scénario quand même plus plausible.

Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, mais c'est celui-là qui m'a poussé à voir les séries en VO.
Il y a effectivement les problèmes des doublages, pour Voyager nous avons de la chance, les voix françaises sont vraiment chouettes, mais c'est loin d'être le cas pour toutes les séries. Que dire de La Nouvelle Génération et les films qui suivent. Pour moi le Capitaine Picard du film Générations n'a rien à voir avec celui de la série, que ce soit la voix française qui n'est pas la même mais en plus les intonations et expressions de sa voix française en font un tout autre personnage, du moins à mon humble avis.
Ca vaut également pour le Capitaine Sisko ou pire encore pour Ezri Dax, un personnage et une actrice que j'adore mais que la doublure française fait passer pour une petite gamine pleurnicheuse.

Maintenant je comprend parfaitement les rétissances pour ceux et celles qui ne connaissent absolument pas l'anglais. J'en fais partie, mais depuis que je m'intéresse à Star Trek j'ai pu faire énormément évoluer ma connaissance de la langue Shakespearienne que ce soit en me forçant à lire mes ouvrages de références, en participant à des forums outre atlantique ou encore en regardant un épisode en français, puis en le visionnant en anglais.

Petit à petit ça entre, et au jour je l'espère ça rentrera vraiment bien... Je regretterai toujours de ne pas avoir apprit l'anglais à la maternelle, quand c'est d'une facilité déconcertante.

bon, je n'entrerai pas trop dans le sujet, mais je vais faire une parenthèse. pour ma part, comme certaines personnes le savent ici, je comprend et parle le francais comme l'anglais. j'avoue que je regarde quelques séries en anglais aussi. j'ai regardé Star Trek en francais, comme en anglais. pourtant je préfere, et je l'avoue sans honte, préférer la version francaise.

peut-etre que c'est comme ca que certains ont appris l'anglais en regardant ST en vo. ce fut mon cas aussi. mais de la a dire que cet argument fait de la vo meilleure que la vf, je ne suis pas d'accord.

oui c'est sur, quelque fois la traduction fait sourire un oeu, on n'a qu'a penser a Star Trek Génération avec Data dans la base scientifique qui dit: Geordi, dit bonjour à monsieur Tri-Enregistreur.

malgré cela, je préfere quand meme la vf, car c'est ma langue maternelle.
parfois je m'étonne que certains francais de France sont plus porté sur l'anglais que moi, un québécois, sur un continent presque totalement anglais.

quoi qu'il en soit, je ne dis pas que l'une est meilleure que l'autre, mais plutot que l'une est aussi valable que l'autre et qu'on devrait respecter le choix de ceux qui préfere la vf que le vo comme nous le faisons aussi pour ceux qui aiment mieux la vo.

voila fin de ma parenthese apres que Thierry ait fermé ce sujet. : :ange2: :

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
 

Regardez vous Star trek en Version Originale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Quel épisode ou film STAR TREK regardez-vous en ce moment ?
» Quelle Série, à part Star Trek, regardez vous en ce moment ?
» devinettes sur Star Trek: La série Originale
» Miss Star Trek :Idée d'un Pull version star trek
» Une navette Galileo originale de Star Trek restaurée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives-