Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Regardez vous Star trek en Version Originale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

VO ou VF ?
VO
Regardez vous Star trek en Version Originale 071050%Regardez vous Star trek en Version Originale 0910
 50% [ 8 ]
VF
Regardez vous Star trek en Version Originale 071038%Regardez vous Star trek en Version Originale 0910
 38% [ 6 ]
les deux
Regardez vous Star trek en Version Originale 071012%Regardez vous Star trek en Version Originale 0910
 12% [ 2 ]
Total des votes : 16
 
Sondage clos

AuteurMessage
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Regardez vous Star trek en Version Originale Empty
MessageSujet: Regardez vous Star trek en Version Originale   Regardez vous Star trek en Version Originale Icon_minipostMer 21 Nov 2007, 15:25

....et pourquoi ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Regardez vous Star trek en Version Originale Empty
MessageSujet: Re: Regardez vous Star trek en Version Originale   Regardez vous Star trek en Version Originale Icon_minipostMer 21 Nov 2007, 15:52

OUI sans hesiter:

Quelques raison en vrac: "transfer moléculaire", "tri enregistreur", "O'hara", "coefficient espace temps" ou encore la voix catastrophique de Sisko en VF...
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Regardez vous Star trek en Version Originale Empty
MessageSujet: Re: Regardez vous Star trek en Version Originale   Regardez vous Star trek en Version Originale Icon_minipostMer 21 Nov 2007, 16:02

c'est pas moi qui te contredirai !! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Regardez vous Star trek en Version Originale Empty
MessageSujet: Re: Regardez vous Star trek en Version Originale   Regardez vous Star trek en Version Originale Icon_minipostMer 21 Nov 2007, 17:09

moi aussi en Version Originale sans hésiter. Tout d'accord avec JLP , et de toute façon j'essaye de voir les V.O. tout le temps Star Trek non compris !
le jeu des acteurs y est présent à 100% Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Regardez vous Star trek en Version Originale Empty
MessageSujet: Re: Regardez vous Star trek en Version Originale   Regardez vous Star trek en Version Originale Icon_minipostMer 21 Nov 2007, 19:08

hé bien, je sus peut-etre le seul, mais je prfere la version francaise.

Geordy, dis bonjour à monsieur Tri-Enregistreur ! diable

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Kathryn Janeway
Commodore
Commodore
Kathryn Janeway

Féminin Nombre de messages : 2532
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2007

Regardez vous Star trek en Version Originale Empty
MessageSujet: Re: Regardez vous Star trek en Version Originale   Regardez vous Star trek en Version Originale Icon_minipostMer 21 Nov 2007, 21:31

Admin a écrit:
hé bien, je sus peut-etre le seul, mais je prfere la version francaise.

Geordy, dis bonjour à monsieur Tri-Enregistreur ! diable


Elle est tuante cette phrases !! Désolée mais quand je l'ai lue j'ai rigolé !!! banane aplo Very Happy Razz

Sinon, j'ai voté pour les deux.

J'aime bien pouvoir regarder les épisodes en français, mais je regarde aussi en anglais surtout des épisodes comme ''distorision'' ou le francais est utilisé.
L'anglais nous permet de mieux comprendre parfois les émotions des acteurs qui ne sont parfois pas si bien représentée dans les traductions.
Il m'arrive de regarder les films en anglais ou bien des épisodes, selon l'humeur du moment !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Regardez vous Star trek en Version Originale Empty
MessageSujet: Re: Regardez vous Star trek en Version Originale   Regardez vous Star trek en Version Originale Icon_minipostMer 21 Nov 2007, 23:51

Kathryn Janeway a écrit:
Admin a écrit:
hé bien, je sus peut-etre le seul, mais je prfere la version francaise.

Geordy, dis bonjour à monsieur Tri-Enregistreur ! diable


Elle est tuante cette phrases !! Désolée mais quand je l'ai lue j'ai rigolé !!! banane aplo Very Happy Razz

Sinon, j'ai voté pour les deux.

J'aime bien pouvoir regarder les épisodes en français, mais je regarde aussi en anglais surtout des épisodes comme ''distorision'' ou le francais est utilisé.
L'anglais nous permet de mieux comprendre parfois les émotions des acteurs qui ne sont parfois pas si bien représentée dans les traductions.
Il m'arrive de regarder les films en anglais ou bien des épisodes, selon l'humeur du moment !!

référence Star Trek: Génération Razz

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Regardez vous Star trek en Version Originale Empty
MessageSujet: Re: Regardez vous Star trek en Version Originale   Regardez vous Star trek en Version Originale Icon_minipostJeu 22 Nov 2007, 13:05

J'ai voté VF mais en fait j'aurais préféré voter "les 2" parce que ça dépend du moment et de l'envie...
Revenir en haut Aller en bas
Topaze
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Topaze

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 52
Date d'inscription : 08/11/2006

Regardez vous Star trek en Version Originale Empty
MessageSujet: Re: Regardez vous Star trek en Version Originale   Regardez vous Star trek en Version Originale Icon_minipostJeu 22 Nov 2007, 14:17

J'ai également voté pour les deux...
Tout dépends du moment de l'envie et surtout de mon occupation du moment (quand je suis sur le PC, là, je mets en VF (sinon, je n'arriverais pas à me concentrer sur les deux à la fois..)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webtopaze.com
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Regardez vous Star trek en Version Originale Empty
MessageSujet: Re: Regardez vous Star trek en Version Originale   Regardez vous Star trek en Version Originale Icon_minipostJeu 22 Nov 2007, 14:23

Te concentrer sur les 2 quoi ?
Tu veux dire que tu mets un épisode de ST en fond pendant que tu bosses sur ton PC ?
Sacrilège ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Regardez vous Star trek en Version Originale Empty
MessageSujet: Re: Regardez vous Star trek en Version Originale   Regardez vous Star trek en Version Originale Icon_minipostJeu 22 Nov 2007, 17:11

tu veux que j'édite le sujet Fredsolos et que je rajoute " les deux " ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Regardez vous Star trek en Version Originale Empty
MessageSujet: Re: Regardez vous Star trek en Version Originale   Regardez vous Star trek en Version Originale Icon_minipostJeu 22 Nov 2007, 17:41

ben en fait j'y pensais fortement Smile Smile Si tu veux bien Archy ce serait sympa. Merci Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Regardez vous Star trek en Version Originale Empty
MessageSujet: Re: Regardez vous Star trek en Version Originale   Regardez vous Star trek en Version Originale Icon_minipostJeu 22 Nov 2007, 17:53

Bah tu peux aussi le faire toi même, non ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Regardez vous Star trek en Version Originale Empty
MessageSujet: Re: Regardez vous Star trek en Version Originale   Regardez vous Star trek en Version Originale Icon_minipostJeu 22 Nov 2007, 21:35

eh non JLP ! une fois qu'il y a une réponse après un post, un utilisateur ne peut éditer son message wink
c'est fait Fredsolos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Topaze
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Topaze

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 52
Date d'inscription : 08/11/2006

Regardez vous Star trek en Version Originale Empty
MessageSujet: Re: Regardez vous Star trek en Version Originale   Regardez vous Star trek en Version Originale Icon_minipostVen 23 Nov 2007, 00:24

TIBERIUS a écrit:
Te concentrer sur les 2 quoi ?
Tu veux dire que tu mets un épisode de ST en fond pendant que tu bosses sur ton PC ?
Sacrilège ! wink
Je vais tout de même pas coder un jeu sur l'Univers Star Trek en écoutant les émissions débiles de la nuit ou en écoutant de la musique...
Autant rester à 100% dans l'ambiance.
si je code sur l'empire klingon, je mets des épisodes Klingons (et idem pour les autres races que je dois gérer... MDR)

Mais je n'ai non plus dit que je le faisait systématiquement... lang
J'aime aussi le dout confort de mon divan... dans le noir intégral (comme au cinoche et Zou... deux trois DVD d'affilé... fume
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webtopaze.com
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

Regardez vous Star trek en Version Originale Empty
MessageSujet: Re: Regardez vous Star trek en Version Originale   Regardez vous Star trek en Version Originale Icon_minipostVen 23 Nov 2007, 06:45

J'ai voté VO (Sous Titrée parce que parfois je veux pas trop me faire c---r avec la langue de shakespeare !)

EUUUUHHHH! Tu "codes" sur Star Trek en regardant un épisode de ST en VF, et quand tu "codes" sur les klingons, ben tu regarde un épisode sur les klingons.... Shocked

Tu sais que dit comme celà, certains ne vont pas comprendre ce que tu fais exactement... ( Moi, ça va j'ai compris, mais sur tes posts c'est pas très clair! LOL!) : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Regardez vous Star trek en Version Originale Empty
MessageSujet: Re: Regardez vous Star trek en Version Originale   Regardez vous Star trek en Version Originale Icon_minipostVen 23 Nov 2007, 07:39

aaaaaah interessant je n'avais pas pensé à ça....
VO sous titrée ou VO non sous titrée...
tu veux qu'on modifie le sondage Fredsolos ?
Merci Six pour l'idée ( que tu as forts excellentes comme toujours ) Smile ! dac
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Regardez vous Star trek en Version Originale Empty
MessageSujet: Re: Regardez vous Star trek en Version Originale   Regardez vous Star trek en Version Originale Icon_minipostVen 23 Nov 2007, 08:21

Ah oui, c'est un autre élément. bof, je sais pas si ca vaut le coup de rééditer le post. VOST ou VO, je pense que c'est dans le même ordre d 'idée.

SmileSmileSmile

décidement, c'est moins simple que je ne pensais ...... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Regardez vous Star trek en Version Originale Empty
MessageSujet: Re: Regardez vous Star trek en Version Originale   Regardez vous Star trek en Version Originale Icon_minipostVen 23 Nov 2007, 11:55

Ben pour ma part c'est soit VO, ou alors VO avec les ST anglais si ils sont disponibles...
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Regardez vous Star trek en Version Originale Empty
MessageSujet: Re: Regardez vous Star trek en Version Originale   Regardez vous Star trek en Version Originale Icon_minipostVen 23 Nov 2007, 12:01

je mets les sous titres pour ma femme qui ne parle pas anglais. mais sinon, c'est vo aussi la plupart du temps. Smile : )
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Regardez vous Star trek en Version Originale Empty
MessageSujet: Re: Regardez vous Star trek en Version Originale   Regardez vous Star trek en Version Originale Icon_minipostDim 13 Jan 2008, 15:01

Je rebondis ici sur le Hors Sujet qui commencait à polluer un Topic sur Voyager .....Je me permets ici de rappeller que je ne juge personne, je comprends trés bien que l'on regarde les choses en VF, je l'ai fait moins même quelque temps...

... je veux simplement mettre en garde contre les magistrales erreurs de traductions qui jonchent les pistes audios Francaises des DVD, de TV.....contre sens, non sens, incohérence.. certains traducteurs, quand ils ne sont pas juste nuls ou n'ont aucune connaissance de la série qu'ils adaptent, se permettent de changer carrément des dialogues parce que ceux ci ne leur plaisent pas en VO.......

...petit Exemple, tiré de Stargate ... Saison 2, Episode 12 (Je crois) : La cinquieme race ....O'neil, a la toute fin de l'épisode, discute avec deux Asgards de chose assez importantes ......néanmoins, quand vous regardez en VO et en VF, vous verrez qu'en VF il ne dit absolument pas la même chose sur une réplique clé, au climax de l'épisode, et cela change toute la donne......

...mais Star Trek ne fait pas exeption, j'en suis absolument certain...

...donc je veux juste dire : méfiance avec les traductions.....

Sinon, La VOST, c'est trés bien, j'ai appris à parler anglais sans effort en 6 mois grace à elle.....C'est un peu dur au début, maiis ca vaut le coup .... Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

Regardez vous Star trek en Version Originale Empty
MessageSujet: Re: Regardez vous Star trek en Version Originale   Regardez vous Star trek en Version Originale Icon_minipostLun 14 Jan 2008, 21:21

Généralement je regarde en VO. Mais si je veux rigoler un bon coup je mets la version française, sous-titrée en français (je vous assure que çà vaut son pesant de cacahouètes. Parce que là c'est du n'importe quoi dans le doublage. C'est même parfois le contraire. C'en est hallucinant !!

grrr
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Regardez vous Star trek en Version Originale Empty
MessageSujet: Re: Regardez vous Star trek en Version Originale   Regardez vous Star trek en Version Originale Icon_minipostLun 14 Jan 2008, 22:13

100 % D'accord zabeth dac
Revenir en haut Aller en bas
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

Regardez vous Star trek en Version Originale Empty
MessageSujet: Re: Regardez vous Star trek en Version Originale   Regardez vous Star trek en Version Originale Icon_minipostMar 15 Jan 2008, 10:32

fredosolos a écrit:
Je rebondis ici sur le Hors Sujet qui commencait à polluer un Topic sur Voyager .....Je me permets ici de rappeller que je ne juge personne, je comprends trés bien que l'on regarde les choses en VF, je l'ai fait moins même quelque temps...

... je veux simplement mettre en garde contre les magistrales erreurs de traductions qui jonchent les pistes audios Francaises des DVD, de TV.....contre sens, non sens, incohérence.. certains traducteurs, quand ils ne sont pas juste nuls ou n'ont aucune connaissance de la série qu'ils adaptent, se permettent de changer carrément des dialogues parce que ceux ci ne leur plaisent pas en VO.......

...petit Exemple, tiré de Stargate ... Saison 2, Episode 12 (Je crois) : La cinquieme race ....O'neil, a la toute fin de l'épisode, discute avec deux Asgards de chose assez importantes ......néanmoins, quand vous regardez en VO et en VF, vous verrez qu'en VF il ne dit absolument pas la même chose sur une réplique clé, au climax de l'épisode, et cela change toute la donne......

...mais Star Trek ne fait pas exeption, j'en suis absolument certain...

...donc je veux juste dire : méfiance avec les traductions.....

Sinon, La VOST, c'est trés bien, j'ai appris à parler anglais sans effort en 6 mois grace à elle.....C'est un peu dur au début, maiis ca vaut le coup .... Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile

Tu donnes un avis personnel, et je pense que les membres du forum sont suffisamment intelligents pour le comprendre! CQFD! : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Regardez vous Star trek en Version Originale Empty
MessageSujet: Re: Regardez vous Star trek en Version Originale   Regardez vous Star trek en Version Originale Icon_minipostMar 15 Jan 2008, 10:39

Je n'en doute pas !! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
 

Regardez vous Star trek en Version Originale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel épisode ou film STAR TREK regardez-vous en ce moment ?
» Quelle Série, à part Star Trek, regardez vous en ce moment ?
» devinettes sur Star Trek: La série Originale
» Miss Star Trek :Idée d'un Pull version star trek
» Une navette Galileo originale de Star Trek restaurée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives-