Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Star Trek VI: Terre Inconnue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

note
0- (pire film Trek)
Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 3 07100%Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 3 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 3 07100%Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 3 0910
 0% [ 0 ]
1
Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 3 07100%Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 3 0910
 0% [ 0 ]
2
Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 3 07100%Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 3 0910
 0% [ 0 ]
3
Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 3 07100%Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 3 0910
 0% [ 0 ]
4
Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 3 07100%Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 3 0910
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 3 071011%Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 3 0910
 11% [ 2 ]
6
Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 3 07100%Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 3 0910
 0% [ 0 ]
7
Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 3 07106%Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 3 0910
 6% [ 1 ]
8
Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 3 071011%Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 3 0910
 11% [ 2 ]
9
Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 3 071011%Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 3 0910
 11% [ 2 ]
10 (excellent)
Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 3 071050%Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 3 0910
 50% [ 9 ]
10+ (meilleur film Trek)
Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 3 071011%Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 3 0910
 11% [ 2 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek VI: Terre Inconnue   Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 3 Icon_minipostLun 25 Oct 2021, 18:45


Je viens de revoir le film donc je vais faire de l'auto-citation, tant pis :

Enterprise-Parameters a écrit:
Je reconnais que la fin est tout de même magnifique :
- Kirk et l'Ambassadrice Klingonne tous les 2 endoloris par la perte d'un être cher
se comprenant l'un l'autre au lieu de se rejeter inutilement la faute, Bravo !

Oui et c'est pour ça que j'aurai tendance à renoter ce Film à la hausse autour de 6,5/10.
Parce qu'on part d'un Kirk qui part en mission, non pas de sa décision mais de
celle de Spock. Il est encore endolori par la mort de son fils tué par un klingon.
Et on arrive, à cette conférence de paix où Kirk finit par pardonner aux klingons
la mort de son fils. C'est une fois de plus un parcours initiatique pour Kirk et concernant
Spock, on peut dire qu'il a été visionnaire vis à vis de son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Khaaaaaaaan
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Khaaaaaaaan

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 476
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2022

Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek VI: Terre Inconnue   Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 3 Icon_minipostMar 24 Oct 2023, 20:28

Pour moi, le meilleur film TOS avec la Colère de Khan.

Comme évoqué, on voit la fatigue et l'usure de Kirk qui reproche à Spock de mettre l'équipage en première ligne à qq semaines d'une retraite bien méritée. Malgré le fait qu'il dise se sentir "jeune" à nouveau à la fin du II.. le temps a passé et la nostalgie enveloppe peu à peu notre ancien fringant capitaine. Fini le krav maga face à des aliens, finies les romances.. Kirk s'est assagi et on sent le poids des responsabilités (et des pertes) sur ses épaules.
J'ai toujours trouvé Shattner lourdeau dans son jeu, limite defunesque parfois mais dans ce film je le trouve juste.

Beaucoup aimé le traitement du ressentiment, du revanchisme qui finit par unir les va-t-en-guerre de chaque puissance pour saboter la paix. L'échange entre le chancelier et Kirk est excellent, deux hommes fatigués par la guerre qui ne vont pas tarder à être balayés par l'Histoire et la nouvelle génération (avec ou sans jeu de mot  Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 3 1f604 ). Et à l'opposé Chang et Valeris, vieux et jeune engoncé dans les réflexes du passé, l'incapacité à affronter l'inconnu de la paix. L'ordre des choses, pour eux, ne peut pas être la concorde.

Le scénario tient en haleine, on ne sait pas tout à fait d'où vient la menace et.. en fait elle venait d'un peu partout. Car la paix est aussi un combat contre soi même, ses préjugés, ses réflexes, son incapacité à sortir de ses schémas de pensée.

Bon, après, je me demande du coup pourquoi les romuliens et les klingons n'ont pas plus construits de vaisseaux capables de tirer en étant occultés au fil des ans/siècles..

Sinon, je me suis toujours demandé si l'explosion de Praxis n'était pas en fait un des plus beaux coups de la section31.. Star Trek VI: Terre Inconnue - Page 3 1f60f

10/10
Revenir en haut Aller en bas
 

Star Trek VI: Terre Inconnue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Star Trek IV: Retour sur Terre
» Bulletin 409 – Avril 2024 + Supplément
» Une nouvelle série Star Trek avec un ancien personnage Star Trek
» Miss Star Trek :Idée d'un Pull version star trek
» Star Trek Shipyards - Star Trek Starships 2294 - the Future

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FILMS :: Les films TOS :: Terre Inconnue-