AccueilGenesis IFAQS'enregistrerquizzConnexion
Bienvenue à "Nostera en 1000 mots" vous trouverez ses fanfics ici : Nostera en 1000 mots , ou encore dans son widget dans la colone de droite Bienvenue à "Markosamo" et son projet de roman graphique. Vous trouverez les infos ici : Les Anciens Astronautes
Bienvenue à "Msatler" vous trouverez ses fanfics ici : Msatler La trilogie de Msatler

Partagez | 

Star Trek II: La Colère de Kahn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

note
0- (pire film Trek)
0%
 0% [ 0 ]
0 (nul)
0%
 0% [ 0 ]
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
0%
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
0%
 0% [ 0 ]
6
0%
 0% [ 0 ]
7
22%
 22% [ 2 ]
8
22%
 22% [ 2 ]
9
33%
 33% [ 3 ]
10 (excellent)
22%
 22% [ 2 ]
10+ (meilleur film Trek)
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9

AuteurMessage
Reine Jojo
Commodore
Commodore

Féminin Nombre de messages : 3647

MessageSujet: Re: Star Trek II: La Colère de Kahn   Mer 11 Mar 2009, 12:38

non, c'est la recherche de la perfection chez les Borg... : :mrgreen: :

mais bon... ST II st aussi un de mes préférés... avec le III et le IV pour former une trilogie qui n'a rien à envier à SW !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Star Trek II: La Colère de Kahn   Mer 11 Mar 2009, 19:47

Excuse moi je n'ai peut-être pas utilisé les bons termes, pardonne moi venera
J'ai déjà étais quelque peu écœuré par la "bête" qui se place dans l'oreille :pale:

Il y avait longtemps que je l'avais vu mais la je l'ai re-visionner et j'ai oublié quelque détails très important dont la mort de spock Crying or Very sad et la promotion de Kirk.
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte

MessageSujet: Re: Star Trek II: La Colère de Kahn   Mer 29 Avr 2009, 09:12

Au fait, au sujet du film, what is the problem ??Dans les coffrets DVD de TOS remasterisés, on annonce la ressortie DVD de certains films, dont celui-ci, en version restaurée et remasterisée !! 
L' image était si pourrie que ça ?
En tout cas, bien envie de me payer aussi le futur coffret DVD de la ressortie de la trilogie...
sayan
Enseigne
Enseigne

Masculin Nombre de messages : 36

MessageSujet: Re: Star Trek II: La Colère de Kahn   Lun 08 Juin 2009, 11:28

je viens de regarder le film version remasterisé car je viens d'achter le pack des trois.
J'ai bien aimé surtout que ça faisait 20 ans que j'en avais pas vu avec les anciens acteurs.
http://www.starwars-gamers.com
ALBAFICA
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 57

MessageSujet: Re: Star Trek II: La Colère de Kahn   Ven 19 Juin 2009, 22:49

Un des mes Star Trek favori.L'histoire "reprend" la où Khan avait été abandonné dans la série avec un Ricardo Montalban(RIP) excellent en perso avide de vengeance, l'un méchant des plus réussi des films Star Trek
La mort de Spock est magnifiquement mise en scène avec la fin et le speach "l'espace, l'ultime frontière,...", la bataille finale entre Khan et Kirk dans la nébuleuse est très bonne aussi de même que la musique de James Horner(prémice d'Aliens d'ailleurs) qui si elle est en dessous du précédent film elle n'en demeure pas moins de qualité

Les effets visuels tiennent toujours la route(bravo à ILM) malgré les 27 ans du film, c'est en outre le 1er film qui utilise l'ordinateur(juste avant Tron) pour un des effets spéciaux(le plan de Genesis), l'anecdote sur le Reliant était sympa d'ailleurs sur le DVD

Une question, j'ai l'édition collector du film en DVD, vaut-il son rachat en Blu-ray notamment pour l'image, et pour les bonus qu'y a-t-il dessus?
KIRK
Commandeur
Commandeur

Masculin Nombre de messages : 769

MessageSujet: Re: Star Trek II: La Colère de Kahn   Jeu 16 Juil 2009, 12:47

La colère de Khan

Cet opus au fil des ans a vu sa quote considérablement augmenter auprès des fans au point de devenir le film Star Trek préféré de ces derniers. Pourquoi un tel engouement ? The motion picture avait laissé un sentiment d’incompréhension général, film trop cérébral et froid pour certains. Star Trek II se devait de retourner aux fondamentaux et aux éléments qui font le succès d’un film de science-fiction tout en préservant les canons de Star Trek :
* Un méchant reconnaissable par le spectateur et que ce dernier peut haïr ou admirer à volonté.
* Une intrigue simple du début à la fin
* Des scènes d’actions devenues cultes depuis comme la bataille finale au sein de la nébuleuse Moutara.
* Un Spock redevenu lui même, un Kirk plus revanchard que jamais , l’homme qui n’accepte jamais la défaite, un trompe la mort invétéré.
* Une continuité d’avec la série originale puisque ST II est la suite 15 ans après de l’épisode de la saison 1 Space Seed / les derniers tyrans avec déjà le très emblématique et magnétique Ricardo Montalban en seigneur d’une autre époque ou la génétique était utilisée à mauvais escient.

La colère de Khan est sorti en salle en 1982 en pleine déferlante Star Wars. Afin de ne pas perdre son public il fallait passer la vitesse supérieure en terme d’action scénaristique et visuelle tout en satisfaisant les fans de la première heure et le résultat est ma foi concluant.

Revenons un instant au présent si vous le voulez bien.
ST II est à mes yeux le film qui possède le plus d’appointances avec ST XI de JJ Abrams, il aurait pu se situer tout de suite après. Cela n’est d’ailleurs pas exclu puisque l’on parle d’un retour de Khan dans ST XII, un remake alors ? Bien sur que non car officiellement l’ancienne time line est morte et enterrée… ce JJ Abrams est décidément très fort ou diabolique quitte à faire hurler les gardiens du temple qui le traînent dans la boue depuis des mois… enfin revenons à ST II.

Si l’intrigue du film est assez commune, un méchant qui veut se venger en transformant une invention en arme destructrice c’est assez banal quand on y pense. James Bond nous fait marcher avec cette recette depuis 41 ans.

Les deux principaux thèmes intéressants pour moi sont les suivants :

1- la découverte d’une nouvelle facette de Kirk, plus humaine, plus fragile de part la découverte de sa paternité. On découvre alors le cheminement et les hésitations d’un homme auquel chacun peut s’identifier. Pour un moment ce n’est plus l’icône du grand Amiral kirk mais un être humain avec toutes ses contradictions et ses doutes. Qu’aurais fait Kirk si Carol Marcus lui avait avoué dès le départ qu’elle attendait un enfant ? Aurait’ il abandonné sa carrière au sein de StarFleet pour devenir un bon père de famille ? Je ne crois pas et elle le savait parfaitement bien. En lui cachant la vérité elle protège son enfant de l’absence d’un père pouvant se faire tuer à tout moment mais en avait’ elle le droit ? N’est-ce pas là un geste égoïste et lâche ? Chacun jugera…

2- le projet Génésis soulève quelques intéressantes interrogations. On ne compte plus les inventions à but humanitaire ou scientifique détournées à des fins militaires et Génésis ne fait pas exception à cette règle universelle mais au delà de ça on peut se demander si avec cette invention l’homme ne prend pas la place de Dieu { McCoy le souligne très bien d’ailleurs }. Génésis peut tout aussi bien créer ou anéantir toute vie au profit d’une nouvelle matrice… une nouvelle matrice, le mot fait peur et incite à la réflexion. L’histoire humaine regorge d’hommes ayant voulu imposer leur matrice au détriment d’une autre et cela se nomme l’eugénisme, la purification ethnique, la supériorité supposée d’une race sur une autre… l’enfer est pavé de bonnes intentions, de très bonnes intentions amènent souvent au désastre. Le détournement du progrès scientifique au profit d’intérêts géostratégiques galactiques supérieurs semble une constance de notre univers, une équation au résultat immuable ? Pas dans Star Trek en tout cas.

Un regret toutefois : Kirk aurait encore gagné en intensité si Carol Marcus avait été un personnage récurrent des films suivants. Il y avait matière après la mort de leur fils David.

La colère de Khan fleure bon les années 80. Ceux et celles de ma génération me comprendront et souriront… nostalgie quand tu nous tiens dans tes bras…
Aki
Lieutenant
Lieutenant

Féminin Nombre de messages : 180

MessageSujet: Re: Star Trek II: La Colère de Kahn   Jeu 16 Juil 2009, 13:03

KIRK a écrit:

La colère de Khan

[/justify]Un regret toutefois : Kirk aurait encore gagné en intensité si Carol Marcus avait été un personnage récurrent des films suivants. Il y avait matière après la mort de leur fils David.

[/justify]

Je suis tout à fait d'accord avec toi Kirk, J'avais l'impression que Kirk commençais à avoir un petit changement sur lui même grâce à son fils. Et j'aurais bien Vu Carol Marcus jouer dans les autres films, cela aurait été bon pour le personnage de Kirk.

Point perso: La colère de Kahn est l'un des films que j'ai le mieux aimé. J'ai beaucoup aimé l'apparition du fils de Kirk et les changement que celui ci pouvait avoir sur son père. J'ai aussi aimé le personnage de Kahn, qui pour moi, restera l'un des pires ennemis de Kirk et aussi un véritable salaud. J'ai moins aimé le fait que le film soit encore lent malgré l'action qu'il y avait, mais ça, ça reste dans ma génération habitué à voir de l'action partout.
Il restait néanmoins un très bon films visuellement parlant qui restera dans mes préfèrés encore un bout de temps.
KIRK
Commandeur
Commandeur

MessageSujet: Re: Star Trek II: La Colère de Kahn   Jeu 16 Juil 2009, 14:46

Aki a écrit:
J'ai aussi aimé le personnage de Kahn, qui pour moi, restera l'un des pires ennemis de Kirk et aussi un véritable salaud.

Peut-on dire que Khan est un "salaud" comme tu dis ? cela serait trop simple à mon avis. Pour comprendre le personnage et sa haine envers Kirk il faut remonter à l'épisode originale de TOS { les derniers tyrans }. Après la tentative échouée de Khan de se rendre maître de l' Enterprise, Kirk aurait pu décider de le tuer lui et ses comparses mais il décide de les exiler sur une planète déserte mais habitable. Etants des êtres génétiquements modifiés ils pourraient coloniser et developper cette dernière sans trop de difficultés.

Cependant Kirk semble avoir commis une erreur, la planète étant particulièrement hostile. Khan y a perdu non seulement une partie de son équipage mais aussi sa femme. Un homme désireux de se venger est'il un salaud ? A ce moment il pense que Kirk l'a sciemment débarqué sur ce cailloux perdu de l'espace et sa haine lui fait perdre toute mesure, seul compte la vengeance et l'arrivée de l' USS Reliant va lui permettre d'assouvir cette vengeance... très froide... accumulée depuis des décennies...
Il est à la très mince frontière de la raison § de la folie meurtrière... ce qui fait l'intérêt du personnage de Khan
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte

Féminin Nombre de messages : 1593

MessageSujet: Re: Star Trek II: La Colère de Kahn   Jeu 16 Juil 2009, 18:53

C'est un film que je regarde de temps en temps, et je ne m'en lasse pas pour divers points, tout d'abord Khan n'est pas un "méchant" ordinaire, il est humain, même si il est génétiquement modifié, sa nature humaine est bien présente et c'est elle qui guide ses motivations.
Ensuite, Kirk n'est plus aussi "inaccessible" qu'auparavant, tout comme Khan, sa nature humaine ressort, avec la découverte de son fils, et la mort de Spock.
Pour finir, la mort de Spock est un moment inoubliable, qui laisse place aux sentiments.

C'est pour toutes ces facettes que j'apprécie ce film.
Aki
Lieutenant
Lieutenant

Féminin Nombre de messages : 180

MessageSujet: Re: Star Trek II: La Colère de Kahn   Jeu 16 Juil 2009, 21:15

argh désoler kirk je me suis mal fait comprendre Embarassed

En disant que Kahn est un salaud, je voulait dire par là que c'est un méchant très cruelle, comme tu le dit par sa soif de vengeance. Je pensais salaud car il n'hésite pas à faire du mal pour se raprocher de Kirk et pour se venger de lui.
(j'éspère que là je me fait mieux comprendre :roll: )
Je dois aussi dire que Kahn est un de mes méchants préfèré de Star Trek grâce justement à cette facette qu'il à de vouloir assouvir sa soif de vengeance. Ce n'est pas un méchant que l'on peut facilement oublier. ^^
KIRK
Commandeur
Commandeur

MessageSujet: Re: Star Trek II: La Colère de Kahn   Jeu 16 Juil 2009, 21:29

Aki a écrit:
En disant que Kahn est un salaud, je voulait dire par là que c'est un méchant très cruelle, comme tu le dit par sa soif de vengeance. Je pensais salaud car il n'hésite pas à faire du mal pour se raprocher de Kirk et pour se venger de lui.

Les méchants sont à 99% cruels non ? Cool
Pour un être assoiffé de haine et de vengeance tous les moyens sont bons pour atteindre son objectif. Un de ces moyens les plus surs étant de toucher l'entourage le plus proche de l'intéressé ou son orgueil. Khan a essayé l'orgueil mais il s'est brisé dessus... et en est mort tout comme Moby Dick jadis...
lael Chekov
Capitaine
Capitaine

Féminin Nombre de messages : 1088

MessageSujet: Re: Star Trek II: La Colère de Kahn   Mer 13 Jan 2010, 23:39

Ah j'ai revu ST II hier, trop beau Des films ST que j'ai vu (tout ceux avec l'équipe originelle) c'est vraiment le meilleur

sinon un détail bizarre m'a sauté aux yeux hier : vous avez remarqués le collier de Khan ? c'est le symbole de la Fédération !!! Comment peut il porter ça alors qu'il est en guerre contre ???
http://riennevaplus.canalblog.com/
Wex
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 99

MessageSujet: Re: Star Trek II: La Colère de Kahn   Dim 24 Nov 2013, 14:59

Ce second film est bien meilleur que le premier. Pour moi, aucun problème de rythme, je n'ai en aucun cas risqué de m'endormir lol
J'ai redouté ce film à cause du "méchant", j'avais il me semble apprécié l'épisode des derniers tyrans, mais même si l'acteur jouai bien, le personnage de khan me saoulai a bomber le torse et tout ordonner et exiger, dominer... Le macho dans toute sa splendeur. Mais dans ce film je l'ai trouver plus sobre ce qui me la rendu moin dérangeant ^^ L'idée de sortir un film qui est une suite d'un épisode précis de TOS est génial quand on a vu l'épisode et apparemment (d'après ma copine qui a vu le film avec moi) pas dérangeant du tout pour quelqu'un qui ne l'a pas vu, les brèves explications que l'on donne dans le film quand on découvre khan sont suffisante.
La fin est très émouvante, on verserai presque une larme wink ça donne envie de découvrir le 3!
J'ai adoré!
data 2A
Enseigne
Enseigne

Masculin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: Star Trek II: La Colère de Kahn   Lun 26 Déc 2016, 13:48

je le trouve excellant avec un ricardo montalban dans le rôle de khan exceptionnel le scénario aussi on ne s'ennui pas comme dans le premier.
il y a quand même un chose qui me chagrine la passerelle à part les acteur principaux il y a personne d'autre par contre à la machine c'est tous le contraire et aussi je la trouve trop sombre manque de clarté
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Star Trek II: La Colère de Kahn   

Star Trek II: La Colère de Kahn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2