Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Star Trek II: La Colère de Kahn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

note
0- (pire film Trek)
Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 07100%Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 07100%Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
1
Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 07100%Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
2
Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 07100%Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
3
Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 07100%Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
4
Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 07100%Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 07100%Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
6
Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 071011%Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 0910
 11% [ 2 ]
7
Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 071016%Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 0910
 16% [ 3 ]
8
Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 071021%Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 0910
 21% [ 4 ]
9
Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 071016%Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 0910
 16% [ 3 ]
10 (excellent)
Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 071032%Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 0910
 32% [ 6 ]
10+ (meilleur film Trek)
Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 07104%Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 0910
 4% [ 1 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4468
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek II: La Colère de Kahn   Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 Icon_minipostMer 11 Mar 2009, 12:38

non, c'est la recherche de la perfection chez les Borg... : :mrgreen: :

mais bon... ST II st aussi un de mes préférés... avec le III et le IV pour former une trilogie qui n'a rien à envier à SW !

_________________
on ne me résiste pas...  
Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 P1010010  Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek II: La Colère de Kahn   Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 Icon_minipostMer 11 Mar 2009, 19:47

Excuse moi je n'ai peut-être pas utilisé les bons termes, pardonne moi venera
J'ai déjà étais quelque peu écœuré par la "bête" qui se place dans l'oreille :pale:

Il y avait longtemps que je l'avais vu mais la je l'ai re-visionner et j'ai oublié quelque détails très important dont la mort de spock Crying or Very sad et la promotion de Kirk.
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek II: La Colère de Kahn   Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 Icon_minipostMer 29 Avr 2009, 09:12

Au fait, au sujet du film, what is the problem ??Dans les coffrets DVD de TOS remasterisés, on annonce la ressortie DVD de certains films, dont celui-ci, en version restaurée et remasterisée !! 
L' image était si pourrie que ça ?
En tout cas, bien envie de me payer aussi le futur coffret DVD de la ressortie de la trilogie...
Revenir en haut Aller en bas
sayan
Enseigne
Enseigne
sayan

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 46
Date d'inscription : 04/06/2009

Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek II: La Colère de Kahn   Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 Icon_minipostLun 08 Juin 2009, 11:28

je viens de regarder le film version remasterisé car je viens d'achter le pack des trois.
J'ai bien aimé surtout que ça faisait 20 ans que j'en avais pas vu avec les anciens acteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starwars-gamers.com
ALBAFICA
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
ALBAFICA

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 46
Date d'inscription : 16/06/2009

Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek II: La Colère de Kahn   Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 Icon_minipostVen 19 Juin 2009, 22:49

Un des mes Star Trek favori.L'histoire "reprend" la où Khan avait été abandonné dans la série avec un Ricardo Montalban(RIP) excellent en perso avide de vengeance, l'un méchant des plus réussi des films Star Trek
La mort de Spock est magnifiquement mise en scène avec la fin et le speach "l'espace, l'ultime frontière,...", la bataille finale entre Khan et Kirk dans la nébuleuse est très bonne aussi de même que la musique de James Horner(prémice d'Aliens d'ailleurs) qui si elle est en dessous du précédent film elle n'en demeure pas moins de qualité

Les effets visuels tiennent toujours la route(bravo à ILM) malgré les 27 ans du film, c'est en outre le 1er film qui utilise l'ordinateur(juste avant Tron) pour un des effets spéciaux(le plan de Genesis), l'anecdote sur le Reliant était sympa d'ailleurs sur le DVD

Une question, j'ai l'édition collector du film en DVD, vaut-il son rachat en Blu-ray notamment pour l'image, et pour les bonus qu'y a-t-il dessus?
Revenir en haut Aller en bas
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek II: La Colère de Kahn   Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 Icon_minipostJeu 16 Juil 2009, 12:47

Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 1240148667_02-11
La colère de Khan

Cet opus au fil des ans a vu sa quote considérablement augmenter auprès des fans au point de devenir le film Star Trek préféré de ces derniers. Pourquoi un tel engouement ? The motion picture avait laissé un sentiment d’incompréhension général, film trop cérébral et froid pour certains. Star Trek II se devait de retourner aux fondamentaux et aux éléments qui font le succès d’un film de science-fiction tout en préservant les canons de Star Trek :
* Un méchant reconnaissable par le spectateur et que ce dernier peut haïr ou admirer à volonté.
* Une intrigue simple du début à la fin
* Des scènes d’actions devenues cultes depuis comme la bataille finale au sein de la nébuleuse Moutara.
* Un Spock redevenu lui même, un Kirk plus revanchard que jamais , l’homme qui n’accepte jamais la défaite, un trompe la mort invétéré.
* Une continuité d’avec la série originale puisque ST II est la suite 15 ans après de l’épisode de la saison 1 Space Seed / les derniers tyrans avec déjà le très emblématique et magnétique Ricardo Montalban en seigneur d’une autre époque ou la génétique était utilisée à mauvais escient.

La colère de Khan est sorti en salle en 1982 en pleine déferlante Star Wars. Afin de ne pas perdre son public il fallait passer la vitesse supérieure en terme d’action scénaristique et visuelle tout en satisfaisant les fans de la première heure et le résultat est ma foi concluant.

Revenons un instant au présent si vous le voulez bien.
ST II est à mes yeux le film qui possède le plus d’appointances avec ST XI de JJ Abrams, il aurait pu se situer tout de suite après. Cela n’est d’ailleurs pas exclu puisque l’on parle d’un retour de Khan dans ST XII, un remake alors ? Bien sur que non car officiellement l’ancienne time line est morte et enterrée… ce JJ Abrams est décidément très fort ou diabolique quitte à faire hurler les gardiens du temple qui le traînent dans la boue depuis des mois… enfin revenons à ST II.

Si l’intrigue du film est assez commune, un méchant qui veut se venger en transformant une invention en arme destructrice c’est assez banal quand on y pense. James Bond nous fait marcher avec cette recette depuis 41 ans.

Les deux principaux thèmes intéressants pour moi sont les suivants :

1- la découverte d’une nouvelle facette de Kirk, plus humaine, plus fragile de part la découverte de sa paternité. On découvre alors le cheminement et les hésitations d’un homme auquel chacun peut s’identifier. Pour un moment ce n’est plus l’icône du grand Amiral kirk mais un être humain avec toutes ses contradictions et ses doutes. Qu’aurais fait Kirk si Carol Marcus lui avait avoué dès le départ qu’elle attendait un enfant ? Aurait’ il abandonné sa carrière au sein de StarFleet pour devenir un bon père de famille ? Je ne crois pas et elle le savait parfaitement bien. En lui cachant la vérité elle protège son enfant de l’absence d’un père pouvant se faire tuer à tout moment mais en avait’ elle le droit ? N’est-ce pas là un geste égoïste et lâche ? Chacun jugera…

2- le projet Génésis soulève quelques intéressantes interrogations. On ne compte plus les inventions à but humanitaire ou scientifique détournées à des fins militaires et Génésis ne fait pas exception à cette règle universelle mais au delà de ça on peut se demander si avec cette invention l’homme ne prend pas la place de Dieu { McCoy le souligne très bien d’ailleurs }. Génésis peut tout aussi bien créer ou anéantir toute vie au profit d’une nouvelle matrice… une nouvelle matrice, le mot fait peur et incite à la réflexion. L’histoire humaine regorge d’hommes ayant voulu imposer leur matrice au détriment d’une autre et cela se nomme l’eugénisme, la purification ethnique, la supériorité supposée d’une race sur une autre… l’enfer est pavé de bonnes intentions, de très bonnes intentions amènent souvent au désastre. Le détournement du progrès scientifique au profit d’intérêts géostratégiques galactiques supérieurs semble une constance de notre univers, une équation au résultat immuable ? Pas dans Star Trek en tout cas.

Un regret toutefois : Kirk aurait encore gagné en intensité si Carol Marcus avait été un personnage récurrent des films suivants. Il y avait matière après la mort de leur fils David.

La colère de Khan fleure bon les années 80. Ceux et celles de ma génération me comprendront et souriront… nostalgie quand tu nous tiens dans tes bras…
Revenir en haut Aller en bas
Aki
Lieutenant
Lieutenant
Aki

Féminin Nombre de messages : 180
Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2009

Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek II: La Colère de Kahn   Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 Icon_minipostJeu 16 Juil 2009, 13:03

KIRK a écrit:
Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 1240148667_02-11
La colère de Khan


[/justify]Un regret toutefois : Kirk aurait encore gagné en intensité si Carol Marcus avait été un personnage récurrent des films suivants. Il y avait matière après la mort de leur fils David.

[/justify]

Je suis tout à fait d'accord avec toi Kirk, J'avais l'impression que Kirk commençais à avoir un petit changement sur lui même grâce à son fils. Et j'aurais bien Vu Carol Marcus jouer dans les autres films, cela aurait été bon pour le personnage de Kirk.

Point perso: La colère de Kahn est l'un des films que j'ai le mieux aimé. J'ai beaucoup aimé l'apparition du fils de Kirk et les changement que celui ci pouvait avoir sur son père. J'ai aussi aimé le personnage de Kahn, qui pour moi, restera l'un des pires ennemis de Kirk et aussi un véritable salaud. J'ai moins aimé le fait que le film soit encore lent malgré l'action qu'il y avait, mais ça, ça reste dans ma génération habitué à voir de l'action partout.
Il restait néanmoins un très bon films visuellement parlant qui restera dans mes préfèrés encore un bout de temps.
Revenir en haut Aller en bas
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek II: La Colère de Kahn   Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 Icon_minipostJeu 16 Juil 2009, 14:46

Aki a écrit:
J'ai aussi aimé le personnage de Kahn, qui pour moi, restera l'un des pires ennemis de Kirk et aussi un véritable salaud.

Peut-on dire que Khan est un "salaud" comme tu dis ? cela serait trop simple à mon avis. Pour comprendre le personnage et sa haine envers Kirk il faut remonter à l'épisode originale de TOS { les derniers tyrans }. Après la tentative échouée de Khan de se rendre maître de l' Enterprise, Kirk aurait pu décider de le tuer lui et ses comparses mais il décide de les exiler sur une planète déserte mais habitable. Etants des êtres génétiquements modifiés ils pourraient coloniser et developper cette dernière sans trop de difficultés.

Cependant Kirk semble avoir commis une erreur, la planète étant particulièrement hostile. Khan y a perdu non seulement une partie de son équipage mais aussi sa femme. Un homme désireux de se venger est'il un salaud ? A ce moment il pense que Kirk l'a sciemment débarqué sur ce cailloux perdu de l'espace et sa haine lui fait perdre toute mesure, seul compte la vengeance et l'arrivée de l' USS Reliant va lui permettre d'assouvir cette vengeance... très froide... accumulée depuis des décennies...
Il est à la très mince frontière de la raison § de la folie meurtrière... ce qui fait l'intérêt du personnage de Khan
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek II: La Colère de Kahn   Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 Icon_minipostJeu 16 Juil 2009, 18:53

C'est un film que je regarde de temps en temps, et je ne m'en lasse pas pour divers points, tout d'abord Khan n'est pas un "méchant" ordinaire, il est humain, même si il est génétiquement modifié, sa nature humaine est bien présente et c'est elle qui guide ses motivations.
Ensuite, Kirk n'est plus aussi "inaccessible" qu'auparavant, tout comme Khan, sa nature humaine ressort, avec la découverte de son fils, et la mort de Spock.
Pour finir, la mort de Spock est un moment inoubliable, qui laisse place aux sentiments.

C'est pour toutes ces facettes que j'apprécie ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Aki
Lieutenant
Lieutenant
Aki

Féminin Nombre de messages : 180
Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2009

Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek II: La Colère de Kahn   Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 Icon_minipostJeu 16 Juil 2009, 21:15

argh désoler kirk je me suis mal fait comprendre Embarassed

En disant que Kahn est un salaud, je voulait dire par là que c'est un méchant très cruelle, comme tu le dit par sa soif de vengeance. Je pensais salaud car il n'hésite pas à faire du mal pour se raprocher de Kirk et pour se venger de lui.
(j'éspère que là je me fait mieux comprendre :roll: )
Je dois aussi dire que Kahn est un de mes méchants préfèré de Star Trek grâce justement à cette facette qu'il à de vouloir assouvir sa soif de vengeance. Ce n'est pas un méchant que l'on peut facilement oublier. ^^
Revenir en haut Aller en bas
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek II: La Colère de Kahn   Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 Icon_minipostJeu 16 Juil 2009, 21:29

Aki a écrit:
En disant que Kahn est un salaud, je voulait dire par là que c'est un méchant très cruelle, comme tu le dit par sa soif de vengeance. Je pensais salaud car il n'hésite pas à faire du mal pour se raprocher de Kirk et pour se venger de lui.

Les méchants sont à 99% cruels non ? Cool
Pour un être assoiffé de haine et de vengeance tous les moyens sont bons pour atteindre son objectif. Un de ces moyens les plus surs étant de toucher l'entourage le plus proche de l'intéressé ou son orgueil. Khan a essayé l'orgueil mais il s'est brisé dessus... et en est mort tout comme Moby Dick jadis...
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek II: La Colère de Kahn   Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 Icon_minipostMer 13 Jan 2010, 23:39

Ah j'ai revu ST II hier, trop beau Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 352117 Des films ST que j'ai vu (tout ceux avec l'équipe originelle) c'est vraiment le meilleur Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 194585

sinon un détail bizarre m'a sauté aux yeux hier : vous avez remarqués le collier de Khan ? c'est le symbole de la Fédération !!! Comment peut il porter ça alors qu'il est en guerre contre ??? Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
Wex
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Wex

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2013

Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek II: La Colère de Kahn   Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 Icon_minipostDim 24 Nov 2013, 14:59

Ce second film est bien meilleur que le premier. Pour moi, aucun problème de rythme, je n'ai en aucun cas risqué de m'endormir lol
J'ai redouté ce film à cause du "méchant", j'avais il me semble apprécié l'épisode des derniers tyrans, mais même si l'acteur jouai bien, le personnage de khan me saoulai a bomber le torse et tout ordonner et exiger, dominer... Le macho dans toute sa splendeur. Mais dans ce film je l'ai trouver plus sobre ce qui me la rendu moin dérangeant ^^ L'idée de sortir un film qui est une suite d'un épisode précis de TOS est génial quand on a vu l'épisode et apparemment (d'après ma copine qui a vu le film avec moi) pas dérangeant du tout pour quelqu'un qui ne l'a pas vu, les brèves explications que l'on donne dans le film quand on découvre khan sont suffisante.
La fin est très émouvante, on verserai presque une larme wink ça donne envie de découvrir le 3!
J'ai adoré!
Revenir en haut Aller en bas
data 2A
Enseigne
Enseigne
data 2A

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 56
Date d'inscription : 23/12/2016

Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek II: La Colère de Kahn   Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 Icon_minipostLun 26 Déc 2016, 13:48

je le trouve excellant avec un ricardo montalban dans le rôle de khan exceptionnel le scénario aussi on ne s'ennui pas comme dans le premier.
il y a quand même un chose qui me chagrine la passerelle à part les acteur principaux il y a personne d'autre par contre à la machine c'est tous le contraire et aussi je la trouve trop sombre manque de clarté
Revenir en haut Aller en bas
nunu
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
nunu

Masculin Nombre de messages : 486
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2019

Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek II: La Colère de Kahn   Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 Icon_minipostMar 05 Mar 2019, 11:29

Je viens de mater le film et j'ai une question (jai pas vu tout TOS il me manque peut etre des infos), si je ne me trompe pas l'épisode avec Khan est dans la première saison de TOS, or Chekov arrive qu'a la saison 2 , donc comment Khan connait il Chekov ? Dans le film il l'identifie
Revenir en haut Aller en bas
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 541
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek II: La Colère de Kahn   Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 Icon_minipostMar 05 Mar 2019, 14:16

Ce n'est pas parce qu'on ne le voit pas qu'il n'est pas sur le vaisseau à cette époque...
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
nunu
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
nunu

Masculin Nombre de messages : 486
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2019

Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek II: La Colère de Kahn   Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 Icon_minipostMar 05 Mar 2019, 14:41

Si cest ça c'est facile comme raccourci
Revenir en haut Aller en bas
Dra'ghoH
Capitaine
Capitaine
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 888
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2017

Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek II: La Colère de Kahn   Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 Icon_minipostMar 05 Mar 2019, 15:19

Au contraire, je trouve ça complètement logique. On ne devient pas officier de passerelle sur un vaisseau en un claquement de doigts, il faut avancer dans la hiérarchie de starfleet et dans celle du vaisseau. Il me semble évident que Chekov était présent sur l'Enterprise avant d'y obtenir un poste important.

Alors oui, nous spectateurs et spectatrices on sait que Walter Koenig ne travaillait pas dans la série à ce moment là, mais c'est l'acteur qui n'était pas là, ça ne nous dit rien de son personnage. Il faut bien distinguer ce qui se passe à l'intérieur de l'univers fictif (internalisme, intradiégétique) et ce que l'on sait de la production de la série qui nous montre cet univers fictif (externalisme, extradiégétique).

_________________
Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 Banniere_cfst3
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4468
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek II: La Colère de Kahn   Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 Icon_minipostMar 05 Mar 2019, 17:09

il suffit de voir au fil des épisodes dans les scènes "coursives" le nombre de personnes qu'on peut croiser... personnel qui va prendre son quart de service, qui rentre de son quart de service, qui se rend on ne sait où, qui va déjeuner, etc... procédure copiée de la Navy, il y a toujours du personnel en service, même de nuit, sécurité oblige...
après on peut penser un Chekov passer du quart de nuit, où il a fait ses classes de navigateur, au "quart du capitaine" pour bons et loyaux services ! !

_________________
on ne me résiste pas...  
Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 P1010010  Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek II: La Colère de Kahn   Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 Icon_minipostMer 01 Avr 2020, 11:24

On commence le film, après ce superbe générique, par... La tronche de Nimoy en gros plan... OK.

L'équipage de l'Enterprise... OK.

Une femelle vulcain qui parle... OK.

Pas de Kirky aux commandes ? WTF !!!!!!!!

Je pense que c'est comme ça qu'ont réagis les spectateurs de l'époque. Peut-être se sont-ils dit: "j'aurais dû aller voir le Retour du Jedi". Mais patience. Ne partez pas... Kirkounet est là. Il arrive tel notre sauveur Jésus.

Sérieux. Il est entouré d'un halo de lumière ? Soit c'est un Dieu, soit on est mort.

Bref. On voit le test du Kobayachi Maru et... Wooooooooo... Ils sont tous mort ?! Non, t'inquiètes pas mon pote. Tu sais qu'ils sont immortels. Sauf Kirk dans Generation (oups spoiler!)

On y voit, pour la première fois l'appart de Kirk sur Terre et c'est cool. Ça agrandi l'univers et lui donne un certain réaliste ancré dans le réel.

Après Starfleet dans TMP, voici l'appart de Kirk dans TWK. Très cool. C'est ce que j'apprécie avec les films. On peut montrer des choses et des lieux que l'on a jamais vu dans la série.

Puis on arrive au moment qui m’embête le plus. Le problème Carole Marcus et le problème Chekov.

Un problème à la fois. Commençons par le moins handicapant. Marcus. Qui est-elle ? D'où vient-elle ? Comment Spock et McCoy, la connaissent-ils ? Pourquoi n'a-t-on jamais parlé d'elle avant ?

Maintenant, le plus gros problème. Chekov. Qu'il connaisse le Botany Bay et son histoire, OK. Qu'il connaisse Kahn. OK. Il aurait pu en entendre parler dans les journaux de bord de l'Enterprise ou par un membre d'équipage. Il aurait même pu être présent durant les événements. Cela ne pose aucun vrai problème.

Mais, que Khan connaisse Chekov.... Aaaaaarrrrgggg!!! Bug cerveau......

Alors, OK. Disons, que Chekov était sur l'Enterprise à l'époque. Pourquoi pas. Maintenant, comment Kahn pourrait-il se souvenir de son nom sans aucune interaction avec lui. Sans que Chekov se soit opposé à Kahn ? Mon problème n'est pas que Chekov connaisse Kahn, mais que Khan connaisse Chekov, comme il connaît Kirk, Spock, McCoy, Uhura et Scotty.

Il en résulte un film qui a tout de ST et qui n'est pas vraiment du ST. Il y manque tout ce qui se rapporte à une certaine vision de ST.

ST est une œuvre idéaliste, qui essaye de nous guider à travers ce monde compliqué, que nous ne comprenons pas toujours, on apprend des leçons (parfois de façon un peu bancale à cause de mauvais scénarios, mais l'intention est toujours présente).

C'est ce que Roddenberry désirait lors de la création de l'œuvre. Néanmoins, il fut exclu du film. Donc, celui-ci n'a jamais pu donner son avis sur celui-ci.

En effet, le premier gros point faible du film est que celui-ci n'est pas vraiment basé sur l'histoire, mais plus sur l'action. Alors, oui, l'action est important dans un tel film, mais l'histoire est au second plan. Le seul moment Trekkien du film est ce passage lorsque Kirk regarde avec Spock et McCoy la présentation du projet Genesis. Après, tout le monde s'en fou. Ce qui importe, c'est Khan et l'action.

Deuxième gros point faible du film est le personnage de Saavik. Une femelle Vulcain relativement émotive. Cela s'explique par le fait qu'elle est à moité Romulienne. Passage totalement coupé dans le film et qui manque cruellement pour comprendre le personnage.

Troisième gros point faible du film est le cadet que Kirk salue au début de l'inspection. On y découvre qu'il est le neveu de Scotty et sa mort offre l'occasion à notre Écossai préféré d'avoir un gros gros chagrin. Mais qu'il vienne l'amener directement sur la passerelle n'a aucun sens. Sa place était à l'infirmerie. Peut-être aurait-il pu être sauvé. La réaction de l'équipage suite à son décès est disproportionnée. Peut-être ont-ils juste de la peine pour Scotty, mais tout ça est au final très confus et très mal expliquer.

Et pour finir quatrième et dernier point faible du film, le jeu d'acteur, qui a déjà été d'un niveau largement supérieur.

Après avoir bien défoncé le film, parlons de ces points positifs.

Tout d'abord, il montre parfaitement l'amitié qui lie les membres d'équipage (et tout particulièrement Kirk et Spock). Cette amitié est parfaitement symbolisée lors du sacrifice de Spock. Une des plus belles scènes de la saga cinématographique de ST.

Le deuxième point positif va être sur le projet Genesis. En effet, le discours de McCoy face à la présentation du projet est, certainement, l'un des plus Trekkien du film. Car McCoy est celui qui a toujours été la part humaine du groupe. Kirk est les muscles et Spock le cerveau. McCoy est la conscience.

Au final, ce n'est pas le meilleur film ST, et ce n'est pas le pire non plus. Je lui offre la note de 8.

Il a la 8e place dans mon classement des films ST.

Ce qui nous donne:

8 The Wrath of Kahn
9 The Motion Picture
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 49
Date d'inscription : 28/01/2008

Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek II: La Colère de Kahn   Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 Icon_minipostMar 21 Avr 2020, 17:38

J'ai revu le film, et il est assez super. J'ai mis 8, d'ailleurs.

Alors, que dire ? On a quelque chose comme un film de guerre, que ce soit un niveau des (encore !) nouveaux uniformes, que j'ai toujours trouvé classieux mais pas du tout Star Trek (trop militaires). On a droit à de la tactique de combat de vaisseaux et de l'immersion dans les entrailles du bateau/sous-marin/porte-avion/vaisseau spatial, au choix : en ce sens, il y a un retour en arrière, c'est-à-dire qu'on peut pleinement rapprocher cette bataille d'actuelles.

La scène coupée au montage de Saavik, indiquant qu'elle est mi-Vulcaine et mi-Romulienne, manque pour expliquer son excès d'émotivité. De même, la mort du cadet Preston touche beaucoup Scotty, mais à aucun moment il n'est précisé qu'il s'agit de son neveu, ce qui amoindrit l'empathie qu'on peut ressentir pour lui.

J'ai trouvé Khan très très bon ! Kirk un peu moins.

Au niveau des déceptions et des trucs aberrants :
- Kirk devrait s'avancer les boucliers relevés, Saavik le lui rappelle puisque c'est la procédure, et ce crétin censé être expérimenté passe outre ? Moi je dis cour martiale et hop, dehors, le bon à rien ! Quand on voit ce que ça coûte à l'Enterprise et le nombre de morts...
- Terrell et Chekov et leurs petites bébêtes dans l'oreille : pourquoi celle de Chekov se casse ? Le cérumen des Russes est si dégueu ? Non mais sans déconner, la bestiole n'a pas de raison de se barrer, elle devrait rester et continuer à faire son trou. Littéralement.
- La planète Genesis était censée exister à partir d'un astre mort. Mais là elle est créée à partir de rien. À quoi servait donc la mission du Reliant ?

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Dra'ghoH
Capitaine
Capitaine
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 888
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2017

Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek II: La Colère de Kahn   Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 Icon_minipostMar 21 Avr 2020, 19:23

Minos a écrit:
Mais là elle est créée à partir de rien.
Pas à partir de rien, à partir de la matière de la nébuleuse Mutara.

_________________
Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 Banniere_cfst3
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 49
Date d'inscription : 28/01/2008

Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek II: La Colère de Kahn   Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 Icon_minipostMar 21 Avr 2020, 20:54

Oui, mais à partir de cette constatation, Genesis pouvait être créée à partir de rien ou presque. N'importe quel satellite genre Lune aurait fait l'affaire. J'ai du mal à croire qu'il fallait quelque chose d'assez gros comme une planète pour faire aboutir le projet.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek II: La Colère de Kahn   Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 Icon_minipostMer 22 Avr 2020, 09:35

Minos a écrit:
De même, la mort du cadet Preston touche beaucoup Scotty, mais à aucun moment il n'est précisé qu'il s'agit de son neveu, ce qui amoindrit l'empathie qu'on peut ressentir pour lui.

Si Scotty le dit à Kirk que Preston est le fils de sa sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 49
Date d'inscription : 28/01/2008

Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek II: La Colère de Kahn   Star Trek II: La Colère de Kahn - Page 2 Icon_minipostMer 22 Avr 2020, 09:46

Pas dans la version que j'ai vu, en tout cas. Je connais leur lien car il est mentionné dans la novélisation du film. Ceci dit, tant mieux si c'est mentionné dans une version étendue du film : c'est plus logique.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
 

Star Trek II: La Colère de Kahn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une nouvelle série Star Trek avec un ancien personnage Star Trek
» Miss Star Trek :Idée d'un Pull version star trek
» Star Trek Shipyards - Star Trek Starships 2294 - the Future
» Il n'y a pas que Star Trek dans la vie... Les débats hors Star Trek
» Pour quelles raisons êtes-vous fan ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FILMS :: Les films TOS :: La Colère de Khan-