Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Troubles de la Mémoire-tampon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
T'Haloa
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
T'Haloa

Féminin Nombre de messages : 334
Age : 47
Date d'inscription : 05/09/2018

Troubles de la Mémoire-tampon Empty
MessageSujet: Troubles de la Mémoire-tampon   Troubles de la Mémoire-tampon Icon_minipostMer 25 Oct 2023, 18:16

Petite note :

J’ai enfin pu visionner les premiers épisodes de Strange New Worlds et pleurer devant tant d’incohérences avec la série originale. Décidément, comment ces deux séries peuvent-elles s’harmoniser dans le temps, c’est impossible.

Comme je l’avais fait avec Discovery et l’épisode Un tour à Babel, j’ai mixé SNW et plusieurs notions issues d’épisodes de TOS. Voilà ce que cela donne, avec un brin d’humour et de parodies.

Cette histoire se déroule à bord de l’USS Enterprise  sous le commandement du Capitaine Kirk.


Troubles de la mémoire-tampon


Un jour, presque ordinaire, dans l’un des couloirs de l’Enterprise …


Le Commandeur Spock quittait le mess des Officiers,  sa tablette numérique dans une main et une tasse de thé fumante dans l’autre lorsqu’il croisa le Capitaine Kirk. Ce dernier l’attendait dans le couloir en le fusillant du regard, les bras croisés sur sa poitrine.

« Commandeur Spock, qu’est-ce qui vous a pris ? Je vous ai donné comme mission  prioritaire d’étudier les banques de données médicales  Fabrinis afin de guérir le Dr McCoy ! Dois-je vous rappeler que la Xenopolycythémie est à ce jour incurable et que Bones n’a plus que quelques mois à vivre ? » Hurla Kirk. « Et qu’est-ce que j’apprends ? Que vous avez enfermé le Dr McCoy dans la mémoire-tampon du téléporteur  médical ! J’attends vos explications, Mr Spock ! »

Le visage de l’Officier  Vulcain resta de marbre. « Capitaine, l’explication est simple. Le Dr M’Benga m’a suggéré de le placer dans la mémoire-tampon du téléporteur afin de stopper  l’avancée de la maladie  et ainsi nous laisser plus de temps pour trouver un traitement. Le Dr McCoy ne craint absolument rien à rester dans la mémoire-tampon du téléporteur médical durant quelques semaines ou …quelques mois. »  Répondit calmement Spock.

«Une suggestion du Dr M’Benga dîtes-vous ? Je  soupçonne depuis longtemps celui-là  de vouloir récupérer son poste de médecin-chef. Après tout, il l’était sous le commandement de Christopher Pike. Il faudra que je lui parle plus tard mais revenons-en à VOUS ! Je connais suffisamment McCoy et sa phobie du téléporteur pour deviner qu’il n’était pas d’accord avec ça ! L’une des infirmières m’a rapporté que vous aviez utilisé une prise vulcaine pour l’endormir et le …le piéger dans le téléporteur ! »

« Le piéger, Capitaine ? » Demanda le plus innocemment Spock.  « Je vous assure que j’ai fait cela uniquement pour son bien. Sauver le Dr McCoy est dans ma liste des priorités, Capitaine. »

« Ah oui ? Faites-moi voir cette liste ! » Ordonna Kirk tout en arrachant des mains la tablette numérique de son Second. « Voyons-voir ça ! » Dit-il en recherchant le fichier désiré et sachant la passion de Spock pour les To Do Listes ! « Nous y voilà. En un : finir de répertorier tous les artéfacts récupérés sur la comète…En deux : reprogrammer le synthétiseur du mess des Officiers afin d’élargir  le choix de thés et tisanes Vulcaines. » Le visage de Kirk venait de changer de couleur. «  En trois : refaire la décoration de mes quartiers …En quatre : faire les plannings de l’équipage pour les trois prochains mois et en cinq : trouver un remède pour McCoy ! Nan mais sérieusement, Spock ! C’est ça que vous appelez vos priorités ? Refaire la déco de votre cabine ? » S’étrangla Kirk.

« Capitaine, je vous rappelle que la méditation est  vitale pour un Vulcain et un meilleur environnement m’aiderait à trouver  … »

« Non mais je rêve, Spock ! C’est ça votre excuse ? » Le coupa Kirk. « Remettez immédiatement la recherche d’un remède en tête de votre liste et LIBEREZ McCOY du téléporteur ! »

A peine avait-il fini sa phrase qu’une tornade blonde surgit au détour du couloir, fonçant droit vers nos deux officiers. Ces derniers n’eurent que le temps de s’écarter pour la laisser passer. La colère de Kirk redoubla.

« Bon sang ! Est-ce quelqu’un peut me dire pourquoi  Miss Chapel  court ENCORE dans les couloirs avec ce pistolet hypodermique ? »

« Je n’en sais rien Capitaine » Répondit Spock dont le breuvage brûlant s’était échappé de sa tasse pour se répandre sur sa veste d’uniforme. « Mais son comportement me semble loin d’être normal pour une infirmière en chef ! »

« Ce qui n’est déjà  pas normal c’est qu’elle s’est engagée à nos côtés pour soi-disant  retrouver son cher fiancé disparu, comment s’appelle-t-il déjà ? René ? Robert ? »

« Roger, Monsieur. »

«  Et la rumeur coure que Miss Chapel cumule les aventures avec certains hommes et femmes de l’équipage ! » Soupira Kirk.

« En effet, je confirme cette rumeur et d’ailleurs je voudrais déposer une plainte officielle ! Miss Chapel m’a encore transformé en Humain la semaine dernière, avec sa seringue hypodermique et mon ADN combiné modifié! Certainement dans le but de me séduire et d’abuser sexuellement de … »

« Oh ça va, Spock, arrêtez de jouer les Saintes Nitouches  avec moi ! Je sais très bien que vous êtes toujours en couple avec T’Pring ! Je sais aussi que cette dernière est montée plusieurs fois à bord de l’Enterprise, du temps de Christopher Pike, et que vous faisiez vos parties de jambes en l’air dans votre cabine ! Uhura et même Chapel connaissent T’Pring, même si elles ont fait semblant de ne pas la connaitre lorsqu’elle est apparue sur l’écran principal de la passerelle  durant votre soi-disant premier Pon Farr! »

« Capitaine, Jim…je vous assure que … »

« Ça suffit, Spock, vous pouvez arrêter de me mentir. Bones m’a tout raconté. Il était même votre complice ! Le refus de T’Pring de s’unir à vous, le choix du combat à mort ou  Kal-if-fee n’était qu’un jeu de rôle pour pimenter votre vie sexuelle ! Vous n’êtes remonté à bord de l’Enterprise que deux  heures après ma soi-disant mort ! T’Pring et vous dansiez à l’horizontal pendant que Bones me ‘réveillait’ à l’infirmerie ! »  Fulminait Kirk.

Spock baissa les yeux. « Désolé, Capitaine. » Dit-il dans un murmure.

Kirk rendit sa tablette numérique à son Officier Scientifique, se redressa, tira sur sa veste d’uniforme et annonça : « Je vous donne deux heures pour trouver le remède qui sauvera McCoy, mais avant : libérez-le de la mémoire-tampon du téléporteur ! C’est un ordre, Spock ! »


Fin
Revenir en haut Aller en bas
 

Troubles de la Mémoire-tampon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bulletin 404 – Novembre 2023
» Bulletin 405 – Décembre 2023
» 3- 6 : La Mémoire (Remember)
» Bulletin 348 – Avril 2019
» La mémoire foudroyée [TOS;1986]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CRÉATIONS DE FANS :: Fan-Fictions :: Fan-fictions terminées-