Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 SNW : vos avis sur la série

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dox
Capitaine
Capitaine
Dox

Masculin Nombre de messages : 852
Age : 53
Date d'inscription : 19/02/2023

SNW : vos avis sur la série Empty
MessageSujet: SNW : vos avis sur la série   SNW : vos avis sur la série Icon_minipostDim 19 Fév 2023, 12:11

J'ouvre ce sujet afin de recueillir vos avis sur cette série récente qui fleur bon le Star Trek des débuts ! Qu'en avez-vous pensé ? Quels sont vos souhaits pour la suite ? :insigne:
Revenir en haut Aller en bas
Khaaaaaaaan
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Khaaaaaaaan

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 476
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2022

SNW : vos avis sur la série Empty
MessageSujet: Re: SNW : vos avis sur la série   SNW : vos avis sur la série Icon_minipostLun 03 Avr 2023, 20:13

Enthousiasmé par les premiers épisodes, extrêmement refroidi par les deux derniers.
L'impression qu'ils ont voulu recoller à l'esprit des séries des années 90/00 pour finalement glisser vers du Discovery. Si le but est d'opérer cette transition, ils parviendront à nouveau à me dégouter d'une série ST (ce qu'ils ont déjà "réussi" à faire avec Discovery). Au bilan, la saison 1 n'a finalement pas assez eu de respect pour l'univers ST et a clairement créé plus de problèmes (gorn, t'prin, spock, chapel) qu'apporter des solutions (?).

Je pense qu'il y a encore possibilité de rattraper le coup et en faire une très bonne série. Le comportement "humain extrême" de Spock pourrait être le début d'une crise existentielle (qui l'amènera* jusqu'à rire dans The Cage) et qui se conclura par un rejet total de sa partie humaine pour finalement devenir le plus vulcain des vulcains (ce serait même génial que le déclencheur soit au final le drame qui va arriver à Pike). Idem pour Chapel : la présenter comme pétillante, dynamique, tête brulée serait un bon moyen de rendre une tragédie personnelle d'autant plus marquante en l'amenant à devenir l'infirmière hésitante, réservée et (presque) fragile de TOS.

Mais, au risque de faire un procès d'intention, j'ai l'impression que ST n'a pas de personne capable de maintenir une doxa, un cadre, un univers uni et cohérent (comme a réussi +/- à faire star wars) pour opérer ce "raccordement" à l'univers. Du coup, j'ai très peur que mes dernières illusions ne s'envolent assez vite dès la moitié de saison 2.



ps : ou plutôt expliquerait le rire dans The Cage, celui étant situé en 2254 et SNW en 2259. Une époque donc où Spock ne s'est pas encore "stabilisé" dans sa personnalité, expérimentant encore son humanité.
Revenir en haut Aller en bas
 

SNW : vos avis sur la série

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon avis sur la saison 1
» Avis de Naissance
» Avis de décès
» Uniformes : besoin de vos avis
» Walking dead saison 3, mon avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Strange New Worlds-