Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Mon avis sur la saison 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

Mon avis sur la saison 1 Empty
MessageSujet: Mon avis sur la saison 1   Mon avis sur la saison 1 Icon_minipostDim 08 Nov 2020, 12:37

Bon. Maintenant, on passe aux choses sérieuses.

C'est temps du bilan. Est-ce que LDS est une série qui mérite le patronyme de Star Trek ? Ou est-ce que ce n'est qu'une simple série parodique façon Futurama ? C'est ce que je vais développer.

Si la série à des difficultés à décoller, c'est notamment pour deux raisons. La première, c'est un rythme beaucoup trop rapide. On est dans du comique à outrance cosmique. Cela en devient épuisant sur les quelques premiers épisodes. Ce soucis est d'autant plus ennuyeux, qu'il a des conséquences facheuse sur la deuxième raison. Le fait qu'il y ai dans beaucoup trop d'épisodes des doubles intrigues. En 25min on a pas le temps de bien les développer. Et là est le problème principale de la série. Heureusement, ça sera modifié par la suite. Autre gros point négatif. Il y a beaucoup trop de vulgarité. On est pas très loin de celui de PIC et franchement ça commence à me saouler.

Si toute la saison a essayé de nous faire comprendre que Mariner et Boimler sont LES personnages à suivre, peut-être mieux que toute autre première saison d'une série de ST, c'est un peu de la triche. Mariner et Boimler n'ont pas vraiment eu à faire face à autant de choses horribles que les autres personnages de ST, mais, en termes de croissance personnelle et de changements intéressants, LDS fait quelque chose que les comédies sont rarement capables de faire - nous surprendre. D'une manière générale, on veut qu'une comédie garde relativement la même situation . Mais, si on prend le final de "Lower Decks", celui-ci ne se soucie pas de tout cela. A la fin, Boimler est parti et Mariner est en fait d'accord pour travailler avec sa mère - le Capitaine Freeman. Le badinage entre Mariner et Boimler et ses frictions avec sa mère ont en quelque sorte défini toute la première saison. Ainsi, en faisant en sorte que Boimler quitte le USS Cerritos et que Mariner s'entende mieux avec sa mère, la série fait preuve d'une certaine maturité et d'une certaine confiance en soi que les autres séries de ST n'ont pas pu atteindre aussi rapidement.

Certes, LDS grandit vite, mais c'est aussi un peu un tour de magie. Il s'agit toujours d'une comédie, ce qui signifie que les enjeux resteront légèrement inférieurs à ceux des autres spectacles des séries ST. Et pourtant, Jax est vraiment mort en sauvant Rutherford. Et Boimler a vraiment abandonné sa meilleure amie pour une opportunité de carrière. Ces choses n'ont pas été jouées pour rire, elles sont arrivées, c'est tout.

On a souvent dit que la force de ST est qu'il n'y a pas vraiment de genre unique. Bien sûr, la science-fiction éclaire le décor Trekkien, mais le genre change d'épisode en épisode et de série en série. L'horrible Discovery est surtout une série d'action qui ne comprend rien à l'univers ST. Mais, hélas, elle en fait partie. TNG et Picard sont plus dramatiques. Enterprise est à la limite du western, tout comme TOS. Et DS9 est la série la plus politique. Mais dans ces séries, vous pouvez passer à des épisodes de comédie burlesque, à des duos et, bizarrement, à au moins quelques romances. Dans sa première saison, Lower Decks n'a pas vraiment surpassé un épisode spécifique des grands Treks des autres séries, mais le charme de la série, et de son final en particulier, est qu'il vous fait penser que la série est diffusée depuis un peu plus longtemps qu'elle ne l'a été.

Pour finir, je dirais que LDS est la série ST que j'attendais depuis la fin de VOY.

Si je devais lui donner une note globale de saison, elle aurait un beau 8/10.

Et vivement la saison 2. :bravo10:
Revenir en haut Aller en bas
Archibald Keen
Enseigne
Enseigne
Archibald Keen

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 19
Date d'inscription : 06/07/2022

Mon avis sur la saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la saison 1   Mon avis sur la saison 1 Icon_minipostMer 21 Déc 2022, 19:52

Bon alors je vais pas forcément parler de la série en général c’est mon cousin qui m’a forcé à la voir (il a 10 ans je precise) donc l’humour n’ai pas forcément ma tasse de thé mais je comprends que pour les enfants ce sois drôle. Donc l’enseigne Béquet Marineur comme es qu’on peux ne pas avoir u affaire à une court martial avec tout les conneries quelle a put faire? Non mais es que quelqu’un est dacord
Avec moi que se perso détruit tout le concept de hiérarchie et de militarisme de starfleet. Je trouve que ce perso est juste l’opposer d’un officier de starfleet et quand on voit que des capitaines te traîne en CM pour moins que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Khaaaaaaaan
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Khaaaaaaaan

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 476
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2022

Mon avis sur la saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la saison 1   Mon avis sur la saison 1 Icon_minipostSam 24 Déc 2022, 08:39

S'agissant d'un DA, je suis plus tolérant sur le coté "foufou"/rigolade. Compte tenu du contexte (le fait que le Cerritos soit considéré presque comme un navire de ravitaillement, sans grande importance, le fait que sa mère est capitaine et la couvre, le fait qu'elle soit qu'enseigne cantonnée aux ponts inférieurs), l'impunité de Mariner ne me parait pas aussi aberrante.

Sinon, je m'inscris en faux. LD est aussi excellent à suivre quand on a plus de 10 ans (d'ailleurs à son âge je doute qu'il comprenne la moitié les références qu'il y a à quasiment chaque scène).

Bref, tout ça pour dire, j'aime et j'assume. Mon avis sur la saison 1 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Archibald Keen
Enseigne
Enseigne
Archibald Keen

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 19
Date d'inscription : 06/07/2022

Mon avis sur la saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la saison 1   Mon avis sur la saison 1 Icon_minipostSam 24 Déc 2022, 08:49

Ah oui mais j’ai aucun problème moi j’aime bien aussi mais je trouve qu’effectivement le côté starfleet donc on va dire assez Militarizé voudrais qu’on ne l’affecte pas là où y’a sa mère parce que si c’est un secret pour l’équipage il est au responsable le savent pertinemment donc pour moi il y a déjà un problème. Après comme on a pu le voir elle fait souvent des conneries qui impact plus de personnes. Malgré le fait que effectivement tu sois un enseigne qui est exclusivement affecté au pont inférieur tu représentes starfleet quelque part tu portes l’uniforme. Donc pour moi ça aurait fait depuis longtemps qu’on aurait dû la voir passer au moins une fois en court Martial. Ce délire par exemple où elle est Lieutenant de manière temporaire et où elle baille devant son Des capitaines bah là au moins elle aurait dû avoir une plus lourde sanction. Personnellement pour en revenir à la série de manière général j’aime bien cette façon de nous montrer des enseignes qui fout le bordels je trouve qu’on nous le montre pas forcément assez.
Revenir en haut Aller en bas
 

Mon avis sur la saison 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Walking dead saison 3, mon avis
» La surprenante transition entre Saison 1 et Saison 2
» les borgs fin saison 3 debut saison 4
» Discovery la question de mi-saison [saison 1]
» Avis de Naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES ANIMÉES :: Lower Decks :: LDS Discussions générales-