Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 SNW 1-10 : A Quality of Mercy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0- (pire épisode)
SNW 1-10 : A Quality of Mercy 07100%SNW 1-10 : A Quality of Mercy 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
SNW 1-10 : A Quality of Mercy 07100%SNW 1-10 : A Quality of Mercy 0910
 0% [ 0 ]
1
SNW 1-10 : A Quality of Mercy 07100%SNW 1-10 : A Quality of Mercy 0910
 0% [ 0 ]
2
SNW 1-10 : A Quality of Mercy 07100%SNW 1-10 : A Quality of Mercy 0910
 0% [ 0 ]
3
SNW 1-10 : A Quality of Mercy 07100%SNW 1-10 : A Quality of Mercy 0910
 0% [ 0 ]
4
SNW 1-10 : A Quality of Mercy 071050%SNW 1-10 : A Quality of Mercy 0910
 50% [ 2 ]
5 (moyen)
SNW 1-10 : A Quality of Mercy 07100%SNW 1-10 : A Quality of Mercy 0910
 0% [ 0 ]
6
SNW 1-10 : A Quality of Mercy 07100%SNW 1-10 : A Quality of Mercy 0910
 0% [ 0 ]
7
SNW 1-10 : A Quality of Mercy 07100%SNW 1-10 : A Quality of Mercy 0910
 0% [ 0 ]
8
SNW 1-10 : A Quality of Mercy 071025%SNW 1-10 : A Quality of Mercy 0910
 25% [ 1 ]
9
SNW 1-10 : A Quality of Mercy 071025%SNW 1-10 : A Quality of Mercy 0910
 25% [ 1 ]
10 (très bon)
SNW 1-10 : A Quality of Mercy 07100%SNW 1-10 : A Quality of Mercy 0910
 0% [ 0 ]
10+ (épisode d'anthologie)
SNW 1-10 : A Quality of Mercy 07100%SNW 1-10 : A Quality of Mercy 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7458
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

SNW 1-10 : A Quality of Mercy Empty
MessageSujet: SNW 1-10 : A Quality of Mercy   SNW 1-10 : A Quality of Mercy Icon_minipostSam 09 Juil 2022, 08:26

Outre les photos ci-dessous, la présentation (et d'autres photos) sont visibles sur Trekcore et Trekmovie !

SNW 1-10 : A Quality of Mercy Snw11001 SNW 1-10 : A Quality of Mercy Snw11002
SNW 1-10 : A Quality of Mercy Snw11003 SNW 1-10 : A Quality of Mercy Snw11004

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Khaaaaaaaan
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Khaaaaaaaan

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 476
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2022

SNW 1-10 : A Quality of Mercy Empty
MessageSujet: Re: SNW 1-10 : A Quality of Mercy   SNW 1-10 : A Quality of Mercy Icon_minipostDim 10 Juil 2022, 15:06

Une contrefaçon de Balance of terror dans une réalité alternative où Pike aurait prévenu les jeunes cadets supposés mourir lors de l'incident qui lui coutera la vie.

Le scénario est intéressant et permet de "clore" le dilemme sur le destin de Pike. Il accepte définitivement ce qu'il va lui arriver et donc d'être le capitaine de l'entreprise. Qq clins d'oeil intéressants (le mariage en début d'épisode, puis le fait que ce soit la femme qui meurt dans cette réalité et non le mari - le fait que Kirk se montre plein de ressources en imaginant une manière alternative de gruger (un temps) les romuliens).

Après, c'est dommage de ne pas davantage raccrocher les wagons. Le fait de reprendre un épisode mythique aurait été une excellente opportunité justement (pourquoi ne pas avoir donné une coiffure TOS à Uhura ? Pourquoi ne pas avoir gardé l'esprit des costumes romuliens ? Pourquoi avoir pris un Kirk qui ne ressemble en rien physiquement à Shatner (même si la personnalité reste crédible je trouve)).
Bref, il y avait moyen de se raccorder aux branches après les palimpsestes insupportables qu'ont été pour moi les films de Kurtzman et Discovery. Tant dans cet épisode que dans cette série.

On retrouve encore une fois la volonté de repeindre "l'ancien" à sa sauce plutot qu'explorer.. de nouveaux mondes étranges. Pourquoi systématiquement vouloir revenir à ce qui a été fait et refaire ?!
Au moins, cette fois ils ont utilisé l'excuse du futur alternatif pour se permettre des libertés, mais cet épisode me donne l'impression d'une opportunité manquée de raccrocher les wagons avec TOS. J'ai cru un temps qu'ils pouvaient y parvenir (sur cet épisode et cette série) mais plus ça avance plus je me dis qu'ils n'ont pas assez de respect pour ce qui a été fait avant pour en être capables.

Bref, j'étais enthousiaste au début de cette série, mais in fine cet épisode (et cette saison) me semble de plus en plus comme une volonté de convaincre que Discovery était un apport à l'univers. Sauf que personnellement en tout cas, ils n'arriveront jamais à me convaincre de cette aberration. Et à insister plutot que donner à cette série SNW une identité plus traditionnelle (et plus proche de TOS et TNG), ils finiront par me faire lacher en cours de saison 2.

4/10
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7458
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

SNW 1-10 : A Quality of Mercy Empty
MessageSujet: Re: SNW 1-10 : A Quality of Mercy   SNW 1-10 : A Quality of Mercy Icon_minipostDim 23 Oct 2022, 21:39

Très déçu de cet épisode final, auquel j'ai noté 4.

Les épisodes de futurs alternatifs sont parfois savoureux dans Star Trek, mais celui-ci ne m'a pas accroché du tout. Et l'arrivée de Kirk fait pshitt, au sens où l'acteur manque cruellement de charisme à mes yeux. Il est... terne, trop calme, pas assez passionné à mes yeux. Et puis merde, ils ont modifié les uniformes rouges en moins bien, quel crime capital ! Laughing

En fin de compte, le seul élément intéressant car se déroulant dans la "vraie" chronologie, c'est l'arrestation d'Una.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

SNW 1-10 : A Quality of Mercy Empty
MessageSujet: Re: SNW 1-10 : A Quality of Mercy   SNW 1-10 : A Quality of Mercy Icon_minipostDim 05 Mar 2023, 19:43

Autant je n'avais pas du tout apprécié le clone d'Alien qu'était l'épisode précédent, autant là, j'ai trouvé que cet épisode qui réécrit un épisode iconique de TOS, "Balance of Terror" S1E8, était très intéressant... Et il était logique de faire appel aux pierres temporelles klingonnes décrites dans Discovery pour provoquer cette prise de conscience chez Pike de l'inéluctabilité de son destin...

Cela clôt cet arc narratif et devrait permettre dans la saison 2 d'avoir un capitaine Pike plus apaisé et je l'espère une exploration plus poussé de sa personnalité...
En plus de l'épisode de TOS déjà évoqué, je trouve que cet épisode à une filiation avec un autre épisode iconique, de TNG cette fois ci, S6E15 "Tapestry" pour l'aspect voyage temporel et acceptation de son destin 🙂

Petite remarque sur la représentation de Kirk dans cet épisode... Au début, j'ai trouvé l'acteur assez fade mais au final, il n'est pas mal... Très différent de celui de notre Shatner préféré mais il a quelque-chose 🙂

Au final, j'ai mis un bon 8/10 à cet épisode 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 707
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

SNW 1-10 : A Quality of Mercy Empty
MessageSujet: Re: SNW 1-10 : A Quality of Mercy   SNW 1-10 : A Quality of Mercy Icon_minipostMar 25 Juil 2023, 05:48

Pour ce dernier épisode de la Saison 1, on reprend un scénario plus haletant et sérieux...
On joue à fond sur le Principe des TimeLines et des Univers Parallèle...
C très intéressant...mais dommage qu'il n'est pas trouvé un Acteur PLUS CHARISMATIQUE et PLUS FIDELE à l'image de James T. Kirk Le Capitaine Légendaire de l'USS Enterprise...réputé et craint de TOUT LE QUADRAN...même s'il n'est pas à son Poste culte à bord de l'Enterprise...il doit être lui-même...Fort, Intelligent et Intrépide... Very Happy

Cette version est intéressante...il faudrait revoir ce qu'avait fait Kirk dans le TimeLine TOS...mais je crois me souvenir qu'il était question de résidu gazeux qui permettait de tracer le vaisseau romulien...

Le Bluff de Kirk est typique de ses QUALITÉS...grâce à lui La Fédération a gagné du temps pour se préparer à la Guerre contre les Romuliens...dans le TimeLine TOS danser

Cet État d'Esprit est bien celui des Américains...et l'Histoire leur donne plutôt raison...

Moralité : Vouloir éviter le combat pour éviter la Guerre, conduit plutôt à la provoquer plus assurément ! (ex historique : les Accords de Munich "...Vous avez choisi le Déshonneur et vous aurez la Guerre"). Le Pacifisme n'évite pas les conflits, parce que si vous avez un belligérant, soit vous le convainquez/contraignez à la Paix, soit vous le vainquez...dans tous les cas il faut montrer SA FORCE... Refusez de se battre ou Montrer sa Faiblesse est souvent la pire des issues !

Si vis Pacem, Para Bellum...

9/10
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
 

SNW 1-10 : A Quality of Mercy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Picard 2x08 - Mercy
» TOS 1-26 : Les Arbitres du cosmos (Errand of Mercy)
» 6- 9 : Vie et mort d'un Exocomp (The Quality of Life)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Strange New Worlds :: SNW S1-