AccueilGenesis IFAQS'enregistrerquizzConnexion
Bienvenue à "Nostera en 1000 mots" vous trouverez ses fanfics ici : Nostera en 1000 mots , ou encore dans son widget dans la colone de droite Bienvenue à "Markosamo" et son projet de roman graphique. Vous trouverez les infos ici : Les Anciens Astronautes
Bienvenue à "Msatler" vous trouverez ses fanfics ici : Msatler La trilogie de Msatler

Partagez | 

6- 9 : Vie et mort d'un Exocomp (The Quality of Life)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

quelle note donnez vous à cet épisode ?
0- (pire épisode)
0%
 0% [ 0 ]
0 (nul)
0%
 0% [ 0 ]
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
0%
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
0%
 0% [ 0 ]
6
0%
 0% [ 0 ]
7
0%
 0% [ 0 ]
8
100%
 100% [ 6 ]
9
0%
 0% [ 0 ]
10 (très bon)
0%
 0% [ 0 ]
10+ (épisode d'anthologie)
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 1067

MessageSujet: 6- 9 : Vie et mort d'un Exocomp (The Quality of Life)   Sam 10 Mai 2008, 19:15

Sur la planète tyrus 7A une fontaine à particule est testée. C'est une nouvelle technologie d'exploitation minière, avec beaucoup de problèmes pour le moment. La Forge tente d'aider la scientifique dirigeant le projet.

Elle lui montre une autre invention, l'Exocompt, un robot adaptatif exceptionnel. Data se demande si ce petit robot est en vie...
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine

Féminin Nombre de messages : 1088

MessageSujet: Re: 6- 9 : Vie et mort d'un Exocomp (The Quality of Life)   Jeu 08 Avr 2010, 13:49

qu'est ce que la vie, vaste question... sympa cet épi où data s'amourache de ces petits robots... ma note est de 8
http://riennevaplus.canalblog.com/
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte

Féminin Nombre de messages : 1593

MessageSujet: Re: 6- 9 : Vie et mort d'un Exocomp (The Quality of Life)   Jeu 08 Avr 2010, 19:30

J'ai aussi mis un 8, c'est un épisode qui pose le questionnement de savoir ou commence la vie et ce qu'est que la vie.
Dax
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 5701

MessageSujet: Re: 6- 9 : Vie et mort d'un Exocomp (The Quality of Life)   Lun 12 Avr 2010, 01:08

oui... tout à fait...

Et l'apprentissage de ces formes de vie est intéressante. Autant leur apprentissage propre que l'apprentissage des humains et de Data pour comprendre qu,il ne sont pas face à des robots sans âme, mais à des robots qui ont franchis le seuil de la conscience

un 8

KIRK
Commandeur
Commandeur

Masculin Nombre de messages : 769

MessageSujet: Re: 6- 9 : Vie et mort d'un Exocomp (The Quality of Life)   Lun 12 Avr 2010, 10:59

T'Luvik a écrit:
J'ai aussi mis un 8, c'est un épisode qui pose le questionnement de savoir ou commence la vie et ce qu'est que la vie.

Pareil que toi T'Luvik wink bien que je trouve l'épisode un peu mou à mon goût...
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte

Masculin Nombre de messages : 1177

MessageSujet: Re: 6- 9 : Vie et mort d'un Exocomp (The Quality of Life)   Mer 14 Avr 2010, 12:11

Un manque de rythme, je suis entièrement d'accord avec toi Kirk, c'est pour ça que cet excellent épisode n'atteint pas de note maximale (je lui met un 8 ) . On ressort le vieux thème de "Devil In The Dark" , ne pas se fier aux apparences, que la vie peut prendre parfois des formes et des entités inimaginables. le point fort , c'est qu'une machine ( Data) découvre qu'une autre machine, un outil même peut être catalogué comme forme de vie. J'adore le fait aussi que la formidable leçon apprise dans A Measure Of Man.TNG.2 porte ses fruits sur Data. Un triomphe de plus dans l'esprit Trek.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 6- 9 : Vie et mort d'un Exocomp (The Quality of Life)   

6- 9 : Vie et mort d'un Exocomp (The Quality of Life)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1