Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 DIS 4x06 - Tourmente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0- (pire épisode)
DIS 4x06 - Tourmente  07100%DIS 4x06 - Tourmente  0910
 0% [ 0 ]
1
DIS 4x06 - Tourmente  07100%DIS 4x06 - Tourmente  0910
 0% [ 0 ]
2
DIS 4x06 - Tourmente  07100%DIS 4x06 - Tourmente  0910
 0% [ 0 ]
3
DIS 4x06 - Tourmente  07100%DIS 4x06 - Tourmente  0910
 0% [ 0 ]
4
DIS 4x06 - Tourmente  07100%DIS 4x06 - Tourmente  0910
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
DIS 4x06 - Tourmente  07100%DIS 4x06 - Tourmente  0910
 0% [ 0 ]
6
DIS 4x06 - Tourmente  071025%DIS 4x06 - Tourmente  0910
 25% [ 1 ]
7
DIS 4x06 - Tourmente  071050%DIS 4x06 - Tourmente  0910
 50% [ 2 ]
8
DIS 4x06 - Tourmente  07100%DIS 4x06 - Tourmente  0910
 0% [ 0 ]
9
DIS 4x06 - Tourmente  071025%DIS 4x06 - Tourmente  0910
 25% [ 1 ]
10 (très bon)
DIS 4x06 - Tourmente  07100%DIS 4x06 - Tourmente  0910
 0% [ 0 ]
10+ (épisode d'anthologie)
DIS 4x06 - Tourmente  07100%DIS 4x06 - Tourmente  0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4474
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

DIS 4x06 - Tourmente  Empty
MessageSujet: DIS 4x06 - Tourmente    DIS 4x06 - Tourmente  Icon_minipostDim 26 Déc 2021, 21:04


_________________
on ne me résiste pas...  
DIS 4x06 - Tourmente  P1010010  DIS 4x06 - Tourmente  5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4474
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

DIS 4x06 - Tourmente  Empty
MessageSujet: Re: DIS 4x06 - Tourmente    DIS 4x06 - Tourmente  Icon_minipostDim 26 Déc 2021, 21:17

Michiale a toujours la bonne solution, Michiale est toujours au plus fort du thriller... et Michiale s'en sort à la fin... et Michiale, depuis qu'elle a le fauteuil ne fait plus de crise d'ado, et pourtant j'ai toujours cette impression qu'il lui manque encore quelque chose d'essentiel pour faire la 'pitaine...  
pourtant, l'épisode, réalisé par Jonathan Frakes se suit bien, on sent la recherche d'équilibre entre les personnages, l'action est dans un bon rythme même dans les moments plus intimistes, mais qu'est-ce qui manque encore pour que l'alchimie prenne ?

bon, le "yellow shirt" est vite pleuré avec juste une grimace, d'autres détails contrariants, je le noterai si ça me revient...

edit : un détail contrariant : mettre le mot "guérisseuse" dans la bouche de la navigatrice-dont-je-n'arrive-toujours-pas-à-retenir-le-nom... hein ? quoi ? même au 23e siècle il n'y avait toujours pas de médecine moderne en Afrique ? ? le petit relent de colonialisme pour faire pleurer ce n'est pas très chouette...

_________________
on ne me résiste pas...  
DIS 4x06 - Tourmente  P1010010  DIS 4x06 - Tourmente  5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

DIS 4x06 - Tourmente  Empty
MessageSujet: Re: DIS 4x06 - Tourmente    DIS 4x06 - Tourmente  Icon_minipostLun 27 Déc 2021, 20:08

Que dire de cet épisode ? Encore une fois, j'ai bien aimé...
Il y a un côté exploration et mystère qui ressemble un peu à des épisodes d'autres séries star trek...
Il y en a un qui me vient à l'esprit qui s'appelle "l'emprise du silence" (TNG saison 2 episode 2) dans lequel on a cette notion de zone sans matière ni énergie...
Je me suis demandé s'il n'y aurait pas un lien mais ça ne correspondrait pas tout à fait...
Au moins, cela fait avancer l'intrigue principale, ce qui est une bonne chose...

Après, le fait que la menace vienne d'une autre galaxie est assez intéressant car cela étend le terrain de jeu potentiel de la série... Le seul autre exemple du genre qui me vient à l'esprit est un vieil épisode de TOS "Tu n'es que poussière" (saison 2 episode 22) mais là pour le coup, je pense que ça n'a rien à voir wink

Ensuite, on voit ressurgir sur le devant de la scène l'IA de la sphère qui a intégré l'ordinateur de bord du Discovery qui se retrouve confrontée aux émotions qu'elle découvre... Cela la rapproche de notre bon docteur dans Voyager ainsi que de Data et fait revenir le thème des formes de vie synthétique...
Et cette IA réussit l'exploit qui consiste à donner un rôle à Gray dont on se demandait ce que les auteurs allaient bien pouvoir faire wink
L'interaction de l'IA, que ce soit avec Gray ou Burnham est vraiment sympa...

Un autre personnage qui évolue est Book qui sort vainqueur de la confrontation avec la vision de son père et en retire une nouvelle sagesse, avec l'aide d'un Saru toujours aussi classe... Décidément, j'aime beaucoup ce personnage Smile

Enfin, en ce qui concerne le dénouement de l'intrigue de l'épisode, Burnham sauve encore la situation, ce qui pourrait en agacer certains... Mais là, c'est logique... Vu la solution retenue, le capitaine était le seul choix possible pour rester à la barre pour ce plan périlleux... Il aurait été incompréhensible qu'elle se retrouve coincée dans la mémoire du téléporteur pendant que son vaisseau affronte le danger... Elle était à sa place sur son siège de capitaine...
J'accorde un bon 7 à l'épisode Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3139
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

DIS 4x06 - Tourmente  Empty
MessageSujet: Re: DIS 4x06 - Tourmente    DIS 4x06 - Tourmente  Icon_minipostLun 27 Déc 2021, 22:29

Reine Jojo a écrit:
Michiale a toujours la bonne solution, Michiale est toujours au plus fort du thriller... et Michiale s'en sort à la fin... et Michiale, depuis qu'elle a le fauteuil ne fait plus de crise d'ado, et pourtant j'ai toujours cette impression qu'il lui manque encore quelque chose d'essentiel pour faire la 'pitaine...

Comme Kirk à une autre époque
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4474
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

DIS 4x06 - Tourmente  Empty
MessageSujet: Re: DIS 4x06 - Tourmente    DIS 4x06 - Tourmente  Icon_minipostLun 27 Déc 2021, 22:55

non, Kirk était le cow-boy de l'espace, il chevauchait le charisme comme d'autres l'illusion de le battre Smile

_________________
on ne me résiste pas...  
DIS 4x06 - Tourmente  P1010010  DIS 4x06 - Tourmente  5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3139
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

DIS 4x06 - Tourmente  Empty
MessageSujet: Re: DIS 4x06 - Tourmente    DIS 4x06 - Tourmente  Icon_minipostMar 28 Déc 2021, 09:00

Reine Jojo a écrit:
Kirk était le cow-boy de l'espace, il chevauchait le charisme

Hoo, elle n'aurait pas été un peu amoureuse notre Reine Jojo, ce que je peux comprendre, à l'époque (un peu plus tard quand même) je lui aurait bien dit oui aussi à notre beau capitaine au torse épilé.

\\// Longue vie et ... afin après James West et son pantalon de cuir hyper ajusté.
Saga (Dans ses souvenirs)
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4474
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

DIS 4x06 - Tourmente  Empty
MessageSujet: Re: DIS 4x06 - Tourmente    DIS 4x06 - Tourmente  Icon_minipostMar 28 Déc 2021, 09:37

même pas, j'ai toujours préféré le docteur McCoy... geek geek

ce que je veux dire, c'est que jusqu'à présent on a eu des capitaines biens couillus, oui même Janeway fume , donc on n'en attend pas moins...

_________________
on ne me résiste pas...  
DIS 4x06 - Tourmente  P1010010  DIS 4x06 - Tourmente  5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3139
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

DIS 4x06 - Tourmente  Empty
MessageSujet: Re: DIS 4x06 - Tourmente    DIS 4x06 - Tourmente  Icon_minipostMar 28 Déc 2021, 17:11

Reine Jojo a écrit:
j'ai toujours préféré le docteur McCoy...

Tiens alors, presque rien que pour toi une petite sucrerie trouvée ce matin : http://www.star-trek.be/STMF/C/CC/CCM/047.mp4
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 550
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

DIS 4x06 - Tourmente  Empty
MessageSujet: Re: DIS 4x06 - Tourmente    DIS 4x06 - Tourmente  Icon_minipostMar 28 Déc 2021, 22:03

Reine Jojo a écrit:
non, Kirk était le cow-boy de l'espace, il chevauchait le charisme comme d'autres l'illusion de le battre Smile
EXCELLENT ! Je la ressortirai à l'occasion Smile

Moi perso j'ai bien aimé l'épisode, j'en parle ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

DIS 4x06 - Tourmente  Empty
MessageSujet: Re: DIS 4x06 - Tourmente    DIS 4x06 - Tourmente  Icon_minipostJeu 20 Jan 2022, 21:41

Je suis déçu, j'étais prêt à noter 8, quand la fin m'a plombé. Comme à l'épisode précédent avec le prisonnier qui n'a jamais rendu l'orbe, on a ici Burnham qui est la seule à rester sur le navire pour réveiller les autres... mais sentant qu'elle n'y arriverait pas, elle demande à Zora de s'en charger. Il fallait commencer par là !

Sinon, l'épisode est très bon. Depuis cette saison, on a beaucoup d'effets-miroirs entre personnes très différentes mais qui ressentent les mêmes choses à leur manière (ici, Gray et Zora, surtout, mais aussi Saru et Book pour leur colère intérieure).

Le concept de départ, avec le vide total et le dot qui meurt en criant, c'était flippant à souhait. Les interactions entre Book et son père étaient bien fichues. Et j'ai bien aimé tout le processus amenant à trouver une solution : rien n'est trouvé par miracle, ça cogite, ça fait des essais, rien n'apparaît de manière évidente, et c'est très bien, ça apporte de la crédibilité plutôt que tout tombe tout cuit dans le bec.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

DIS 4x06 - Tourmente  Empty
MessageSujet: Re: DIS 4x06 - Tourmente    DIS 4x06 - Tourmente  Icon_minipostVen 21 Jan 2022, 16:11

AMN, Vide Intersidéral et Intelligence Artificielle

L'Humour de Stamets laisse à désirer et fait
preuve d'un défaut de sérieux.

Book : Univers Parallèle ? Non, Hallucinations !
Le peuple de ce personnage semble être un peu
rétrograde à tout miser sur la vengeance ...
En comparaison, au vu de l'expérience des
Kelpiens, ceux-ci sont plus ... "éclairés".

Grand moment de solitude pour M Burnham
quoi qu'en fait ... Non mais je ne veux pas
spoiler.

Reste une incohérence, un manque de précision :
Que devient l'équipage exactement ?

J'ai mis 7 à cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

DIS 4x06 - Tourmente  Empty
MessageSujet: Re: DIS 4x06 - Tourmente    DIS 4x06 - Tourmente  Icon_minipostVen 21 Jan 2022, 20:39

Enterprise-Parameters a écrit:
Reste une incohérence, un manque de précision :
Que devient l'équipage exactement ?

Ils tournent en boucle dans la mémoire-tampon du téléporteur. Une technique initiée par Scotty dans l'épisode de TNG "Reliques".

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
 

DIS 4x06 - Tourmente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Discovery :: DIS S4-