Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 6- 4 : Reliques (Relics)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

quelle note donnez vous à cet épisode ?
0- (pire épisode)
6- 4 : Reliques (Relics) 07100%6- 4 : Reliques (Relics) 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
6- 4 : Reliques (Relics) 07100%6- 4 : Reliques (Relics) 0910
 0% [ 0 ]
1
6- 4 : Reliques (Relics) 07100%6- 4 : Reliques (Relics) 0910
 0% [ 0 ]
2
6- 4 : Reliques (Relics) 07100%6- 4 : Reliques (Relics) 0910
 0% [ 0 ]
3
6- 4 : Reliques (Relics) 07100%6- 4 : Reliques (Relics) 0910
 0% [ 0 ]
4
6- 4 : Reliques (Relics) 07108%6- 4 : Reliques (Relics) 0910
 8% [ 1 ]
5 (moyen)
6- 4 : Reliques (Relics) 07108%6- 4 : Reliques (Relics) 0910
 8% [ 1 ]
6
6- 4 : Reliques (Relics) 07100%6- 4 : Reliques (Relics) 0910
 0% [ 0 ]
7
6- 4 : Reliques (Relics) 07108%6- 4 : Reliques (Relics) 0910
 8% [ 1 ]
8
6- 4 : Reliques (Relics) 071017%6- 4 : Reliques (Relics) 0910
 17% [ 2 ]
9
6- 4 : Reliques (Relics) 07100%6- 4 : Reliques (Relics) 0910
 0% [ 0 ]
10 (très bon)
6- 4 : Reliques (Relics) 071042%6- 4 : Reliques (Relics) 0910
 42% [ 5 ]
10+ (épisode d'anthologie)
6- 4 : Reliques (Relics) 071017%6- 4 : Reliques (Relics) 0910
 17% [ 2 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2007

6- 4 : Reliques (Relics) Empty
MessageSujet: 6- 4 : Reliques (Relics)   6- 4 : Reliques (Relics) Icon_minipostSam 10 Mai 2008, 19:13

6- 4 : Reliques (Relics) 6x04_112

L'enterprise découvre une sphère de dyson. A sa surface, un ancien vaisseau de la fédération s'y est écrasé il y a 75 ans. Jordi et Riker découvrent à l'intérieur un téléporteur configuré de manière bizarre, et possédant toujours une personne en attente de matérialisation... c'est Scotty !
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

6- 4 : Reliques (Relics) Empty
MessageSujet: Re: 6- 4 : Reliques (Relics)   6- 4 : Reliques (Relics) Icon_minipostSam 17 Mai 2008, 08:43

Un épisode plutôt émouvant, d'abord parce que l'on y retrouve notre bon vieux Scotty, ensuite parce que l'on a droit à une scène d'anthologie dans la saga Star Trek : Jean-Luc Picard et Scotty, tous deux réunis sur la passerelle de l'Enterprise de TOS, en train de boire à la bouteille tout en se rappelant chacun leur jeunesse ! Un sacré moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Captain' Kirk
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Captain' Kirk

Masculin Nombre de messages : 112
Age : 56
Date d'inscription : 13/04/2008

6- 4 : Reliques (Relics) Empty
MessageSujet: Re: 6- 4 : Reliques (Relics)   6- 4 : Reliques (Relics) Icon_minipostSam 05 Juil 2008, 07:53

Il y a une autre scène dans cet épisode qui rapelle une scène d'anthologie de la série originale Cool

C'est lorsque Data et Scotty sont au Ten Forward chez Guinan et que Data sert à boire à Scotty, à un moment Scotty demande ce que c'est Data répond "C'est vert", en référence directe à l'épisode 50 - "Retour sur soi-même" de TOS quand Scotty essaye de souler un Kelvan, il lui sert aussi un truc à boire en disant "C'est vert" : :mrgreen: : : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

6- 4 : Reliques (Relics) Empty
MessageSujet: Re: 6- 4 : Reliques (Relics)   6- 4 : Reliques (Relics) Icon_minipostSam 05 Juil 2008, 08:05

Exact. Un clin d'oeil comme on les aime à un épisode de la série classique. :vaisseau3:
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Spock79
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Spock79

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 66
Date d'inscription : 02/06/2008

6- 4 : Reliques (Relics) Empty
MessageSujet: Re: 6- 4 : Reliques (Relics)   6- 4 : Reliques (Relics) Icon_minipostSam 26 Juil 2008, 13:34

bonjour : star trek expérience je ne connais pas No vous pouvez ne donné plus information sur cette serie
merci
Revenir en haut Aller en bas
Kathryn Janeway
Commodore
Commodore
Kathryn Janeway

Féminin Nombre de messages : 2532
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2007

6- 4 : Reliques (Relics) Empty
MessageSujet: Re: 6- 4 : Reliques (Relics)   6- 4 : Reliques (Relics) Icon_minipostSam 26 Juil 2008, 15:09

Bonjour Petit, pourrais-tu te présenter sur le forum avant toutes chose, de cette nous pourrons tous te souhaiter la bienvenue... wink
Revenir en haut Aller en bas
Tekki
Lieutenant
Lieutenant
Tekki

Masculin Nombre de messages : 237
Age : 53
Date d'inscription : 12/03/2007

6- 4 : Reliques (Relics) Empty
MessageSujet: Re: 6- 4 : Reliques (Relics)   6- 4 : Reliques (Relics) Icon_minipostSam 27 Déc 2008, 13:20

Quelques extraits de cet épisode culte :

Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

6- 4 : Reliques (Relics) Empty
MessageSujet: Re: 6- 4 : Reliques (Relics)   6- 4 : Reliques (Relics) Icon_minipostJeu 09 Avr 2009, 15:40

Excellent épisode, très émouvant, qui nous rappel toute la magie de la série Tos, et revoir Scotty, c'est magique, le voir sur la passerelle de l'entreprise commandé par Kirk avec Picard, sacré clin d'oeil.

Je retiens dans cet épisode, Scotty qui essaye d'être utile mais qui a du mal avec les nouvelles technologies de cet Enterprise, et qui déprime un peu, car le bon vieux temps qu'il a connu est passé.

Pour la peine, je vais me le revisionner demain soir !
Revenir en haut Aller en bas
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

6- 4 : Reliques (Relics) Empty
MessageSujet: Re: 6- 4 : Reliques (Relics)   6- 4 : Reliques (Relics) Icon_minipostVen 10 Avr 2009, 13:09

Episode plein de nostalgie...On en a des frissons...Je l'ai adoré!
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Commandeur
Commandeur
Julius

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 49
Date d'inscription : 24/05/2009

6- 4 : Reliques (Relics) Empty
MessageSujet: Re: 6- 4 : Reliques (Relics)   6- 4 : Reliques (Relics) Icon_minipostLun 29 Juin 2009, 17:01

Un épisode inoubliable!,le personnage de Scotty n'a jamais été aussi attachant,la scéne dans le holodeck avec picard est trés émouvante.
J'aime tout particulierement la mysterieuse sphére de Dyson,j'aurai aimer en savoir plus sur ses createurs,j'avais d'abord lu la novellisation de cet épisode avant de pouvoir le voir sur canal jimmy,la description de la sphére de dyson etait spectaculaire et j'avais peur que les images ne lui rendent pas justice,j'ai donc été agréablement surpris car les effets spéciaux sont superbes!
A noter la petite erreur de chronologie,lors de son sauvetage Scotty dit avoir esperé étre sauvé par Jim Kirk alors qu'il l'a vu disparaitre a bord de l'Enterprise B,l'épisode étant bien anterieur au film "Generation"les scenaristes ne connaissaient pas encore la fin de Kirk.
Revenir en haut Aller en bas
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

6- 4 : Reliques (Relics) Empty
MessageSujet: Re: 6- 4 : Reliques (Relics)   6- 4 : Reliques (Relics) Icon_minipostLun 29 Juin 2009, 18:16

Ah Julius tu me fais énormément plaisir en parlant de cet épisode et cela pour plusieurs motifs, quitte à répéter des propos déjà énoncés + haut :

1- Le thème musical tout d'abord qui évoque un passé lointain... avec se son qui séloigne
2- Une civilisation retrouvée et qui s'est exterminée par des guerres fratricides, l'émotion de JL Picard quand il est sur la passerelle du vaisseau alien.

3- La joie de retrouver notre éternel Scotty, d'abord perdu, nostalgique de son passé et revigoré par son aide prodigué auprès de Laforge ; ce dernier l'ayant au départ traité... comme une relique inutile6- 4 : Reliques (Relics) Carre%20(116)_tm. Le drink sur la passerelle de l' Enterprise Constellation entre Scotty et Picard était très bien trouvée et il ne pouvait avoir lieu que là, sur cette passerelle ou tant de grandes décisions auront été prises par Kirk...

4- Le passage de témoin entre 2 grands ingénieurs de l'Enterprise était aussi très émouvant ainsi que les paroles de Scotty envers Laforge :<< Prenez-en soin monsieur Laforge car elle vous ramènera toujours à la maison et je sais qu'elle est entre de bonnes mains avec vous >>.

Très bon épisode, un de mes favoris dans TNG sans aucun doute...6- 4 : Reliques (Relics) Carre%20(119)_tm

Scotty repart pour une nouvelle vie ! vers une retraite bien méritée... et avec les honneurs de l'Enterprise - D
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

6- 4 : Reliques (Relics) Empty
MessageSujet: Re: 6- 4 : Reliques (Relics)   6- 4 : Reliques (Relics) Icon_minipostSam 03 Avr 2010, 21:28

eh ben sacré épisode 6- 4 : Reliques (Relics) Icon_cheers belle hommage a la "vieillerie" qu'est TOS.

Je reste quand même sur ma faim de savoir ce que sont devenus les autres membres de l'ancien équipage. Je me rapelle Mac Coy, amiral, tout vieillard, dans les tout premiers épisodes de TNG. mais sinon... Je sais pas, Scotty ne pose même pas la question de savoir si certains sont encore en vie. 6- 4 : Reliques (Relics) Icon_scratch

j'ai mis 10

Citation :
2- Une civilisation retrouvée et qui s'est exterminée par des guerres
fratricides, l'émotion de JL Picard quand il est sur la passerelle du
vaisseau alien.
heu tu te trompes pas d'épisode KIRK ?

ils ont changés la voix fr de scotty non ? ça m'a fait bizarre.

sympa d'avoir mis l'ancien son de tos de la téléportation, lorsque scotty apparait... la tête lorsqu'il voit worf !

"il y a une chose qui s'est considérablement amélioré sur l'Enterprise : les docteurs y sont plus séduisants"
c'est sur que comparé à mac coy 6- 4 : Reliques (Relics) Icon_razz

scotty qui est dégouté de pas avoir du vrai wisky 6- 4 : Reliques (Relics) 10291 ... et après, a moitié ivre...

emouvant en effet scotty qui retrouve la passerelle du premier Enterprise, qui dit qu'il lui manque... et Picard qui le rejoint.

la planète de dyson c'est un sacré BDO (big dumb object). ça me rappelle l'anneau-monde de Niven, il me semble qu'il est lui aussi construit autour d'une étoile
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

6- 4 : Reliques (Relics) Empty
MessageSujet: Re: 6- 4 : Reliques (Relics)   6- 4 : Reliques (Relics) Icon_minipostDim 04 Avr 2010, 20:15

Un épisode très émouvant, avec plein de nostalgie. Quand à Scotty, je n'ai pu m'empêcher de verser une petite larme quand il arpente la passerelle de l'Enterprise de Kirk dans le holodeck.
L'autre grand moment est quand il boit avec Picard.
L'histoire ne manque pas d'intérêts avec la Sphère de Dyson.
Donc, d'après moi, un très bon épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur
Zefram Cochrane

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 55
Date d'inscription : 29/05/2010

6- 4 : Reliques (Relics) Empty
MessageSujet: Re: 6- 4 : Reliques (Relics)   6- 4 : Reliques (Relics) Icon_minipostMar 04 Jan 2011, 21:29

Mêmes sentiments pour moi ... 75 ans dans la téléportation, je me demande si il le ressentait, s'il en avait connaissance

10

on a vu Bones, Spock et Scotty dans TNG, dommage que l'on y ait pas vu Kirk .... mais corrigé via ST VII Generations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericnicolas.net
T'sla
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
T'sla

Féminin Nombre de messages : 360
Age : 34
Date d'inscription : 24/11/2013

6- 4 : Reliques (Relics) Empty
MessageSujet: Re: 6- 4 : Reliques (Relics)   6- 4 : Reliques (Relics) Icon_minipostMar 28 Jan 2014, 19:39

Un épisode très émouvant pour ma part, revoir Scotty, revoir la passerelle du 1er Enterprise, des frissons!!

Trop marrant le passage "De l'alcool synthétique, des commander synthétiques...eh bé."   "Mm...C'est vert !"

Un 10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://lescreationsdechanette.eklablog.com/
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

6- 4 : Reliques (Relics) Empty
MessageSujet: Re: 6- 4 : Reliques (Relics)   6- 4 : Reliques (Relics) Icon_minipostLun 15 Juin 2020, 20:46

Ça fait plaisir de revoir Scotty.
Malheureusement le doublage VF est atroce et ne rend pas la voix familière de notre ingénieur préféré !
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3095
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

6- 4 : Reliques (Relics) Empty
MessageSujet: Re: 6- 4 : Reliques (Relics)   6- 4 : Reliques (Relics) Icon_minipostMer 17 Juin 2020, 05:56

L'un des rares épisodes ayant bénéficié d'une novélisation, très bien écrite, elle étoffe l'aventure notamment l'exploration de la sphère : http://www.star-trek.be/data/Fiche/G2/G2D/013.html

lael Chekov a écrit:
Scotty ne pose même pas la question de savoir si certains sont encore en vie

Par contre comme il est "Plus jeunes" que les autres, il a pu "malheureusement" assisté à la mort de ses anciens collègues. Il y à d'ailleurs une petite BD très émouvante sur la dernière rencontre entre Scotty et McCoy - La veillée : http://www.star-trek.be/data/Fiche/C7/C7D/007.html

Une question : Vous croyez que la sphère Dyson a quelque chose à voir avec les aspirateurs ?

\\// Longue vie et j'ai connu une jeune fille surnommée "la vénus de Hoover"
Saga

PS : Et toujours sur le thème de la mort, il existe un texte (Non canon) sur la mort de Scotty : http://www.star-trek.be/data/Fiche/LZ/LZD/030.html , avec un intéressant parallèle entre la mort de l'auteur (James Doohan) et le personnage de Scotty
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

6- 4 : Reliques (Relics) Empty
MessageSujet: Re: 6- 4 : Reliques (Relics)   6- 4 : Reliques (Relics) Icon_minipostMer 17 Juin 2020, 07:56

Saga a écrit:
L'un des rares épisodes ayant bénéficié d'une novélisation, très bien écrite, elle étoffe l'aventure notamment l'exploration de la sphère : http://www.star-trek.be/data/Fiche/G2/G2D/013.html

Je confirme, très bon bouquin. Le "décalage temporel" entre Scotty et les membres de TNG sont très réussis, et son propre background vis-à-vis de la technologie de Starfleet est bien mise en avant aussi ("Mr Scott, on ne peut pas pousser le système au-delà de 70%" "C'est moi qui ait écrit les recommandations. On peut pousser jusqu'à 95%" ou quelque chose de cet ordre-là^^).

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 968
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

6- 4 : Reliques (Relics) Empty
MessageSujet: Re: 6- 4 : Reliques (Relics)   6- 4 : Reliques (Relics) Icon_minipostMar 22 Sep 2020, 22:41

J'ai beau apprécié le personnage de Montgomery Scott, là ça
fait un peu on en remet une couche.

Echange intéressant entre Scotty et Laforge.

J'ai mis 5 à cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
 

6- 4 : Reliques (Relics)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» choix de l'image pour "reliques" 6x04 TNG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: The Next Generation :: TNG S6-