Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Classeurs dossiers officiels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tribbiani
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Tribbiani

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 39
Date d'inscription : 20/07/2016

Classeurs dossiers officiels Empty
MessageSujet: Classeurs dossiers officiels   Classeurs dossiers officiels Icon_minipostSam 09 Oct 2021, 08:06

Bonjour,

Je cherche à ma procurer les classeurs dossiers officiels mais je suis un peu perdu. Je n'arrive pas à trouver le nombre précis qu'il existe en nombre de fascicules et de classeurs.

J'ai actuellement la possibilité d'acheter 3 classeurs des nouveaux dossiers officiels complets mais je ne sais pas si ces trois classeurs sont là totalité, s'il y a d'autres fascicules nouveaux dossiers ou s'il faut aussi les anciens dossiers officiels ( pareil pour les anciens dossiers, je ne sais pas combien il existe de classeurs et de fascicules) mais il me semblait que depuis que les nouveaux dossiers existent les anciens sont obsolètes)

Est ce que quel'un peut m'éclairer sur ce sujet ?

Merci d'avance,

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Tribbiani
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Tribbiani

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 39
Date d'inscription : 20/07/2016

Classeurs dossiers officiels Empty
MessageSujet: Re: Classeurs dossiers officiels   Classeurs dossiers officiels Icon_minipostSam 09 Oct 2021, 10:23

Pour info,

On me propose 4 classeurs nouveaux dossiers avec 28 fascicules epoque Kirk et 70 fascicules epoque next génération. Vous pensez qu'il s'agit de la collection complète ?
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4474
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Classeurs dossiers officiels Empty
MessageSujet: Re: Classeurs dossiers officiels   Classeurs dossiers officiels Icon_minipostSam 09 Oct 2021, 10:50

bonjour !

les "Dossiers Officiels" couvrent jusqu'à Voyager, ça c'est sûr, et il y a peut-être des éditions avec Entreprise, mais je n'en connais pas en français... sinon avec 5 classeurs, j'ai une collection encore incomplète, et je n'ai pas envie de la céder pour l'instant...
après il faudra voir avec l'éditeur, s'il a l'intention de reprendre là collection, ou pas...

_________________
on ne me résiste pas...  
Classeurs dossiers officiels P1010010  Classeurs dossiers officiels 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Tribbiani
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Tribbiani

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 39
Date d'inscription : 20/07/2016

Classeurs dossiers officiels Empty
MessageSujet: Re: Classeurs dossiers officiels   Classeurs dossiers officiels Icon_minipostSam 09 Oct 2021, 11:21

D'accord. Difficile donc de savoir le nombre exact de fascicules existant. Je me demande si les "nouveaux" dossiers sont complémentaires des anciens ou s'ils les remplacent ?
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3139
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Classeurs dossiers officiels Empty
MessageSujet: Re: Classeurs dossiers officiels   Classeurs dossiers officiels Icon_minipostSam 09 Oct 2021, 20:33

Les dossiers officiels Star Trek c'est un peu le bordel.

Alors une première chose ce qui suit concerne les séries éditées par DataBase Factory

Série I – 1999 – 117 fascicules reprenant 105 dossiers, livrée avec une K7 PAL B (Belgique, France je ne sais pas si elles ont été adaptée au SECAM B), ses fascicules sont reconnaissables par plusieurs perforations permettant de les mettre en classeur.

Série II – 2004 – 70 magazines, qui avaient l'avantage que la K7 a été remplacé par un DVD mais le format magazine les rendait moins pratiques en tant encyclopédie vus que les rubriques ne se suivaient pas et comme certains dossiers se terminaient sur une page impair, suivi sur la page paire d'un autre ayant rien à voir, la collection était moins intéressante et beaucoup (Comme moi) non pas suivi.

Les classeurs n'ont été disponibles qu'avec le numéro trois (de mémoire), en nombre plus qu'insuffisant il fallait trouver ou plusieurs numéros trois ou les racheter à d'autres fan.

Ces Dossiers Officiels (série I) souffrent pourtant d'un handicap majeur. L'absence de Table des Matières, mais il existe une fan-création : www.star-trek.be/data/Fiche/LW/LWD/012.html

\\// Longue vie et bonne chance
Saga

Reine Jojo a écrit:
éditeur, s'il a l'intention de reprendre là collection
Tout est toujours possible, mais vu la dernière tentative d'édition Star Trek en français (Eaglemoss) je crais que ....
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Tribbiani
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Tribbiani

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 39
Date d'inscription : 20/07/2016

Classeurs dossiers officiels Empty
MessageSujet: Re: Classeurs dossiers officiels   Classeurs dossiers officiels Icon_minipostDim 10 Oct 2021, 06:48

D'accord,

Merci pour les renseignements, je vais me prendre les 28 nouveaux numéros sur Kirk et les 70 next gen avec les classeurs. Je verrai us tard si je me lance dans les anciens ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3139
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Classeurs dossiers officiels Empty
MessageSujet: Re: Classeurs dossiers officiels   Classeurs dossiers officiels Icon_minipostDim 10 Oct 2021, 07:36

Une encyclopédie c'est bien et beau ( mes étagères sont pleines de papier) mais s'il s'agit 'simplement' d'avoir des renseignements sur telle ou telle chose sur Star trek, je te conseille l'excellente base de données Star Trek en ligne tenue par Imzadi
https://memory-alpha.fandom.com/fr/wiki/Accueil

Sinon il y aussi tout ceux-ci, il y a de tous, base de données, podcast, chaîne youtube, livre généraliste et d'autres plus pointus, documentaires, Bizarrerie (*), etc... www.star-trek.be/data/Fiche/LW/LWI01.html

\\// Longue vie et bon dimanche
Saga

PS : Le plus beau à mon avis : www.star-trek.be/data/Fiche/LW/LWD/015.html

(*) Notamment 'Le dossier' www.star-trek.be/data/Fiche/LW/LWD/008.html qui est à l'origine d'une rumeur qui a fait courir beaucoup de fans, elle parlait (la rumeur) d'une nouvelle appelée " Le dossier " qui aurait été imprimée en très peu d'exemplaires chez Fleuve Noir sous le numéro zéro. En réalité le numéro zéro était simplement une publicité distribuer aux libraires, magasin de vidéo et autres lieus susceptibles d'accueillir la future collection (à l'époque) Star Trek - Fleuve Noir.

Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Tribbiani
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Tribbiani

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 39
Date d'inscription : 20/07/2016

Classeurs dossiers officiels Empty
MessageSujet: Re: Classeurs dossiers officiels   Classeurs dossiers officiels Icon_minipostDim 10 Oct 2021, 07:44

C'est uniquement dans le but d'avoir la collection. Et aussi parce que j'adore feuilleté plutôt que de lire sur un écran. En vrai je n'en ai pas trop besoin parce que je pense avoir une excellente connaissance de tout Star Trek mais ça me botte bien d'avoir les nouveaux dossiers officiels au milieu de ma collection de livres . En tout cas merci pour les renseignements
Revenir en haut Aller en bas
 

Classeurs dossiers officiels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dossiers officiels et nouveaux dossiers officiels + classeurs ...
» Dossiers Officiels
» recherche DVD star trek
» recherche dossiers officiels
» Vente lot de livres, dossiers officiels et CD...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE STAR TREK :: Notre Communauté-