Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Strange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lux Interior
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lux Interior

Masculin Nombre de messages : 1320
Age : 58
Date d'inscription : 03/11/2009

Strange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Strange   Strange - Page 4 Icon_minipostDim 07 Avr 2013, 11:31

Je vous avais laissé il y a plus d'un an maintenant avec le n° 11 du Journal des fans de comics (ex journal des fans de Strange)....
Autant dire que le n°12 sait se faire attendre, puisqu'il va seulement sortir ce mois ci!!!

C'est ce qu'on appelle une véritable Arlésienne comme l'explique son créateur

Citation :
Chers lecteurs et lectrices,

Arlésienne : « Une arlésienne (personnage invisible ou personnage fantôme) est un type de personnage de fiction qui est décrit ou mentionné, mais qui n’apparaît pas en chair et en os. Ce terme est issu de la nouvelle d’Alphonse Daudet L’Arlésienne, ou plus précisément de la pièce de théâtre homonyme qui en fut tirée.« . Source wiki.

Et bien non ! Cela n’arrivera pas au Journal des fans de Comics, qui depuis un certain temps c’est endormi. L’hibernation est terminée ! Le numéro 12 revient donc en avril… pour de vrai ! Ce n’est pas une blague. Chers amis, je vous dois quelques explications :

Le JFC me tient à cœur car c’est l’acte fondateur de tout ce que j’ai entrepris jusqu’à maintenant. Malheureusement ou heureusement, j’ai beaucoup de projet(s) : l’âge merveilleux des comics, l’âge mervilleux de la science-fiction, l’âge merveilleux des western, Centaurus et « Les abeilles et les sept merveilles de l’Apiculture ».. et cela me prend beaucoup de temps !

J’ai déjà beaucoup écrit pour le numéro 12 mais pas assez bien, principalement par manque de temps. Donc comment faire ? Et bien c’est très simple ! Je sais que vous lecteurs, adorez les sujets de l’ami Persepolis, qui vous compte à chaque numéro la petite histoire derrière la grande… alors pourquoi ne pas faire un numéro spécial Chroniques de Persepolis ? En voilà une idée intéressante ! Le prochain numéro du JFC sera consacré principalement aux chroniques de ce Columbo des temps modernes !

Au programme, pas moins d’une douzaine de chroniques à vous mettre sous la dent … donc plus de 40 pages ! J’ajouterai également à ce somptueux programme, quelques articles déjà écrits. Ce fanzine sera comme d’habitude gratuit et je rappelle qu’il n’a pas pour but de faire du commerce sur le dos de quelque éditeur, mais simplement de faire partager la passion qui nous anime tous, nous autres fans de comics et surtout de Marvel. Un support papier pourrait éventuellement voir le jour afin d’éviter que chacun d’entre ne tue 2 cartouches d’encre couleur. Mais cela reste une supposition, un aléas, une exception….

Soyez donc fidèle au rendez-vous.

Strange - Page 4 Le-jou10

Revenir en haut Aller en bas
http://startrekcomics.over-blog.com/
Lux Interior
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lux Interior

Masculin Nombre de messages : 1320
Age : 58
Date d'inscription : 03/11/2009

Strange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Strange   Strange - Page 4 Icon_minipostDim 07 Avr 2013, 14:18

Afin de ne pas ouvrir de topics intempestivement, je vais donner et parler de comics en général dans ce topic ci....

Autre bonne nouvelle donc....

PHOTONIK L'INTEGRALE EN 2 TOMES ET EN NB EN SOUSCRIPTION
Le tirage sera de 500ex.

BONUS SOUSCRIPTEURS (limité aux 250 premiers ) : une reproduction de planche originale au format d’origine, signée, avec son cello d'indications de couleurs.
Vous aurez réellement l’impression d’avoir un original en main.
L'intégrale Photonik arrivera dans nos contrées au cours du 1er semestre 2013 (on parle de mai-juin), elle sera composée de 2 volumes de 550 pages chacun, le 2ème tome arrivera plus tard dans l'année.

Cette intégrale inaugurera la collection "Absolute édition", collection ou l'auteur participe pleinement à l'élaboration du livre pour nous donner sa vision définitive de son œuvre. C’est pourquoi l'édition de cette intégrale sera en version N&B, ce qui permettra d'apprécier pleinement le trait de Ciro Tota (dont on parle plus haut dans ce topic), tout ceci au format américain 17x25, couverture inédite reliure souple à rabats.

L'intégrale comprendra toutes les histoires de Photonik (celles de Jean Yves Mitton incluses, histoires à la gomme 3 pages, illustrations diverses, couvertures, l'histoire inédite "Mohawk"). Du rédactionnel, Ciro Tota va vous emmener visiter la maison de la cave au grenier, anecdotes, fabrication , vous saurez tout.

Pour souscrire, chez K&K Editions :

kkseditions@free.fr

Strange - Page 4 Photon10



Revenir en haut Aller en bas
http://startrekcomics.over-blog.com/
Lux Interior
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lux Interior

Masculin Nombre de messages : 1320
Age : 58
Date d'inscription : 03/11/2009

Strange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Strange   Strange - Page 4 Icon_minipostDim 07 Avr 2013, 14:50

Après Cyrus Tota pour Photonik chez K&K Editions, c'est au tour d'un autre grand titre français et d'un non moins monstre de la BD hexagonale, avec la sortie pour la fin d'année, tout au plus début 2014 de la série MIKROS par Jean Yves Mitton aux éditions Delcourt!!!!!

Cette intégrale en plusieurs volumes reprendra l’ensemble des histoires de Mikros par Jean-Yves Mitton parus dans Mustang et Titans.

Une véritable Madeleine pour les lecteurs des années 80 qui ont adoré lire Mikros (puis Epsilon).

Dommage, quoique.... cette réédition soit prévue en noir et blanc, mais il y a plus de 1000 pages et tout remettre en couleurs d’après les originaux rendrait l’opération impossible.

Les éditions SANG d’ENCRE avaient déjà publié 2 intégrales de Mikros il y a une dizaine d’année, sans succès.

Delcourt avait déjà tenté l’aventure des rééditions de Photonik en couleurs il y a quelques années, sans succès non plus (seulement 2 tomes).

On souhaite à Delcourt un vrai succès dans cette affaire.

Strange - Page 4 Mikros10
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekcomics.over-blog.com/
 

Strange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» SNW 1-01 : Strange New Worlds
» L'équipage de Strange New Worlds
» 1- 4 : Le peuple de la grotte (Strange New World)
» 7-19 : Étranges partenaires (Strange Bedfellows)
» LE QUADRANT POP [Audio]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-