AccueilGenesis IFAQS'enregistrerquizzConnexion
Partagez | 

1- 4 : Le peuple de la grotte (Strange New World)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0-
0%
 0% [ 0 ]
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
0%
 0% [ 0 ]
5
0%
 0% [ 0 ]
6
0%
 0% [ 0 ]
7
0%
 0% [ 0 ]
8
100%
 100% [ 2 ]
9
0%
 0% [ 0 ]
10
0%
 0% [ 0 ]
10+
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 1067

MessageSujet: 1- 4 : Le peuple de la grotte (Strange New World)   Mar 06 Mai 2008, 22:24

Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte

Masculin Nombre de messages : 1177

MessageSujet: Re: 1- 4 : Le peuple de la grotte (Strange New World)   Lun 20 Oct 2008, 14:15

Un épisode que je revois à la hausse.

Pas si stupide que ça. J'aime là encore le regard naïf, simple, donc frais que ces gens pose sur l'exploration spatiale.

T'pol apparait dés lors dans la série, comme une espéce de fan de Star Trek , rapellant sans cesse les grandes règles que Starfleet aura dans le futur & que nous fans connaisons sur le bout des doigts , & Archer , de nous rapeller les choses simples ,le fun , l'esprit espiégle de cet univers.

Bon ça reste tout de même inférieur à Dramatis Personae DS9.1, donc Strange New World use ses thémes paranoiaques. Encore une fois la conclusion péche par simplicité & des dialogues un peu fade. Mais dans le fond, ça reste sympa

79% d'appréciation favorable.
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte

MessageSujet: Re: 1- 4 : Le peuple de la grotte (Strange New World)   Mer 29 Oct 2008, 13:55

Ce que j' ai bien aimé dans ce début d' ENT, c'est le suvi des épisodes. Là, on est à deux épisodes où on a pas établi de lien amical. Des races inquiétantes aux nébuleuses intentions (dans le 1.03), puis une planète déserte, mais avec des spores très dangereuses.
Avec u équipage naïf, en effet, qui s'ennuie de ne pas rencontrer de nouvelles races, impatiente comme un enfant.

Explorer l' espace ne va pas de soi, c'est aller au devant de multiples dangers, ce que semblent laisser de côté ces nouveaux explorateurs. Fi de la plus extrême prudence, on fonce sans réfléchir, mettant cela sur le ^compte d' une certaine vulcanorabajosité... Smile
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte

Féminin Nombre de messages : 1593

MessageSujet: Re: 1- 4 : Le peuple de la grotte (Strange New World)   Mer 11 Aoû 2010, 18:00

Ce que j'ai aimé dans cet épisode, c'est la naïveté de l'équipage du NX au sujet de l'exploration, ils ne se doutent pas que les apparences peuvent être trompeuses, c'est le cas avec la planète, acceuillante au premier abord...
C'est ce que j'ai apprécier, ce côté "pionnier" de l'exploration, cette "naiveté".

J'ai aimé, je met un 8
Dax
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 5712

MessageSujet: Re: 1- 4 : Le peuple de la grotte (Strange New World)   Ven 13 Aoû 2010, 19:26

Je trouve aussi que le jeu des acteurs est excellent. Tripp a vraiment l'air halluciné, on y croit... Ce queje me demande c'est si T'Pol est affectée, elle aussi par les spores, c'est pas clair...

T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte

MessageSujet: Re: 1- 4 : Le peuple de la grotte (Strange New World)   Ven 13 Aoû 2010, 20:11

C'est vrai que le cas de T'Pol n'est pas vraiment décrit, est-elle affectée ou pas ? Je me suis posée la même question
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Masculin Nombre de messages : 5409

MessageSujet: Re: 1- 4 : Le peuple de la grotte (Strange New World)   Sam 14 Aoû 2010, 08:02

je penche pour le "oui", elle est affectée, comme on le voit à la fin de l'épisode lors de la ruse d'Archer, mais très légèrement par rapport aux humains.
Pour une vulcaine néanmoins, elle semble nettement moins rigide que d'habitude donc j'en conclue qu'elle a été touchée par les spores Smile Elle y est sensible mais elle se contrôle en somme
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte

MessageSujet: Re: 1- 4 : Le peuple de la grotte (Strange New World)   Sam 14 Aoû 2010, 18:16

Merci pour ces éclaircissements Archy
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Masculin Nombre de messages : 5409

MessageSujet: Re: 1- 4 : Le peuple de la grotte (Strange New World)   Dim 15 Aoû 2010, 09:19

Avec plaisir, mais ça reste une opinion personnelle
Memory Alpha va aussi dans ce sens :
http://fr.memory-alpha.org/wiki/Strange_New_World

1- 4 : Le peuple de la grotte (Strange New World)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1