Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Discovery dans le top 10 des séries les plus regardées sur Netflix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aika_xolotl
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
aika_xolotl

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 19
Date d'inscription : 01/02/2020

Discovery dans le top 10 des séries les plus regardées sur Netflix Empty
MessageSujet: Discovery dans le top 10 des séries les plus regardées sur Netflix   Discovery dans le top 10 des séries les plus regardées sur Netflix Icon_minipostMar 01 Déc 2020, 20:59

Bonjour,
Ça fait quelques jours (voir semaine ?) que Discovery est dans les 10 séries de plus regardées sur Netflix en France en ce moment, aujourd’hui elle est à la 8eme place, mais il y a quatres jours elle était en 3eme place SÉRIES ET FILMS CONFONDUES.
Je pense que cela est dû aux nouveaux épisodes qui sortent, pas mal de gens commencent à s’y intéresser et surprendre une discussion à propos de Discovery dans la file du supermarché n’est plus anodin (histoire vraie...).
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7447
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Discovery dans le top 10 des séries les plus regardées sur Netflix Empty
MessageSujet: Re: Discovery dans le top 10 des séries les plus regardées sur Netflix   Discovery dans le top 10 des séries les plus regardées sur Netflix Icon_minipostMar 01 Déc 2020, 21:49

C'est une très bonne nouvelle, d'autant que la série est en nette amélioration niveau contenu aussi !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

Discovery dans le top 10 des séries les plus regardées sur Netflix Empty
MessageSujet: Re: Discovery dans le top 10 des séries les plus regardées sur Netflix   Discovery dans le top 10 des séries les plus regardées sur Netflix Icon_minipostMer 02 Déc 2020, 22:58

aika_xolotl a écrit:
Bonjour,
Ça fait quelques jours (voir semaine ?) que Discovery est dans les 10 séries de plus regardées sur Netflix en France en ce moment, aujourd’hui elle est à la 8eme place, mais il y a quatres jours elle était en 3eme place SÉRIES ET FILMS CONFONDUES.
Je pense que cela est dû aux nouveaux épisodes qui sortent, pas mal de gens commencent à s’y intéresser et surprendre une discussion à propos de Discovery dans la file du supermarché n’est plus anodin (histoire vraie...).

Salut,

On le trouve où ce classement des séries les plus regardées sur Netflix en France ?
Revenir en haut Aller en bas
aika_xolotl
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
aika_xolotl

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 19
Date d'inscription : 01/02/2020

Discovery dans le top 10 des séries les plus regardées sur Netflix Empty
MessageSujet: Re: Discovery dans le top 10 des séries les plus regardées sur Netflix   Discovery dans le top 10 des séries les plus regardées sur Netflix Icon_minipostVen 04 Déc 2020, 19:54

On le trouve en défilant le menu principal, à un moment il y a une rangée « Programmes les plus regardés dans votre pays » Smile
Revenir en haut Aller en bas
aika_xolotl
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
aika_xolotl

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 19
Date d'inscription : 01/02/2020

Discovery dans le top 10 des séries les plus regardées sur Netflix Empty
MessageSujet: Re: Discovery dans le top 10 des séries les plus regardées sur Netflix   Discovery dans le top 10 des séries les plus regardées sur Netflix Icon_minipostVen 18 Déc 2020, 19:35

Star Trek Beyond a été ajouter hier sur Netflix, il est déjà 4eme film le plus regardé en France sur la plateforme wink
Revenir en haut Aller en bas
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

Discovery dans le top 10 des séries les plus regardées sur Netflix Empty
MessageSujet: Re: Discovery dans le top 10 des séries les plus regardées sur Netflix   Discovery dans le top 10 des séries les plus regardées sur Netflix Icon_minipostVen 18 Déc 2020, 21:46

aika_xolotl a écrit:
On le trouve en défilant le menu principal, à un moment il y a une rangée « Programmes les plus regardés dans votre pays » Smile

Bien vu, j'étais passé à côté...
Merci pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aigle-29
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Aigle-29

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 21/10/2006

Discovery dans le top 10 des séries les plus regardées sur Netflix Empty
MessageSujet: Re: Discovery dans le top 10 des séries les plus regardées sur Netflix   Discovery dans le top 10 des séries les plus regardées sur Netflix Icon_minipostMar 05 Jan 2021, 09:53

Je me laisse regarder Discovery depuis 2018.
Au début, je ne pouvais pas saquer Saru que je surnommais "Elephant Man" mais depuis j'ai appris à l'apprécier.

J'aime beaucoup l'idée de transporter l'équipage au 32ème siècle: leur vaisseau Entreprise est considéré comme une pièce de musée antique alors que pour le public terrien du 21ème siècle, il n'a jamais été aussi sophistiqué! Beau concept de mise en abyme!

Aigle-29
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7447
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Discovery dans le top 10 des séries les plus regardées sur Netflix Empty
MessageSujet: Re: Discovery dans le top 10 des séries les plus regardées sur Netflix   Discovery dans le top 10 des séries les plus regardées sur Netflix Icon_minipostMar 05 Jan 2021, 22:29

N'hésite pas à donner ton avis dans les topics concernés si le coeur t'en (re)dit^^

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Aigle-29
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Aigle-29

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 21/10/2006

Discovery dans le top 10 des séries les plus regardées sur Netflix Empty
MessageSujet: Re: Discovery dans le top 10 des séries les plus regardées sur Netflix   Discovery dans le top 10 des séries les plus regardées sur Netflix Icon_minipostMer 06 Jan 2021, 19:50

Las, je ne suis pas aussi talentueux que vous au niveau des analyses mais un détail me turlupine dans cette nouvelle mouture.

scratch Bien que TOS avait innové en son temps en présentant un équipage cosmopolite (un vice-capitaine Vulcaine, une coordinatrice afro-Américaine, un enseigne russe en pleine Guerre Froide, un collègue japonais etc..), je trouve que la distribution accentue le phénomène en introduisant cette fois des couples gays, une jeune fille garçon manqué et son petit ami fantôme efféminé au possible, sans parler des extra-terrestres vraiment effrayants (le Kelpien Saru, le reptile grisâtre aux gros yeux et un autre à la tête surdimensionnée et j'en passe). Ca sent vraiment la loi des quotas poussée à l'extrême....wacko

Moi qui attends toujours plus de connexions avec la TOS, je salue toutefois l'arrivée des Andoriens et de la femme verte, espèces humanoïdes bien connues des fans de la première heure.

Aigle-29 :   smiley_borg
Revenir en haut Aller en bas
Dra'ghoH
Capitaine
Capitaine
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 888
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2017

Discovery dans le top 10 des séries les plus regardées sur Netflix Empty
MessageSujet: Re: Discovery dans le top 10 des séries les plus regardées sur Netflix   Discovery dans le top 10 des séries les plus regardées sur Netflix Icon_minipostMer 06 Jan 2021, 20:00

Aigle-29 a écrit:
Ca sent vraiment la loi des quotas poussée à l'extrême....
Ben justement c'est un peu le seul aspect de Discovery qui me semble dans la continuité des idées de TOS et encore je trouve que la série ne va pas assez loin. (Un peu trop à la traine).

_________________
Discovery dans le top 10 des séries les plus regardées sur Netflix Banniere_cfst3
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7447
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Discovery dans le top 10 des séries les plus regardées sur Netflix Empty
MessageSujet: Re: Discovery dans le top 10 des séries les plus regardées sur Netflix   Discovery dans le top 10 des séries les plus regardées sur Netflix Icon_minipostMer 06 Jan 2021, 20:30

Aigle-29 a écrit:
Las, je ne suis pas aussi talentueux que vous au niveau des analyses

Ah non mais moi je suis une brêle pour les analyses !  Razz  Qu'on ponde 30 pages de critiques comme l'ami Yrad sur Unification ou une seule phrase sur un topic, ça n'en reste pas moins un avis (bon, OK, j'exagère un poil avec ces deux exemples extrêmes^^)


Aigle-29 a écrit:
mais un détail me turlupine dans cette nouvelle mouture.

scratch Bien que TOS avait innové en son temps en présentant un équipage cosmopolite (un vice-capitaine Vulcaine, une coordinatrice afro-Américaine, un enseigne russe en pleine Guerre Froide, un collègue japonais etc..), je trouve que la distribution accentue le phénomène en introduisant cette fois des couples gays, une jeune fille garçon manqué et son petit ami fantôme efféminé au possible, sans parler des extra-terrestres vraiment effrayants (le Kelpien Saru, le reptile grisâtre aux gros yeux et un autre à la tête surdimensionnée et j'en passe). Ca sent vraiment la loi des quotas poussée à l'extrême....wacko

C'est exactement le même principe, je trouve, avec ce message disant que tout le monde peut trouver sa place, et peu importe son apparence, ses coutumes, sa culture. Toutes ces différences sont enrichissantes et en sont à peine. Le mot même de "différence" me chagrine un peu, je devrais plutôt parler de "diversité". Tout le monde est normal et chacun a/vit sa propre normalité, sans notion de majorité ou de minorité. Un concept universel qui nous grandit tous.

Aigle-29 a écrit:
Moi qui attends toujours plus de connexions avec la TOS, je salue toutefois l'arrivée des Andoriens et de la femme verte, espèces humanoïdes bien connues des fans de la première heure.

Tu oublies les Klingons (qui ressemblent à tout sauf à des Klingons au départ  Razz )... Quant au reptile grisâtre aux grands yeux, Linus, un membre de son espèce fait déjà partie de l'équipage de l'Enterprise dans le film de 1979^^


Dra'ghoH a écrit:
Aigle-29 a écrit:

   Ca sent vraiment la loi des quotas poussée à l'extrême....

Ben justement c'est un peu le seul aspect de Discovery qui me semble dans la continuité des idées de TOS et encore je trouve que la série ne va pas assez loin. (Un peu trop à la traine).

J'avoue ne pas suivre trop d'autres séries en ce moment. En quoi DIS est à la traîne ? Par rapport à quelles autres séries ?

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Dra'ghoH
Capitaine
Capitaine
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 888
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2017

Discovery dans le top 10 des séries les plus regardées sur Netflix Empty
MessageSujet: Re: Discovery dans le top 10 des séries les plus regardées sur Netflix   Discovery dans le top 10 des séries les plus regardées sur Netflix Icon_minipostJeu 07 Jan 2021, 07:58

Minos a écrit:
J'avoue ne pas suivre trop d'autres séries en ce moment. En quoi DIS est à la traîne ? Par rapport à quelles autres séries ?
J'avoue que je n'ai pas commencé à regarder la saison 3 de DIS donc je loupe peut être quelque chose. Pour l'instant tout ce qu'a fait la série c'est montrer des personnages de diverses origines et couleurs de peau (que faisait déjà Star Trek depuis le début) et un ou deux baisers homosexuel (qu'avait déjà fait DS9, certes avec des femmes). Rien de bien révolutionnaire au final.
La série Sense 8 des sœurs Watchowski va bien plus loin par exemple.

_________________
Discovery dans le top 10 des séries les plus regardées sur Netflix Banniere_cfst3
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4474
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Discovery dans le top 10 des séries les plus regardées sur Netflix Empty
MessageSujet: Re: Discovery dans le top 10 des séries les plus regardées sur Netflix   Discovery dans le top 10 des séries les plus regardées sur Netflix Icon_minipostJeu 07 Jan 2021, 08:51

disons que DSC est loin de casser 3 pattes à un canard...
mettre du non-binaire pour faire moderne ou à la mode est une très mauvaise idée, en plus d'être mal exploitée...
il serait surement beaucoup plus intéressant de montrer l'intégration de trisomiques ou d'autistes, on a déjà compris à notre époque qu'une éducation adaptée permet de leur offrir une autonomie et une place dans la société, qu'on nous montre que bientôt ce sera la normalité ! ! ! !

_________________
on ne me résiste pas...  
Discovery dans le top 10 des séries les plus regardées sur Netflix P1010010  Discovery dans le top 10 des séries les plus regardées sur Netflix 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

Discovery dans le top 10 des séries les plus regardées sur Netflix Empty
MessageSujet: Re: Discovery dans le top 10 des séries les plus regardées sur Netflix   Discovery dans le top 10 des séries les plus regardées sur Netflix Icon_minipostMar 19 Jan 2021, 18:56

Je trouve ça bien venu parce que Discovery, et surtout à partir de
la Saison 2, on y parle du Capitaine Pike, de l'Enterprise, de Spock.
La porte est ouverte pour s'intéresser à TOS et avec les Klingons,
à TNG.

Discovery dans le top 10 des séries les plus regardées sur Netflix 191813
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

Discovery dans le top 10 des séries les plus regardées sur Netflix Empty
MessageSujet: Re: Discovery dans le top 10 des séries les plus regardées sur Netflix   Discovery dans le top 10 des séries les plus regardées sur Netflix Icon_minipostMer 20 Jan 2021, 19:29

Autre phénomène qui relance ST sur le devant de la scène
"The Big Bang Theory" qui fonctionne bien en France.

Cette Série réunit des Fans de Science Fiction façons Friends.
Si le sujet revient souvent sur Spock, il y a quand même
eu des invités comme William Shattner et à plusieurs reprises
Will Wheaton.

Discovery dans le top 10 des séries les plus regardées sur Netflix 191813
Revenir en haut Aller en bas
aika_xolotl
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
aika_xolotl

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 19
Date d'inscription : 01/02/2020

Discovery dans le top 10 des séries les plus regardées sur Netflix Empty
MessageSujet: Re: Discovery dans le top 10 des séries les plus regardées sur Netflix   Discovery dans le top 10 des séries les plus regardées sur Netflix Icon_minipostVen 22 Jan 2021, 19:58

Je trouve aussi. Après ils ont déjà fait des erreurs dans la canon Star Trek et aussi en physique (mais même si c’est le thème principal, ça reste une série qui n’a pas pour intérêt d’apprendre les sciences à ceux qui la regarde).
Mais c’est vrai que même moi qui ne supportais pas Weasley Crusher dans TNG, j’ai beaucoup aimé le « personnage » autour de Will Wheaton dans TBBT.
Il y a aussi eu LeVar Burton (mais je ne rappelle plus du nom de l’épisode) et Brent Spiner.
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

Discovery dans le top 10 des séries les plus regardées sur Netflix Empty
MessageSujet: Re: Discovery dans le top 10 des séries les plus regardées sur Netflix   Discovery dans le top 10 des séries les plus regardées sur Netflix Icon_minipostVen 22 Jan 2021, 22:04

aika_xolotl a écrit:
Il y a aussi eu LeVar Burton (mais je ne rappelle plus du nom de l’épisode) et Brent Spiner.

Intéressant ... Je ne suis pas un vrai fan des rencontres de Sheldon et
de ses amis mais c'est vrai que de ce côté là ils font des efforts.
Revenir en haut Aller en bas
 

Discovery dans le top 10 des séries les plus regardées sur Netflix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Discovery quitte Netflix
» Les "comiques" dans les séries
» Vos participations dans les Episodes des Séries !!
» la musique dans les séries Star Trek
» DISCOVERY de la cohérence dans l'incohérence ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Discovery :: DIS Discussions générales-