Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Les "comiques" dans les séries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2007

Les "comiques" dans les séries Empty
MessageSujet: Les "comiques" dans les séries   Les "comiques" dans les séries Icon_minipostMer 23 Mai 2007, 17:05

Je voudrais lancer un débat qui me tienne a coeur car depuis Quark dans DS9, on a droit dans toutes les séries suivantes à son "comique":

Quark dans DS9 + Rom etc.. Neelix dans viyageur et je pense qu'il y en a aussi un dans Enterprise.
Pour ma part ça m'énnerve franchement car ça casse parfois l'ambiance de l'épisode, on dirait qu'on les placé pour attirer un jeune public...pfff
Revenir en haut Aller en bas
Kaylah Koda
Commandeur
Commandeur
Kaylah Koda

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 53
Date d'inscription : 10/10/2006

Les "comiques" dans les séries Empty
MessageSujet: Re: Les "comiques" dans les séries   Les "comiques" dans les séries Icon_minipostMer 23 Mai 2007, 17:08

Je suis d'accord avec toi, régulièrement, ils se sentent obligés dans les séries (pas seulement ST) de mettre un "comique de service".

Résultat, on y est confronté plus souvent que dans l'IRL. Et c'est vrai que c'est parfois très pénible et que ça casse bien l'ambiance. grrr
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Les "comiques" dans les séries Empty
MessageSujet: Re: Les "comiques" dans les séries   Les "comiques" dans les séries Icon_minipostMer 23 Mai 2007, 17:33

Je ne pense pas qu' il y ait véritablement un "comical relief" dans les séries Trek, contrairement à d' autres séries. Non, aucun personnage ne m'est véritablement apparu comme tel, et accuser un personnage d' être cela serait même terriblement réducteur à l' égard du personnage.

Et l' humour a toujours été présent dans les séries Trek, même TOS et TNG, où c'est souvent Picard qui en fait les frais, involontairement. Il n' y a qu' à voir le regard amusé et complice de Riker et Troi qui aiment à plaisanter gentiment de leur capitaine guindé. Sacré Jean-Luc...
Revenir en haut Aller en bas
Milora
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Milora

Féminin Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 09/07/2007

Les "comiques" dans les séries Empty
MessageSujet: Re: Les "comiques" dans les séries   Les "comiques" dans les séries Icon_minipostLun 09 Juil 2007, 12:05

Corsair a écrit:
Je ne pense pas qu' il y ait véritablement un "comical relief" dans les séries Trek, contrairement à d' autres séries. Non, aucun personnage ne m'est véritablement apparu comme tel, et accuser un personnage d' être cela serait même terriblement réducteur à l' égard du personnage.
Je suis d'accord. Dans Enterprise, ce serait lequel, Phlox ? Il n'est pas que comique. Et Neelix, dans Voyager, est plus sympathique que comique. D'ailleurs, quand l'épisode tourne autour de lui, il est généralement triste (sa famille disparue, etc.).
L'humour est dans le ton général de la série. Dans Voyager, par exemple, Tom Paris fait parfois rire, Seven aussi, le Docteur une trois fois sur quatre (à ses dépens, mais bon !), et même Janeway est parfois marrante.
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4470
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Les "comiques" dans les séries Empty
MessageSujet: Re: Les "comiques" dans les séries   Les "comiques" dans les séries Icon_minipostLun 09 Juil 2007, 12:15

et même les chicaneries Spock/McCoy sont là pour détendre l'atmosphère... alors que si on prends les deux persos séparément ils n'ont rien de drôle, voire ils sont très sérieux, et ne fait que renforcer le respect présent entre les deux acteurs...
l'humour fait partie des rapports sociaux ordinaires et permet souvent de "faire passer la pilule" de beaucoup de petits soucis...

_________________
on ne me résiste pas...  
Les "comiques" dans les séries P1010010  Les "comiques" dans les séries 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Les "comiques" dans les séries Empty
MessageSujet: Re: Les "comiques" dans les séries   Les "comiques" dans les séries Icon_minipostVen 16 Nov 2007, 18:00

des fois cela aide a améliorer la cohésion de l'équipage dac

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Les "comiques" dans les séries Empty
MessageSujet: Re: Les "comiques" dans les séries   Les "comiques" dans les séries Icon_minipostVen 16 Nov 2007, 23:03

c'est vrai Admin !

Et le pauvre Tchekov dans TOS , pensons y !!! lol
Pour Phlox, je suis d'accord avec Milora, il à l'air d'être l'élément comique mais non c'est un personnage comme le docteur dans Voyager, très haut en couleur, très marqué caractériellement !
Pour ENT, ils ont tous un potentiel comique ! L'humour à froid de T'Pol ou ses manières strictes décalées, Malcolm le clown blanc , Trip et ses bourdes , Sato et sa naïveté et sa susceptibilité , Archer a de grands moments comiques aussi ! Seul Travis échappe un peu à cette dimension dans ENT à mon avis .
Ils ont tous les pendant de leurs qualités et ces défauts sont traités de façon humoristique parfois Smile
Revenir en haut Aller en bas
 

Les "comiques" dans les séries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vos participations dans les Episodes des Séries !!
» Discovery dans le top 10 des séries les plus regardées sur Netflix
» la musique dans les séries Star Trek
» Liste des références aux autres films/séries dans ST2009
» Star Trek en musiques et en clips

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA SAGA :: La saga Star Trek-