Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 L'univers étendu Voyager par Kirsten Beyer (2009-en cours)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chibi
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Chibi

Féminin Nombre de messages : 1713
Age : 48
Date d'inscription : 25/04/2011

L'univers étendu Voyager par Kirsten Beyer (2009-en cours) Empty
MessageSujet: L'univers étendu Voyager par Kirsten Beyer (2009-en cours)   L'univers étendu Voyager par Kirsten Beyer (2009-en cours) Icon_minipostLun 08 Oct 2018, 17:40

Je m'excuse d'avance de ne pas parler d'un sujet francophone, puisque ces livres ne sont aucunement traduits et ne le seront très probablement jamais, mais ils sont vraiment intéressants et j'en recommande la lecture aux intéressés. Vous y retrouverez les personnages de Voyager que nous connaissons bien dans de nouvelles aventures avec retour dans le quadrant delta.

Ces livres sont les suivants:

-Full Circle
-Unworthy
-Children of the storm
-The eternal tide
-Protectors
-Acts of contrition
-Atonement
-A pocket full of lies
-Architects of infinity

Le dernier est sorti en janvier dernier, et il n'y en aura pas d'autre avant un certain temps vu que l'auteur, Kirsten Beyer, est scénariste sur Discovery et sur la nouvelle série concernant Picard. Mais j'aime beaucoup sa façon de décrire les faits et de développer les personnages, ça mérite vraiment le détour.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

L'univers étendu Voyager par Kirsten Beyer (2009-en cours) Empty
MessageSujet: Re: L'univers étendu Voyager par Kirsten Beyer (2009-en cours)   L'univers étendu Voyager par Kirsten Beyer (2009-en cours) Icon_minipostLun 08 Oct 2018, 19:25

Il est inutile de s'excuser à ce sujet. Oui, nous sommes un forum francophone, oui, nous nous exprimons en français dessus, mais n'oublions pas que la majorité (pour ne pas dire toutes) des infos Trek nous arrivent d'outre-Atlantique. À chaque fois qu'un nouveau roman ou un nouveau comic est annoncé, je partage l'info et sa source, qui est toujours anglophone (quand je ne copie-colle pas tout simplement les pitch en anglais également).

Je n'en ai lu aucun, sinon, la faute à mon anglais pitoyable. Par contre, j'aurai une première approche de ses écrits via Succession, le comic que j'ai précommandé et qu'elle a co-écrit !

Et tu as sans doute probablement raison pour les non-traductions françaises. La seule chance que nous ayons est DIS et l'ambition de CBS d'avoir du Star Trek sur le devant de la scène les prochaines années : peut-être allons-nous voir Star Trek être popularisé au point de voir l'univers étendu littéraire revenir en francophonie. En tout cas c'est ce que j''espère : j'ai le sentiment que c'est un peu notre dernière chance...

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Chibi
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Chibi

Féminin Nombre de messages : 1713
Age : 48
Date d'inscription : 25/04/2011

L'univers étendu Voyager par Kirsten Beyer (2009-en cours) Empty
MessageSujet: Re: L'univers étendu Voyager par Kirsten Beyer (2009-en cours)   L'univers étendu Voyager par Kirsten Beyer (2009-en cours) Icon_minipostDim 14 Oct 2018, 18:58

Je n'ai pas non plus un énorme niveau d'anglais (la preuve, ma patronne veut que je l'augmente, mes visites en anglais sont trop lentes), mais j'apprécie de lire directement ces développements sur l'univers Trek très bien écrits par Kirsten Beyer. Même si je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'elle fait avec certains persos, généralement on finit toujours par comprendre pourquoi et les persos qu'elle crée elle-même sont plutôt bien construits. Et elle développe aussi le background du Quadrant Delta esquissé dans la série en lui donnant une direction assez intéressante...

Et je trouve dommage que beaucoup de fans français fassent un blocage sur tout ce qui est anglophone, veuillent du "tout français" et se privent donc d'un univers étendu foisonnant...alors qu'ils se sont tous précipités sur les versions sous-titrées de DIS. Bref, j'ai conscience d'être un peu un cas particulier...
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

L'univers étendu Voyager par Kirsten Beyer (2009-en cours) Empty
MessageSujet: Re: L'univers étendu Voyager par Kirsten Beyer (2009-en cours)   L'univers étendu Voyager par Kirsten Beyer (2009-en cours) Icon_minipostDim 14 Oct 2018, 20:06

Chibi a écrit:
Je n'ai pas non plus un énorme niveau d'anglais (la preuve, ma patronne veut que je l'augmente, mes visites en anglais sont trop lentes), mais j'apprécie de lire directement ces développements sur l'univers Trek très bien écrits par Kirsten Beyer. Même si je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'elle fait avec certains persos, généralement on finit toujours par comprendre pourquoi et les persos qu'elle crée elle-même sont plutôt bien construits. Et elle développe aussi le background du Quadrant Delta esquissé dans la série en lui donnant une direction assez intéressante...

Il est clair qu'il y a des développements parfois plus qu'intéressants dans l'univers étendu littéraire Star Trek. Il faut dire que tellement de pistes sont lancées dans les séries sans être exploitées à l'écran...

Chibi a écrit:
Et je trouve dommage que beaucoup de fans français fassent un blocage sur tout ce qui est anglophone, veuillent du "tout français" et se privent donc d'un univers étendu foisonnant...alors qu'ils se sont tous précipités sur les versions sous-titrées de DIS. Bref, j'ai conscience d'être un peu un cas particulier...

Le blocage anglophone de fans français est paradoxal : ça revient à ne rien vouloir avoir à faire avec l'anglais... mais du coup, ça nécessite des traducteurs^^

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
 

L'univers étendu Voyager par Kirsten Beyer (2009-en cours)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [VOY, un peu alternatif] Quarantaine et conséquences
» [post VOY, un peu alternatif] Equinox, 20 ans après...
» Pétition pour la publication de l'univers étendu littéraire Star Trek en français
» Star Trek 2009 vs la vision de Gene Roddenberry - Ce sujet est destiné à ceux qui ont envie de trouver une profondeur à St 2009
» Voyager en vo !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'UNIVERS ÉTENDU :: Les romans-