AccueilFAQS'enregistrerquizzConnexion
Partagez | 
 

 [post VOY, un peu alternatif] Equinox, 20 ans après...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chibi
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Féminin Nombre de messages : 1691
Age : 42
Date d'inscription : 25/04/2011

MessageSujet: [post VOY, un peu alternatif] Equinox, 20 ans après...    Lun 27 Juin 2011, 22:07

Personnages principaux: Kathryn Janeway, Chakotay (et une grande partie des autres personnages, à plus ou moins grande apparition)
Personnages originaux principaux: l'enseigne Virginia Janeway, 24 ans (soeur jumelle de Diana Janeway, fille de Kathryn Janeway et Chakotay (cf "Quarantaine et conséquences" et "De mère en fille"))


Equinox, vingt ans après

2397, USS Yankee Clipper

2397, USS Yankee Clipper

Mission de routine, une fois de plus, mais cela ne paraissait pas déranger le capitaine Dos Santos, maître à bord après Dieu de ce petit navire de classe Nebula sans prétention qui emportait surtout des scientifiques, dont certains fraîchement émoulus de l’Academy.
Cette fois, c’était dans le Quadrant Beta qu’ils se trouvaient, pour analyser plusieurs types d’anomalies gazeuses. Sur la petite passerelle ronde s’affairaient des scientifiques, occupés à récupérer et à recouper des données.
- « Signal de détresse automatique, monsieur… » Annonça l'officier com.
- « De qui provient-il ? » Demanda Dos Santos.
- « De l’USS Equinox… »
A ce nom, personne ne fit attention à la réaction violente d’une jeune enseigne scientifique assise au fond de la passerelle. Elle était devenue livide, et sa respiration s’était accélérée.
- « Très bien, nous allons leur porter secours.
Au bout de quelques dizaines de minutes apparut le petit vaisseau de classe Nova très mal en point, avec une nacelle en moins. Un léger cri, alors, attira l’attention du capitaine, qui se retourna :
- « Ça va, enseigne ? »
- « Oui Monsieur. »
- « Préparez-vous à téléporter les survivants, emmenez-les à l’infirmerie et voyez ce que vous pouvez faire de cette épave… », Ordonna Dos Santos à son premier Officier avant de reporter son attention sur l'Enseigne.
- « Nous avons à parler, enseigne… »
Il se dirigea vers son bureau, et elle l’y suivit.

* * * * *

Il lui fit signe de s’asseoir.
- « Très bien, enseigne Janeway, éclairez ma lanterne… », pria-t-il.
La jeune fille le regarda et essaya de reprendre un peu d’assurance.
- « Comme vous le savez, j’ai vécu mes premières années sur l’USS Voyager. Alors que j’avais quatre ans, notre vaisseau a rencontré et secouru l’USS Equinox dans le Quadrant Delta. J’ai rencontré une fois son capitaine, mais je ne m’en souviens pas très bien… »
Elle prit une longue inspiration et continua :
- « Un jour, alors que ma sœur jumelle et moi nous trouvions au mess, des aliens, ceux qui n’arrêtaient pas d’attaquer l’Equinox, ont fait une brèche dans le bouclier. Je me souviens alors du froid qui nous a envahies, de leur cri perçant, de leur aspect fantomatique, la mort incarnée. Tout ce que je sais ensuite, c’est que Seven of Nine, la Borg que nous avions à bord, a été enlevée alors que l’Equinox s’enfuyait en tirant sur le Voyager. Je suis désolée d’avoir réagi si violemment tout à l’heure, mais je…je n’ai pas pu me maîtriser, toute cette panique est revenue d’un coup… »
Le capitaine acheva d’un ton lénifiant.
- « C’est compréhensible, enseigne. Retournez à votre poste à présent, nous allons voir cela… »
Elle acquiesça, et sortit. Dos Santos resta seul. Il se souvenait bien d’avoir lu sur le dossier de l’enseigne Virginia Janeway qu’elle était née dans le Quadrant Delta, et avait fait la corrélation entre cela et ce qui venait de se passer. Dans quel drame l’Equinox s’était-il mis ? Il avait connu son capitaine, autrefois, à l’Academy. Rudolph Ransom avait été son professeur pour quelques séminaires lors de sa formation, mais il avait appris sa disparition et celle de son bâtiment voici des années. Il attrapa son terminal et entreprit de consulter les rapports établis par le capitaine Janeway lors de sa rencontre avec l’USS Equinox en 2378 pour en savoir plus. Le récit de l’enseigne sa fille était incomplet, seulement basé sur ses souvenirs d’enfant, et il voulait en savoir plus. Quelques dizaines de minutes plus tard, il éteignait le terminal, au bord de la nausée, après avoir lu les rapports du capitaine Janeway et du commander Chakotay à propos des événements survenus. Il avait imaginé beaucoup de choses, sauf cela, sauf ce génocide. Même le dernier message du capitaine Janeway mentionnant le sacrifice héroïque du capitaine Ransom ne pouvait vraiment couvrir cela. Pourtant, s’il s’était trouvé dans la même situation, qu’aurait-il fait ?
La voix de son second lui parvint alors :
- « Capitaine, il n’y a qu’un survivant, le capitaine… »
- « Faites-le amener à l’infirmerie et faites-la garder, je vous expliquerai pourquoi après. Dès qu’il se sera réveillé, appelez-moi… »
Il avait encore autre chose à faire…

A suivre


Dernière édition par Chibi le Mer 09 Oct 2013, 20:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 5438
Age : 51
Date d'inscription : 12/11/2009

MessageSujet: Re: [post VOY, un peu alternatif] Equinox, 20 ans après...    Mar 28 Juin 2011, 21:06

Tu me tiens en haleine... je veux savoir la suite Lol dac

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
http://nathalieemond4.wix.com/meinthemachine
Chibi
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Féminin Nombre de messages : 1691
Age : 42
Date d'inscription : 25/04/2011

MessageSujet: Re: [post VOY, un peu alternatif] Equinox, 20 ans après...    Mer 29 Juin 2011, 10:30

Merci pour ton commentaire, Dax
La suite...hé bien tu devrais être contente, elle est presque revue et corrigée, donc je devrais pouvoir la mettre ce soir ou demain wink (j'ai pas mal d'avance sur cette fic donc je peux me le permettre, et si ça te fait plaisir c'est encore mieux wink )
Revenir en haut Aller en bas
Chibi
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Féminin Nombre de messages : 1691
Age : 42
Date d'inscription : 25/04/2011

MessageSujet: Equinox, 20 ans après... [Star Trek Voyager, fic post série, alternate universe en partie, fic en cours]---chapitre 02   Mer 29 Juin 2011, 20:53

Chapitre 2

L’amiral Kathryn Janeway, dans son bureau de Starfleet Command, finissait de dicter ses recommandations à sa secrétaire lorsqu’une voix résonna :
- « Appel prioritaire de l’USS Yankee Clipper… »
Son sang se glaça, s’il était arrivé quelque chose à Virginia…
Pourtant, elle parvint à articuler de sa voix la plus calme :
- « Passez-le-moi… »
La secrétaire sortit discrètement, et Janeway vit apparaître le visage rond et hâlé du capitaine Dos Santos sur son terminal.
- « Excusez-moi de vous déranger, amiral, mais cela ne pouvait pas attendre… »
Elle le regarda, croisa ses mains devant elle pour les maîtriser et questionna :
- « Que se passe-t-il, capitaine ? »
- « Nous venons de retrouver l’USS Equinox, ainsi que son capitaine, vivant. Cela a provoqué une réaction très forte chez votre fille, et elle m’a appris en partie ce qui s’était passé, du moins ce dont elle se souvenait. Le reste, je le tiens de vos rapports et de votre journal… »
Le sang de Janeway se glaça davantage, et elle dit, tentant de garder sa voix nette :
- « C’est impossible, il a explosé devant mes yeux et ceux de mon équipage dans le Quadrant Delta, voilà au moins vingt ans…»
- « Cela je l’ai lu dans votre rapport, mais c’est bien lui, il n’y a aucun doute … » Répondit Santos sûr de lui.
Elle respira un bon coup.
- « Très bien, faites ce que vous pouvez. Quand le capitaine Ransom aura repris conscience, nous aviserons. Je suivrai personnellement l’enquête… »
- « A vos ordres. Dos Santos, terminé… »
L’écran devint noir, et Janeway resta silencieuse, faisant pensivement tourner son alliance autour de son annulaire. Des années après, l’Equinox et les erreurs commises la rattrapaient, et il allait falloir qu’elle en subisse les conséquences elle aussi. Savoir Virginia là-bas n’était pas pour la rassurer. Sa fille cadette était plus fragile que sa jumelle, plus sensible aussi et elle craignait que cela ne la déstabilise beaucoup.
Ainsi Ransom s’en était sorti, mais par quel hasard ? Les scans avaient bien révélé des débris et du plasma, il y avait donc eu explosion, alors que s’était-il vraiment passé ? Elle ne doutait pas que Dos Santos fasse toute la lumière sur cette affaire…
Pourtant, elle avait encore en travers de la gorge la trahison de Ransom, même après tout ce temps…

* * * * *

Ce soir-là, lorsqu’elle rentra chez elle, elle eut la surprise d’y trouver son époux. Chakotay et le Voyager étaient en mission depuis un mois, et elle ne l’attendait pas avant plusieurs jours. Il vint la prendre dans ses bras et fut alarmé par son air sombre :
- « Que se passe-t-il ? Est-ce mon retour qui te fait cet effet ? »
Elle se blottit contre lui, puisant dans son contact la force qu’il lui fallait.
- « Non…l’Equinox est revenu… », fit-elle.
Le regard sombre de Chakotay s’étrécit et il laissa échapper :
- « Quoi ??? »
- « Tu as bien entendu : le Yankee Clipper l’a trouvé ce matin. Ransom est vivant, après toutes ces années. La pauvre Virginia a eu la peur de sa vie, c’est compréhensible qu’elle n’ait jamais oublié ce qui s’est produit autrefois, même si elle n’avait que quatre ans à l’époque… »
Ils restèrent ainsi, serrés l’un contre l’autre, puisant dans cette étreinte la force de faire face à cette incroyable nouvelle. Chakotay regarda son épouse et déclara fermement :
- « On va faire face, tous les deux… »
Elle lui sourit, d’un pauvre petit sourire.
- « Avec tout cela, tu ne m’as pas dit bonjour… », dit-il en le lui rendant.
Elle l’embrassa, d’abord doucement, puis plus instamment. Il demanda ensuite :
- « Où est Alan ? »
- Alan, seize ans, le benjamin de leurs enfants, était au lycée à présent, et devenait de jour en jour davantage le portrait de son père.
- « Il dort chez un ami ce soir, il devait finir un exposé… », répondit-elle.
Il la souleva et dit :
- « Alors, la nuit est à nous… »
Elle se débattit et soupira lorsqu’il la lâcha :
- « Je…je ne peux pas… »
Cela lui arrivait parfois lorsqu’elle avait des soucis, et il ne s’en formalisa pas.
- « Alors nous allons dîner tous les deux… », fit-il tranquillement.
Il comprenait aisément qu’elle soit perturbée, il y avait largement de quoi. Lui aussi l’était, mais ils devaient essayer de surmonter cette épreuve, ils avaient vécu bien pire autrefois.
- « Va te doucher, je vais préparer le repas… » Lui dit-il gentiment.
Il aimait à cuisiner pour elle, comme à l’époque où ils s’étaient retrouvés seuls sur New Earth. Leurs enfants aussi appréciaient sa cuisine, même s’il ne restait plus à la maison à présent qu’Alan. Quand elle revint, seulement vêtue d’une robe d’intérieur, ses cheveux nattés, il remarqua avec un sourire :
- « Tiens, il semblerait que tu aies encore un cheveu blanc… »
C’était un jeu entre eux, et elle ne releva pas. Il posa le plat sur la table et commença à les servir.
- « Notre mission a été un vrai succès, le peuple d’Amai II va probablement rentrer dans la Fédération… ils sont tombés en arrêt sur un petit dispositif atmosphérique que Torres avait fabriqué, c’est ça qui a permis la réussite de la mission… »
Torres, à présent commander, avait cependant tenu à garder sa salle des machines du Voyager malgré les offres plus prestigieuses qui lui avaient été faites. Janeway sourit.
- « Elle est de loin le meilleur ingénieur de la flotte, certains capitaines, pour l’avoir, ont même essayé de me soudoyer, mais je sais très bien que B’Elanna refusera. De plus, à présent que Miral est à l’Academy, elle peut de nouveau travailler à plein temps et ne s’en privera pas… »
Miral Paris, parrainée par Janeway qui était déjà sa marraine, était rentrée à l’Academy en section technique l’année précédente, à la grande fierté de ses parents. Elle semblait avoir hérité des capacités d’ingénieur de sa mère, mais aussi de l’humour de son père, parfois un peu douteux. Pour l’élever, Torres avait travaillé à mi-temps pendant des années comme professeur à l’Academy mais, dès que sa fille était entrée à l’école préparatoire, avait demandé sa mutation sur le Voyager…
La tête posée sur sa main, Janeway observait son époux, qui finit par s’en apercevoir.
- « Qu’est-ce qu’il y a ? J’ai un cheveu blanc, moi aussi ? », demanda-t-il en souriant légèrement.
Elle secoua la tête.
- « Non, je pensais à tous les événements liés à l’Equinox, aux décisions que j’ai prises, au jour où j’ai franchi la ligne. Tu avais raison à cette époque, et j’ai refusé de t’écouter. Je t’avais même relevé de tes fonctions, alors que ton raisonnement était le bon, j’étais aveuglée… »
Il prit sa main.
- « Tu as fait ce que tu estimais nécessaire, pour ton vaisseau et ton équipage, et, si je suis appelé à témoigner, c’est ce que je dirai, même s’ils diront que je suis de parti pris… »
Elle soupira :
- « Il va probablement y avoir une commission d’enquête dès que la nouvelle sera arrivée aux oreilles du Grand Amiral, et nous devrons sûrement y participer, ainsi que les membres d’équipage de l’Equinox survivants et ceux du Voyager…»
- « Tu as raison, mais je suis d’avis d’attendre et de voir ce qui se passera. Nous sommes assez impliqués dans cette histoire, il ne faut pas en rajouter… »
Il se leva et dit gentiment :
- « Je vais débarrasser, va dans la chambre si tu veux… »
Elle vint à lui, déposa un baiser léger sur ses lèvres et gagna leur chambre pour essayer de se reposer, même si elle doutait d’y arriver…


A suivre


Dernière édition par Chibi le Mer 09 Oct 2013, 20:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 5438
Age : 51
Date d'inscription : 12/11/2009

MessageSujet: Re: [post VOY, un peu alternatif] Equinox, 20 ans après...    Lun 04 Juil 2011, 18:49

Bonne continuation du chapitre 1... dac

J'ai hâte de voir la suite avec Ransom

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
http://nathalieemond4.wix.com/meinthemachine
Chibi
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Féminin Nombre de messages : 1691
Age : 42
Date d'inscription : 25/04/2011

MessageSujet: Re: [post VOY, un peu alternatif] Equinox, 20 ans après...    Lun 04 Juil 2011, 19:07

Merci beaucoup de ton commentaire, c'est très gentil ^^
La suite est presque corrigée (surtout les dialogues, en fait), elle arrive ce soir tard ou demain wink
Revenir en haut Aller en bas
Chibi
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Féminin Nombre de messages : 1691
Age : 42
Date d'inscription : 25/04/2011

MessageSujet: Equinox, 20 ans après... [Star Trek Voyager, fic post série, alternate universe en partie, fic en cours]---chapitre 03   Lun 04 Juil 2011, 21:31

Chapitre 3

De la fumée, des cris tout autour, une odeur de brûlé, de sang, les hurlements de l’alerte rouge. Elles recroquevillées derrière une paroi, alors que tout explosait autour…
- « Maman ! »
Ce fut son propre cri qui l’éveilla. Le front en sueur, le cœur battant à tout rompre, Virginia Janeway s’assit sur sa couchette. Comme tous les enseignes, elle partageait sa cabine avec deux autres personnes, et l’une d’elles dit d’un ton ensommeillé :
- « Qu’est-ce qui te prend encore, Janeway ? »
Elle sauta à bas de son lit, enfila son uniforme et sortit sans dire un mot. Que se passait-il donc ? Qu’est-ce que son esprit essayait de faire remonter à la surface par ces cauchemars récurrents ?
Elle alla jusqu’au mess, désert à cette heure, et se servit une tasse de lait chaud au réplicateur. Sa mère lui avait toujours dit que c’était un remède contre l’insomnie et la nervosité, elle allait bien voir si ça fonctionnait…
Quel ridicule ! A vingt-quatre ans révolus, appeler sa mère dans son sommeil. Quelle honte ! Elle fixa sa tasse d’un air morne, et entendit alors :
- « Vous devriez dormir à cette heure, enseigne… »
Reconnaissant la voix de son capitaine, elle se leva se mit au garde à vous.
- « Je sais, monsieur, mais…j’ai fait un cauchemar… »
Les yeux bleus de la jeune femme avaient l’air tellement désemparés qu’il se rendit compte que cela allait au-delà d’un simple mauvais rêve. Depuis plus d’un an que l’enseigne Janeway travaillait sous ses ordres, il avait pu avoir un aperçu de son caractère. Elle était sensible, oui, mais elle ne s’effondrait pas facilement.  
- « Les fantômes de votre passé, n’est-ce pas ? », demanda-t-il.
- « Il y a des choses qui remontent à la surface, des choses traumatisantes que j’ai occultées sans le vouloir étant enfant, et c’est assez désagréable… »
Dos Santos lui fit un sourire encourageant :
- « Peut-être tous ces événements vont-ils vous permettre d’enfin en finir avec cela, je le souhaite pour vous…»
Elle acquiesça, et il sortit pour gagner ses quartiers. Depuis le moment où elle avait embarqué, il savait que Virginia Janeway n’était pas quelqu’un d’ordinaire. Contrairement à certains autres enseignes, ce n’était pas son genre de paniquer à la moindre alerte rouge, probablement parce qu’elle en avait vécu un certain nombre pendant sa petite enfance. De plus, elle avait une intuition relativement développée qui souvent l’aidait à résoudre certains problèmes, comme il avait pu le voir plusieurs fois. Il espéra sincèrement qu’elle se sortirait de cet imbroglio émotionnel…
Heureusement, Virginia parvint à prendre quelques heures de sommeil, et gagna le laboratoire avant tout le monde le lendemain matin. Remettant une mèche de ses longs cheveux qui s’était échappée de sa natte, elle relut ses notes de la veille et reprit ses simulations. Une heure et quatre tasses de café plus tard, le reste de l’équipe scientifique arriva, et l’une de ses deux compagnes de chambre lui dit d’un air narquois :
- « Alors, Janeway, tu appelles ta petite maman pendant ton sommeil ? Pauvre petite fille à sa maman, va… »
Virginia la fusilla du regard, et se remit à travailler. Sela Dickinson, son autre compagne de chambre, attrapa le bras de l’autre fille et siffla non loin de son oreille :
- « Tu n’as pas intérêt à ébruiter ça, ou tu risques d’avoir des problèmes… »
Dickinson, bien que scientifique, était aussi à moitié romulienne et une experte en arts martiaux. La rumeur disait que sa mère était membre du Tal Shiar et, même si ce n’était pas tout à fait le cas, cela lui permettait d’être tranquille. Une lueur de peur passa dans le regard de l’autre enseigne qui alla travailler elle aussi sans plus dire un mot. Virginia eut un sourire gêné.
- « Merci, Sela… »
Dickinson sourit, ses yeux verts se teintant cependant d’un éclair d’inquiétude.
- « Il se passe quelque chose, cela a un rapport avec l’épave que nous avons trouvée, et je m’inquiète pour toi… »
Virginia eut un geste vague de la main.
- « Je t’en parlerai tout à l’heure… »
Sela était son amie depuis leur première année de l’Academy, et elle savait pouvoir lui faire confiance. Elle avait aussi désespérément besoin d’une oreille attentive…

* * * * *

- « L’Equinox ? »
Les yeux bleus de Diana Janeway, qui se trouvait sur l’USS Pasadena, s’ouvrirent démesurément, alors qu’elle disait à sa mère :
- « Mais je croyais qu’il avait explosé, non ? »
- « Ton père et moi le croyions aussi. Je voulais juste que tu sois au courant, on risque de t’en parler vu que tu te trouvais sur le Voyager lors des faits… »
Diana eut un geste éloquent de la main alors qu’elle disait :
- « Mais, maman, j’avais quatre ou cinq ans, je m’en souviens à peine… »
- « Ce n’est pas tout : c’est le vaisseau où sert ta sœur qui a trouvé l’épave, Virginia est bouleversée… »
La physionomie de Diana changea.
- « Pauvre Virginia, elle qui est si sensible…je l’appellerai ce soir… »
En effet, les deux jumelles avaient un caractère très différent. Diana, l’aînée, qui se destinait au commandement, possédait un très fort caractère au charisme remarquable, alors que Virginia, la cadette, était plus fragile, plus sensible aussi mais avec des capacités scientifiques supérieures.
- « Tu feras bien, je crois, cette affaire la traumatise quelque peu… »
- « Je dois retourner à mon poste, maman. Embrasse papa et Alan pour moi, et tiens-moi au courant… »
L’écran s’éteignit, et Janeway, se levant, s’approcha de la grande baie vitrée qui occupait l’un des côtés de son bureau et ouvrait un panorama superbe sur la baie de San Francisco. C’était toujours là qu’elle se mettait lorsqu’elle voulait réfléchir, et il y avait là de quoi. Ce matin était arrivé sur son bureau la notification du Grand Amiral concernant la tenue d’une enquête. L’épave allait être ramenée sur Terre et ratissée dans les moindres recoins, une commission serait désignée pour décortiquer les journaux de bord  et interroger les membres de l’équipage de l’Equinox revenus sur Terre avec le Voyager. Sous peu, tous ceux qui avaient vécu cette sombre histoire seraient convoqués pour témoigner, et tout recommencerait…

A suivre


Dernière édition par Chibi le Mer 09 Oct 2013, 20:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chibi
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Féminin Nombre de messages : 1691
Age : 42
Date d'inscription : 25/04/2011

MessageSujet: Equinox, 20 ans après... [Star Trek Voyager, fic post série, alternate universe en partie, fic en cours]---chapitre 04    Lun 11 Juil 2011, 19:13

Chapitre 4

- « Comment se porte-t-il ? » Demanda Dos Santos dès son entrée à l'infirmerie.
- « Il a de nombreux dommages internes. J’ai dû l’opérer et je l’ai placé pour l’instant en coma artificiel pour qu’il se remette plus rapidement… » Répondit le médecin chef du ton impavide propre à sa qualité de vulcain.
Dos Santos le remercia et observa un instant Ransom, allongé sur un biobed. Il n’avait pas tellement changé, juste un peu vieilli, mais ce qu’il avait appris dans les rapports de Janeway, confirmés par les explorations de l’épave, le lui faisaient apparaître comme un monstre sans cœur, même s’il avait agi en définitive pour sauver son équipage. Comme lui-même, Ransom n’avait pas vraiment voulu son commandement, mais ce n’était pas une raison…
L’épave de l’Equinox avait été examinée complètement, et flottait à présent au bout du rayon tracteur sur le chemin qui les menait vers la Terre. Quelques heures auparavant, la convocation officielle de Starfleet Headquarters était arrivée et le petit vaisseau avait dû reprendre le chemin de la Terre, laissant là ses géantes gazeuses. L’affaire était beaucoup plus importante qu’il ne l’avait tout d’abord pensé…

* * * * *

Virginia Janeway, quelques heures plus tard, prenait une pause bien méritée au mess lorsque arriva Sela Dickinson.
- « Tu es au courant ? Il paraît qu’on rentre sur Terre à cause de l’Equinox… »
Oh oui, elle était au courant, que trop bien d’ailleurs, car elle avait reçu sa convocation pour la commission d'enquête. Elle leva un regard las sur son amie.
- « Oui, je sais… »
Dickinson commanda une boisson au réplicateur, puis vint s’asseoir en face de Virginia.
- « Tu veux m’en parler ? Tout ce que je sais, c’est que cette histoire avec l’Equinox te mine, et je ne vais pas te laisser ainsi… »
- « C’est une vieille histoire, et j’ai du mal à y faire face, c’est tout… » Soupira Virginia.
- « Pas question que je te laisse te miner pour cette chose sans rien faire… »
- « Cette sombre histoire remonte à vingt ans. Tu sais que j’ai passé mes premières années sur le vaisseau de ma mère, le Voyager, dans le Quadrant Delta. Lorsque j’avais quatre ans, notre route a croisé celle de l’Equinox, assailli d’aliens en furie. Nous avons étendu nos boucliers autour, mais, au bout d’un certain temps, cela n’a plus suffi et ma sœur jumelle et moi avons failli être tuées lors d’une attaque… » Elle s’interrompit un instant et reprit. « Il y avait quelque chose que j’avais oublié, et qui est revenu dans mes cauchemars : lors d’une attaque, alors que notre vaisseau était mal en point, ma sœur et moi nous étions enfuies, et nous avons été séparées. Devant moi, j’ai vu un alien tuer un membre d’équipage en le desséchant, comme une momie…j’entends encore ce gargouillement qu’il émit et qui fut le dernier de sa vie… »
Dickinson resta silencieuse. Elle savait que Virginia avait vécu énormément de choses lorsqu’elle se trouvait sur le Voyager, mais cela était vraiment presque le pire, de quoi traumatiser à vie la petite fille de quatre ans qu’elle était alors. - « C’est pour cela que je suis convoquée devant la commission d’enquête, comme tous ceux, quels qu’ils soient, qui ont vécu ces événements… »
- « Pourquoi te convoquent-ils ? Tu n’étais qu’une petite fille à l’époque, et ça remonte à si loin… »

- « Je ne sais pas pourquoi. Ma sœur jumelle, Diana, y sera également, peut-être qu’elle en saura plus que moi… » Répondit Virginia en haussant les épaules.
Elle n’était pas ravie de devoir parler de tout cela devant les huiles de Starfleet, de toutes ces choses qui remontaient à sa petite enfance, mais enfin cela lui permettrait-il de l’assumer et elle pensait de plus en plus que ce serait salutaire.
Sela eut un sourire de réconfort
- « Allons, quoi qu’il arrive, je serai derrière toi… »
Virginia eut un léger sourire, mais ne répondit rien…



A suivre


Dernière édition par Chibi le Mer 09 Oct 2013, 20:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 5438
Age : 51
Date d'inscription : 12/11/2009

MessageSujet: Re: [post VOY, un peu alternatif] Equinox, 20 ans après...    Jeu 14 Juil 2011, 22:58

bonne suite... je suis contente de pouvoir lire le chapitre 4 immédiatement dac

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
http://nathalieemond4.wix.com/meinthemachine
Dax
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 5438
Age : 51
Date d'inscription : 12/11/2009

MessageSujet: Re: [post VOY, un peu alternatif] Equinox, 20 ans après...    Jeu 14 Juil 2011, 23:02

Définitivement trop court Lol J'ai plein de questions, comment Ransom a-t-il pu survivre ainsi que le vaisseau. Que s'est-il passé durant ces 20 ans... tu nous tiens en haleine ma chère !

vivement la suite

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
http://nathalieemond4.wix.com/meinthemachine
Chibi
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Féminin Nombre de messages : 1691
Age : 42
Date d'inscription : 25/04/2011

MessageSujet: Re: [post VOY, un peu alternatif] Equinox, 20 ans après...    Sam 16 Juil 2011, 19:33

Merci beaucoup de tes deux commentaires, Dax...tu sauras bientôt ce qui s'est réellement passé concernant Ransom et l'Equinox wink j'espère que ça te plaira autant, je fais de mon mieux pour te tenir en haleine...
Revenir en haut Aller en bas
Chibi
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Féminin Nombre de messages : 1691
Age : 42
Date d'inscription : 25/04/2011

MessageSujet: Equinox, 20 ans après... [Star Trek Voyager, fic post série, alternate universe en partie, fic en cours]---chapitre 05    Mar 19 Juil 2011, 17:43

Chapitre 5

- « Nous sommes en orbite, sir… » annonça Diana Janeway au capitaine de l’USS Pasadena depuis la console de navigation.
Le capitaine était Shinobu Minamoto, une femme japonaise entre deux âges.
- « Très bien, enseigne… »
Jusque-là, personne sur le vaisseau ne savait que Diana avait reçu une convocation pour la commission d’enquête, pour tous elle faisait partie de ceux qui avaient la chance de partir en permission pendant que le vaisseau serait en docks de réparations. La jeune enseigne, un peu plus traumatisée par cette affaire que ce qu’elle voulait bien montrer, n’en avait pas fait état et, dès que le capitaine lui eût fait signe que son quart était terminé, elle gagna ses quartiers pour y préparer ses bagages. Elle observa l'heure : dix-sept heures déjà. Arrivant dans ses quartiers, elle trouva sur le terminal une convocation du capitaine, celle-ci voulait la voir avant qu’elle ne quittât le vaisseau. Ne devinant que trop bien pourquoi, Diana rassembla rapidement ses affaires, ignorant combien de temps elle serait absente, puis les mit dans un sac à bandoulière et qu’elle posa à côté de son lit. Ceci fait, elle épousseta son uniforme et se rendit au bureau du capitaine. Dès sa petite enfance, elle avait été sensibilisée à l’importance qu’avait cette pièce dans la vie d’un officier commandant, qui y passait presque plus de temps que dans ses quartiers. C’était son espace privé et ses subordonnés n’y étaient conviés que pour des raisons bien précises. Prenant une grande inspiration, elle sonna à la porte et attendit qu’on veuille bien lui dire d’entrer. Lorsqu’elle franchit la porte, elle vit le capitaine Minamoto assise derrière son bureau, un PADD à la main. La pièce était sobrement meublée, mais quelques estampes japonaises ornaient les murs, touche personnelle de l’occupante des lieux. Le capitaine lui indiqua un siège près de son bureau.
- « J’aimerais savoir pourquoi j’ai reçu cela, enseigne. Qu’avez-vous à voir dans cette affaire ? », demanda-t-elle en lui tendant le PADD.
Diana le prit et lut l’ordre de Starfleet Command de mettre à disposition l’enseigne Diana Janeway pour un temps indéterminé.
- « Nous devions tout de même mettre le vaisseau en spatiodocks, mais je dois avouer que cela m’intrigue… »
Diana, comprenant la demande de sa supérieure, choisit soigneusement ses mots, et répondit :
- « J’ai participé aux événements autour de l’Equinox, madame, j’étais sur le Voyager quand ils se sont produits et c’est à ce titre que je dois être interrogée par la commission d’enquête. Comme vous le savez, je suis née dans le Quadrant Delta, et j’avais quatre ans lorsque le Voyager a croisé l’Equinox. Ma sœur jumelle et moi avons vécu de l’intérieur une partie des événements… »
Elle n’en dit pas plus, mais Minamoto vit une légère lueur de peur passer dans son regard bleu. Les événements auxquels la jeune enseigne faisait référence avaient dû être foncièrement traumatisants pour ainsi fissurer le fort caractère dont elle était dotée. Elle se contenta donc de hocher la tête.
- « Très bien, enseigne, je ne vous retiens pas plus longtemps, j’espère que tout ira bien pour vous… »
Diana hocha la tête et sortit, laissant le capitaine seule avec ses pensées. Cette affaire devait être grave pour qu’on convoquât ainsi toutes les personnes en rapport avec elle, y compris des jeunes filles qui n’avaient que quatre ans à l’époque. Elle connaissait à présent l’enseigne Diana Janeway depuis plus d’un an, et savait qu’elle n’était pas du genre à s’effrayer facilement. Pourtant, jamais elle n’avait vu dans ses yeux cette lueur de peur, même au plus fort de la bataille, ce qu’elle avait vécu autrefois devait être particulièrement difficile à gérer…

* * * * *

Diana retourna à ses quartiers, prit son sac et se rendit en salle de téléportation. En quelques secondes, elle fut transférée à Starfleet Headquarters, où elle devait d’abord confirmer son arrivée. Elle se rendit au bureau indiqué, remplit les formalités avant d’enfin pouvoir quitter le complexe administratif pour gagner l’appartement de ses parents. A cette heure-ci, sa mère ne serait pas encore rentrée, et elle ignorait si son père était en mission ou pas. Il n’y aurait donc, probablement, que son frère Alan à la maison.
Elle posa sa main sur le lecteur biométrique, entra dans l’immeuble et fit la même chose pour entrer dans l’appartement de ses parents. Son frère s’y trouvait déjà. Il paraissait tendu mais la présence de sa sœur l’apaisa immédiatement.
- « Tu aurais pu prévenir que tu arrivais. Et Virginia, elle arrive quand ? »
- « Je ne sais pas du tout, le Yankee Clipper est en route… »
Alan avait l’air perturbé, l’ambiance devait être difficile à la maison.
- « Je vais aller déposer mes affaires, nous parlerons après… »
Alors qu’elle sortait de sa chambre arrivait sa mère.
- « Déjà là ? », fit-elle avec un sourire.
- « Mon vaisseau en est docks, je suis en permission de durée indéterminée, comme tu dois le savoir… »
Janeway acquiesça et vint embrasser sa fille aînée.
- « Oui, je suis au courant. Le Yankee Clipper, lui, arrivera bientôt.
Elle fit une pause et reprit : « Ton père arrivera tout à l’heure, il supervise les rénovations du Voyager, il sera content de te voir… »
Diana parut gênée.
- « Maman…est-ce que pourrai lire les rapports que papa et toi aviez fait à l’époque ? »
Janeway s’attendait à la question :
- « Non, après la commission si tu veux. Vu que tu dois témoigner, je ne veux pas que tu sois influencée par ce que tu y liras. Tu entendras probablement des choses difficiles là-bas, dont je ne suis pas fière, mais tu es adulte et ce sera à toi de te faire ton opinion en ton âme et conscience… »
Diana comprenait aisément cela, ayant en gros la même logique que sa mère.

- « Allons, ne parlons pas de cela ce soir, raconte-moi plutôt tes aventures… »

A suivre...


Dernière édition par Chibi le Mer 09 Oct 2013, 20:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
avatar

Masculin Nombre de messages : 3818
Age : 40
Date d'inscription : 15/07/2011

MessageSujet: Re: [post VOY, un peu alternatif] Equinox, 20 ans après...    Mer 20 Juil 2011, 09:40

ça se dévore bien plus rapidement que le temps qu'il a fallu pour l'imaginer, l'écrire, le corriger... On en redemande s'il vous plaît ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chibi
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Féminin Nombre de messages : 1691
Age : 42
Date d'inscription : 25/04/2011

MessageSujet: Re: [post VOY, un peu alternatif] Equinox, 20 ans après...    Mer 20 Juil 2011, 15:01

Schmullus a écrit:
ça se dévore bien plus rapidement que le temps qu'il a fallu pour l'imaginer, l'écrire, le corriger... On en redemande s'il vous plaît !

Merci du compliment, c'est gentil. J'essaie de faire de mon mieux à chaque fois, contente de voir que ça plaît...
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 5438
Age : 51
Date d'inscription : 12/11/2009

MessageSujet: Re: [post VOY, un peu alternatif] Equinox, 20 ans après...    Sam 23 Juil 2011, 23:31

Super... vivement la suite dac

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
http://nathalieemond4.wix.com/meinthemachine
Chibi
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Féminin Nombre de messages : 1691
Age : 42
Date d'inscription : 25/04/2011

MessageSujet: Re: [post VOY, un peu alternatif] Equinox, 20 ans après...    Dim 24 Juil 2011, 11:10

@Dax: Merci de ton commentaire...tu n'auras pas besoin d'attendre longtemps, la suite est presque finie de corriger et tu risques de l'avoir avant ce soir (soir français) (ainsi qu'une mise à jour des autres fics).

Bah oui...quand y'en a plus y'en a encore Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 5438
Age : 51
Date d'inscription : 12/11/2009

MessageSujet: Re: [post VOY, un peu alternatif] Equinox, 20 ans après...    Dim 24 Juil 2011, 17:34

Cool :chez guinan 27

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
http://nathalieemond4.wix.com/meinthemachine
Chibi
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Féminin Nombre de messages : 1691
Age : 42
Date d'inscription : 25/04/2011

MessageSujet: Equinox, 20 ans après... [Star Trek Voyager, fic post série, alternate universe en partie, fic en cours]---chapitre 06    Dim 24 Juil 2011, 18:16

Et la suite ! Avec un merci tout spécial à Dax, qui me permet d'alourdir de mes modestes écrits la section fanfics de son forum, et un merci aussi pour tous ceux qui me lisent...

Chapitre 6


Toujours sur le USS-Yankee Clipper Virginia transvasait précautionneusement le contenu d’un tube à essais dans un autre lorsqu’une embardée ébranla le vaisseau. Surprise, elle brisa l’un des tubes, qui la blessa à la main.
- « C’est probablement le rayon tracteur qui a lâché, ce n’est pas grave. Toi, va à l’infirmerie, ta main saigne beaucoup, je vais nettoyer… » Dit Dickinson.
Virginia entortilla un chiffon autour de sa main en sang, et fila le plus vite possible vers l’infirmerie…
A l’infirmerie, le docteur Salik entendit le bruit caractéristique des instruments annonçant le réveil imminent de Ransom. Le médecin Vulcain alla à son chevet et, en effet, le capitaine de l’Equinox ouvrit les yeux. Il cilla, ne supportant pas la lumière, et le Vulcain baissa instantanément l’intensité lumineuse. Ransom observa l’environnement autour de lui, et ne reconnut rien - « Vous êtes à bord de l’USS Yankee Clipper… »
Le nom du vaisseau ne dit rien non plus au capitaine, qui ne pouvait pas savoir qu’il avait fait un bond de vingt ans dans le futur.
- « Il faut encore vous reposer, vos lésions sont sérieuses… »
C’est alors qu’arriva Virginia, qui vit immédiatement que Ransom était réveillé. La panique la fit ressortir, et elle dut attendre de se calmer pour enfin pouvoir entrer de nouveau, l’air le plus détaché possible. Salik la vit, et il appela son infirmière. Il prit le temps d’examiner la main de la jeune fille, dont il perçut la nervosité inhabituelle. Pourtant, il n’en fit pas état et, prenant son régénérateur dermique, referma la plaie.
- « Prenez garde dorénavant, enseigne… »
Elle acquiesça, le remercia et fila sans demander son reste, sous prétexte que ses expériences la requéraient. Mais Ransom l’avait vue et elle avait éveillé un écho dans son esprit embrumé. Il voulut demander au médecin qui elle était, mais n’en eut pas la force et sombra de nouveau dans le sommeil…
De son côté, Virginia avait constaté qu’il était toujours semblable à l’homme grisonnant qui s’était penché sur elle alors qu’elle n’était qu’une petite fille, il n’avait pas vieilli. Cela signifiait-il qu’il y avait paradoxe temporel ? Elle n’avait pas le temps d’y réfléchir pour l’instant…
Ransom reprit de nouveau conscience quelques heures plus tard, et, constatant que son état était stabilisé et qu’il se portait bien mieux, le médecin-chef autorisa le capitaine à venir le voir. Dos Santos arriva quelques minutes plus tard.
- « Hé bien, capitaine, vous nous avez fait une belle peur ! »
- « Mais…par quel miracle suis-je vivant ? » Demanda Ranson.
- « Cela, je ne le sais pas encore, mais nous allons le découvrir. Pour l’instant, vous êtes à bord de mon vaisseau, l’USS Yankee Clipper, et nous faisons route vers la Terre où aura lieu une commission d’enquête… »
Le visage de Dos Santos disait quelque chose à Ransom, mais il était incapable de se rappeler où il l’avait vu. Pourtant, le capitaine du Yankee Clipper n’ajouta pas qu’il aurait à faire face à de lourdes charges, il le saurait bien assez tôt.
- « Savez-vous en quelle année nous sommes ? » Demanda Dos Santos.
- « En 2377, pourquoi ? » Répondit Ranson surpris par la question.
Cela confirma ce qu’avait subodoré Dos Santos.
- « Nous sommes en 2397, capitaine, vous avez dû rencontrer une singularité temporelle avant d’exploser totalement… »
Ransom réagit lentement. Voici quelques dizaines de minutes seulement, il était face au Voyager, dans le Quadrant Delta, cela du moins il s’en souvenait, et il se trouvait à présent dans un vaisseau de Starfleet, en route vers la Terre, mais vingt ans plus tard ! Où était la pièce manquante ? Il devait délirer, ce n’était pas possible autrement ! Pourtant, l’impression de réalité était trop présente, comme cette petite enseigne, qu’il lui avait semblé connaître…

- « Reposez-vous, je reviendrai vous voir plus tard, une chose à la fois… »
Dos Santos sortit, laissant Ransom remettre en ordre le fatras de ses idées emmêlées. Malgré le sédatif administré, il n’avait plus sommeil et tenta de réfléchir. Première possibilité, il était en train de délirer et rêvait tout ce qu’il vivait, seconde possibilité, tout cela était bien réel et il avait réellement fait un bond de vingt ans dans le passé. Après tout, c’était possible, les vortex temporels existaient…
Ce soir-là, sortant enfin de son laboratoire, Virginia se souvint qu’elle devait se rendre à l’infirmerie pour recevoir son injection trimestrielle, qu’elle avait complètement oubliée. En effet, née prématurément et avec un très petit poids, elle n’avait qu’un rein et qu’une surrénale qui, de plus, était incomplète, ce qui faisait qu’elle devait à intervalles réguliers recevoir des injections vu qu’elle possédait un rein particulier développé pour elle par l’HMU du Voyager à partir de la technologie du peuple vidiian. Le second médecin du vaisseau, Fatima Ayli, s’occupait d’elle. Elle se rendit donc à l’infirmerie et, tentant de ne pas regarder Ransom, demanda à l’infirmière :
- « Je viens pour voir le docteur Ayli… »
Le second médecin, une accorte femme à la peau et aux cheveux sombres, arriva.
- « Ah, je pensais bien que vous aviez oublié … »
- « Je n’y pensais plus, effectivement, mais je n’ai pas le choix… »
- « Un jour, peut-être votre corps acceptera-t-il enfin la greffe, et vous serez délivrée de cette corvée… »
- « Dieu sait s’ils ont essayé, jusqu’à faire une biopsie sur l’un des reins de ma sœur jumelle pour m’en greffer un, mais rien n’a fonctionné, je l’ai toujours rejeté. Quand j’étais petite, on me répétait que cela ne durerait pas, qu’une fois de retour sur Terre on trouverait un moyen de me soigner, mais j’en suis toujours au même point, j’ai toujours mon rein holographique… »
Ayli posa son hypospray contre l’épaule de la jeune fille.
- « Estimez-vous heureuse de ne pas avoir plus de séquelles en étant née si petite, vous vous en sortez plutôt bien. Un jour, ils trouveront un médicament… »
Virginia sentit le produit se répandre dans son corps et légèrement ankyloser son bras.
- « Allons, enseigne Janeway, haut les cœurs ! Vous voilà tranquille pour trois mois… »
Entretemps, Ransom s’était réveillé, et il entendit la dernière phrase du médecin. Ce nom lui fit revenir à l’esprit le capitaine du Voyager et quelques images, mais il manquait encore des pièces dans le puzzle. Il regarda alors à qui le docteur parlait. Il s’agissait d’une jeune femme aux longs cheveux auburn nattés et aux yeux bleus, à la peau mate, portant un uniforme scientifique, qui était assise sur un biobed. C’était elle que le médecin avait appelée ‘enseigne Janeway’. Il réfléchit : si effectivement il était en 2397, cette jeune enseigne âgée d’une vingtaine d’années devait donc être l’une des petites jumelles du capitaine Janeway. Virginia vit alors qu’il la regardait, et son regard se chargea de haine et de peur. Elle s’excusa précipitamment :
- « Je dois retourner à mon travail, merci beaucoup… »
Et elle sortit tout aussi rapidement.
« Qu’est-ce qu’il a bien pu lui faire ? » Se demanda le docteur intrigué
Elle suivait Virginia depuis qu’elle avait été affectée au vaisseau, un an auparavant, et jamais elle ne l’avait vue si perturbée…

A suivre...


Dernière édition par Chibi le Mer 09 Oct 2013, 20:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 5438
Age : 51
Date d'inscription : 12/11/2009

MessageSujet: Re: [post VOY, un peu alternatif] Equinox, 20 ans après...    Dim 24 Juil 2011, 22:54

Haha, on commence à voir le nœud de l'intrigue dac dac dac

Comme toujours: j'attends la suite avec impatience...

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
http://nathalieemond4.wix.com/meinthemachine
Schmullus
Commodore
Commodore
avatar

Masculin Nombre de messages : 3818
Age : 40
Date d'inscription : 15/07/2011

MessageSujet: Re: [post VOY, un peu alternatif] Equinox, 20 ans après...    Lun 25 Juil 2011, 05:47

J'ai appris deux nouveaux mots ce matin, impavide et ankyloser.

Le français, quelle source inépuisable de richesses !

Merci Chibi
Revenir en haut Aller en bas
Chibi
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Féminin Nombre de messages : 1691
Age : 42
Date d'inscription : 25/04/2011

MessageSujet: Re: [post VOY, un peu alternatif] Equinox, 20 ans après...    Lun 25 Juil 2011, 16:07

@ Dax: Il fallait bien que je commence un peu à le montrer, le problème...la suite dès que possible (il faut que je l'avance un peu avant de publier)

@Schmullus: Je n'ai pas écrit ça dans l'objectif de donner des cours de vocabulaire mais si ça te fait apprendre quelque chose, au moins je n'ai pas perdu mon temps...
Merci pour ton commentaire...
Revenir en haut Aller en bas
Chibi
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Féminin Nombre de messages : 1691
Age : 42
Date d'inscription : 25/04/2011

MessageSujet: Equinox, 20 ans après... [Star Trek Voyager, fic post série, alternate universe en partie, fic en cours]---chapitre 07   Jeu 28 Juil 2011, 19:12

Un petit bonus avant que je parte en vacances...

Chapitre 7


Le lendemain, Dos Santos, prenant son service, reçut un ordre d’identification formelle. Non contents d’avoir des échantillons ADN de Ransom, Starfleet réclamait une identification par tiers, ceci, disaient-ils, afin de pouvoir remanier son dossier. Dos Santos n’en voyait pas l’intérêt, mais il devait le faire, et fut désolé d’avance d’imposer cela à la seule personne remplissant les critères : l’enseigne Virginia Janeway.
Il se rendit à l’infirmerie, salua le docteur Salik et vit que Ransom était réveillé. Il s’assit à son chevet.
- « Comment vous sentez-vous, aujourd’hui ? »
Le capitaine sourit légèrement.
- « Mieux, merci… »
- « Je dois vous poser quelques questions, telle est la procédure, vous la connaissez aussi bien que moi… »
Ransom acquiesça.
- « Nom, date de naissance, âge, grade, affectation… »
- « Rudolph Ransom, né le 27 mars 2327, 50 ans cette année, capitaine de l’USS Equinox… » répondit Ransom sans aucune hésitation, « Au vu de l’année, je devrais avoir soixante-dix ans… »
Dos Santos se leva alors.
- « Si vous voulez bien m’excuser… »
Il ne voulait pas appeler la jeune enseigne devant Ransom, aussi le fit-il de la pièce adjacente. Il revint et dit :
- « Je dois achever la procédure d’identification complète… »
A peine avait-il dit ces mots que Virginia entrait, les laboratoires étant quasi contigus à l’infirmerie. Combattant sa peur, elle s’approcha.
- « Vous vouliez me voir, monsieur ? », questionna-t-elle
Dos Santos répondit, de l’air le plus normal qu’il put trouver :
« Oui, enseigne, j’ai besoin de vous. Starfleet me demande une identification par tiers, et vous êtes la seule à avoir déjà rencontré le capitaine Ransom. Est-ce lui ? »
Le regard bleu de la jeune fille se posa sur Ransom, le détailla et elle livra son verdict.
- « Oui, monsieur, c’est bien le capitaine Ransom, tel que je l’ai rencontré autrefois sur le Voyager… »
- « Très bien, enseigne, nous nous verrons plus tard, rompez ! »
Virginia ne se le fit pas dire deux fois, et fila pour regagner son laboratoire, quelque peu perturbée. Pour la première fois, elle n’avait pas ressenti que de la haine en face de Ransom, mais aussi de la pitié pour cet homme à qui l’on allait tout arracher…
- « Vous connaissez déjà cette jeune fille, il s’agit de l’enseigne Virginia Janeway, que vous avez rencontrée sur le Voyager alors qu’elle n’avait que quatre ans. Si vous ne vous souvenez pas d’elle, elle se souvient de vous. Sa mère est l’amiral Kathryn Janeway, que vous connaissez aussi… »
Une grande déchirure se fit dans l’esprit de Ransom lorsque lui revinrent une grande partie de ses souvenirs à l’évocation du seul nom de Janeway. Amiral ? Non seulement elle avait réussi à revenir sur Terre, mais elle avait de plus pris du galon. En tout cas, elle avait respecté la parole qu’elle lui avait donnée, elle avait ramené ce qui restait de son équipage sur Terre.
Il finit d’assimiler ce que Dos Santos venait de lui dire, et ajouta :
- « Pourrais-je rencontrer encore une fois l’enseigne Janeway ? J’aimerais lui poser quelques questions supplémentaires… »
- « Non, Starfleet vous a interdit tout contact avec ceux qui participeront à la commission d’enquête, j’ai déjà dû contourner le règlement pour qu’elle vous identifie. De plus, cela n’est pas souhaitable qu’elle vous parle… »
Il ne s’étendit pas, mais il en avait dit assez pour qu’il comprît. Le regard de Virginia était une réponse suffisante. Cependant, même s’il n’était pas fier de ce qu’il avait fait, il avait à présent recouvré ses esprits et défendrait bec et ongles son équipage contre les charges qui pesaient sur lui. Peut-être Janeway avait-elle déjà sévi autrefois, il en saurait plus une fois sur Terre…

A suivre...


Dernière édition par Chibi le Mer 09 Oct 2013, 20:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
avatar

Masculin Nombre de messages : 3818
Age : 40
Date d'inscription : 15/07/2011

MessageSujet: Re: [post VOY, un peu alternatif] Equinox, 20 ans après...    Jeu 28 Juil 2011, 22:50

Sympa juste avant tes vacances, j'espère qu'elles seront merveilleuses !

Merci Chibi dac
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 5438
Age : 51
Date d'inscription : 12/11/2009

MessageSujet: Re: [post VOY, un peu alternatif] Equinox, 20 ans après...    Ven 05 Aoû 2011, 15:46

hum hum... que de mystère. mais que s'est-il passé passé entre Virginia et Ransom

excellent suspense Very Happy

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
http://nathalieemond4.wix.com/meinthemachine
Chibi
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Féminin Nombre de messages : 1691
Age : 42
Date d'inscription : 25/04/2011

MessageSujet: Re: [post VOY, un peu alternatif] Equinox, 20 ans après...    Sam 06 Aoû 2011, 09:18

@ Schmullus: je vais devoir lever le pied sur le rythme de publication si je veux l'avancer suffisamment mais je pouvais quand même me permettre ce luxe ^^
Merci de me suivre aussi assidûment !

@ Dax: Il ne lui a rien fait directement, rassure-toi, mais souviens-toi de l'épisode Equinox et tu en auras une vague idée...
Merci d'avoir lu Smile
Revenir en haut Aller en bas
 

[post VOY, un peu alternatif] Equinox, 20 ans après...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CRÉATIONS DE FANS :: Fan-Fictions :: Fan-fictions terminées-