Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Picard saison 2 : topic général (informations et rumeurs)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Picard saison 2 : topic général (informations et rumeurs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Picard saison 2 : topic général (informations et rumeurs)   Picard saison 2 : topic général (informations et rumeurs) - Page 4 Icon_minipostMer 22 Mai 2019, 13:47

Mystère !

On a très peu d'infos sur la série pour l'instant.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Picard saison 2 : topic général (informations et rumeurs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Picard saison 2 : topic général (informations et rumeurs)   Picard saison 2 : topic général (informations et rumeurs) - Page 4 Icon_minipostJeu 23 Mai 2019, 17:00

ALERTE ROUGE ! LE PREMIER TRAILER EST SORTI !


Ou plutôt un teaser, qui comme tel ne nous montre pas grand-chose... sauf où en est Picard au tout début de la série : à la maison, à la Barre, à s'occuper de ses vignes de Château Picard. On est bien loin d'un éventuel rôle d'ambassadeur, auquel certains s'attendaient !

Le texte du discours : 15 years ago today you led us out of the darkness, you commanded the greatest rescue armada in history, then the unimaginable happened…

Traduction par mes (maigres) soins : "il y a 15 ans, vous nous avez conduit en-dehors des ténèbres, vous commandiez la plus grande armada de secours de l'Histoire, quand l'inimaginable est arrivé...".

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
bodtx
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
bodtx

Masculin Nombre de messages : 430
Age : 46
Date d'inscription : 07/11/2018

Picard saison 2 : topic général (informations et rumeurs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Picard saison 2 : topic général (informations et rumeurs)   Picard saison 2 : topic général (informations et rumeurs) - Page 4 Icon_minipostJeu 23 Mai 2019, 18:43

yes en gros il s'est barré de Starfleet pour aller picoler et la question est en off "pourquoi" et je rajouterai pourquoi va t-il revenir Very Happy
donc comme disaient certains, ça sent la mission spéciale

boire pour le partgae
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Picard saison 2 : topic général (informations et rumeurs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Picard saison 2 : topic général (informations et rumeurs)   Picard saison 2 : topic général (informations et rumeurs) - Page 4 Icon_minipostJeu 23 Mai 2019, 18:51

On sait que ça a trait aux Romuliens, et on parle d'une gigantesque mission de sauvetage menée par Picard. Je me dis qu'il a dû prendre la tête de cette flotte pour les aider avant la destruction de leur planète... et par exemple et au hasard, c'est fait attaquer par eux et sa flotte laminée. Oui, ils allaient mourir si la Fédération ne les aidait pas, mais non, leur orgueil ne leur a pas permis d'accepter.

15 ans plus tard, il y a scission chez les Romuliens installés désormais on ne sait où, et certains voudraient intégrer la Fédération, voire amener tout leur peuple avec eux... mais pour cela, il leur faut un "truc fédérateur" pour que leur peuple soit "obligé" de les suivre. Et là, la mission est confiée à Picard.

Le seul truc fédérateur que je vois c'est le Praetor, le dirigeant des Romuliens. Querelle entre héritiers du trône présomptifs ?

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Picard saison 2 : topic général (informations et rumeurs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Picard saison 2 : topic général (informations et rumeurs)   Picard saison 2 : topic général (informations et rumeurs) - Page 4 Icon_minipostJeu 23 Mai 2019, 20:05

Et pour en revenir à des choses plus prosaïques, voici quelques spéculations (éclairées) au niveau des uniformes de la série :

https://trekmovie.com/2019/05/22/a-close-up-look-at-starfleet-uniforms-from-star-trek-picard/

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2139
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Picard saison 2 : topic général (informations et rumeurs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Picard saison 2 : topic général (informations et rumeurs)   Picard saison 2 : topic général (informations et rumeurs) - Page 4 Icon_minipostVen 24 Mai 2019, 07:55

Je poste ça ici parce que je cartonne sur facebook et twitter avec Laughing

Picard saison 2 : topic général (informations et rumeurs) - Page 4 61040210

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Picard saison 2 : topic général (informations et rumeurs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Picard saison 2 : topic général (informations et rumeurs)   Picard saison 2 : topic général (informations et rumeurs) - Page 4 Icon_minipostVen 24 Mai 2019, 08:03

Sad

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
bodtx
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
bodtx

Masculin Nombre de messages : 430
Age : 46
Date d'inscription : 07/11/2018

Picard saison 2 : topic général (informations et rumeurs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Picard saison 2 : topic général (informations et rumeurs)   Picard saison 2 : topic général (informations et rumeurs) - Page 4 Icon_minipostVen 24 Mai 2019, 10:57

j'en prends un ! boire
Revenir en haut Aller en bas
Dra'ghoH
Capitaine
Capitaine
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 888
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2017

Picard saison 2 : topic général (informations et rumeurs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Picard saison 2 : topic général (informations et rumeurs)   Picard saison 2 : topic général (informations et rumeurs) - Page 4 Icon_minipostVen 24 Mai 2019, 11:51

haha excellent !

_________________
Picard saison 2 : topic général (informations et rumeurs) - Page 4 Banniere_cfst3
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

Picard saison 2 : topic général (informations et rumeurs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Picard saison 2 : topic général (informations et rumeurs)   Picard saison 2 : topic général (informations et rumeurs) - Page 4 Icon_minipostVen 24 Mai 2019, 18:18

Synock a écrit:
Je poste ça ici parce que je cartonne sur facebook et twitter avec Laughing

Picard saison 2 : topic général (informations et rumeurs) - Page 4 61040210

Magnifique j'adore !

Un Picard sinon rien !
Revenir en haut Aller en bas
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2139
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Picard saison 2 : topic général (informations et rumeurs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Picard saison 2 : topic général (informations et rumeurs)   Picard saison 2 : topic général (informations et rumeurs) - Page 4 Icon_minipostSam 25 Mai 2019, 12:51

Selek de Ultime Frontière nous fend de son détournement Laughing

Picard saison 2 : topic général (informations et rumeurs) - Page 4 Star-t10

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
bodtx
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
bodtx

Masculin Nombre de messages : 430
Age : 46
Date d'inscription : 07/11/2018

Picard saison 2 : topic général (informations et rumeurs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Picard saison 2 : topic général (informations et rumeurs)   Picard saison 2 : topic général (informations et rumeurs) - Page 4 Icon_minipostSam 25 Mai 2019, 18:31

Joli
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Picard saison 2 : topic général (informations et rumeurs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Picard saison 2 : topic général (informations et rumeurs)   Picard saison 2 : topic général (informations et rumeurs) - Page 4 Icon_minipostSam 25 Mai 2019, 18:32

Les mèmes, c'est pour ce qui marche... une bonne surprise pour du Star Trek à mes yeux^^

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Black Silver
Capitaine
Capitaine
Black Silver

Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2018

Picard saison 2 : topic général (informations et rumeurs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Picard saison 2 : topic général (informations et rumeurs)   Picard saison 2 : topic général (informations et rumeurs) - Page 4 Icon_minipostDim 26 Mai 2019, 08:13

Excellent la vigne en forme de logo, joliment réalisé
Revenir en haut Aller en bas
https://kiowa76.wixsite.com/p-z-p/peinture-et-dessin
nunu
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
nunu

Masculin Nombre de messages : 486
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2019

Picard saison 2 : topic général (informations et rumeurs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Picard saison 2 : topic général (informations et rumeurs)   Picard saison 2 : topic général (informations et rumeurs) - Page 4 Icon_minipostDim 26 Mai 2019, 08:59

La série va s'insérer dans la chronologie normale ou l'alternative des films de 2009 ?
Revenir en haut Aller en bas
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2139
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Picard saison 2 : topic général (informations et rumeurs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Picard saison 2 : topic général (informations et rumeurs)   Picard saison 2 : topic général (informations et rumeurs) - Page 4 Icon_minipostDim 26 Mai 2019, 18:26

Les deux !
Elle se poursuit après les évènement du comicbook Countdown. En gros, Spock tente d'empêcher la destruction de Romulus, il se plante (mais c'est normal, personne l'aide), Romulus est détruite, Spock et Nero sont aspirés par un trou noir et la KTL est créé.

Donc la série Picard va se passer dans la chronologie originale mais les évènement de Romulus se sont passés (je crois me souvenir avoir lu que c'était une dizaine d'années plus tard)

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
nunu
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
nunu

Masculin Nombre de messages : 486
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2019

Picard saison 2 : topic général (informations et rumeurs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Picard saison 2 : topic général (informations et rumeurs)   Picard saison 2 : topic général (informations et rumeurs) - Page 4 Icon_minipostDim 26 Mai 2019, 19:05

Ok ca m'éclaire mieux parce que je comprenais pas pourquoi ça parlait de la destrcution de Romulus vu que c'était dans le film de 2009. Et ca parlait de Nemesis en même temps et vu que la Romulus est pas détruite si je me rappelle bien, je voyais pas le rapport en fait
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Picard saison 2 : topic général (informations et rumeurs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Picard saison 2 : topic général (informations et rumeurs)   Picard saison 2 : topic général (informations et rumeurs) - Page 4 Icon_minipostDim 26 Mai 2019, 20:08

Dans le film, la KTL se retrouve créée parce que Spock n'a pas réussi à empêcher la destruction de Romulus dans la Prime Timeline : c'est que ce Nero explique brièvement à Pike. Donc il est logique que cette destruction soit prise en compte en revenant dans la Prime Directive. La date à laquelle Nero remonte le temps (et donc que Romulus est détruite) est l'année 2387.

On a donc en chronologie :

2379 : film Némésis.
2387 : destruction de Romulus.
2389 : début de la série Picard selon les infos données par Stewart.
2399 : début de la série Picard selon les infos initiales... et visiblement selon le teaser !

Après, les choses ne sont pas claires : les infos initiales indiquaient que PIC (oui, ce sera mon acronyme pour la série^^) se déroulaient 20 ans après Némésis, soit 2399. Sauf que Stewart a ensuite annoncé une série se déroulant 19 ans après la fin de TNG, ce qui nous amène en 2389. Mais dans le teaser, on nous parle d'un événement traumatisant survenu 15 ans auparavant à l'amiral Picard. Or Picard n'est pas amiral en 2374, puisque 5 ans plus tard, il est toujours capitaine de l'Enterprise. Par contre, ramené aux dates initiales données pour la série, on a 2399 moins 15 ans = 2384, soit après Némésis, période à laquelle il a tout à fait pu bénéficier d'une promotion.

Il aurait pu sembler logique que l'amiral Picard, à la tête de la plus grande flotte de sauvetage jamais vue, était en route pour aider à sauver les Romuliens, genre les évacuer de leur planète avant sa destruction, mais ça e colle pas au niveau des dates.

Du coup, je suis perplexe...

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
nunu
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
nunu

Masculin Nombre de messages : 486
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2019

Picard saison 2 : topic général (informations et rumeurs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Picard saison 2 : topic général (informations et rumeurs)   Picard saison 2 : topic général (informations et rumeurs) - Page 4 Icon_minipostLun 27 Mai 2019, 09:39

C'est ça c'est un vrai casse tete, alors que tout le monde sait qu'on a tous le choix dans la date
Revenir en haut Aller en bas
nunu
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
nunu

Masculin Nombre de messages : 486
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2019

Picard saison 2 : topic général (informations et rumeurs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Picard saison 2 : topic général (informations et rumeurs)   Picard saison 2 : topic général (informations et rumeurs) - Page 4 Icon_minipostMar 28 Mai 2019, 09:43

Autre question que je me pose : verra t'on a part Picard quelqu 'un d'autre de TNG (pas forcément en role régulier) ?
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Picard saison 2 : topic général (informations et rumeurs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Picard saison 2 : topic général (informations et rumeurs)   Picard saison 2 : topic général (informations et rumeurs) - Page 4 Icon_minipostMar 28 Mai 2019, 10:18

On n'en sait rien non plus.

Bien sûr, tous les acteurs de TNG ont été sondés à ce sujet par les journalistes, et la réponse est toujours à peu près la même : "Ce serait avec plaisir mais personne ne m'a contacté pour". Soit c'est vrai, soit il y a de la clause de confidentialité dans l'air...

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Picard saison 2 : topic général (informations et rumeurs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Picard saison 2 : topic général (informations et rumeurs)   Picard saison 2 : topic général (informations et rumeurs) - Page 4 Icon_minipostMar 28 Mai 2019, 19:36

Minos a écrit:
Et pour en revenir à des choses plus prosaïques, voici quelques spéculations (éclairées) au niveau des uniformes de la série :

https://trekmovie.com/2019/05/22/a-close-up-look-at-starfleet-uniforms-from-star-trek-picard/

Le même en français via Unification : https://www.unificationfrance.com/article57387.html

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
nunu
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
nunu

Masculin Nombre de messages : 486
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2019

Picard saison 2 : topic général (informations et rumeurs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Picard saison 2 : topic général (informations et rumeurs)   Picard saison 2 : topic général (informations et rumeurs) - Page 4 Icon_minipostMar 28 Mai 2019, 20:37

Je dois avouer que même si TNG est loin d'etre ma série Star Trek favorite, cette série me hype bien plus que le saison 3 de Discovery
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Picard saison 2 : topic général (informations et rumeurs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Picard saison 2 : topic général (informations et rumeurs)   Picard saison 2 : topic général (informations et rumeurs) - Page 4 Icon_minipostMar 28 Mai 2019, 21:13

Et moi je n'ai jamais vu tout TNG, faut vraiment que je m'y attelle avant la fin de l'année (et le reste des séries aussi, d'ailleurs !). Pour DIS, vu que j'aime bien d'une manière globale, j'attends aussi ce nouveau départ que promet la saison 3.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
bodtx
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
bodtx

Masculin Nombre de messages : 430
Age : 46
Date d'inscription : 07/11/2018

Picard saison 2 : topic général (informations et rumeurs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Picard saison 2 : topic général (informations et rumeurs)   Picard saison 2 : topic général (informations et rumeurs) - Page 4 Icon_minipostMer 29 Mai 2019, 12:04

Je fais une pause TNG au début de S4
Je reprends après DIS S2! Miam
Revenir en haut Aller en bas
 

Picard saison 2 : topic général (informations et rumeurs)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Topic général (informations et rumeurs)
» Star Trek Tarantino : informations et rumeurs (topic général)
» [ex film-Star Trek XIV] topic général (informations et rumeurs)
» Topic général (infos et rumeurs)
» Topic général (infos et rumeurs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Picard :: PIC S1-